Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Faire essayer le vol FPV en limitant les risques ?


Jerome

Messages recommandés

Hello,

J'ai des potes qui auraient bien envie d'essayer un ptit vol en FPV, sachant qu'ils n'ont aucune expérience sur simu ou IRL.

Est-ce que ça vous arrive de faire tester à des gens ? Et si oui, comment vous limitez les risques ?

Evidemment la double commande serait l'idéal, mais je n'en ai qu'une pour l'instant 🙂 Ça serait en mode Angle bien sûr, et avec un peu d'altitude, mais est-ce que vous avez d'autres astuces ?

Est-ce qu'il n'existerait pas une sortie de mode "statique" : quand on l'enclenche, le kwad se stabiliserait là où il est, altitude y compris, pour permettre un passage de RC sans stress ?

Ou alors c'est niet et vous filez juste un masque/écran ou lunettes pour tester l'effet FPV ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIET ! ☠️

Des engins à 500 boules, je prête que si c'est un pilote qui pilote déjà en acro.

Je leur file un masque mais le plus souvent ils préfèrent voir voler l'engin de l’extérieur (sans masque), c'est plus impressionnant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toper a dit :

Des engins à 500 boules, je prête que si c'est un pilote qui pilote déjà en acro.

Je dois avouer que ça ne s'est jamais produit car des pilotes FPV, ben il n'y en a qu'un dans le quartier..... moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait plusieurs fois: d'abord à vue pour se familiariser avec les commandes de base et ensuite un test avec les lunettes, le tout en stabilisé au dessus d'un terrain en herbe.

J'insiste bien sur le fait de désarmer à la moindre perte de contrôle et évidemment je reste à côté.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quad de réserve au début a vue et ensuite en immersion et bien sûr en angle. Mais pas a n'importe qui. Seulement si je connais vraiment bien. Et l'immersion c'est si tu vois que a vue ça semble aller pas trop mal

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quad de réserve au début a vue et ensuite en immersion et bien sûr en angle. Mais pas a n'importe qui. Seulement si je connais vraiment bien. Et l'immersion c'est si tu vois que a vue ça semble aller pas trop mal

J’ai un hubsan 501 payé 80 roubles si je me rappelle bien à l’époque, les tests sont suuuuper cools avec ça et un masque VRD2, même pour mémé Jeannette quand tu la sors de sa maison de repos. Je mettrai jamais un quad entre les pattes d’un néophyte absolu, pour la sécurité de tout le monde... y compris de mon matos, même de mon x220 qui sert toujours quand j’ai grillé, fracassé, perdu, désossé tout le reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sécurité d'autrui est aussi fortement mise à l'épreuve en cas de prêt à un néophyte...
Il est vrai qu'acheter une FS-I6 + le câble de simulation est un investissement en soi même si c'est peanuts par rapport au prix qu'on a déjà mis dans nos quads (euh.... Je calculerai pas en fait.....) mais l'expérience du mode acro+fpv est tellement addictive que l'investissement en vaut le coup. Maintenant etre à côté et reprendre les sticks en cas de partage en coui****, j'adhère.

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma belle sœur a acheté un visuo au gosse d'une de ses meilleure copine et 4 min après le déballage du cadeau le drone est parti se balader au dessus du lac leman... On attend toujours son RTH... [emoji23]

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Du coup, en suivant vos conseils, j'ai fait tester à 3 personnes aujourd'hui ! Je précise que ce sont des gens proches, sérieux et en qui j'avais confiance pour pas faire n'imp'. Aucun n'avait déjà volé. On a commencé par des petits vols à vue pour gérer les gaz avec comme objectif de maintenir une altitude de 2-3 max. Sur les 3, un seul a ensuite voulu tester avec le masque, les autres n'étaient pas suffisamment en confiance.

Tout s'est bien passé, à part ma chérie qui l'a éjecté un peu haut, mais j'ai simplement repris la radio pour le redescendre tranquille. Par contre, j'ai gardé en permanence mon doigt sur le switch de désarmement, et je désarmais dès que la situation me paraissait délicate. Donc beaucoup de petites chutes dans l'herbe, mais pas de casse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis à mes potes quand ils me le demandent c’est : ok, si tu tiens plus d’une minute sur simulateur tu peux voler 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 at 19:30, Yannkee75 a dit :
Le 14/10/2018 at 17:53, JBF a dit :
Ce que je dis à mes potes quand ils me le demandent c’est : ok, si tu tiens plus d’une minute sur simulateur tu peux voler emoji23.png

j’imagine que c’est jamais arrivé, si ?

Non, jamais 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Je dirais TinyWhoop (j'ai fait découvrir le FPV au fils de @elcp72 comme ça) ou écolage 🙂 

Ça mérite un tuto sur l'écolage nan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...