Feisar PostĂ©(e) il y a 1 heure Signaler PostĂ©(e) il y a 1 heure Topic Attachments Hello tout le monde Pâtite fiche dronebuild pour prĂ©senter mon nouveau jouet freestyle en 5ââ (ou plus particuliĂšrement en 5.1), jâai nommĂ© lâindĂ©trĂŽnable, lâaudacieu, le majestueux, lâastucieux (et jâen passe), mais surtout lâopen source : JeNo (sur sa toute derniĂšre itĂ©ration 1.6.0)  ! et dont on ne prĂ©sente absolument plus tellement câest (bien Ă©videmment) lâinvasion ici Alors oui, jâen ai mis du temps pour enfin me faire un JeNo 5ââ, mais cela sâexplique par le fait que quand je build un 5ââ gĂ©nĂ©ralement ça me dure (trĂšs longtemps), je cherchai un projet un peu exotique avec le Phen X frame mais au final le projet sâest malheureusement un peu noyĂ© avec le temps (dire que jâavais longuement hĂ©sitĂ© Ă cette Ă©poque avec le JeNo..) Mais avec le JeNo et son cotĂ© open source, je savais que jâallais ĂȘtre serein pour un bail cette fois, aussi bien au niveau de la communautĂ© que les Ă©volutions bien sympatoche au niveau de ses bien aimĂ©s fondateurs aka @Jerome et @nochamo qui nous ont pondu (il faut bien le reconnaitre) une vraie pĂ©pite de conception en tout point de vue. Le travail effectuĂ© est dâune qualitĂ© indĂ©niable et juste incroyable, le temps passĂ© pour entretenir de partout la page printable, avoir pondu un preset officiel Betaflight, lâoptimisation dans le temps de la frame, adaptation des TPUâs et jâen passe ! bref un travail de fou.. un vrai.. et qui mĂ©rite une vraie reconnaissance au sein de cette communautĂ© et partout dans le monde ! Je nâai pas peur de le dire mais avec cette frame, je me sens enfin serein en solidité Du coup, ceux qui ont pu suivre un peu mes quelques mĂ©saventures avec la dĂ©coupe de la frame sont dĂ©jĂ au courant (je ne les repasseraient pas en dĂ©tail ici) Jâai attendu 3 semaines mais le rĂ©sultat est enfin lĂ (et je me retrouve avec un peu de spare niveau bras) Pour la visserie, je misait Ă©normĂ©ment sur la full TorX du dĂ©coupeur mais hĂ©las, certaines vis nâĂ©taient pas trĂšs en forme et souvent pas aux bonnes longueurs nĂ©cessaires, jâai donc remplacĂ© la quasi-totalitĂ© (Ă lâexception des bras que jâai laissĂ© en TorX) par des hexa Titane (dont jâavais un stock consĂ©quent en M3 tant quâĂ faire). Pour les bras, mon choix sâest portĂ© vers le modĂšle âModusâ (petit clin dâĆil Ă la voiture de @Jerome jâimagine ? ) car pour 0,1g de plus par bras, cela apporte (en plus dâun design qui change un peu) un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans la soliditĂ© globale des bouts de bras pour protĂ©ger les moteurs. Pour la couleur des prints, jâai choisir le violet voulant sortir un peu du lot, car je trouve quâon trouve (trop) souvent du bleu, du jaune, du vert, du noir, etc), et câest une couleur que jâavais beaucoup apprĂ©ciĂ© Ă lâĂ©poque de mon Vistapick 3ââ HaloRC Odin. Les prints TPUâs ont Ă©tĂ©s rĂ©alisĂ© par maitre @Jean-Lil, ils sont dâune qualitĂ© juste incroyable (comme toujours), un grand merci Ă lui aussi au passage! Enfin, le reste de lâĂ©lectronique embarquĂ© est donc juste une importation globale du matos de ma prĂ©cĂ©dente Phen X frame. Jâen ai cependant juste profitĂ© pour tout refaire (Ă lâexception des cĂąbles moteurs sur lâESC et le pad XT60 avec un peu plus de flux pour ce dernier) donc nouveaux cĂąbles, nouveau condo 35V 1000uF avec spike absorber Fettec, etc. Jâai pris mon temps pour build mais quand je mây mets, je suis extrĂȘmement exigeant et je veux penser Ă tout parfaitement pour Ă©viter tous ennuis Ă©ventuels plus tard. Au final cela mâa pris plusieurs soirs (par intermittence) mais je suis enfin satisfait du rĂ©sultat, tout ayant Ă©tĂ© pensĂ© pour une trĂšs bonne durabilitĂ©. Comme toujours, mon propre tuning Betaflight maison. Jâattends juste mon support Gopro Session 5 pour tester la nouvelle version que viens de design @nochamo pour la 1.6 (en attendant je vol en mode lipo dĂ©centrĂ© vers lâarriĂšre), je peaufinerai le tuning par la suite, en attendant il se dĂ©brouille dĂ©jĂ trĂšs bien et les vibrations cotĂ© Blackbox sont Ă©galement trĂšs bonnes. Alors maintenant.. il nây a plus quâĂ !  .. et longue vie au JeNo ! Peace POIDS : 438 grammes Liste des composants Frame JeNo 5.1" v1.6.0 FC Foxeer F722 V2 (30x30) ESCs DIATONE MAMBA F50A PRO Moteurs RCINPOWER SmooX 2306.5 1880kv Jeu d'hĂ©lices Gemfan F4S CamĂ©ra FPV Camera DJI FPV Ămetteur vidĂ©o Caddx Vista HD System Antenne vTx TrueRC Match Stick LHCP RĂ©cepteur radio Happymodel ELRS EP1 LiPo Ovonic FPV 6S 1300mAh (100C) Prix total : 0 ⏠1 1
nochamo PostĂ©(e) il y a 37 minutes Signaler PostĂ©(e) il y a 37 minutes bien jouĂ© !!! je pense que câest le premier 1.6 du fofo.... et propre evidement! feisar quoi........! ....  il y a 19 minutes, Feisar a dit : car pour 0,1g de plus par bras, cela apporte (en plus dâun design qui change un peu) un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans la soliditĂ© globale des bouts de bras pour protĂ©ger les moteurs. jâavoue que quand on a mis a dispo le jeno, je mâattendais a ce que chacun personalise, ou choisisse des bras diffĂ©rents...... au final, peu de gens franchissent le pas, et je nâarrive pas trop a lâexpliquer .... peut etre par peur de galerer sur les TPU, ou parceque DFR est parti sur les bras classique (moins chers a produire en serie). ..... câest cool dâen voir de temps en temps ! en tout cas, avec la session, il va avoir un look dâenfer (jâadore la A2, mais niveau format, je trouves ça moins sexy que la S5). ya plus quâa fly! avec le preset JĂ©jĂ©, câest dâla balle! on te laisse installer ta S5, et paie ton DVR!  1
Feisar PostĂ©(e) il y a 9 minutes Auteur Signaler PostĂ©(e) il y a 9 minutes il y a 22 minutes, nochamo a dit : bien jouĂ© !!! je pense que câest le premier 1.6 du fofo.... et propre evidement! feisar quoi........! ....  jâavoue que quand on a mis a dispo le jeno, je mâattendais a ce que chacun personalise, ou choisisse des bras diffĂ©rents...... au final, peu de gens franchissent le pas, et je nâarrive pas trop a lâexpliquer .... peut etre par peur de galerer sur les TPU, ou parceque DFR est parti sur les bras classique (moins chers a produire en serie). ..... câest cool dâen voir de temps en temps ! en tout cas, avec la session, il va avoir un look dâenfer (jâadore la A2, mais niveau format, je trouves ça moins sexy que la S5). ya plus quâa fly! avec le preset JĂ©jĂ©, câest dâla balle! on te laisse installer ta S5, et paie ton DVR!  Merci Olivier, ton message me fait vraiment plaisir J'avoue qu'il faudra bien un jour que je songe Ă migrer vers une cam HD plus moderne.. car trouver des Session 5 en trĂšs bon Ă©tat (et encore fonctionnelles) relĂšve d'un vrai dĂ©fi aujourd'hui. J'y aurait droit tĂŽt ou tard, hĂ©las... en tout cas j'ai toujours kiffĂ© le Superview d'origine de la S5 qui est une vraie rĂ©fĂ©rence en son genre je trouve  (c'est surtout ça qui va me manquer Ă vrai dire)
Messages recommandés