Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Divers réglages JENO5 DJIO3 & RC2


spid99

Messages recommandés

SAlut, premier vrais test de mon nouveau Jeno5, c'est dommage qu'il n'y ait pas le son, lors de flip doux j'ai un bruit bizarre, je joint la vidéo brut et la BB. Une minute de vol vite fait ! J'ai faillit perdre mes doigts, j'avais changé mes modes d'armement et du coup j'ai pas désarmé, quand j'ai voulu le lever pour débrancher houlala ! J'avais activé le RTH au lieu du désarme🤪Je crois qu'on le voit à la fin de la BB ^^

Si @Jerome ou @nochamo ( les papas de cette belle frame) ont le temps d'y jeter un œil ?

@Motard Geek, ils m'ont clôturé mon champs habituel 😡, du coup j'ai volé à coté du club des mouettes !

 

LOG00001.BFL

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

Si @Jerome ou @nochamo ( les papas de cette belle frame) ont le temps d'y jeter un œil ?

Ta BB me laisse très très perplexe 😕 

D'un côté les pics de bruit sont discrets et bien placés. Mais de l'autre c bizarre toutes ces "vaguelettes" au niveau de la répartition du bruit, en particulier sur le roll

image.png.90ccd8050169850293e4f490fc8c2719.png

Ou alors c'est juste parce tu n'utilises pratiquement pas ces 2 axes pendant tout le vol, du coup il a du mal à échantillonner faute de données représentatives... je sais pas.

Et le seul moment où il se passe qque chose sur le roll, ça déraille complètement :

image.png.3800f689be565e0665337b9a08b0086c.png

Je pense qu'il y a un souci qque part 😕 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Je pense qu'il y a un souci qque part 😕 

Merci Jérôme, oui je pense aux moteurs, s'ont merdiques, arrivé en Espagne je les change .. Et encore t'as pas le son bizarre, juste sur le roll ..

Là je me suis forcé à tester, franchement voler sur un champs de boues c'est naze 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, spid99 a dit :

Merci Jérôme, oui je pense aux moteurs, s'ont merdiques, arrivé en Espagne je les change .. Et encore t'as pas le son bizarre, juste sur le roll ..

Là je me suis forcé à tester, franchement voler sur un champs de boues c'est naze 😉

t’as mis quoi comme parametrage des esc? et comme moteurs? (désolé,  j’ai rien pour  ouvrir une BB jusqu’a dimanche, mais jéjé a dégainé plus vite que luckyluc 😅 )

au vu du screen que jerome a sorti, ca ressemble pas a un gyro pourri, j’ai ce genre de BB quand je prend des branches dans la tronche sur le pitch..... donc j’aurais tendance a accuser un mauvais setting esc (ou mal digéré)... mais rien de certain.

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

j’ai ce genre de BB quand je prend des branches dans la tronche sur le pitch

Le screenshot correspond au coup de roll à 41s dans la vidéo, donc tout seul dans le ciel, sans rien qui touche 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Le screenshot correspond au coup de roll à 41s dans la vidéo, donc tout seul dans le ciel, sans rien qui touche 😕 

oui oui j’avais capté...... du coup ca me fait penser a un truk qui fait vibrer, mais que beta essai de compenser..... mais non lié au gyro, ni a la frame

mais je suis ptet total a côté 

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Le screenshot correspond au coup de roll à 41s dans la vidéo, donc tout seul dans le ciel, sans rien qui touche 😕 

tu parles du screen du roll qui deraille.... et moi du gyroscaled non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t’as mis quoi comme parametrage des esc?

J'avais flashé avec bluejay en 48khz, mais j'avoue que bluejay m'a toujours posé quelques soucis (je pense remettre l'original BheliS ) :

image.thumb.png.5ddeaf5caf0aa82d23cdaddc254c7a8b.png

il y a une heure, nochamo a dit :

et comme moteurs?

Sparkhobby 2207 1950KV Des vieux moteurs assez pourris ...

Merci pour vos infos, je ferrais un nouveau test après avoir changer les moteurs, vu le temps pourrie ici, ça attendra le soleil d'Espagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

J'avais flashé avec bluejay en 48khz, mais j'avoue que bluejay m'a toujours posé quelques soucis (je pense remettre l'original BheliS ) :

image.thumb.png.5ddeaf5caf0aa82d23cdaddc254c7a8b.png

Sparkhobby 2207 1950KV Des vieux moteurs assez pourris ...

Merci pour vos infos, je ferrais un nouveau test après avoir changer les moteurs, vu le temps pourrie ici, ça attendra le soleil d'Espagne 😉

passe le motor timing a 23°  medium /high ou approchant.....

par contre t’es sur une version beta, ptet repasse sur une version officielle (mais reste en 48khz).... si tu veux zapper bluejay, passe en jesc 48khz.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/02/2024 at 19:42, nochamo a dit :

passe le motor timing a 23°  medium /high ou approchant.....

SAlut, j'ai fait ça 🤨

J'ai changé les moteurs aussi (Pacer P2208 1950kv), pas de pot, sur mes deux vols, j'ai 2 BB VIDES ! 😡 C'est vraiment de la merde ces cartes avec des MicroSD ...

Si on peut me dire, avec le son et l'image, ce que veut dire ce truc ? Pour le reste il vol bien ...

 

  • Confus 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, spid99 a dit :

avec le son et l'image, ce que veut dire ce truc ? Pour le reste il vol bien ...

mon dieu, mais qu'est ce donc que ce bruit tout chelou!!!! 😱😱.... jamais eu un truk aussi chelou ! .....jocker....... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris un abonnement à la poisse 😕 Comme @Motard Geek, j'aurais tendance à dire gyro pourri ou desync. Si t'as une autre stack sous la main, ou a minima une FC, je tenterais un switch pour voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

T'as pris un abonnement à la poisse

Yes ! Mais je commence à m'habituer, ça fait un peu mal au cul, mais bon 🤒..

J'ai tout remis en stock, y compris les esc avec BheliS. (Sans RPM bien sûre 😉 )

Pas le temps ni l'espace pour faire un test, je commence à préparer mon départ ..Le test se fera au soleil 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut, bon (ou plutôt pas bon) 🤨

J'ai fait un petit vol rapide, et donc j'ai enfin une BB.

Le bruit louche est toujours là, du coup pas rassurant de voler avec ça ..

Sur la BB on voit que le Roll fait comme des vagues, même encore un peu après le filtrage ..

Je re-change les moteurs cet apm, des fois que ...

Si @Jerome & @nochamo ont le temps de jeter un coup d’œil à cette BB (GG va encore me dire que je n'ai pas assez bougé 🤪)

Un autre truc, là c'est plus pour @Motard Geek, j'ai des "RXLOSS" alors que le retour RC DJI est plein pot, une idée ? (perso j'ai pensé au GPS qui est en dessous de l'antenne)

Au moins j'ai du soleil 😉

 

LOG00001.BFL

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Un autre truc, là c'est plus pour @Motard Geek, j'ai des "RXLOSS" alors que le retour RC DJI est plein pot, une idée ? (perso j'ai pensé au GPS qui est en dessous de l'antenne)

Problématique connue et ignorée par DJI... Presque disparue en canal automatique (vivement conseillé avec la radio de toute façon) :s 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil, un vrai souci sur le roll (et sur le yaw, mais c'est peut-être une conséquence du roll).

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

(GG va encore me dire que je n'ai pas assez bougé 🤪)

Et oui, sur la partie où tu ne bouges pas, y a aucun problème. Le prbl apparaît uniquement aux 2 moments où tu fais des rolls, d'où l'importance de faire un maximum de rolls et de flips pour pouvoir diagnostiquer. Là on a que 3 secondes réellement utilisables pour identifier un problème 😉 

Et pour le pitch, je ne vois pas de problème, mais l'absence de flip masque peut-être un problème aussi sur cet axe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Problématique connue et ignorée par DJI... Presque disparue en canal automatique (vivement conseillé avec la radio de toute façon) :s 

J'ai tout lu 🤨, Ils se foutent de notre gueule chez DJI ! :

Citation

il est actuellement recommandé de réduire la situation de virage rapide après un vol à grande vitesse.

Je crois que je suis en Auto, je vérifierais ... Bizarrement avec le Air unit & la RC2 je n'ai pas ça ...🤔

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Et oui, sur la partie où tu ne bouges pas, y a aucun problème

Claire ! Je vais garder cette stack pour un cinématique 🤪

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

d'où l'importance de faire un maximum de rolls et de flips pour pouvoir diagnostiquer

Ben ouais, mais quand t'as un bruit hyper chelou, tu flippe (avoir peur !!)😂

Je suis en train de changer la carte, je cannibalise le Drakkar !  : Diatone Stack Mamba F722 APP + F50 BL32 6S ESC

De la merde cette "F405 V3 BLS 50A 30x30 Stack - SpeedyBee" 😡

Merci les gars, je vous tien au courant, demain si tout se passe bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Je crois que je suis en Auto, je vérifierais ... Bizarrement avec le Air unit & la RC2 je n'ai pas ça ...🤔

En canal fixe j'en avais à répétition, involable 😄

C'est O3 + BF le problème, car O3 + Drone DJI RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est O3 + BF le problème, car O3 + Drone DJI RAS...

Oui j'ai vu que tu disais ça pour INAV aussi ..Et c'est sûr, c'est un problème de Bétaflight, car le lien RC DJI (en bas à droite) reste Full ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek ou @JeromeSi vous voulez déplacer mon fil de discussions, je ne m'étais pas aperçu que j'étais dans "Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5"😇

Pour la RC2 et les RXLOSS, j'étais bien en"Manuel", j'ai mis en "Auto" et c'est bon, merci 👍

Le changement de stack lui a fait un bien fou !

Je vous met la BB et la vidéo. Ce coup-ci, je l'ai un peu plus secoué @Jerome , la BB a l'air clean, juste quelques tremblements de mes doigts, faut que je m'habitue à cette RC ...

J'avais oublié de mettre mes Rates ...🤪 Pour une MK1 elle marche bien cette carte (pauvre Drakkar 😪) ...Tout est "Stock"

Juste un dernier truc : Comme on peut le voir sur la vidéo, L'osd dans Béta, la définition est trop étroite et du coup je n'arrive pas à positionner bien les infos, une idée d'où ça peut venir ? (J'ai mis le preset O3 HD!)

image.thumb.png.3165710b8134363e03b409910933b7c1.png

Je vais pouvoir m'attaquer au Tune (voir, mettre ton Preset Jeno5 @Jerome 🤔).. Et pouvoir jouer 😅

PS : @Motard Geek, peux-tu autoriser les fichiers "RAR" ? (je sais bien que tout le monde ne les utilise pas, mais la compression est meilleurs que les zip) 🙏

 

btfl_008.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Pour la RC2 et les RXLOSS, j'étais bien en"Manuel", j'ai mis en "Auto" et c'est bon, merci 👍

Attention, ça en fait encore en auto, bien que rarement 😞

il y a une heure, spid99 a dit :

PS : @Motard Geek, peux-tu autoriser les fichiers "RAR" ? (je sais bien que tout le monde ne les utilise pas, mais la compression est meilleurs que les zip) 🙏

Ca l'est déjà 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Attention, ça en fait encore en auto, bien que rarement 😞

Houlala ! Ça va pas me rassurer pour voler au dessus de l'eau ça ...🤨

J'ai jamais eu ce problème avec la RC1 ...

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Ca l'est déjà 🤔

Laisse tomber alors, il m'avait rejeté, mais sûrement un hasard ..

J'ai résolue mon problème d'OSD, j'ai reflashé la carte en laissant VTX SD ,  je n'ai pas mis le preset, j'ai fait manuellement et c'est bon ..

image.png.6195ea51baa9328c221189f202ff15ec.png

Test du preset de Jéjé cet apm ...Flippant quand même ..

image.thumb.png.6808b064eee1a3cda28e03819a7bdbf6.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

Test du preset de Jéjé cet apm ...Flippant quand même ..

ca passe crème ! 💪🤘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

J'ai résolue mon problème d'OSD, j'ai reflashé la carte en laissant VTX SD ,  je n'ai pas mis le preset, j'ai fait manuellement et c'est bon ..

Normalement tu bascules sur PAL et tu reviens sur HD et ça se rétablit. Ce truc est un peu capricieux.

La BB est bien mieux ! J'espère que le vol avec le preset se sera bien passé.

Quelques notes pour ta BB :

  • Tu es en DUAL_GYRO_SCALED au lieu de GYRO_SCALED, heureusement apparemment maintenant en 4.5 ils ajoutent d'office le "Unfiltered gyro"
  • T'as une F7 et un gyro 8Khz mais pourtant la boucle PID à 4Khz et t'es en DShot300
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

T'as une F7 et un gyro 8Khz mais pourtant la boucle PID à 4Khz et t'es en DShot300

Oui, je l'avais mis comme ça, mais ton preset l'a remis en 8k et D600 😉

il y a une heure, Jerome a dit :

Tu es en DUAL_GYRO_SCALED a

Ouep, la faute à mes lunettes 😅

il y a une heure, Jerome a dit :

J'espère que le vol avec le preset se sera bien passé.

Finalement, demain  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...