Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

JeNo 5.1 ////// 8S


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

20240707_155121copie.thumb.jpg.8a159ec788be5e2018c58cab4d9cb596.jpg

cela fait un moment que rotoriot et jb ont sorti leur video sur 8S...... WaF a enfoncé le clou avec une belle review ........ qui a mis du temp a sortir a cause d’une meteo moisie....... mais c’est fait..... bref.... il ne m’en fallait pas plus pour dépouiller l’un de mes jeno, et le convertir au 8S......

 

Electronique

c’est ma première foxeer, et je dois dire que c’est confort et quali.....

je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S, donc j’espère que la stack tiendra sur la durée......

sur le build en lui meme, rien de bien nouveau, juste un condo 50V..... tout le reste est classique a partir du moment où la stack est 8S, et les kv moteurs adaptés. 

les moteurs justement..... parallax a sorti ses moteurs pile au moment du build..... que demander de plus.... je me suis laissé  tenté..... au final, je les ai trouvés un peu consensuels,  un peu dommage pour du 8S.... ce ne sont pas de mauvais bougres, mais un peu trop classiques a mon goût.....
 je suis donc reparti sur ma stratégie initiale, les axis 246 1650kv bridés a 95%
je pense que les kv des parallax sont nikel pour un build de 350gr. (moi je suis plutot a 400gr). ils sont super class en noir mat et ecrou rose 🤩..... pour le coup les axis font vraiment bof a côté 😑....... donc je me garde les parallax pour un prochain build "light & 8S"...... en 2025.....😅

20240517_172911-01copie.thumb.jpg.fd9b44124b16be467974c11a0a9ef80b.jpg

20240517_172947-01copie.thumb.jpg.b24adf80987d0f90cdfdaa50b06fd166.jpg

Lipos
l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah......
au premier abord, j’étais parti pour prendre des 1100.... mais je sait que sur du moyen terme, ma session 5 est sur la fin de sa "carrière", ce qui me fera gagner 70gr.... et avec cet exedent de tension, je me dis que la grosse lipo ne devrait pas trop se faire sentir...... 😬

le résultat en vol :
les c246 bridés sont vachement plus dans l’esprit de ce que j’attendais : un feeling proche des f40 en 2150kv 🚀🚀 , mais avec un poids de lipo qui donne un peu plus d’inertie, mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute.... et une autonomie qui approche des 4min (3min 30 / 4 min) 🥳, là où avec les 2150kv en 6S, je suis un peu obligé de rester plus soft passé les 2 min.😑.... là, on peut continuer a maltraiter le jouet jusqu'à la fin...... sans être une révolution, ca reste appréciable. pas dit que j’achète pas une ou deux 1100mah prochainement  du coup.....


le chargeur :

j’avais pris un ISDT P20 pour ne pas me ruiner...... au premier branchement des 2 lipos 8S, le port de droite a lâché. impossible de charger 😭..... heureusement fpv fly a assuré sur le sav, et j’en ai eu un nouveau 15 jours après 👌..... a voir s’il tient sur la durée....... mais je vous conseil de voir si un truk plus sérieux sort pas dans les prochains mois.....

20240707_155026copie.thumb.jpg.9cd41bfb1015828bddc26130ede1f72e.jpg

20240520_182248-01.thumb.jpeg.fab5a9e44904a7531f83dc7dbdc94e4c.jpeg

20240520_182222-01.thumb.jpeg.beb581672e450c09d4d1d7340e0f2243.jpeg


 

POIDS : 400 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 63 €

FC

Foxeer F722 V4 63 €

ESCs

1 x Foxeer 65A reaper 8S 85 €

Moteurs

4 x parallax 1420 kv et Axis C246 1650kv 96 €

Jeu d'hélices

1 x P35 ethix 4 €

Caméra FPV

caddx vista de recup

Émetteur vidéo

caddx vista de recup

Antenne vTx

caddx vista de recup

Récepteur radio

Ghost de recup
Prix total : 311 €
Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça, il fallait bien un premier qui craque XD

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute....

C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah......

C'est surtout les dégât si ça pête qui doivent être sympas XD. Mais logiquement si tu part sur 1300 (et même 1100), tu es pas du tout équivalent à ce qu'on (en tout cas moi) utilise en 6S, en tenant compte de la "conversion". Donc assez logique que tu voles plus longtemps.

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ils sont super class en noir mat et ecrou rose 🤩

Je suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tex_GG a dit :

suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien

ca depend de tes goûts.  si tu voles en 1900 / 1800kv, ils seront tres bien. mais je suis plutot autour des 2000 / 2100 kv..... du coup, là je gagnais en tension, mais je perdais en kv, donc a poids equivalent, le gain n’est pas extraordinaire.... il y a toujours l’effet sag attenué, mais c’est pas ouf...... 

mais pour moi, du 1800kv en 6S, ca passe si le build est suffisament leger.....

il y a 50 minutes, Tex_GG a dit :

Donc assez logique que tu voles plus longtemps.

oui c’est le but. ca doit correspondre a du 1600mah en 6S, sauf qu’en 6S a ce poids, c’est vraiment un veau...... 😅, là pas du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau build ! Avec une touche rétro grâce à ces superbes pads en mousse des années 2018 😄 (hop, tiens c'est cadeau 🤣)

C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents).

Il y a 13 heures, Tex_GG a dit :

C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue

Tout à fait, même si ça reste à relativiser un peu. L'augmentation de la tension limite le sag, mais là on se retrouve aussi avec une plus grosse réserve d'énergie, ce qui participe aussi à limiter les chutes de tension. Et il faut aussi prendre en compte l'aspect "lipos neuves". Quand on a comparé les 8S à des 6S également neuves, on avait également très peu de sag en 6S.

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

le matos Foxeer est top généralement 👌 Et le gain d'autonomie est loin d'être négligeable !

Je jurais aussi que par Foxeer, mais 2 gyros morts l'an dernier, on est à l'abris nulle part 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 8 heures, Jerome a dit :

C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents).

Je pense qu'absolument tous les moteurs sont compatibles a partir du moment où le bridage amene a un nombre de tours coherent non? 🤔.... tu me fou le doute là.....😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas du tout justement 😅 Si c'était le cas on aurait que les KV sur les specs nan ? Ou c'est juste informatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Bah je sais pas du tout justement 😅 Si c'était le cas on aurait que les KV sur les specs nan ? Ou c'est juste informatif ?

J'pense que c'est pour mieux nous niker....😅, mais je ne suis pas assez callé pour confirmer a 100%.

En tout cas c'est pas les premiers moteurs que je sur-S .... 😅 jamais eu de vrais soucis.... un ou deux flyaway quand c'est pas assez bridé, mais c'est tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet 🙂 👌

déjà que j'ai "toujours" une peur bleue de brancher une lipo 6S, alors du 8S... 💀🤣

niveau tuning et vibrations ça donne quoi ? j'imagine qu'on aura besoin de moins en moins de PIDs mais davantage de filtrage (comme c'est déjà le cas d'une manière générale d'un 4S à 6S). Un log à l'occaz pour voir par curiosité 😉

 

Le 07/07/2024 at 19:14, nochamo a dit :

je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S

et si tu double un spike ? (souder 2 spikes ensemble en gros) après j'imagine que ça risque d'être un peu limite niveau espace je pense, vu comment tu a placé ton condo sans spike ^^

bienvenue au club des condos 50V 🥰

Bon et bien sûr, on veux tous voir un DVR ! non mais... ! 😁

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

déjà que j'ai "toujours" une peur bleue de brancher une lipo 6S, alors du 8S... 💀🤣

c'était aussi une de mes interrogations, mais en fait, je trouve ca limite plus "soft" que les claquements des 6S (ptet parceque les branchements sont neufs, aussi bien coté XT que lipo 🤔 )

 

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

niveau tuning et vibrations ça donne quoi ? j'imagine qu'on aura besoin de moins en moins de PIDs mais davantage de filtrage (comme c'est déjà le cas d'une manière générale d'un 4S à 6S

de mon coté, presqu'aucune diff en tune de mon coté (je n'ai pas repris le tune de jéjé, mais j'ai l'impression que les valeurs sont assez proches),

j'ai la légère sensation que ca propwash moins (en stock et en tuné), et que les moteurs chauffent moins ( a tune équivalent, c'est froid de chez froid, c'est a se demander si ils ont volé),

j'ai la sensation qu'en 6S / 2150kv, on atteint une "limite", et que le fait de passer en 8S repousse un peu cette limite, mais je me plante peut etre. 🤔..... il faudra attendre d'avoir plus de retours d'expérience pour être affirmatif.

 

j'essaie de vous sortir un DVR dans les semaines qui viennent..... promis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

désolé, j'ai été très lent pour faire quelques rush.

mais voila, chose promise, chose due :   quelques lipos en 8S ! 

 

 

 

  • Wow 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah.. Un moment on dirait une course de moto dans la forêt comme dans star wars ..🔥 

C'est quoi cette petite branche qui avance toute seule à la toute fin après le crash ?

*Tu sens une grosse différence avec le 6s ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, spid99 a dit :

 

C'est quoi cette petite branche qui avance toute seule à la toute fin après le crash ?

on ne s’en rend pas compte, mais la pente est tellement forte,  que le sable glisse, et coule comme de l’eau.😅

il y a 27 minutes, spid99 a dit :

Tu sens une grosse différence avec le 6s ?

grosse, pas forcement. par contre a kv equivalent (autour d’un 2100kv 6S), ca tiens beaucoup plus longtemps,  et ca ne sag pas du tout. 

tu peux vraiment abuser sur les gaz, et faire du 3.30 / 4minutes (en 8s 1050mah), là où en 6S (1300mah), la lipo va pleurer a partir de 2min30 / 3min.

au niveau acoustique, ca s’entend aussi. c’est moins discret que du 6S.

je dirais que si tu forces sur les gaz, et que tu aimes maltraiter tes lipos, ca peut etre interessant, mais si tu freestyle sans bourriner, ca change pas trop le game.

la vraie galere c’est le prix des lipos, pour l’instant l’offre est pas ouf..... si tu plie une lipo sur un crash, tu pleures....

 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

T'as pensé à combiner 2 4s ?

je n’ai plus de 4S, 😅

rien que le bricolage pour fixer les lipos de manière rigoureuse, c’est infaisable. au premier crash, t’as une des 2 lipo qui se barre. (voir les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

c’est infaisable.

Pas forcément, bien sure des lipos 8s sont largement préférables, mais bien montées avec du thermo rétractable, voir même en rajoutant un scotch blindé autour  .. 🤔

Je l'avais fait avec des 3s pour avoir des 6s afin d'avoir des batteries pour le petit APEX 6s (on trouve difficilement des petites 6s), jamais eu de problèmes, mais c'est vrais que ce n'était pas le même poids .....

image.thumb.png.e925e34fe160213796174608a436b469.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Pas forcément, bien sure des lipos 8s sont largement préférables, mais bien montées avec du thermo rétractable, voir même en rajoutant un scotch blindé autour  .. 🤔

Je l'avais fait avec des 3s pour avoir des 6s afin d'avoir des batteries pour le petit APEX 6s (on trouve difficilement des petites 6s), jamais eu de problèmes, mais c'est vrais que ce n'était pas le même poids 

ha ouais carrement gainées ensemble.....🤔 punaise, la forme en parpaing 😅

apres t’as toujours le souci d’une lipo qui est plus fatiguée que l’autre, avec agravation de son etat de santé de manière foudroyante.....tu crois poser a 3,6, mais en fait elle est a 3,4.....😅

vu que n’ai qu’une ou deux 4S a moitié en PLS qui me servent a regler mes esc et setting pendant le build, je vais passer mon tour.....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir suivant la dispo et les tarifs des 8s.

Mais faire une addition pour vérifier les poids/taille de deux 4s, en comparant les mAh qui iraient le mieux (1000 mah me paraîtrait bien) puis voir comment les assembler au mieux .. .. Bref pour les sans dents quoi 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

désolé, j'ai été très lent pour faire quelques rush.

mais voila, chose promise, chose due :   quelques lipos en 8S ! 

Et le son fut ! 😄 Y a des belles petites lignes bien enroulées et ca bombarde entre les arbres ! 🔥

Je rejoins @nochamo, "bind" 2 lipos 4S, tu te retrouves avec un truc énorme. Y a bcp de 4S à 850 mAh ensuite ca passe à 1300-1500 mAh. En 1050, y a presque rien à part chez Tattu... et au final, ça revient au même prix qu'une seule 8S, sauf que c'est bcp plus encombrant, plus lourd et plus chiant 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...