Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Jeno 7" Ardéchois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour a tous,

Le dernier quad que j'avais monté était mon gecko 5" il y a 2-3 ans et après j'ai monté un paquet d'aile!

Mais depuis peu j'ai envie de suivre des ailes en quad mais le 5" n'était pas assez puissant. L'idée de monter un 7" a commencer à faire son chemin... jusqu'à ce weekend début juin avec @Krejouche et @Jurives (et aussi @imotep33si il avait pas eu le dos HS) où on a vu a l'oeuvre le Fr7 de Julien

Vous connaissez tous la suite, sur le chemin du retour, on essayais de mettre en pls le site de dfr pour choisir notre matos, mais la frame pour moi était deja choisi depuis longtemps (j'avais dit a @nochamo que je monterai un JeNo 5 mais je l'ai jamais fait...😅) c'était donc parti sur un 7" JeNo custom JOELAMOULE (désolé pour le pseudo qui vient en lieu et place de JeNo sur la top plate 😁) et merci pour la découpe au passage de @Cncdrone91.

On peut y ajouter un gps que je n'ai pas encore acheté mais très certainement un BE 220 beitian et un gps mate déjà en stock.

Bien sûr des tpu et des led viendront compléter ce build.

Stay tune!

20240817_134055~2.jpg

20240817_134129~2.jpg

20240817_134103~2.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno 7" by CNC 91 99 €

FC

Speedybee F405 v4 65 €

ESCs

Speedybee BLS 55A 4 en 1

Moteurs

4 x RCinpower AOS 2807 1400KV 144 €

Jeu d'hélices

1 x Hq prop 7x4x3 3 €

Caméra FPV

DJI O3 249 €

Émetteur vidéo

DJI o3

Antenne vTx

True rc matchsticks long ufl 58 €

Récepteur radio

TBS nano rx 34 €

LiPo

Gnb 3000mah Lihv 120C 60 €
Prix total : 712 €
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!! 😅

t’es sur le rythme des build de  @CriTof là! 😅

hate de voir le jouet fini et en vol sur vos spots d’enfoirés !

a l’occas , je serais aussi assez curieux de connaitre les vraies dimensions strator de ces moteurs (si t’as un pied a coulisse)

vous vous lachez sur le budget antenne là les gars! 😅

vous deviez pas partir sur du 60A en esc?

le logo moule est cool! ca rend bien!

allez gogogo now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

vous deviez pas partir sur du 60A en esc?

Oui c'était prévu mais la fiche des moteurs annonce 47A max donc on a pris du 55A

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

Le logo moule est cool! ca rend bien!

J'ai fais ça avec la police de Waf 

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

t’es sur le rythme des build de  @CriTof là! 😅

Tu exagère je viens de recevoir la frame et le matériel, sur septembre ça volera !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

Oui c'était prévu mais la fiche des moteurs annonce 47A max donc on a pris du 55A

j’avoue que le test report est extrêmement suspicieux..... ils consomment presque rien (j’ai trouvé  qu’un 39A max) avec une poussée de ouf..... soit c’est un pipo délibéré pour draguer les fous du LR, soit c’est vraiment un autre monde par rapport aux F90 et aux Brotherhobby LPD.

si on les ecoutent, ils consomment moins que les  F90 1300kv (40 a 45 A), et ils poussent plus que les 1500kv...... alors on sait bien que Rcin est super optimiste sur les poussées, mais quand meme. 🤔

vraiment curieux d’avoir votre ressenti, parceque y a presque aucun retour sur ces moteurs..... si c’etait vraiment un autre monde, j’imagine que ca aurait fuité 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

j’avoue que le test report est extrêmement suspicieux..... ils consomment presque rien (j’ai trouvé  qu’un 39A max) avec une poussée de ouf..... soit c’est un pipo délibéré pour draguer les fous du LR, soit c’est vraiment un autre monde par rapport aux F90 et aux Brotherhobby LPD.

si on les ecoutent, ils consomment moins que les  F90 1300kv (40 a 45 A), et ils poussent plus que les 1500kv...... alors on sait bien que Rcin est super optimiste sur les poussées, mais quand meme. 🤔

vraiment curieux d’avoir votre ressenti, parceque y a presque aucun retour sur ces moteurs..... si c’etait vraiment un autre monde, j’imagine que ca aurait fuité 🤔

C'est vrai que c'est bizarre tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

ça va faire une machine de guerre...
Pour la Conso, avec les retours qu'on a sur ce type de machine, l'esc en 55 sera amplement suffisant, perso je ne suis jamais monté a des consommation trop élevées car le quad n'est jamais en Full et je mets systématiquement un Trottle Limit à 90%. (setup en 4s et moteurs en 1700kv)
le risque serait de monter un esc genre 40A ou là c'est tendu.
Là avec un O3 ou t'as pas besoin de Gopro, ta machine va être super légère, c'était même pas obligatoire de passer sur des moteurs si gros.
La clé de la sérénité avec les 7 pouces c'est de fiabiliser la machine au maximum car il sera toujours très loin, loin, loin
Bon montage les gars... et a très bientôt
 

Modifié (le) par Jurives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jurives a dit :

Trottle Limit à 90%. (setup en 4s et moteurs en 1700kv)

oui, c’est sûr que là, t’es sur des conso extrêmement faibles. ca doit faire un truk juste au dessus des 1500kv en 4S, donc  a peine plus de 1000kv en 6S, autant dire que ca tourne pas vite.

je crois qu’il y a des cas de mamba 50A de cramés sur le fofo en F90 / 7", donc prudence tout de meme.

Il y a 14 heures, Jurives a dit :

c'était même pas obligatoire de passer sur des moteurs si gros.

sur le papier, c’est une taille "ideale", et un kv ideal aussi. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

oui, c’est sûr que là, t’es sur des conso extrêmement faibles. ca doit faire un truk juste au dessus des 1500kv en 4S, donc  a peine plus de 1000kv en 6S, autant dire que ca tourne pas vite.

je crois qu’il y a des cas de mamba 50A de cramés sur le fofo en F90 / 7", donc prudence tout de meme.

sur le papier, c’est une taille "ideale", et un kv ideal aussi. 👍

Pour la taille des moteurs, il y'a le papier et il y'a le ciel... pour avoir testé différentes config moteur, je n'y ai vu que très peu de différences..
Je pense sincèrement qu'avec l’avènement des O3 ou l'on réduit considérablement le poids des quad (Gopro en moins et lipo + petite pour la même autonomie) pas besoin que ça soit la surenchère sur les moteurs... quand j'ai vu l'efficacité du Geko 5p de @Joelamoule avec des petits moteurs de cinewhoop, ça tord les aprioris sur la taille des moteurs...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jurives a dit :

tord les aprioris sur la taille des moteurs...

oui et non.

les AOS font 47gr

les F90 (qui restent la preco en 7") font 46,6gr

en dessous des 2806,5, tu passes en 25mm, largement sous dim pour du 7" (bien qu’aux debuts des 7", ils etaient montés en 2207 ou 2208, mais intunables), et ca va peser dans les 40gr par moteur..... tu vas gagner 28gr sur un build d’un kilo 🤔

UAVtech faisait d’ailleurs remarquer que dans la majorité des problemes de tune de 7", ce qui ressortait souvent, c’etait des moteurs sous dim. (gros manque de torque). 

apres tout depent de la coherence avec le poids global du jouet. 

mais je m’amuserait pas a coller du 25mm sur un 7", surtout avec une frame de 250gr 🤔

sur un truk ultra optimisé en poids, why not, mais ca veut dire que tout le projet doit etre pensé comme tel, et qu’il sera beaucoup plus sensible au vent, et aux woobles. (en plus d’etre une plaie a tuner). il aurait fallu regarder du côté de l’apex 7" dans ce cas. 🤔

par contre le choix de la lipo, oui, ca jouera de manière tres significative. sans gopro, ca permettra peut etre de passer sur une 2300 /2400 mah selon la durée de vol visée.

après je prefere un comportement sain, plutot qu’une durée de vol optimale, mais quand on donne la priorité a la durée de vol, quitte a avoir un comportement moisi, effectivement,  on se tourne vite vers de la sous dim de moteur (et une frame slim). c’est juste une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais heu j'ai 4 jours de vacances et je m'y attelle dès que j'ai les tpu et revu mes lipos. Me manque quand même 2-3 trucs style gps, bandeau de led cob etc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...