nochamo Posté(e) Juillet 7, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) Topic Attachments cela fait un moment que rotoriot et jb ont sorti leur video sur 8S...... WaF a enfoncé le clou avec une belle review ........ qui a mis du temp a sortir a cause d’une meteo moisie....... mais c’est fait..... bref.... il ne m’en fallait pas plus pour dépouiller l’un de mes jeno, et le convertir au 8S...... Electronique c’est ma première foxeer, et je dois dire que c’est confort et quali..... je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S, donc j’espère que la stack tiendra sur la durée...... sur le build en lui meme, rien de bien nouveau, juste un condo 50V..... tout le reste est classique a partir du moment où la stack est 8S, et les kv moteurs adaptés. les moteurs justement..... parallax a sorti ses moteurs pile au moment du build..... que demander de plus.... je me suis laissé tenté..... au final, je les ai trouvés un peu consensuels, un peu dommage pour du 8S.... ce ne sont pas de mauvais bougres, mais un peu trop classiques a mon goût..... je suis donc reparti sur ma stratégie initiale, les axis 246 1650kv bridés a 95% je pense que les kv des parallax sont nikel pour un build de 350gr. (moi je suis plutot a 400gr). ils sont super class en noir mat et ecrou rose ..... pour le coup les axis font vraiment bof a côté ....... donc je me garde les parallax pour un prochain build "light & 8S"...... en 2025..... Lipos l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah...... au premier abord, j’étais parti pour prendre des 1100.... mais je sait que sur du moyen terme, ma session 5 est sur la fin de sa "carrière", ce qui me fera gagner 70gr.... et avec cet exedent de tension, je me dis que la grosse lipo ne devrait pas trop se faire sentir...... le résultat en vol : les c246 bridés sont vachement plus dans l’esprit de ce que j’attendais : un feeling proche des f40 en 2150kv , mais avec un poids de lipo qui donne un peu plus d’inertie, mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute.... et une autonomie qui approche des 4min (3min 30 / 4 min) , là où avec les 2150kv en 6S, je suis un peu obligé de rester plus soft passé les 2 min..... là, on peut continuer a maltraiter le jouet jusqu'à la fin...... sans être une révolution, ca reste appréciable. pas dit que j’achète pas une ou deux 1100mah prochainement du coup..... le chargeur : j’avais pris un ISDT P20 pour ne pas me ruiner...... au premier branchement des 2 lipos 8S, le port de droite a lâché. impossible de charger ..... heureusement fpv fly a assuré sur le sav, et j’en ai eu un nouveau 15 jours après ..... a voir s’il tient sur la durée....... mais je vous conseil de voir si un truk plus sérieux sort pas dans les prochains mois..... POIDS : 400 grammes Liste des composants Frame JeNo 63 € FC Foxeer F722 V4 63 € ESCs 1 x Foxeer 65A reaper 8S 85 € Moteurs 4 x parallax 1420 kv et Axis C246 1650kv 96 € Jeu d'hélices 1 x P35 ethix 4 € Caméra FPV caddx vista de recup Émetteur vidéo caddx vista de recup Antenne vTx caddx vista de recup Récepteur radio Ghost de recup Prix total : 311 € Modifié (le) Juillet 7, 2024 par nochamo 5 4
Tex_GG Posté(e) Juillet 7, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 7, 2024 C'est cool tout ça, il fallait bien un premier qui craque XD Le 07/07/2024 at 17:14, nochamo a dit : mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute.... Dérouler C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue Le 07/07/2024 at 17:14, nochamo a dit : l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah...... Dérouler C'est surtout les dégât si ça pête qui doivent être sympas XD. Mais logiquement si tu part sur 1300 (et même 1100), tu es pas du tout équivalent à ce qu'on (en tout cas moi) utilise en 6S, en tenant compte de la "conversion". Donc assez logique que tu voles plus longtemps. Le 07/07/2024 at 17:14, nochamo a dit : ils sont super class en noir mat et ecrou rose Dérouler Je suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien. 1
nochamo Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 7, 2024 Le 07/07/2024 at 19:43, Tex_GG a dit : suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien Dérouler ca depend de tes goûts. si tu voles en 1900 / 1800kv, ils seront tres bien. mais je suis plutot autour des 2000 / 2100 kv..... du coup, là je gagnais en tension, mais je perdais en kv, donc a poids equivalent, le gain n’est pas extraordinaire.... il y a toujours l’effet sag attenué, mais c’est pas ouf...... mais pour moi, du 1800kv en 6S, ca passe si le build est suffisament leger..... Le 07/07/2024 at 19:43, Tex_GG a dit : Donc assez logique que tu voles plus longtemps. Dérouler oui c’est le but. ca doit correspondre a du 1600mah en 6S, sauf qu’en 6S a ce poids, c’est vraiment un veau...... , là pas du tout.....
Motard Geek Posté(e) Juillet 8, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2024 Beau build, le matos Foxeer est top généralement Et le gain d'autonomie est loin d'être négligeable !
Jerome Posté(e) Juillet 8, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2024 Très beau build ! Avec une touche rétro grâce à ces superbes pads en mousse des années 2018 (hop, tiens c'est cadeau ) C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents). Le 07/07/2024 at 19:43, Tex_GG a dit : C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue Dérouler Tout à fait, même si ça reste à relativiser un peu. L'augmentation de la tension limite le sag, mais là on se retrouve aussi avec une plus grosse réserve d'énergie, ce qui participe aussi à limiter les chutes de tension. Et il faut aussi prendre en compte l'aspect "lipos neuves". Quand on a comparé les 8S à des 6S également neuves, on avait également très peu de sag en 6S. Le 08/07/2024 at 06:21, Motard Geek a dit : le matos Foxeer est top généralement Et le gain d'autonomie est loin d'être négligeable ! Dérouler Je jurais aussi que par Foxeer, mais 2 gyros morts l'an dernier, on est à l'abris nulle part 2
nochamo Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 09:37, Jerome a dit : C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents). Dérouler Je pense qu'absolument tous les moteurs sont compatibles a partir du moment où le bridage amene a un nombre de tours coherent non? .... tu me fou le doute là.....
Jerome Posté(e) Juillet 8, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2024 Bah je sais pas du tout justement Si c'était le cas on aurait que les KV sur les specs nan ? Ou c'est juste informatif ?
nochamo Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2024 Le 08/07/2024 at 18:39, Jerome a dit : Bah je sais pas du tout justement Si c'était le cas on aurait que les KV sur les specs nan ? Ou c'est juste informatif ? Dérouler J'pense que c'est pour mieux nous niker...., mais je ne suis pas assez callé pour confirmer a 100%. En tout cas c'est pas les premiers moteurs que je sur-S .... jamais eu de vrais soucis.... un ou deux flyaway quand c'est pas assez bridé, mais c'est tout. 1
Feisar Posté(e) Juillet 15, 2024 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2024 (modifié) Joli jouet déjà que j'ai "toujours" une peur bleue de brancher une lipo 6S, alors du 8S... niveau tuning et vibrations ça donne quoi ? j'imagine qu'on aura besoin de moins en moins de PIDs mais davantage de filtrage (comme c'est déjà le cas d'une manière générale d'un 4S à 6S). Un log à l'occaz pour voir par curiosité Le 07/07/2024 at 17:14, nochamo a dit : je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S Dérouler et si tu double un spike ? (souder 2 spikes ensemble en gros) après j'imagine que ça risque d'être un peu limite niveau espace je pense, vu comment tu a placé ton condo sans spike ^^ bienvenue au club des condos 50V Bon et bien sûr, on veux tous voir un DVR ! non mais... ! Modifié (le) Juillet 15, 2024 par Feisar
nochamo Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 16, 2024 Le 15/07/2024 at 20:43, Feisar a dit : déjà que j'ai "toujours" une peur bleue de brancher une lipo 6S, alors du 8S... Dérouler c'était aussi une de mes interrogations, mais en fait, je trouve ca limite plus "soft" que les claquements des 6S (ptet parceque les branchements sont neufs, aussi bien coté XT que lipo ) Le 15/07/2024 at 20:43, Feisar a dit : niveau tuning et vibrations ça donne quoi ? j'imagine qu'on aura besoin de moins en moins de PIDs mais davantage de filtrage (comme c'est déjà le cas d'une manière générale d'un 4S à 6S Dérouler de mon coté, presqu'aucune diff en tune de mon coté (je n'ai pas repris le tune de jéjé, mais j'ai l'impression que les valeurs sont assez proches), j'ai la légère sensation que ca propwash moins (en stock et en tuné), et que les moteurs chauffent moins ( a tune équivalent, c'est froid de chez froid, c'est a se demander si ils ont volé), j'ai la sensation qu'en 6S / 2150kv, on atteint une "limite", et que le fait de passer en 8S repousse un peu cette limite, mais je me plante peut etre. ..... il faudra attendre d'avoir plus de retours d'expérience pour être affirmatif. j'essaie de vous sortir un DVR dans les semaines qui viennent..... promis. 1
nochamo Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 désolé, j'ai été très lent pour faire quelques rush. mais voila, chose promise, chose due : quelques lipos en 8S ! 1 3
spid99 Posté(e) Aout 31, 2024 Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 Ouah.. Un moment on dirait une course de moto dans la forêt comme dans star wars .. C'est quoi cette petite branche qui avance toute seule à la toute fin après le crash ? *Tu sens une grosse différence avec le 6s ? 1
nochamo Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 (modifié) Le 31/08/2024 at 12:08, spid99 a dit : C'est quoi cette petite branche qui avance toute seule à la toute fin après le crash ? Dérouler on ne s’en rend pas compte, mais la pente est tellement forte, que le sable glisse, et coule comme de l’eau. Le 31/08/2024 at 12:08, spid99 a dit : Tu sens une grosse différence avec le 6s ? Dérouler grosse, pas forcement. par contre a kv equivalent (autour d’un 2100kv 6S), ca tiens beaucoup plus longtemps, et ca ne sag pas du tout. tu peux vraiment abuser sur les gaz, et faire du 3.30 / 4minutes (en 8s 1050mah), là où en 6S (1300mah), la lipo va pleurer a partir de 2min30 / 3min. au niveau acoustique, ca s’entend aussi. c’est moins discret que du 6S. je dirais que si tu forces sur les gaz, et que tu aimes maltraiter tes lipos, ca peut etre interessant, mais si tu freestyle sans bourriner, ca change pas trop le game. la vraie galere c’est le prix des lipos, pour l’instant l’offre est pas ouf..... si tu plie une lipo sur un crash, tu pleures.... Modifié (le) Aout 31, 2024 par nochamo 1
spid99 Posté(e) Aout 31, 2024 Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 Le 31/08/2024 at 12:26, nochamo a dit : la vraie galere c’est le prix des lipos, pour l’instant l’offre est pas ouf. Dérouler T'as pensé à combiner 2 4s ?
nochamo Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 Le 31/08/2024 at 12:28, spid99 a dit : T'as pensé à combiner 2 4s ? Dérouler je n’ai plus de 4S, rien que le bricolage pour fixer les lipos de manière rigoureuse, c’est infaisable. au premier crash, t’as une des 2 lipo qui se barre. (voir les deux)
spid99 Posté(e) Aout 31, 2024 Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 (modifié) Le 31/08/2024 at 12:35, nochamo a dit : c’est infaisable. Dérouler Pas forcément, bien sure des lipos 8s sont largement préférables, mais bien montées avec du thermo rétractable, voir même en rajoutant un scotch blindé autour .. Je l'avais fait avec des 3s pour avoir des 6s afin d'avoir des batteries pour le petit APEX 6s (on trouve difficilement des petites 6s), jamais eu de problèmes, mais c'est vrais que ce n'était pas le même poids ..... Modifié (le) Aout 31, 2024 par spid99
nochamo Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 Le 31/08/2024 at 12:40, spid99 a dit : Pas forcément, bien sure des lipos 8s sont largement préférables, mais bien montées avec du thermo rétractable, voir même en rajoutant un scotch blindé autour .. Je l'avais fait avec des 3s pour avoir des 6s afin d'avoir des batteries pour le petit APEX 6s (on trouve difficilement des petites 6s), jamais eu de problèmes, mais c'est vrais que ce n'était pas le même poids Dérouler ha ouais carrement gainées ensemble..... punaise, la forme en parpaing apres t’as toujours le souci d’une lipo qui est plus fatiguée que l’autre, avec agravation de son etat de santé de manière foudroyante.....tu crois poser a 3,6, mais en fait elle est a 3,4..... vu que n’ai qu’une ou deux 4S a moitié en PLS qui me servent a regler mes esc et setting pendant le build, je vais passer mon tour.....
spid99 Posté(e) Aout 31, 2024 Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 A voir suivant la dispo et les tarifs des 8s. Mais faire une addition pour vérifier les poids/taille de deux 4s, en comparant les mAh qui iraient le mieux (1000 mah me paraîtrait bien) puis voir comment les assembler au mieux .. .. Bref pour les sans dents quoi 1
Jerome Posté(e) Aout 31, 2024 Signaler Posté(e) Aout 31, 2024 Le 31/08/2024 at 11:31, nochamo a dit : désolé, j'ai été très lent pour faire quelques rush. mais voila, chose promise, chose due : quelques lipos en 8S ! Dérouler Et le son fut ! Y a des belles petites lignes bien enroulées et ca bombarde entre les arbres ! Je rejoins @nochamo, "bind" 2 lipos 4S, tu te retrouves avec un truc énorme. Y a bcp de 4S à 850 mAh ensuite ca passe à 1300-1500 mAh. En 1050, y a presque rien à part chez Tattu... et au final, ça revient au même prix qu'une seule 8S, sauf que c'est bcp plus encombrant, plus lourd et plus chiant 1
nochamo Posté(e) Janvier 22 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 22 petite mise a jour du jouet ! c'est l'update 2025! au menu : DJI O4 PRO bras bando (oui ca tape fort en 8S, j'ai cassé des bras plusieurs fois coup sur coup.... j'ai un peu tendance a forcer en 8S, la lipo supportant très bien la maltraitance...... j'attend de voir si ca casse encore avant de basculer en MR30, pour éviter d'arracher le bobinage moteur) DJI A2..... bon j'avoue qu'avec la qualité du O4 PRO, ca pose question...... Le O4 PRO: vous aurez bientôt une analyse approfondie d'ici peu de la part de l'équipe WAF. mais de mon point de vue, c'est un O3 avec une qualité dynamique vraiment au dessus du lot. (on a vraiment le sentiment de voler avec une gopro en flux direct). la pénétration et la latence sont encore au dessus. (je dirais 10 a 20 % de pénétration en plus), du coup dans nos zones de vol habituel, il y a très peu de variation de latence...... faut encore aller chercher plus loin pour se retrouver en galère (là on ca commençait a droper a 30 mb en O3, ca reste lock a 50mb en O4). c'est vraiment dommage de ne plus avoir de 100fps _ 4/3 _ 2.7k...... vraiment un gros coup de coeur ce O4 PRO pour moi, alors que je ne m'attendais vraiment pas a grand chose. (vu qu'on a pas de race mode en G2) 1 1 2
Motard Geek Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 09:05, nochamo a dit : on a vraiment le sentiment de voler avec une gopro en flux direct Dérouler C'est exactement ce qu'on s'est dit avec @Jerome 1 1
Kriseye Posté(e) Janvier 24 Signaler Posté(e) Janvier 24 (modifié) Le 22/01/2025 at 09:05, nochamo a dit : petite mise a jour du jouet ! Dérouler Elle me plait bien cette version 2025 ! Ce serait du "pain pour les cochons", mais bon. Y'a un truc qui m'interpelle, les C246 sont prévus pour 6S n'est-ce pas ? Comment fais-tu pour savoir si ça passe en 8S ou pas ? Ok tu fais un choix raisonnable kv + hélices, mais je ne vois pas trop comment connaitre la tolérance au survoltage ? Pour moi, il s'en fou le moteur du voltage tant qu'on reste dans une fourchette d'ampérage / température supportée, mais j'aimerais bien savoir comment faire pour être sûr... Modifié (le) Janvier 24 par Kriseye 1
nochamo Posté(e) Janvier 24 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24 Le 24/01/2025 at 15:05, Kriseye a dit : mais j'aimerais bien savoir comment faire pour être sûr... Dérouler le risque c'est plutot la désync. le fait qu'ils soient 8S ou 6S, pour moi, c'est juste qu'ils ont été approuvés et testé, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre différence, mis a part les KV. Sur ces moteurs , je suis obligé de passer en demag High pour éviter la désync sur certains mouvements ultra secs. Si c'était a refaire, je pense que j'opterais pour du T motor Pacer 1750kv ou F60 1750kv, avec un léger bridage .. (il y a les ITS de chez Tmotor, mais le prix est abusé). Je pense que ca désync moins facilement avec un moteur un peu moins large. pour moi "l'idéal", c'est d'avoir un équivalent kv 6S de 2150kv, tout en ayant l'autonomie et le faible sag..... et c'est le sentiment que j'ai en 1600kv / 8S après il semble que le 8S / 1750kv sans bridage, soit jouable aussi (perso je trouves que c'est abusé de tenter un power loop pareil, quand tu connais les risques de desync : il aurait pu finir dans une bagnole ou pire): 1
Kriseye Posté(e) Janvier 24 Signaler Posté(e) Janvier 24 Le 24/01/2025 at 16:49, nochamo a dit : perso je trouves que c'est abusé de tenter un power loop pareil, quand tu connais les risques de desync : il aurait pu finir dans une bagnole ou pire Dérouler Ouais, je ne suis pas fan du genre - je préfère tester au milieu des champs, c'est moins spectaculaire, certainement, mais peut-être un peu plus sûr pour avoir le "droit" de jouer encore un peu sans blesser personne à part mon amour propre... Et puis y'a les TP 1S pour jouer en zone potentiellement peuplée. Bref. En revanche le truc du risque de désynch avec l'inertie plus élevé des gros moteurs je n'y avais évidemment pas pensé...
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