nochamo Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Topic Attachments Quand le Kayou Mini est sorti, je savais que ce ne serait qu’une question de temps avant de m’en faire un...... bon, avec les premiers stock qui se sont écoulés en moins de 12H00, c’était pas évident. mais maintenant, c’est full stock chez DFR, donc plus aucune excuse. à part la frame, c’est du 100% de recup de fond de tiroir et de mon ancien 2,5" (qui pesait 100gr a vide , coupé en 4mm = un vrai tank). l’idée était de gratter 20gr et de le passer en 2S, 8000kv. alors la grosse question, c’est de savoir sur quelle hauteur d’entretoise je fini. le KM étant donné avec du 8 et du 12mm (analo ou HD single board only). il suffit de remplacer les entretoises pour faire rentrer un vista naked. Et ca va rentrer dans du 16mm. le build en DJI n'est pas à la portée de tout le monde, d'autant que c'est une FC de récup, donc sans ELRS, il m'a fallu coller un RX derrière la cam...... c'est vraiment ultra serré. le résultat : le jouet est super mignon malgré les 16mm d'entretoise (très honnêtement, ceux en WS ont clairement l'avantage). et ca vole bien . (en poids pur, ca met une belle branlée au Phantom 2.5" qui tourne autour des 110gr de mémoire). et je dois bien avoir 10gr de plus que les build analo / WS. pour les petits spots, c'est vraiment cool! j'ai une petite tendance a préférer en 3" (voir 3.5") pour avoir plus de portance et de vitesse, mais en spot vraiment restreint, le 2.5" est génial. ce qu'il faudrait modifier pour avoir un build parfait en HD (non basé sur de la récup): AIO avec RX ELRS intégré moteurs en 1203 ou 1103 VTX WS (pour ceux qui sont équipés)...... ou attendre une AIO 2S HDZ. les petites astuces habituelles pour gratter quelques microgrammes : vis titane (il m'en manque, j'étais en fin de stock, je n'ai pas pu tout remplacer) vis FC en nylon (malgré la tourelle, ca a l'air de tenir) antenne vtx linéaire naked XT30 le plus court possible du coup, si vous êtes intéressé par ce jouet, je vous invite a lire le guide d' @Alex753 , et je pondère juste un peu sur la partie a propos de DJI ! mon DVR du maiden : POIDS : 73 grammes Liste des composants Frame Kayou Mini 2.5" 35 € FC Betafpv F405 AIO ESCs 1 x Betafpv F405 AIO Moteurs 4 x Rcinpower 1204 / 8000kv Jeu d'hélices 1 x emax avan 2.5" Caméra FPV nebula pro Nano Émetteur vidéo Naked caddx vista Antenne vTx linéaire naked Récepteur radio ELRS EP2 LiPo dogcom 560mah 2S Prix total : 35 € 1 9
Alex753 Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Le build interdit !! Excellent travail, j'ignorais que le vista avait des trous de montage en 25.5, ça rend la tâche beaucoup plus simple ! Je suis certain que ton build servira d'exemples a d'autres lol, a 73g on est tout juste 10g plus lourd que mon build Analog, ça me parait optimisable pour en tirer le max. Partages les TPU dans le doute ! 1
nochamo Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 il y a 41 minutes, Alex753 a dit : Le build interdit !! autant pour moi, je pensais que c'était juste interdit de faire un build qui ressemble a un YMZFPV Eagle 1...... je crois que j'ai lu le guide un peu trop vite! il y a 42 minutes, Alex753 a dit : j'ignorais que le vista avait des trous de montage en 25.5, oui et non, les trous en 25.5 sont ceux des vis de fixation des plaques alu (en M1.5). il faut les élargir à la fraise a main pour passer en M2. il y a 43 minutes, Alex753 a dit : ça me parait optimisable pour en tirer le max. oui clairement , y a moyen de gratter 5gr les doigts dans le nez il y a 44 minutes, Alex753 a dit : Partages les TPU dans le doute ! faut que je le reprenne, le trou des vis n'est pas en face (a la limite on s'en fou un peu , la cam tiens parfaitement sans), et le gainage de l'entretoise n'est pas fini (je ne savais pas encore a quelle longueur j'allais finir).
Tooks Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Génial !! Je me demandais justement ce que tu nous concoctais... niveau bruit, ça donne quoi comparé au bon vieux TP3.5 ? En tout cas ça m'inspire grave 1
Kriseye Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Je pense que je vais cannibaliser un TP en Walksnail pour m'en faire un petit... 1
nochamo Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 il y a 50 minutes, Tooks a dit : niveau bruit, ça donne quoi comparé au bon vieux TP3.5 ca tourne plus vite, donc c'est un chouilla plus bruyant, et un peu plus dans les aigus, mais rien de méchant. (un peu la meme diff qu'entre un tri pale et un bi pale) c'est surtout en feeling que c'est différent. ca plane beaucoup moins. plus proche du 5", mais aussi moins easy : comme exemple , en TP je power loop le port a faux de la baraque même en étant assis en dessous........ là, clairement, je l'ai pas senti.... 1 1
Kriseye Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Un Nano Jeno unibody, ce serait cool. Comme ça tout le scope serait couvert... Je dis ça, je ne dis rien, mais winter is coming. 3 1
Joelamoule Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 Il y a 1 heure, Kriseye a dit : Un Nano Jeno unibody, ce serait cool. Comme ça tout le scope serait couvert... Je dis ça, je ne dis rien, mais winter is coming. je suis sur qu'il y travaille deja 1
nochamo Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 Il y a 2 heures, Kriseye a dit : Un Nano Jeno unibody, ce serait cool. Comme ça tout le scope serait couvert... Je dis ça, je ne dis rien, mais winter is coming. alors, nan, il n’est pas prevu de jeno de moins de 3". désolé ..... dans les tuyaux en ce moment, c’est du 3,5" light (dans les 30gr de carbone), soit a peu près 10gr de moins que la version classique. et normalement il faudra enchainer avec la mise a jour des cam plates pour O4, dès qu’on aura des infos. 1 2
nochamo Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 à l’instant, Joelamoule a dit : Allez abuse pas fais un 2.5" le Kayou mini est très bien en vista, et pour coller un O3, suffit de faire un tpu adapté...... en non naked, ca n’a pas de sens.......
Kriseye Posté(e) Octobre 23 Signaler Posté(e) Octobre 23 il y a 2 minutes, nochamo a dit : en non naked, ca n’a pas de sens....... Bah ça c'est un peu un faux problème... On peut déshabiller n'importe quel vtx, même un O4, lol. Bon, on note que le plus gros contributeur de nano truc ne souhaite pas rétrécir sa créature, dont acte 1
Jerome Posté(e) Octobre 25 Signaler Posté(e) Octobre 25 Les JeNo restent surtout grand public et on a déjà bcp trop de déclinaisons, à maintenir c'est l'enfer. Pour ça qu'on a pas de châssis prévu pour du naked. Ca n'empêche pas d'en faire des forks pour cet usage, mais ça sera pas "officiellement" maintenu par nous Cette déclinaison du Kayou Mini vole super bien, en plus en 2S. J'ai tjrs un peu de mal avec la tête en TPU mais j'aime beaucoup le reste de la frame, simple et efficace Le 23/10/2024 at 11:38, nochamo a dit : en poids pur, ca met une belle branlée au Phantom 2.5" qui tourne autour des 110gr de mémoire Yes, le miens faisait 110g, mais pour sa défense il prenait en compte : un Vista non naked, 8 vis pour les hélices, 1 strap, une antenne DJI classique, un support TPU pour l'antenne, un support TPU double antenne pour le RX (j'étais en Tracer), un condo, un buzzer, 1 pad TPU. Du coup il tournait en 3S et était bien bien chargé Jolie perf en tout cas ! 1 2
Feisar Posté(e) Octobre 27 Signaler Posté(e) Octobre 27 Le 23/10/2024 at 18:04, nochamo a dit : ca tourne plus vite, donc c'est un chouilla plus bruyant, et un peu plus dans les aigus, mais rien de méchant. (un peu la meme diff qu'entre un tri pale et un bi pale) c'est surtout en feeling que c'est différent. ca plane beaucoup moins. plus proche du 5", mais aussi moins easy : comme exemple , en TP je power loop le port a faux de la baraque même en étant assis en dessous........ là, clairement, je l'ai pas senti.... Vraiment incroyable cet KM en Vista naked, chapeau Comparé à un JeNo 3" (allégé mieux) pour la sonorité ça donne quoi ? ça reste plus discret qu'un 3" j'imagine quand-même, nope ? Je songe vraiment à me faire un KM en Vista naked aussi, tant qu'à faire mon ancien Toothpick 3" prendra enfin sa retraite pour donner son corps électronique à celui-ci, si le projet arrive à se faire un jour ^^ ou alors désosser mon 6" pour ce KM (même si ça me ferait un peu mal au cœur), à voir Au fait, je vois que tu a des 1204 (de recup), mais pourquoi proposer du coup plutôt des 1203 ou 1103 ? pour compenser un léger manque de punch/puissance ou bruit ou poids ?
nochamo Posté(e) Octobre 27 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 27 il y a 16 minutes, Feisar a dit : ça reste plus discret qu'un 3" j'imagine quand-même, nope ? hum....... en fait, je diras pas ça. la sonorité est liée a la vitesse de rotation, au nombre de S, et au poids du jouet. là je suis au meme poids que mon TP 3.5", mais avec des props plus petites, donc ca doit tourner plus vite, donc un peu plus bruyant. par contre il est plus discret que mon jeno 3" / 3S (puisque plus léger, et 2S seulement). il y a 19 minutes, Feisar a dit : Je songe vraiment à me faire un KM en Vista naked aussi, tant qu'à faire mon ancien Toothpick 3" prendra enfin sa retraite pour donner son corps électronique à celui-ci, si le projet arrive à se faire un jour fais gaffe, t'as vite 4 a 5 gr de différences entre les AIO. ca peur vite tuer le game, si tu pars sur une AIO un peu lourde, ca peut te pénaliser pour pas grand chose. il y a 20 minutes, Feisar a dit : Au fait, je vois que tu a des 1204 (de recup), mais pourquoi proposer du coup plutôt des 1203 ou 1103 ? pour compenser un léger manque de punch/puissance ou bruit ou poids ? je pense que le 1204 est légèrement en surpoids par rapport à la nécessité du build. je pourrais gagner 4 gr avec des moteurs plus optimisés. (1203 par exemple) 1
Alex753 Posté(e) Octobre 28 Signaler Posté(e) Octobre 28 Le 25/10/2024 at 14:01, Jerome a dit : J'ai tjrs un peu de mal avec la tête en TPU mais j'aime beaucoup le reste de la frame, simple et efficace Disons que plus il est lourd moins la tête en TPU fait de sens c'est certain ! De la même manière que pour un Toothpick encore plus exposé, sous les 80g avec LiPo il faut vraiment y aller pour causer des dégats, a 110g ça commence a être une autre histoire. J'aime beaucoup la flexibilité du dessin en tout cas, dans le sens ou tu peux rentrer n'importe quelle cam avec un print qui vient l'attraper au millimètre la ou avec des side plates en carbone j'aurais du faire quelque chose de plus massif pour le rendre universel. 2
Feisar Posté(e) Novembre 1 Signaler Posté(e) Novembre 1 @nochamo tu a utilisé quel print pour la Nebula pro Nano du coup ? j'ai pas l'impression d'en voir un officiel sur la page printables a priori Le 27/10/2024 at 19:29, nochamo a dit : je pense que le 1204 est légèrement en surpoids par rapport à la nécessité du build. je pourrais gagner 4 gr avec des moteurs plus optimisés. (1203 par exemple) Tu penses que le 1103 conservera assez de punch pour du freestyle semi énervé ? (ou c'est mort ?) J’hésite entre 1103 ou en 1203 mais j'ai peur qu'en 1103 ça doit être OK mais en vista naked ça risque pas d'être un peu juste? Sinon pour le choix des kv, le 8000 reste le meilleur compromis bruit/punch? ou y'a un peu mieux ? Le 23/10/2024 at 11:38, nochamo a dit : AIO avec RX ELRS intégré au passage j'ai peur que vu l'antenne ELRS intégré sur ce type d'AIO qu'on doivent dépasser allègrement les 16mm d'entretoises...
nochamo Posté(e) Novembre 1 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 1 il y a une heure, Feisar a dit : utilisé quel print pour la Nebula pro Nano du coup ? j'ai pas l'impression d'en voir un officiel sur la page printables a priori j’ai modif une canopy d’alex.... faut que je la partage, mais je dois decaler les trous de vis dont je ne me sert pas. j’essai de faire ca dans la semaine il y a une heure, Feisar a dit : penses que le 1103 conservera assez de punch pour du freestyle semi énervé ? (ou c'est mort ?) le 1203, ca le fait sûr... 1103, faut tester...... si tu veux jouer la secu, part sur 1203 8000kv en 2S, c’est au poil..... il y a une heure, Feisar a dit : u passage j'ai peur que vu l'antenne ELRS intégré sur ce type d'AIO qu'on doivent dépasser allègrement les 16mm d'entretoises... ca depend des antennes, certaines ont juste un fil......de toute facon, pour le poids faudrait eviter les antennes en T, si possible.... donc juste un fil c’est mieux. sinon tu fais sortir ton T sur un bras. l’ufl doit etre moins epais que le port USB, donc ca doit pas impacter la hauteur..... trouves pas d’excuse, c’est 16mm! 1
Messages recommandés