Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier Quad ^^


Elysium

Messages recommandés

J'ai eu une mauvaise expérience des châssis avec de l'alu...trop de résonance, le Dquad m'a servit de leçon ^^....Plus jamais ^^

Pareil ! Quand l’Alu fait partie de la structure c’est le bordel. J’ai ce soucis sur mon 3 pouces


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elysium a dit :

Ah :/ Mais ça influe sur quoi au niveau du quad ? La transmission RX et VTX  ? Les vibrations ?

Des vibrations horribles, et un tuning horrible à réussir

 

Tout pour avoir un quad pas sain et pas réactif quoi :D car faut tout softmount 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste sur la sloop !! ou alors si t'a un peu plus de budget voit du coter de la "reverb" impulse rc !!!

sinon frame garantie a vie du coter de la marque ARMATTAN ... même si y'a de l'alu je croit que le chameleon a de bon retour dans l'ensemble ici même !!

dur dur le choix des frame .... perso j'ai test un peu de tous et ma dernière est la sloop !!! je sais pas pourquoi mais j'ai kiffer direct en vol avec (peut être l'accus au dessus contrairement a mes autre quad qui eux l'avait dessous) ...pour dire j'en ai même prix une autre en occase pour me faire du spare -------) qui a fini en deuxieme config xD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'aimerais une frame qui soit à l'aise pour la race et le freestyle, commr je sais pas vraiment ce que je vais aimer le plus, la Sloop me plait bien(freestyle) mais si je peux faire des économies je le fait. Les 25 euros d'économies peuvent me permettre de prendre une batterie par exemple :/ Et la Diatone me semblait être un bon compromis: pas trop cher et solide.

Modifié (le) par Elysium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ton raisonnement vaut le coup !!! 

alors si tu veux "race" même si tu sait pas trop encore essaie de voir si par chez toi cette discipline est déjà pratiquer par des gars/club qui ont deja l'infra pour pouvoir en faire...

car faire de la race tous seul dans sont coin bah c'est plutôt chaud de mon point de vue !!! va falloir t'équiper en gate/trouver un spot ou tu peu venir souvent sans problème et surtout ... trouver des gars car ta pas 2000 solution ... si tu fait de la race faut être plusieurs sinon tu progressera pas ... c'est comme les gars qui souhaitent faire de la voiture rc

(les parking c'est bien mais tu te fait vite chier ... résultat bah tu fou tous de coter pour au final tous bazarder)

en freestyle bah c'est plus personnel donc tu peu te permettre de trouver un spot a droite a gauche sans souci de préparation.... le vol a plusieurs est top aussi mais rien ne t'empêche de progresser dans ton coin en mode phantome :ph34r: ...

les deux sont de très bon délire "race ou freestyle" mais renseigne toi un peu autour de toi qui sait ... tu va ptete trouver tous ce qui te permet de faire les deux .. en tous cas je te le souhaite ....

pas évident le choix au debut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le Nord y'a une infrastructure qui organise des courses, et un groupe de pilotes qui font de la race / freestyle, mais dans les environs de Lille (30min de chez moi en voiture). Bon, le problème c'est que je suis dépendant pour les déplacements (16 ans ), même si il y a le train, le bus. Après je vais surement contaminer des potes, ayant un cercle d'ami de gamers, qui aiment les nouvelles technologies y'a moyen que je ne pilote plus seul avant les grandes vacances x) Mais le coté course, qui se rapproche beaucoup du jeu vidéo est un aspect que j'aime beaucoup et qui m'a fait découvrir le drone fpv ( Airgonnay comme beaucoup je pense). Mais comme je vais commencer seul au début il me faut une frame polyvalente, car comme tu le dit, faire de la race seul ça fait pas trop progresser. Et je pense que juste a coté de chez moi il y a un très bon spot race et freestyle, un terril avec un parc, des arbres, beaucoup d'arbres, et un chemin qui est assez sympa, et qui pourrait faire un bon track !

Modifié (le) par Elysium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9 chanceux !!!

bah ecoute prend celle qui te fait plaise mais une petite recommandation ..

pense a prendre une frame qui te protege la cam et l'electro convenablement ... car au final tu débute et des boites tu va t'en mettre un max !!!!

si si je te jure même tous les simulateur du monde ne pourront pas t'éviter l'excès de confiance xD .....

la seule que je connaisse et qui puisse te permettre de progresser "sereinement" attention je met des guillemet t'a vu lol

ce serait celle ci .... le problème ont revient toujours au même .. le prix 

je t'accorde que c'est pas "la dernière frame a la mode" mais franchement de mon point de vue (je suis pas expert ...1 an de pratique c'est tous . et pas mal de chose a apprendre encore)

j'ai la version en 180 et elle en a vue de toutes les couleurs xD le vert de l'herbe,le marron des tronc d'arbres , le gris du béton, et le métal des poteaux ... et elle est toujours O.P pour une session aujourd'hui ....

https://www.drone-fpv-racer.com/armadillo-frame-5-by-armattan-512v-850.html

après surement des gars plus compétent sur le fofo (et il y'en a) te guideront mieux que moi mais je te livre ici mon experience personnel ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plutôt te restreindre sur les lipos.. car la lipo c'est du consommable et la frame bah quand elle est cassée ou quand elle est source a problème même avec 20 lipos. Ben tu voleras pas.

Certains ont leurs châssis depuis des mois...les lipos je dirais pas autant. ^^

Dur choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseil les gars ! Pas fan du design de l'armadillo, puis le prix...le nerf de la guerre x). Qnnk, en fait je peux me prendre 2 lipos avec la Sloop, 5 min de vol ça fait pas énorme ^^. J'ai trouvé cette frame, elle a l'air solide, y'a pas trop d'alu et est typé un peu race:

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-vertigo-vx5-vertical-fpv-racing-frame-kit-2559.html

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui effectivement elle a l’air pas mal mais pour un premier montage c’est peut-être un peu trop galère les bras à la verticales... regarde dans les suggestions de ta page il y a un autre chassis de la même marque au même prix (50€) avec une forme plus classique style alien 5” qui m’a l’air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l’avantage avec la sloop c’est que tu peux parler directement aux créateurs de la frame via le forum et il y a des tonnes de personnes qui l’ont sur ce forum donc si tu rencontres un problème ils pourront t’aider (critères secondaires mais néanmoins à prendre en compte...)

Garde aussi à l’esprit que la frame c’est ce qui protège ton setup FPV donc faut mieux être sûr de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre.T a dit :

Salut,

oui effectivement elle a l’air pas mal mais pour un premier montage c’est peut-être un peu trop galère les bras à la verticales... regarde dans les suggestions de ta page il y a un autre chassis de la même marque au même prix (50€) avec une forme plus classique style alien 5” qui m’a l’air très bien.

Ma question est peut-être bête mais....pourquoi c'est plus compliqué les bras verticaux ? Et j'ai pas trop envie d'une frame en bus classique, trop classique justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Elysium,

 

Perso j'ai commencé mon premier build avec un Chameleon de chez Armattan, il a pris des troncs d'arbres, des branches, des mottes de terre qui sautent à n'importe quel moment quand tu passe et je compte pas le nombre de crash au sol et.... il a rien !! Donc c'est du solide je le conseil vivement (ou le Rooster) après j'ai aussi le sloop pour le deuxième montage et franchement j'ai pas eu beaucoup de problèmes pour tout rentrer dedans ça l'a fait et la frame est de qualité ! On attend juste que @zerpo annonce le lancement de la 2.0 :P 

 

Je pense que les critères sur lesquels tu dois te baser sont :

  • La solidité de la frame
  • La facilité d'installation des composants
  • Le fait que la frame soit beaucoup utilisé par les membres du forum
  • Lipo dessus ou LiPo dessous ;)

 

Voilà après c'est que ma petite expérience qui parle :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Azkojin, les deux frames que j'ai montré sont je pense solide, après c'est pas un bus donc ce sera pas super facile à installer, je pense pas que grand monde ait ces frames, mais le truc c'est que les frames de la commu ça tape dans les 80 - 90 euros, et je les ai pas :/. La lipo peut se mettre dessus et dessous donc pour ça je me fais pas trop de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elysium a dit :

mais le truc c'est que les frames de la commu ça tape dans les 80 - 90 euros, et je les ai pas :/.

Le soucis c'est que toutes ces frames originales sont pas forcément réputées pour voler sainement ...Et encore moins quand on en prend les copies.

Malheureusement va falloir choisir entre voler sain, ou avoir un quad joli a ses yeux :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que vous êtes unanimes sur le fait de prendre une frame de qualité, je vais donc prendre la Sloop ^^ Merci à tous pour vos conseils,  maintenant reste a savoir quand il y aura du restock x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elysium a dit :

je vais donc prendre la Sloop ^^ Merci à tous pour vos conseils,

Cool ! on essaye tous de conseiller au mieux afin que chacun ne soit pas déçu de son achat :) .

La v2 arrive bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zerpo à annoncé qu'ils ne faisaient plus de stock, afin de tout écouler avant de vendre les v2 qui arrivent prochainement ^^.

Donc tant qu'a s'offrir une belle frame, autant qu'elle soit récente ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...