Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Hello tout le monde 🙏

P’tite fiche dronebuild pour prĂ©senter mon nouveau jouet freestyle en 5’’ (ou plus particuliĂšrement en 5.1), j’ai nommĂ© l’indĂ©trĂŽnable, l’audacieu, le majestueux, l’astucieux (et j’en passe), mais surtout l’open source : JeNo (sur sa toute derniĂšre itĂ©ration 1.6.0) 😍 ! et dont on ne prĂ©sente absolument plus tellement c’est (bien Ă©videmment) l’invasion ici 😁

Alors oui, j’en ai mis du temps pour enfin me faire un JeNo 5’’, mais cela s’explique par le fait que quand je build un 5’’ gĂ©nĂ©ralement ça me dure (trĂšs longtemps), je cherchai un projet un peu exotique avec le Phen X frame mais au final le projet s’est malheureusement un peu noyĂ© avec le temps (dire que j’avais longuement hĂ©sitĂ© Ă  cette Ă©poque avec le JeNo..)

Mais avec le JeNo et son cotĂ© open source, je savais que j’allais ĂȘtre serein pour un bail cette fois, aussi bien au niveau de la communautĂ© que les Ă©volutions bien sympatoche au niveau de ses bien aimĂ©s fondateurs aka @Jerome et @nochamo qui nous ont pondu (il faut bien le reconnaitre) une vraie pĂ©pite de conception en tout point de vue. Le travail effectuĂ© est d’une qualitĂ© indĂ©niable et juste incroyable, le temps passĂ© pour entretenir de partout la page printable, avoir pondu un preset officiel Betaflight, l’optimisation dans le temps de la frame, adaptation des TPU’s et j’en passe ! bref un travail de fou.. un vrai.. et qui mĂ©rite une vraie reconnaissance au sein de cette communautĂ© et partout dans le monde !Â đŸ€Ÿ

Je n’ai pas peur de le dire mais avec cette frame, je me sens enfin serein en soliditĂ©Â đŸ‘Œ

Du coup, ceux qui ont pu suivre un peu mes quelques mĂ©saventures avec la dĂ©coupe de la frame sont dĂ©jĂ  au courant (je ne les repasseraient pas en dĂ©tail ici) 😉

J’ai attendu 3 semaines mais le rĂ©sultat est enfin lĂ  (et je me retrouve avec un peu de spare niveau bras) 😅

Pour la visserie, je misait Ă©normĂ©ment sur la full TorX du dĂ©coupeur mais hĂ©las, certaines vis n’étaient pas trĂšs en forme et souvent pas aux bonnes longueurs nĂ©cessaires, j’ai donc remplacĂ© la quasi-totalitĂ© (Ă  l’exception des bras que j’ai laissĂ© en TorX) par des hexa Titane (dont j’avais un stock consĂ©quent en M3 tant qu’à faire).

Pour les bras, mon choix s’est portĂ© vers le modĂšle ‘Modus’ (petit clin d’Ɠil Ă  la voiture de @Jerome j’imagine ? 😁) car pour 0,1g de plus par bras, cela apporte (en plus d’un design qui change un peu) un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans la soliditĂ© globale des bouts de bras pour protĂ©ger les moteurs.

Pour la couleur des prints, j’ai choisir le violet voulant sortir un peu du lot, car je trouve qu’on trouve (trop) souvent du bleu, du jaune, du vert, du noir, etc), et c’est une couleur que j’avais beaucoup apprĂ©ciĂ© Ă  l’époque de mon Vistapick 3’’ HaloRC Odin.

Les prints TPU’s ont Ă©tĂ©s rĂ©alisĂ© par maitre @Jean-Lil, ils sont d’une qualitĂ© juste incroyable (comme toujours), un grand merci Ă  lui aussi au passage!

Enfin, le reste de l’électronique embarquĂ© est donc juste une importation globale du matos de ma prĂ©cĂ©dente Phen X frame. J’en ai cependant juste profitĂ© pour tout refaire (Ă  l’exception des cĂąbles moteurs sur l’ESC et le pad XT60 avec un peu plus de flux pour ce dernier) donc nouveaux cĂąbles, nouveau condo 35V 1000uF avec spike absorber Fettec, etc. J’ai pris mon temps pour build mais quand je m’y mets, je suis extrĂȘmement exigeant et je veux penser Ă  tout parfaitement pour Ă©viter tous ennuis Ă©ventuels plus tard. Au final cela m’a pris plusieurs soirs (par intermittence) mais je suis enfin satisfait du rĂ©sultat, tout ayant Ă©tĂ© pensĂ© pour une trĂšs bonne durabilitĂ©.

Comme toujours, mon propre tuning Betaflight maison. J’attends juste mon support Gopro Session 5 pour tester la nouvelle version que viens de design @nochamo pour la 1.6 (en attendant je vol en mode lipo dĂ©centrĂ© vers l’arriĂšre), je peaufinerai le tuning par la suite, en attendant il se dĂ©brouille dĂ©jĂ  trĂšs bien et les vibrations cotĂ© Blackbox sont Ă©galement trĂšs bonnes.

Alors maintenant.. il n’y a plus qu’à ! 🚀 .. et longue vie au JeNo !Â đŸ„°

PeaceÂ đŸ€Ÿ

PXL_20260201_114428905~2.jpg

PXL_20260201_114458067~2.jpg

PXL_20260201_114628241~2.jpg

PXL_20260201_113227093~2.jpg

PXL_20260201_114553085~2.jpg

PXL_20260201_113146420~2.jpg

PXL_20260125_211621080~2.jpg

PXL_20260125_211656594~2.jpg

PXL_20260125_211724295~2.jpg

POIDS : 438 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1" v1.6.0

FC

Foxeer F722 V2 (30x30)

ESCs

DIATONE MAMBA F50A PRO

Moteurs

RCINPOWER SmooX 2306.5 1880kv

Jeu d'hélices

Gemfan F4S

Caméra FPV

Camera DJI FPV

Émetteur vidĂ©o

Caddx Vista HD System

Antenne vTx

TrueRC Match Stick LHCP

Récepteur radio

Happymodel ELRS EP1

LiPo

Ovonic FPV 6S 1300mAh (100C)
Prix total : 0 €
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

bien jouĂ© !!! je pense que c’est le premier 1.6 du fofo....đŸ’Ș et propre evidement!

feisar quoi........! 😅....

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

car pour 0,1g de plus par bras, cela apporte (en plus d’un design qui change un peu) un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans la soliditĂ© globale des bouts de bras pour protĂ©ger les moteurs.

j’avoue que quand on a mis a dispo le jeno, je m’attendais a ce que chacun personalise, ou choisisse des bras diffĂ©rents...... au final, peu de gens franchissent le pas, et je n’arrive pas trop a l’expliquer .... peut etre par peur de galerer sur les TPU, ou parceque DFR est parti sur les bras classique (moins chers a produire en serie).Â đŸ€”..... c’est cool d’en voir de temps en temps !

en tout cas, avec la session, il va avoir un look d’enfer (j’adore la A2, mais niveau format, je trouves ça moins sexy que la S5).

ya plus qu’a fly!

avec le preset JĂ©jĂ©,  c’est d’la balle! đŸ’Ș🚀

on te laisse installer ta S5, et paie ton DVR! 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, nochamo a dit :

bien jouĂ© !!! je pense que c’est le premier 1.6 du fofo....đŸ’Ș et propre evidement!

feisar quoi........! 😅....

j’avoue que quand on a mis a dispo le jeno, je m’attendais a ce que chacun personalise, ou choisisse des bras diffĂ©rents...... au final, peu de gens franchissent le pas, et je n’arrive pas trop a l’expliquer .... peut etre par peur de galerer sur les TPU, ou parceque DFR est parti sur les bras classique (moins chers a produire en serie).Â đŸ€”..... c’est cool d’en voir de temps en temps !

en tout cas, avec la session, il va avoir un look d’enfer (j’adore la A2, mais niveau format, je trouves ça moins sexy que la S5).

ya plus qu’a fly!

avec le preset JĂ©jĂ©,  c’est d’la balle! đŸ’Ș🚀

on te laisse installer ta S5, et paie ton DVR! 

Merci Olivier, ton message me fait vraiment plaisirÂ đŸ€Ÿ

J'avoue qu'il faudra bien un jour que je songe Ă  migrer vers une cam HD plus moderne.. car trouver des Session 5 en trĂšs bon Ă©tat (et encore fonctionnelles) relĂšve d'un vrai dĂ©fi aujourd'hui. J'y aurait droit tĂŽt ou tard, hĂ©las... en tout cas j'ai toujours kiffĂ© le Superview d'origine de la S5 qui est une vraie rĂ©fĂ©rence en son genre je trouve 👍 (c'est surtout ça qui va me manquer Ă  vrai dire)