Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Yet another TP3" 1S


Tex_GG

Messages recommandés

Topic Attachments

Après avoir vu tout ces Toothpick 3" 1S, je me suis dit que ça pouvait être amusant. J'ai regardé les différents posts et c'est celui de @Glloq qui m'a le plus inspiré (https://forum.wearefpv.fr/topic/22002-un-autre-tp-3/)

Je suis également parti sur Goku F405 EVRT de chez Flywoo qui devrait tenir le voltage et qui a un VTX 400mw intégré en plus d'un récepteur ELRS.

 

Pour la frame, celle de Parallax m'a tapé dans l'oeil.

Pour la caméra, la Caddx Ant me paraissait au poil, couplé à une canopy McStinky https://www.thingiverse.com/thing:5529860/files

J'ai mis des vis et écrous nylons pour la FC, et 2 vis titane par moteur.

Mais à savoir que j'étais partit à l'origine sur un TP en 2.5", mais que je me suis foiré sur la commande de moteurs en prenant des 1202.5 😅. Au final pas grave, suffisait de partir sur une frame et des props 3" 🤣

Je l'avais théoriquement terminé il y a 10 jours, mais en voulant bouger le câble d'alimentation qui m'embêtait, j'ai réussi à arracher 2 condos ... J'ai cherché un peu d'aide sur le discord et essayé de voir si je pouvais réparer moi même, mais ma dextérité et mon expérience ne me l'ont pas permis. J'ai cherché si il y avait des réparateurs ou boite d'électronique autour de chez moi, et après 3 appels, j'ai trouvé une personne qui voulait bien jeter un œil pour dépanner. J'y suis allez durant la pause de midi, la boite étant à 20 minutes en voiture de mon taff. Et non seulement il a réparé ça vite fait (10 minutes), mais en plus il m'a rien demandé d'autre qu'une poignée de main !!! Super cool, je lui ai dit que si j'avais à revenir, ce serait avec des bières 😍.

Par contre, vu que le temps tourne à la pluie et qu'il y a du vent je sais pas quand je pourrai le tester autre que les quelques tests que j'ai fait chez moi pour voir si rien merdait ... Je mettrai mes retours sur les tests ultérieurement.

IMG20240226201137.jpg

IMG20240226190827.jpg

IMG20240226201120.jpg

IMG20240226201126.jpg

POIDS : 36 grammes

Liste des composants

Frame

Toothpikfrite 11 €

FC

Flywoo GOKU F405 ERVT AIO 90 €

ESCs

4 x Flywoo GOKU F405 ERVT AIO

Moteurs

4 x Flywoo ROBO 1202.5 11500kv 44 €

Jeu d'hélices

8 x GEMFAN 3018 Hurricane Durable - 1.5 mm shaft 24 €

Caméra FPV

Caddx Ant - 1200TVL 1.8mm 16 €

Émetteur vidéo

FC AIO

Récepteur radio

FC AIO

LiPo

GNB 1S 660mAh 90C - A30 5 €
Prix total : 190 €
Modifié (le) par Tex_GG
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu vite fait le tester sur 2 lipos dans la "cours" du taff. Hormis le fait que j'ai oublié de mettre mes rates (😨), j'ai pu voir à quel point ça pouvait voler vite et bien, sans faire de bruit ou presque ! Bon, qu'à cela ne tienne, j'ai également oublié de lancer le record vidéo ... et donc je n'ai ni d'aperçu des vols, ni du temps de vol (doit être dans les 5 minutes je pense).

J'ai testé avec 2 lipo différentes : Dogcom 550mAh 150C (https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-1s-550mah-150c-bt20-dogcom-10100.html) et GNB 660mAh 90C (https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lihv-gnb-1s-660mah-90c-ph20-gaoneng-12373.html). Le poids étant semblable entre les deux (15-16g), le comportement est similaire, mais il est clair que la Dogcom a plus de pêche. Je ferais de plus ample test sur le temps de vol ultérieurement.

A noter que j'ai reçu mes autres props hier, des Gemfan 75mm, et que le quad a déjà perdu 2g : 34g !!!

Bon j'ai oublié plein de trucs, mais j'ai quand même pu sortir 2 petites blackbox (la mémoire interne de la FC n'est pas grosse). Ca me parait pas dégueux, mais je suis pas certain de regarder le bon truc XD

 

tp3_dogcom550_1.bbl tp3_gnb660_1.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tex_GG a dit :

j'ai également oublié de lancer le record vidéo

j'te rassures, j'ai fait la meme avec mon TP !

comportement tellement incroyable que tu kiffes d'entrée de jeux! tu t'occupes de rien a part voler et envoyer des powerloop !

t'enchaines les lipo et après , tu te dit : oh merde, j'ai oublié le DVR ! en meme temps c'est de l'analo, donc bon, c'est que du kiffe instantané!

bienvenu dans l'game des TP! et félicitation pour le poids ! 

PS : moi aussi j'ai toppé les 75mm (j'ai peur du pitch vraiment faiblard), j'attend de flinguer les props actuelles pour les tester , mais elles morflent pas, le truk tourne trop lentement pour créer le moindre dommage aux props......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 at 13:49, Tex_GG a dit :

Le poids étant semblable entre les deux (15-16g), le comportement est similaire, mais il est clair que la Dogcom a plus de pêche.

J'ai fait la même et j'ai fait le même constat. De plus, à l'usage, la GNB ne tient pas plus longtemps : 3'30 avant de poser avec les deux. (le mien est beaucoup plus lourd 48g en WS). Du coup je n'utilise pas les GNB... Dommage.

Les bb sont clean, faudrait mettre du full comme dirait l'autre 🙂 Et merci pour les hélices, je vais pouvoir tester 2g de moins à pas cher.

Modifié (le) par Kriseye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kriseye a dit :

GNB ne tient pas plus longtemps : 3'30 avant de poser avec les deux. (le mien est beaucoup plus lourd 48g en WS). Du coup je n'utilise pas les GNB... Dommage.

faut juste pas regarder l’inscription des mah sur la lipo... elles font le meme poids, elles ont la meme autonomie........ la dogcom a sans doute plus de peche, mais ca permet d’avoir une alternative quand les dogcom sont hors stock. (ce qui arrive assez souvent)

 

en 75 mm j’ai des gnb 520mah qui font le meme poid que les dogcom 450mah meme autonomie.... je me pose pas plus de question que ça. oui les folded sont plus performantes,  mais elles sont plus lourdes... donc bon.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

faut juste pas regarder l’inscription des mah sur la lipo...

J'ai tendance à lire, on ne m'y reprendra plus 🙂 Au départ j'ai acheté ça pour cause de pénurie, et je me suis dit qu'une plus grande capacité ce serait pas mal. Mais si même moi je me rends compte de la différence lorsque je mets gaz, ça veut dire qu'elles ne sont vraiment pas conseillables...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 02/03/2024 at 15:52, nochamo a dit :

elles font le meme poids, elles ont la meme autonomie.......

ça c'est pas toujours vrai, enfin pas directement. Les "C" font également varier le poids. Ca parait logique vu que c'est des cellule "plus grosses" pouvant donner plus de puissance instantané.

Mais après, pour les GNB et Dogcom, j'ai pas encore d'avis car pas assez testé 🙂

Modifié (le) par Tex_GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...