Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Modification en diversity du ev800


doulbix

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Alors voilà comme dis dans le titre je fais un petit tuto pour modifier le masque ev800 en diversity 

Alors le résultat n'est pas très esthétique vous me direz mais le résultat est bien là 

Pour cette modification j'ai acheter un quanum hb5808 et bien sûr enlever le module d'origine du masque 

Il n'y as que 4 fils à souder le ground/5v/audio/vidéo l'audio n'est pas obligé mais je vole avec le son moi ! 

Après juste à couper un peu le plastique du masque pour laisser passer les pins du rx bien sûr je n'ai pas réussi à la mettre à l'intérieur directement il n'y avait pas assez de place 

Pour plus d'explications je vous mets les photo en pièce jointe 

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur ;)

QuadrialementxD

Screenshot_2018-03-10-14-15-36.png

Screenshot_2018-03-10-14-16-49.png

Screenshot_2018-03-10-14-17-47.png

IMG_20180307_122656.jpg

IMG_20180307_144711.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto! A essayer, ca a l air top.
Mais pour l'instant mon probleme majeur avec ce masque est l'autonomie.
Quelqu’un aurai t’il une solution?
Je voulais remplacer la batterie mais je n'ai pas trouver de plus grande capacité en 1S. Savez-vous si ça peut prendre du 2S sans soucis?

Merci

Modifié (le) par etienne etienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne connais pas le mappage de ce PCB, mais avec un multimètre en mode continuité tu devrais pouvoir t'en sortir. Gratte un peux là où les pastilles ont été arrachées histoire de trouver du cuivre afin de pouvoir y pointer une sonde du multimètre, puis suit les traces autant que possible pour chercher où te raccorder au mieux. Tu as de fortes chances pour que ça passe par des diodes, résistance, ... pas loin. C'est alors simple de souder un fil sur le côté d'un de ces composants.
Si jamais tu te retrouves sur une patte hyper serrée genre pin de µC, tu peux utiliser du `magnetic wire` très fin pour t'y raccorder histoire de ne pas souder plusieurs pins ensemble 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe la je ne suis pas sûr que tu puisse faire ça tu as dû y aller fort pour toute les retirer il y en a plus une seule ! 

Avec un multimètre oui tu devrais pouvoir trouver en le mettant en test de conductivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DJox a dit :

Je ne connais pas le mappage de ce PCB, mais avec un multimètre en mode continuité tu devrais pouvoir t'en sortir. Gratte un peux là où les pastilles ont été arrachées histoire de trouver du cuivre afin de pouvoir y pointer une sonde du multimètre, puis suit les traces autant que possible pour chercher où te raccorder au mieux. Tu as de fortes chances pour que ça passe par des diodes, résistance, ... pas loin. C'est alors simple de souder un fil sur le côté d'un de ces composants.
Si jamais tu te retrouves sur une patte hyper serrée genre pin de µC, tu peux utiliser du `magnetic wire` très fin pour t'y raccorder histoire de ne pas souder plusieurs pins ensemble 😉

Genre pour le 5v me pointer sur le composant au bout du trait

 

IMG_20180608_161959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doulbix a dit :

Aïe aïe aïe la je ne suis pas sûr que tu puisse faire ça tu as dû y aller fort pour toute les retirer il y en a plus une seule ! 

Avec un multimètre oui tu devrais pouvoir trouver en le mettant en test de conductivité 

Oui j' ai juste relève la partie du bas est tous est venu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...