Aller au contenu
DroneBuilds

Un autre TP 3"


Glloq

Messages recommandés

Topic Attachments

Après @Alex753, @Pc3d et @nochamo, je me lance aussi dans l'aventure. Ces trois builds m'ont vraiment donné l'envie de tenter le coup.

Comme chaque gramme compte dans ce genre de build, je voulais, au départ, partir sur la FC AIO Diamond. Elle avait l'avantage d'être très légère, 3,7 gr avec les antennes, mais l'inconvénient d'encaisser que 5A. C'est limite, mais avec des hélices à faible pas, comme le GF 75mm-2, ça devrait passer si le poids total reste proche des 30gr.

Finalement, ne parvenant pas à la trouver (merci le vendeur d'Ali qui vend des trucs qu'il n'a pas en stock même s'il indique le contraire), j'ai pris la ERVT et 1,9 gr de plus aussi. Mais elle, elle ne risquera pas de bruler.

Le poids total a pu être réduit de 0,94 gr en utilisant des vis en nylon pour la fc et de 0,92gr avec des vis titane pour les moteurs.

Le moustique affiche un poids de 36gr. 

La canopy est celle du Nuffinga qui protège bien la lentille de la cam. https://www.thingiverse.com/thing:6004598

Il ne reste plus qu'à le tester, mais pour l'instant le temps de chien que j'ai chez moi ne le permet pas🥲.

IMG_9095.jpg

IMG_9096.jpg

IMG_9097.jpg

IMG_9092.jpg

IMG_9087.jpg

Liste des composants

Frame

Toothpikfrite 10 €

FC

Flywoo Goku ERVT 90 €

ESCs

4 x Flywoo Goku ERVT

Moteurs

4 x Flywoo Robo 1202,5 56 €

Jeu d'hélices

1 x HQ 3X2 1 €

Caméra FPV

Caddx Ant lite 19 €

Émetteur vidéo

FC AIO

LiPo

Dogcom 1S BT2.0 4 €
Prix total : 180 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Et la gestion du poids est plus que bien gérée avec tes petites optimisations qui font toute la différence.

Très content que mon post ai relancé la hype du toothpick 1s, vos builds font plaisir à voir, hâte d’en voir des Dvr.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36gr avec les 12mm..... je crois qu'on peut dire que tu éclates tout le monde......💪

vivement le DVR !!!!!

j'suis certain que tu vas aimer ! et tes voisins les plus exigeants aussi !!!!!

j'hésite a gratter quelques mg en changeant l'antenne ELRS (par un fil simple , comme il y avait a une époque sur les diamond Frsky), ca doit se trouver sur ali je pense 🤔.

mais en attendant,  je vais faire comme toi, et passer en vis titane sur les moteurs (j'avais eu la flem, j'avoue....) 👍

 

par contre t'as mis les dogcom 450mah, elles ont facile 1 à 2 min de moins que les 550mah (en tout cas avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

et tes voisins les plus exigeants aussi !!!!!

Mon voisin est sourd comme un pot!

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

j'hésite a gratter quelques mg en changeant l'antenne ELRS (par un fil simple , comme il y avait a une époque sur les diamond Frsky)

Sur la Diamond ELRS, c'est aussi un simple fil. Et la portée est très étonnante. 

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

mais en attendant,  je vais faire comme toi, et passer en vis titane sur les moteurs (j'avais eu la flem, j'avoue....) 👍

Teste le nylon pour la FC, pas sûr que tu puisses casser les vis en cas de crashs.

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

par contre t'as mis les dogcom 450mah, elles ont facile 1 à 2 min de moins que les 550mah (en tout cas avec moi)

C'est celles que j'ai en stock pour le Fractal. Mais si je vois que l'autonomie est limite je suivrai ton conseil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Glloq a dit :

Mais si je vois que l'autonomie est limite je suivrai ton conseil.

je pense que tu feras entre 3 et 4min (suivant a combien du poses)..... mais avec la 550, c’est plutot 4 a 5 minutes facile.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Glloq a dit :

Il ne reste plus qu'à le tester, mais pour l'instant le temps de chien que j'ai chez moi ne le permet pas🥲.

Pareil. J'ai déjà la v2 du mien dans la tête alors que je n'ai même pas réellement volé l'initiale... Bravo pour ce build optimal.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex753 a dit :

Mais ouais 36g c’est le poids de mon 2.5", en 3" c’est insane

En prenant un risque avec la Diamond et en utilisant des GF 75mm-2, ont peut facilement encore gagner 3,5gr! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex753 a dit :

Le combo nylon sur l’AIO et titane sur les moteurs est très cool sur ce format, je suis en acier partout mais tes chiffres me donnent envie de gagner 2g la dessus haha 

Mais ouais 36g c’est le poids de mon 2.5", en 3" c’est insane

c'est vrai que j'avais un peu lâché l'affaire du titane sur les moteurs 3", parceque 1gr en M2 sur des 3" de 100gr, c'est pas ouf.... mais sur du 35gr, c'est pas la même 🤔... j'vais ptet  bien me tenter aussi le nylon sur l'axe des X (et garder du titane sur l'axe Y de la FC, pour les choc frontaux) 🤔

le choix du double élastique me parait assez malin aussi : double fin, plutôt que simple large, doit y avoir quelques dixièmes de gr...... @Glloq tu nous diras si ca tiens le choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

@Glloq tu nous diras si ca tiens le choc ?

Promis! Mais avec ce qui tombe, ce sera pas pour demain🥲.

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

j'vais ptet  bien me tenter aussi le nylon sur l'axe des X (et garder du titane sur l'axe Y de la FC, pour les choc frontaux) 🤔

Bonne idée, même si, je pense que t'as vraiment peu de chance de casser les vis en nylon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Glloq a dit :

Promis! Mais avec ce qui tombe, ce sera pas pour demain🥲.

Fait pas ta chochotte.... un coup de seche cheveux sur la pelouse entre 2 averses, et c'est parti! 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...