NekoNoTako Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Bonjour, J'ai un problème avec mon Wizard x220s que je n'arrive pas à résoudre. En effet, quand je vole, à un moment random, le drone se met à faire n'importe quoi puis s'écrase... Comme si un moteur se mettait à tourner plus vite vite... Je ne sais pas quoi faire... Merci d'avance Ps : matose : Taranis X9D plus, Rx x9r
toper Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Moi ça m'a fait ça une fois c'était une des antennes du récepteur qui était mal clipsée. Le drone s'est retourné d'un seul coup. Sinon, la blackbox est ta meilleur amie 1
Qnnk Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Un esc ou un moteur qui chie aussi...Black blox oblige ou changement moteur et ESC bras par bras afin de trouver lequel est défectueux.
NekoNoTako Posté(e) Janvier 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 J'ai pas mit ma blackbox... Et même quand je met bien l'antenne, ça beug. Mes esc sont du 4en1
Qnnk Posté(e) Janvier 18, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Ok.. essai de nous faire un enregistrement HD de préférence; de 3 4 chute de ton drone, afin d'essayer de voir de quelle façon il tombe et essayer de faire un premier diagnostic.
NekoNoTako Posté(e) Janvier 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18, 2018 Pour ça il me faut la caméra... Et c'est totalement aléatoire.. Mais je pense que c'est un esc défectueux
Sly Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 Bonjour tout le monde , j'ai un soucis avec mon x220s qui vol normalement puis a un moment sans manip particulière se met a tourner sur lui même jusqu'au crash. J'ai pu me rendre compte a la maison en faisant tourner mes moteurs qu'un moteur s’arrentait , et se remettait en marche après quelques bips qui me fond pensais aux bruit lorsque je branche ma lipo au x220s. J'ai flashé mon esc 4 en 1 sur BLHELI les 4 esc étaient bien reconnu mais le problème persiste. Je suis nouveau dans le monde du modélisme , je ne connais pas les termes technique , si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci pour l'aide que vous me fournirez .
Ben-J Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 Vérifie tes soudures, essaye en inversant deux moteurs, sinon c'est l'esc qui merde.
McCyril Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 J'avais le même problème avec mon Wizard X220 et c'était bien un Esc qui merdouillait de temps en temps, ça a l'air d'être monnaie courante avec ce quad.
goony Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Sly a dit : J'ai pu me rendre compte a la maison en faisant tourner mes moteurs qu'un moteur s’arrentait , et se remettait en marche après quelques bips qui me fond pensais aux bruit lorsque je branche ma lipo au x220s. Si tu entends les bips d'initialisation d'un ESC alors qu'ils sont déjà alimentés depuis quelques temps, c'est qu'il s'est éteint puis rallumé. Je pense aussi que l'ESC est à changer. Modifié (le) Mars 23, 2018 par goony
Sly Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 Mouais .... merci pour vos réponses je pense aussi que l'esc 4 en 1 merde ,je vais inversé les moteurs sans grande conviction vu que le moteur qui ne tourne pas fonctionne parfaitement après s’être armé quant il la décidé ,je serais fixé sais on jamais . Y a t'il un esc plus solide qu'un autre? Changer pour changer il est peut être préférable ( ou pas) d'en mettre un autre .
McCyril Posté(e) Mars 23, 2018 Signaler Posté(e) Mars 23, 2018 tu as le 4 en1 d'Hobbywing 40A qui à bonne presse et pas trop chère ou sinon les Tmotor qui sont bien mais plus chère.
Sly Posté(e) Mars 24, 2018 Signaler Posté(e) Mars 24, 2018 Merci McCyril , confirmation mon esc est hs ,je l'ai remplacé ,j'ai récupéré celui d'un x220s qui me sert maintenant de pièces détaché, depuis il marche super bien .
toper Posté(e) Mars 24, 2018 Signaler Posté(e) Mars 24, 2018 Hébéh voilà ! Encore une histoire qui se finit bien Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk 1
Sly Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 (modifié) Bonsoir tout le monde, j'ai a nouveau mon esc 4 en 1 qui est hs pour rappel j'ai eu la même panne il y a tout juste 1 semaine... La question que je me pose est la suivante , mon esc étant peut être fragile,il va falloir que j'en prenne un autre , mais ne vaut il pas mieux prendre des esc individuels plutôt que un 4 en 1 niveau fiabilité? Si l’hypothèse du montage des esc individuel se confirme lesquelles prendre et surtout arriverai-je a les poser ? Je ne suis pas manchot avec un fer a souder mais j'aurais surement besoin d'aide. Modifié (le) Mars 28, 2018 par Sly
toper Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 Pour les ESC 4 en 1 le seul inconvénient est que si un ESC crame tu change l'ESC 4en 1 complet.... Pour avoir de l'aide, tu as frappé à la bonne porte !! Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 Mais si ton 2e ESC 4 en 1 à encore cramé moi je me poserais des questions....Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Sly Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 il y a 1 minute, toper a dit : Merci Toper pour ta reponse, ce qu'il faut savoir c'est que les 2 esc ont grillés suite a des crash , pas forcement violent d'ailleur. Ce qui me parait bizarre c'est qu'ils n'ont pas grillé d'un coup , je m'explique 1 moteur se désarmé aléatoirement sur mon X220S puis se réarmé pour finalement ne plus réagir du tout .
Sly Posté(e) Avril 6, 2018 Signaler Posté(e) Avril 6, 2018 Bonjour , j'ai reçu mon nouveau esc 4en1 Hobbywing 40a suite à 2 esc 4 en 1 grillé en peut de temps (voir message plus haut). J'ai dessoudé l'ancien , il y avait 4x3 fils pour les moteurs , les 2 pour l'alimentation de la lipo et 2 autres qui semblerait être les Vbat et gnd . Mon interrogation et la suivante , très certainement basique pour la plupart d'entre vous (J'ai honte!!) Mais je ne sais pas où brancher les Vbat / gnd sur le nouveau esc . Pour rappel j'ai un x220s . Merci pour votre aide il me tarde qu'il vole !!
toper Posté(e) Avril 6, 2018 Signaler Posté(e) Avril 6, 2018 Salut, tu n'as pas reçu le manuel avec ? Il faut alimenter ta FC à partir du connecteur...https://www.fpv4drone.com/fr/hobbywing/632-hobbywing-esc-xrotor-micro-40a-4in1-blheli-s-dshot600.htmlEn bas de cette page tu as le manuel.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
gael.martin fpv Posté(e) Décembre 9, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2020 je suis nouveau dans le racer et quand j'ai braché mon drone wizard x220s la batterie a fumée avec l'esc . et quand je vais dans beta et que je met le manche des gaz afond deux des moteur baisse en itenssiter. help
CriTof Posté(e) Décembre 9, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, gael.martin fpv a dit : je suis nouveau dans le racer et quand j'ai braché mon drone wizard x220s la batterie a fumée avec l'esc . et quand je vais dans beta et que je met le manche des gaz afond deux des moteur baisse en itenssiter. help Help... !!! Bonjour ! Merci ! Et un Carambar ? Modifié (le) Décembre 9, 2020 par CriTof
Messages recommandés