Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de vision dans le DJI Goggles 2


Laexo

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J’espère que vous allez bien.
Voici mon problème :

 

Débutant en FPV, je me suis fait la main sur un Cetus X de chez Beta FPV, après plusieurs mois de vols quasi quotidiens. (Jusqu’ici, aucun problème de vision dans le masque, tout est parfaitement net.)

 

Je décide de franchir le pas et d’acheter un DJI Avata, avec les Goggles 2 et la radio DJI. 

 

Mais là problème !

Je ne vois pas spécialement très net dans les lunettes, j’ai beaucoup de mal à lire l’OSD et ma vision n’est pas top. (Les lettres “bavent” et ne sont pas super lisibles.)

 

Ne portant pas de lunettes au quotidien, mais ayant connaissance d’un très léger “problème” de vue quand j’étais plus jeune, je décide de prendre rendez-vous chez l’ophtalmo. Bilan, je suis hypermétrope et astigmate, mais de façon extrêmement légère. +1 (-0,50) et +0,75 (-0,25).

 

Me disant que c’était certainement la source de mes soucis dans le masque, je commande immédiatement des lentilles chez RHO-lenses. Et là, c’est la douche froide quand je les reçois, je vois encore moins bien…

 

Je suis donc à la recherche d’alternatives et de solutions, car le FPV c’est génial, mais surtout quand on voit correctement. J’ai donc pensé à un masque sans système de “lentilles”, juste un masque avec un écran au bout quoi. Mais rien de compatible avec un O3, j’ai l’impression.

 

Je me demande donc s’il est possible de retransmettre le signal vidéo des Goggles 2 en direct dans un autre masque, ou même sur un petit écran que je pourrais éventuellement glisser dans un Dronemask 2.

 

Vous l’aurez compris, je suis surtout à la recherche de solutions, aussi nombreuses et farfelues qu’elles soient.

 

Merci d’avance,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne nous as pas dit si tu avais essayé de régler les lentilles des lunettes.

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dujack a dit :

Salut,

Tu ne nous as pas dit si tu avais essayé de régler les lentilles des lunettes.

 

Merci pour ta réponse, j'ai évidemment essayé de régler les lentilles des lunettes.

J'ai sans doute essayé tout les réglages possibles et imaginables 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vision dans les G2 est un peu plus chiante que dans les dji V1, et cela demande un petit temps d’adaptation... mais ca reste tres au dessus de la plus part des lunettes.

le gros sujet , c’est la mousse et le reglage de la distance par rapport a la lentille. tant que ce reglage est foireux, c’est effectivement la merde. la derniere mousse ultimate resoud une grande partie de la galère. 

mon conseil : vire la jupe de base, colle les lunettes sur ta tronche jusqu’a obtenir la totalité de l’image la plus nette possible, puis affine. essaie vraiment de regler le bon ecartement, personne n’a le visage symétrique. cela peu prendre un bon moment avant de trouver le bon truk. en fonction de la distance qui te convient, tu chercheras une mousse adéquat. 

si ta correction est legere, tu dois t’en sortir. je suis astigmate, et je me contente des corrections des goggles.

en general au bout d’une dixaine de vol, on s’habitue a la mise au point sur les lentilles, mais ca demande un peu d’habitude pour etre confort sur les bords.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement, j aimais beaucoup sur les googles V2 l effet casque, avec un bel écran bien net comme au ciné. Au passage, les googles V2 fonctionnent avec le o3. 

Puis j'ai acheté les goggles 2 format lunette. Et un peu déçu. C'est net au centre mais les angles sont inexploitables pour l osd car flous, baveux comme tu dis. 

Mais les g2 ont le bel avantage d être polyvalente, surtout de pouvoir passer en un clic d un o3 à un caddx. Alors que sur les Googles 2 il fallait redémarrer le casque et refaire les binds au passage. 

Bref, vivement le googles v3 😜😂🤣

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

la vision dans les G2 est un peu plus chiante que dans les dji V1, et cela demande un petit temps d’adaptation... mais ca reste tres au dessus de la plus part des lunettes.

le gros sujet , c’est la mousse et le reglage de la distance par rapport a la lentille. tant que ce reglage est foireux, c’est effectivement la merde. la derniere mousse ultimate resoud une grande partie de la galère. 

mon conseil : vire la jupe de base, colle les lunettes sur ta tronche jusqu’a obtenir la totalité de l’image la plus nette possible, puis affine. essaie vraiment de regler le bon ecartement, personne n’a le visage symétrique. cela peu prendre un bon moment avant de trouver le bon truk. en fonction de la distance qui te convient, tu chercheras une mousse adéquat. 

si ta correction est legere, tu dois t’en sortir. je suis astigmate, et je me contente des corrections des goggles.

en general au bout d’une dixaine de vol, on s’habitue a la mise au point sur les lentilles, mais ca demande un peu d’habitude pour etre confort sur les bords.

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! 
Je vais essayer de creuser cette histoire de mousse.

C'est bien ce modèle là dont tu parles ?

https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-pour-goggles-x-goggles-2-integra-version-ultimate-11646.html

 

Merci pour ton temps 😁

il y a 7 minutes, Gui51 a dit :

Frenchement, j aimais beaucoup sur les googles V2 l effet casque, avec un bel écran bien nette comme au ciné. Au passage, les googles V2 fonctionnent avec le o3. 

Puis j'ai acheté les goggles 2 format lunette. Et un peu déçu. C'est net au centre mais les angles sont inexploitables pour l osd car flous, baveux comme tu dis. 

Mais les g2 ont le bel avantage d être polyvalente, surtout de pouvoir passer en un clic d un o3 à un caddx. Alors que sur les Googles 2 il fallait redémarrer le casque et refaire les binds au passage. 

Bref, vivement le googles v3 😜😂🤣


Je vais essayer les V2 si je n'arrive pas à me faire aux 2 avec différentes mousses, ça peut être une solution en attendant les v3 😁

Merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

yes

En enlevant la mousse d'origine, et en rapprochant mes yeux, c'est effectivement mieux ! 
Mousse ultimate commandé, je te tiens au courant !
Merci encore !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laexo a dit :

En enlevant la mousse d'origine, et en rapprochant mes yeux, c'est effectivement mieux ! 
Mousse ultimate commandé, je te tiens au courant !
Merci encore !

prend vraiment ton temps pour fixer la mousse. il faut que tu retrouves la bonne distance lunettes / oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci d'avoir ouvert un sujet la dessus ou tu as des réponses. J'ai exactement le meme probleme que toi. Dans les goggle V2 je n'ai strictement jamais eu le moindre soucis. Et la dans le goggle 2 impossible de pas voir en double pour ma part. Je dois vraiment coller les lunettes au max du max.. c'est assez déprimant au prix que ca coute ... mais bon. Je vais essayer cette mousse voir si ca me permet detre au plus pres des lunetttes.
Et alors le truc le plus drole dans l'histoire et je vous jure que c'est vrai .. Si je les fou a l'envers sans aucune mousse et que je les colle a mes yeux . C'est la perfection a TOUT les niveaux. tout est net / Rien ne me fait loucher etc etc ... C'est quand meme dément ! haahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...