Aller au contenu
DroneBuilds

Erreur de calibration o3 air unit


Gaspard_33

Messages recommandés

Salut, après un gros crash mon câble coaxial s’est arraché, je n’avais donc plus d’image mais encore l’ose.
J’en ai donc racheter un sur internet puis je l’ai installé comme il faut mais je n’ai toujours pas d’image dans le retour…

j’ai débranché et rebranché plusieurs fois mon câble coaxial des deux côtés et toujours rien…

j’ai aussi vérifié la prise qui se branche sur la fc.

Est-ce possible que le vtx du o3 a été abîmé quand le câble coaxial s’est arraché ( j’ai bien vérifié si la prise où est branché ce câble est abîmé mais je ne vois rien) ?

merci d’avance de votre aide

IMG_5345.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'est arrivé suite à un crash dans un arbre. Le quad a pris des branches dans les petits passage de la framenet a tiré sur la fiche de branchement du câble coaxial sur le Vista, résultats j'ai du passer par un professionnel pour faire de la micro-soudure.

Démonte et recherche voir si ton câble n'est pas déconnecté entre la caméra et le VTX ou s'il n'y a pas un fil de desoudé quelque part.

L'état de mon connecteur sur le VTX après le crash:

IMG_20240227_091007.thumb.jpg.2aec5210e5e2b80dc7e6baca18a64538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je démonte le o3 ?

a première vue je ne vois rien d’abîmer sur la prise du câble coaxial sur le vtx

Dans le retour de mes lunettes, j’ai un message d’erreur qui me dit « erreur d’étalonnage de la caméra ». Cela peut il avoir un rapport avec l’absence de l’image dans les lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J’ai changé le câble coaxial de mon o3 car celui ci était arraché, mais depuis j’ai un message d’erreur dans mes lunettes et je n’ai pas d’image ( seulement l’osd ).
J’ai donc voulu le calibrer sur DJI assistant 2 mais lorsque je confirme que je souhaite effectuer la calibration un message d’erreur s’affiche tout de suite donc impossible de faire la calibration.
Savez vous comment je peux régler ce problème pour que je puisse retrouver l’image dans mes lunettes ?
Merci d’avance

IMG_5347.jpeg

IMG_5346.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Le problème vient clairement de ton câble. La seule solution est de vérifier ton montage voire de remplacer le câble si le connecteur est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié plusieurs fois la prise même à la loupe et ça me paraît nickel et ça m’embêterais si c’était ça. C’est possible que le câble neuf soit défectueux ? C’est un axisflying de chez studio sport.

Qu’entends tu pas vérifié mon montage ?

Sinon pour être sur je vais peut être le renvoyer pour en avoir un nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... 

ce serait pas un topic en double là ? 

 

a tout hasard t'aurais pas remplacé ton cable coax O3, par un cable coax de vista ?  ou WS  ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

heu.... 

ce serait pas un topic en double là ? 

 

a tout hasard t'aurais pas remplacé ton cable coax O3, par un cable coax de vista ?  ou WS  ?

Non normalement c’est pour o3, c’était bien marqué dans le titre du produit.
J’ai finalement racheté un o3 par manque de temps pour trouver le problème ( j’ai une prestation samedi).

j’essaierai ensuite de trouver le problème avec le nouveau o3..

merci de votre aide, je posterai sur ce topic la solution si je la trouve !

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

grrr en effet, c'est fusionné merci.

Désolé, j’ai mis 2 topic car il fallait que je trouve la solution rapidement…

encore désolé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le câble coaxial est bien branché au niveau de la caméra tu veux dire ?

Oui je suis quasiment sûr, j’ai essayé d’être le plus précis possible est de bien l’enfoncer pour plus qu’il ne bouge.

Je l’ai débranché et rebrancher plusieurs fois mais je n’ai eu aucune évolution…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Si des 2 côtés c'est ok, c'est pas bon signe. Sans un second O3, c'est compliqué de diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaspard_33 a dit :

C’est ce que j’ai compris…

j’en ai donc acheté un nouveau et je vais essayer de trouver le problème en m’aidant de celui ci

soit la cam est dead, soit t'as abimé un morceau du connecteur, tu seras vite fixé avec l'autre O3.

si c'est le connecteur, vista repair le fait pour 50 balles..... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’info! Quand tu parles du connecteur, tu parles de la prise du coté du module de l’o3 ou se branche le câble coaxial ?

Et si je branche une cam dead sur mon nouveau o3 ça ne va pas l’abîmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaspard_33 a dit :

Quand tu parles du connecteur, tu parles de la prise du coté du module de l’o3 ou se branche le câble coaxial ?

oui

il y a une heure, Gaspard_33 a dit :

Et si je branche une cam dead sur mon nouveau o3 ça ne va pas l’abîmer ?

hum 🤔........ sinon, ca voudrait dire qu'a chaque fois qu'on fume une cam, on fume le vtx avec....... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...