Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 J'étais à 192 en 16/16 avec 12% je crois. Je viens de tester en 32/32 sans accéléromètre à 216MHZ je suis à 48% lol Je repasse en 16/16 c'est plus prudent je pense...
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Faut m'expliquer comment il obtient 33% :
toper Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 45% c'est tout à fait acceptable !! Surtout que ce n'est pas le %âge réel ! Moi je laisserai en 32/32
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Jsuis à 48% sans ACC... T'es relou, jviens de remontre l'Oblivion Bon je démonte, j'OC pour passer en 32/32 et je vais tester dans la foulée. Au pire j'ai le Flowride et le TS215 en état de vol EDIT : à chaque fois que j'arme aussi il m'indique "CALIB" dans l'OSD, 2, 3 fois avant que je puisse enfin armer -- EDIT 2 : 55% avec l'ACC, c'est risqué histoire de garder le stab quand je perds la vidéo ?
toper Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Regarde plutôt dans le status en CLI pour avoir la valeur exacte. Et je pose la question SUR #SLACK.
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 J'ai cru lire sur le slack que c'était moins précis en CLI. J'ai volé sans ACC, pas de grosses différence mais ça vole bien Surtout avec des hélices neuves. C'est pas hyper tolérant aux hélices abimées. Par contre il reste des petites imperfections que je ne sais même pas vraiment classer dans le synoptique... En plus y'a des valeurs que je ne retrouve pas dans la conf "Kp" ? Et l'échelle ? Baisser le Q qui est à 2500, je baisse de combien ? Mieux vaut baisser le Q ou monter le Kp ? Ca m'a vite saoulé tout ça du coup on a fini par faire du crash test d'Oblivion lol
toper Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Ah merde... Oui a trop essayer de debuguer en fpv, on se crash (vécu).... Pour l'occupation CPU, overclock en 216mhz (conseil du dev du FW). Le "K", oublie le. Ki, c'est le I, kp, c'est le P. Pour l'échelle, baisse ou augmente de 500 et peaufine.
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 2 minutes, toper a dit : Ah merde... Oui a trop essayer de debuguer en fpv, on se crash (vécu).... Nop, c'était du crash volontaire (pas tous OK ) pour tester la résistance de l'Oblivion lol il y a 2 minutes, toper a dit : Pour l'occupation CPU, overclock en 216mhz (conseil du dev du FW). Comme précisé plus haut, 48% sans ACC et 55% avec, même en overclockant à 216MHZ (sans quoi j'ai 100%). Je sais pas comment les mecs font pour avoir 33% en 32/32, j'ai même pas de LEDs ou autres fioritures...
toper Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 J'ai posté sur leur communauté. Si j'ai une réponse je te dirai.
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Je vais regarder ça mais faut avouer qu'on reste quand même dans la bricole... Un autre truc, je n'ai pas été capable de faire fonctionner la télémétrie des ESCs J'ai bien activé l'ESC Sensor Input dans les ports (RX4). J'ai également activé l'ESC_Sensor dans l'onglet configuration et mis ESC Sensor pour le current meter source dans l'onglet alimentation et batterie. Ça fait quand même 4 trucs à faire juste pour activer la télémétrie des ESCs et en plus ça ne fonctionne pas C'est quoi la 5ème chose que j'ai oublié ?
toper Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Ça c'est clair... Cette carte est faite pour le racing. Mais plus tu introduit de possibilités de réglages, plus tu induis de comportements bizzares. Cette carte à seulement un processeur de plus pour gérer seul le gyro, et le FW butterflight. Une carte avec un F7 et du dshot1200 fonctionne mieux et est bien moins galère à régler. Le seul avantage serait que les D et les pids sont moins élevés du fait du CPU dédié. Mais à refaire, je ne referait pas. Le 5e truc ? => Changer de FC ?
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 il y a 1 minute, toper a dit : Une carte avec un F7 et du dshot1200 fonctionne mieux et est bien moins galère à régler. il y a 1 minute, toper a dit : Mais à refaire, je ne referait pas. il y a 1 minute, toper a dit : Le 5e truc ? => Changer de FC ? Nannnnnnnnnnnnnn Tu m'as achevé là Jvais quand même essayer de faire fonctionner la télémétrie des ESCs histoire d'arrêter de fumer mes LiPos. Ca fera toujours un kwad de spare qui vole pas mal même si on est loin de la simplicité (et même de l'efficacité) promise...
toper Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Lol désolé..... je vais voir pour ta tlm des ESC. C'est quoi tes ESC et tu as branché quoi ou ?
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Je vais checker une seconde fois le câblage mais j'ai raccordé la sortie TLM du JST des AK32 sur le RX4 du JST de la HelioRC (comme indiqué sur le schéma de Philipp Seidel). Ptit schéma paint à l'arrache Sinon pour en revenir à la carte, c'est la première non Kiss qui vole si bien out of the box pour moi, c'est loin d'être de la daube hein ! Juste pas (encore ?) pratique à tuner ^^
toper Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Oui ça vol très bien en stock, mais il y a trop de réglages. Et faut pas d'ACC (moi je ne le met pas) et le CPU est bien occupé... Pour le prix..... J'essaie le kiss des que je rentre !!!!!
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Tu devrais trouver ça tout simple J'ai trouvé la 5ème chose à faire pour activer la télémétrie des ESCs lool
toper Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 (modifié) Ah il me semblait que tu l'avais fait quand on en avait parlé plus haut. Ben yapluka alors ! Modifié (le) Mai 9, 2018 par toper
Tomchx Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Bonjour les gas, voila c’est tout monté soudé... Bon 1er bug, sur le feed vidéo je n’ai rien, pas de Vbat, conso et flytime (les 3 valeurs que j utilise) , j’ai relier le pads RX4 CRNT de la FC au pads CRNT de la pdb (Airbot Matrix) Et rien par contre l’osd pour changer les pids, vtx.... marche nickel. J’ai louper quoi sur la page ports de butter, sur UART4 je dois activer qlq chose non ? merci
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 il y a une heure, Tomchx a dit : sur UART4 je dois activer qlq chose non ? Jcrois pas pour le capteur de courant. T'es soudé où t'es passé par le port ESC 4 en 1 ?
toper Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Il y a 3 heures, Tomchx a dit : j’ai relier le pads RX4 CRNT de la FC au pads CRNT de la pdb Tu veux plutôt dire: "J'ai ponté RX4 et CRNT avec de l’étain" ? Parce que relier par un fil ces 2 pads ne sert à rien (ou alors j'ai encore rien compris...)
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Nop jpense que le "fil" va de la FC à la PDB
Tomchx Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Re... Oui je suis sur de esc individuels donc pdb Airbot, pas de 4en1... Donc j ai relier le port CRNT de la pdb au RX4 de la FC selui qui est à côté de la prise usb...
Tomchx Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Il y a 7 heures, toper a dit : Tu veux plutôt dire: "J'ai ponté RX4 et CRNT avec de l’étain" ? Parce que relier par un fil ces 2 pads ne sert à rien (ou alors j'ai encore rien compris...) No no no jjj je parle du pads RX4/CRNT qui est sur la fc selui a..........usb.
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