Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix d'un premier drone FPV


tourminator

Messages recommandés

Bonsoir,

Connaissant l'univers du FPV depuis peu, j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat d'un premier drone FPV.

Si j'ai bien compris, les drones FPV sont des drones spécialement construit pour le pilotage et la vitesse, j'aimerais donc acquérir un drone qui puisse aller plus vite qu'un drone standard, qui soit très simple à prendre en main pour des personnes n'ayant jamais piloté, et qu'il soit pilotable avec caméra, lunettes de réalité virtuelle, radiocommande (comme les pros quoi 😎).

Je n'ai pas de budget fixé, je souhaite juste qu'il soit rapide, très simple à prendre en main et pilotable avec la caméra etc.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est possible, je suis totalement débutant.

Merci et bonne soirée 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, en fait j'aimerais pouvoir par exemple proposer une animation dans une fête avec le drone (qui serait dans l'idéal une découverte du FPV), je me demandais donc si ce n'était pas possible d'avoir un drone qui soit très facile à utiliser (pour des enfants par exemple) en conservant une certaine rapidité pour y prendre goût.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tourminator a dit :

D'accord merci, en fait j'aimerais pouvoir par exemple proposer une animation dans une fête avec le drone (qui serait dans l'idéal une découverte du FPV), je me demandais donc si ce n'était pas possible d'avoir un drone qui soit très facile à utiliser (pour des enfants par exemple) en conservant une certaine rapidité pour y prendre goût.

Bonne journée

Le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière me semble beaucoup demander..

je pense qu'il te faut complètement oublier l'aspect vitesse, opte pour du "gentil", de plus, être "animateur" au milieu des gens en étant 100%  bleu est là aussi une chose à zapper...

Un tiny woop à l'ancienne (avec des charbons) et en 1s me semble bien plus judicieux  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SupraDolph a dit :

La plupart des drones FPV te paraitrons rapides. Et plus ils seront rapides et plus tu auras du mal a les prendre en main. On commence par une clio avant d'aller sur une koenigsegg

Oui puis une koenigsegg avant de passer sur une Chiron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

genre ça : (et ne t'y trompe pas, ce n'est pas un jouet ce bidule, le retour visuel est le même que sur un "gros")

 

https://www.flashrc.com/blade_helis/24060-blade_inductrix_fpv_pro_bnf_e_flite.html

Je vais partir sur ce modèle dans ce cas, merci pour toutes vos réponses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'initiation, un autre forum m'avait conseillé https://www.studiosport.fr/pack-fat-shark-101-a14812.html

Personnellement j'ai opté pour plus évolutif et plus violent quand même. Mais j'ai fait du simulateur et je ne confierai jamais mon drone à un enfant ou même un adulte qui n'a pas fait de simulateur.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de faire voler des débutants et des enfants qui n'ont jamais volé, oublie les "vrais" racer. Il y a quelques semaines j'ai fait testé à quelques personnes de ma famille (dont certaines pilotent des ULM) mon Tyro99 (qui est un kwad de débutant) et en mode stabilisé, à part jouer avec le throttle et la marche avant/arrière ils n'ont rien pu faire et ont été super stressés 😉 Je devais rester à côté pour désarmer toutes les 30 secondes pour éviter la casse.

Et en parlant de casse, je te dis pas le carnage avec des gens qui n'ont jamais volé 😉

Un nano genre QX65 sera plus adapté, il est très léger, casse peu et est super fun en intérieur (et jouable en extérieur s'il n'y a pas de vent). Mais il n'a aucune patate 😉

Autre possibilité : quand tu auras un peu progressé, tu prends un 2ème masque et tu fais voler les gens en FPV mais en "spectateur" 😉

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...