Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour tout le monde ! 

Voici un petit build que je voulais avec le même rapport poids/puissance qu'un 5pouces mais ce n'est pas encore ça ! 

C'est malgré tout assez smooth à piloter et très silencieux, sa toute petite taille le rend facile à transporter et très discret. 

46g sans lipo et 76 avec une 2s 550mah betafpv

Je suis encore en train de le tunner (notamment en dive il me fait des folies de vibrations)

Mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content ! J'attends des tpu de meilleurs qualité et je serais paré pour l'été 

20250408_144425.jpg

20250408_144452.jpg

20250408_144437.jpg

20250408_144736.jpg

Liste des composants

Frame

HD baby turtle 20 €

FC

F4 2-3s betafpv 60 €

ESCs

.

Moteurs

4 x 1102 14000kv betafpv

Jeu d'hélices

4 x .

Caméra FPV

Dji o4 115 €

Récepteur radio

Elrs

LiPo

550mah 75c
Prix total : 195 €
  • J'aime 6
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
  Le 08/04/2025 at 17:16, Rplumz a dit :

Je suis encore en train de le tunner (notamment en dive il me fait des folies de vibrations)

Dérouler  

t'aurais un DVR pour voir si on peut te donner des pistes ?

joli petit jouet en tout cas ! 👍 ca fait envie

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 08/04/2025 at 17:16, Rplumz a dit :

Dérouler  

Idem j’ai la même AIO sur un TP 35 HD (de @nochamo)c’est une horreur a tuner. 
je l’ai passée en bluejay .21 et en 48khz. Selon la dernière vidéo de @Jerome sur le pocket il a eu les mêmes galères apparement. Il préconise de repasser sur le firmware d’origine. Pas encore testé pour ma part tu me diras. 

bravo sinon très beau build ! 🔥

Modifié (le) par Cam.Traveler
  • J'aime 1
Posté(e)

Le 08/04/2025 at 18:01, nochamo a dit :

Dérouler  

Yes ! je vous mets un ptit lien Yt : 

Le 08/04/2025 at 19:14, Cam.Traveler a dit :

Selon la dernière vidéo de @Jerome sur le pocket il a eu les mêmes galères apparement. Il préconise de repasser sur le firmware d’origine. Pas encore testé pour ma part tu me diras. 

Dérouler  

Pour le coup, je suis encore en firmware d'origine ! 

Merci pour vos retours ! 

• Confus 1
  • Wow 2
Posté(e)

Oui je vois moi ça vibre beaucoup moins .. toi tu prends des balles de fusils à ce stade 🤣

je laisse les pro du tuning donner leur verdict je sèche 😟

• Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 09/04/2025 at 20:31, Rplumz a dit :

Yes ! je vous mets un ptit lien Yt : 

Dérouler  

là c'est violent ton truk..... soit ton gyro est complètement mort né, soit les ESC sont éclatés..... soit les props n'accrochent pas vraiment au shaft (mais j'y crois pas trop).

mais je ne pense pas que le tune soit responsable de quoi que ce soit..... 🤔

après ca reste une frame en 2mm de bottom......... donc 75gr pour du 2mm, c'est violent: elle se comporte n'importe comment. tu pourras faire tout ce que tu veux, et ca ne marchera pas..... 🤔.....

ouais, je mise tout sur la bottom en 2mm qui merde. (ca doit passer si t'es sub 40gr). a voir si un découpeur peut te couper la bottom en 3mm. et tu seras vite fixé.

Posté(e)

C'est vrais c'est violent, même pour un moustique 😅. On dirait qu'il y a des rafales de vent ?

T'as bien le "Air mode" activé ? et t'es bien en Acro ?

Posté(e) (modifié)
  Le 10/04/2025 at 09:45, spid99 a dit :

C'est vrais c'est violent, même pour un moustique 😅. On dirait qu'il y a des rafales de vent ?

T'as bien le "Air mode" activé ? et t'es bien en Acro ?

Dérouler  

J'ai bien le air mode actif et je suis bien en acro ! Le vent était calme ce jour là 

J'ai contacté le designer pour plus dinfo, il fait la bottom en 2.5mm aussi, donc c'est peut-être une solution 

Le 10/04/2025 at 09:25, nochamo a dit :

ouais, je mise tout sur la bottom en 2mm qui merde. (ca doit passer si t'es sub 40gr). a voir si un découpeur peut te couper la bottom en 3mm. et tu seras vite fixé.

Dérouler  
Modifié (le) par Rplumz
Oubli de citation
Posté(e)

Tu as bien mit des gumis sur ton AIO ? Ça permettra de faire chuter les vibrations de ta carte donc le gyro va moins trembler et ça va moins vibrer. Et vérifie que tu a bien tout Visé. Alors pour avoir une comportement d'un 5 , il faut je pense que ton moustique soit plus puissant  avec du 4s Par exemple mais il devra être plus lourd et plus grand.

Mais en tout cas super build 😉🫡

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 09:27, Isa dronic a dit :

Tu as bien mit des gumis sur ton AIO ? Ça permettra de faire chuter les vibrations de ta carte donc le gyro va moins trembler et ça va moins vibrer. Et vérifie que tu a bien tout Visé. Alors pour avoir une comportement d'un 5 , il faut je pense que ton moustique soit plus puissant  avec du 4s Par exemple mais il devra être plus lourd et plus grand.

Mais en tout cas super build 😉🫡

Dérouler  

Merci beaucoup ! 

J'ai bien mis des gumis entre le châssis et l'aio ainsi que entre le vtx et l'aio ! Ces tremblements n'apparaissent que lorsque je dive et que je baisse le throttle au minimum, et ça disparaît dès que je remets un tout ptit peu de gaz 

Posté(e)

ok 

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 16:32, Rplumz a dit :

J'ai bien mis des gumis entre le châssis et l'aio ainsi que entre le vtx et l'aio ! Ces tremblements n'apparaissent que lorsque je dive et que je baisse le throttle au minimum, et ça disparaît dès que je remets un tout ptit peu de gaz 

Dérouler  

ptet augmente l'IDLE alors

et comme l'a dit spid, vérifie que l'air mode est bien activé. si c'est uniquement en gaz a zero, tu dois pouvoir t'en sortir avec l'IDLE ou le Dyn IDLE.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

perso j adore ses petites machines..j ai du 3,5 pouces,du 3inch, et du 5inch et je vole quasi qu avec les mini..c est discret et zero casse dans les champs avec les herbes hautes 

je suis sur un build en 2 pouces 3s avec pour objectif les 100gr avec une 3s 550

je voulais prendre un jeno mais les fdp sont trop élevé pour un expat comme moi..du coup j ai pris une frame sur ali avec une bottom de 2,5mm et la frame pese 17,5gr 

• J'aime 1