Aller au contenu
DroneBuilds

Choix frame 5 pouce aider moi [emoji2]


ArnaudF

Messages recommandés

Bonjour ! Je vais bientôt ( enfin [emoji23] ) me construire mon premier 5 pouce , pour toutes les pièces j'ai fait mon choix , à part pour la frame [emoji52].

En ce moment j'hésite entre ça :

 

QL5 V2 235mm : https://banggood.app.link/vgnb9sXiOR

 

Ou le TBS source one 2.0 !

 

Sachant que je suis un gros bourrin des sticks et que je risque de casser la frame plus vite.

 

Sinon si vous connaissez d'autres frame pas trop chère ( moins de 40€ comme les iflight ).

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la QL5 V2, je pourrais en faire bientôt un retour je pense, je l'ai commandée et j'attends qu'elle arrive (cette semaine en principe, j'ai une partie de ma commande arrivée à Roissy).

Pour moi, le seul souci de la QL5, c'est qu'il n'y a pas de spare à part en cas de besoin mais je pense qu'elle fait le taf, j'en avais parlé avec FanZ en privé et pour lui, ça fait largement le taf pour commencer.

Je suis aussi doux que toi sur les sticks (j'ai déjà envoyé mon X220 derrière un mur en croyant que je l'avais perdu au bout de 30 secondes de vol 😕)

 La Rotor Riot CL1 est aussi une très bonne frame "lowcost" réputée aussi (39,90 euros sur les shops fr comme DFR ou StudioSport par exemple)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la QL5 V2, je pourrais en faire bientôt un retour je pense, je l'ai commandée et j'attends qu'elle arrive (cette semaine en principe, j'ai une partie de ma commande arrivée à Roissy).

Pour moi, le seul souci de la QL5, c'est qu'il n'y a pas de spare à part en cas de besoin mais je pense qu'elle fait le taf, j'en avais parlé avec FanZ en privé et pour lui, ça fait largement le taf pour commencer.

Je suis aussi doux que toi sur les sticks (j'ai déjà envoyé mon X220 derrière un mur en croyant que je l'avais perdu au bout de 30 secondes de vol [emoji53])

 La Rotor Riot CL1 est aussi une très bonne frame "lowcost" réputée aussi (39,90 euros sur les shops fr comme DFR ou StudioSport par exemple)
D'ailleurs elle est compatible avec quel format de caméra ? Mini ou normal . Car je voudrais mettre une foxeer arrow mini dedans.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArnaudF a dit :

D'ailleurs elle est compatible avec quel format de caméra ? Mini ou normal . Car je voudrais mettre une foxeer arrow mini dedans.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

D'après les photos, je dirais normal à la base mais avec un adaptateur, les mini doivent passer, je te dirais quoi une fois que j'ai reçu la frame et ma Foxeer Arrow Mini Pro 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnotobus a dit :

Les full size passent donc avec un adaptateur tout passe. Par contre elle est assez reculée dans la 0.2 donc on voit pas mal le châssis à la cam (j'ai une falkor 2.5)

ça te dérange pas trop de voir un petit bout de la frame ?

 

il y a une heure, psixkho a dit :

D'après les photos, je dirais normal à la base mais avec un adaptateur, les mini doivent passer, je te dirais quoi une fois que j'ai reçu la frame et ma Foxeer Arrow Mini Pro 🙂

ça marche , jvais voir pour un adaptateur du coup 😃 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quand même un peu avant d'acheter un adaptateur, des fois qu'il n'y en aurait pas besoin, autant éviter les dépenses inutiles lol ^^

Y a un bracket avec ma cam, je verrais ce que ça donne avec du coup et je te dis quoi après 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

IMG_3730.thumb.JPG.b9c756b643e2628475f47adcb2cce703.JPG

Arrivée de la frame aujourd'hui et montage dès le début d'après-midi, un peu galère quand on débute faut l'avouer (par contre, délai de livraison plus long que prévu par rapport à mes estimations 😕) x) 

Perso, j'ai dû utiliser le bracket caméra arrière (celui qui prend par l'arrière la cam, celui de la photo) pour ma Foxeer sinon impossible d'installer la cam à son emplacement... Mission commando terminée pour ça en ce qui me concerne, reste juste à commander le reste du matos et installer tout ça et configurer 🙂 

Donc attention selon la cam qu'on choisit pour le build avec la QL5 V2, je ferais attention les prochaines fois en ce qui me concerne.


https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Arrow-Mini-Pro-2_1mm2_5mm-650TVL-WDR-FPV-Camera-Built-in-OSD-With-Bracket-NTSCPAL-BlackRed-p-1240000.html?version=3&ID=22444069522238&cur_warehouse=CN Voilà la cam que j'ai pris pour être précis, il y a 2 brackets livrés avec dont celui de la photo et c'est celui-là que j'ai pu utiliser dans de bonnes conditions avec cette frame. 

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3730.thumb.JPG.b9c756b643e2628475f47adcb2cce703.JPG

Arrivée de la frame aujourd'hui et montage dès le début d'après-midi, un peu galère quand on débute faut l'avouer (par contre, délai de livraison plus long que prévu par rapport à mes estimations [emoji53]) x) 

Perso, j'ai dû utiliser le bracket caméra arrière (celui qui prend par l'arrière la cam, celui de la photo) pour ma Foxeer sinon impossible d'installer la cam à son emplacement... Mission commando terminée pour ça en ce qui me concerne, reste juste à commander le reste du matos et installer tout ça et configurer [emoji846] 

Donc attention selon la cam qu'on choisit pour le build avec la QL5 V2, je ferais attention les prochaines fois en ce qui me concerne.

https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Arrow-Mini-Pro-2_1mm2_5mm-650TVL-WDR-FPV-Camera-Built-in-OSD-With-Bracket-NTSCPAL-BlackRed-p-1240000.html?version=3&ID=22444069522238&cur_warehouse=CN Voilà la cam que j'ai pris pour être précis, il y a 2 brackets livrés avec dont celui de la photo et c'est celui-là que j'ai pu utiliser dans de bonnes conditions avec cette frame. 
Super bien , merci pour ton retour, je suis très intéressée par cette frame , il te semble comment le carbone , bien coupé, etc .. ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ArnaudF a dit :

Super bien , merci pour ton retour, je suis très intéressée par cette frame , il te semble comment le carbone , bien coupé, etc .. ?

Pas de quoi t'inquiètes 🙂 

Le carbone est vraiment propre franchement, pour ce prix-là, hormis les difficultés de montage au début (1er montage de frame pour moi et pour le souci d'installation de la caméra FPV (faut vraiment bien réfléchir et voir comment faire pour l'installer au mieux), pour moi, elle vaut le coup, surtout pour ce prix-là, ça change de ce que qu'on peut voir habituellement (CL1 / Martian II / etc), elle est classe et sobre à la fois tout en étant assez spacieuse malgré tout (juste faire gaffe à la hauteur au milieu pour l'installation des composants principaux - FC / PDB / etc) car c'est un peu short quand même en hauteur je trouve.

Je vais mettre le récepteur à l'arrière et à voir pour le vtx de mon côté comment faire pour le placer (certainement à l'arrière aussi mais je sais pas encore où précisément, faut que je prenne le temps de voir ce détail. Je pense que pour le vtx, il vaut mieux partir sur un Tramp HV ou équivalent en stackable si possible et partir sur des ESC séparés pour tout placer correctement.
FILE0012.thumb.JPG.0fda4c162684a800be93cf1aea6449d4.JPG

Soit je le mets à l'arrière en haut à plat soit à la verticale entre les barres vu qu'il y a un trou qui semble dédié à ça sur la top plate à l'arrière (en espérant qu'à l'horizontale, ça ne gêne pas avec les hélices. Pour le prochain montage, si je repars sur cette frame, je partirais sans doute sur un Tramp ou un truc du genre selon ce que ça donnera là pour ce montage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi t'inquiètes [emoji846] 

Le carbone est vraiment propre franchement, pour ce prix-là, hormis les difficultés de montage au début (1er montage de frame pour moi et pour le souci d'installation de la caméra FPV (faut vraiment bien réfléchir et voir comment faire pour l'installer au mieux), pour moi, elle vaut le coup, surtout pour ce prix-là, ça change de ce que qu'on peut voir habituellement (CL1 / Martian II / etc), elle est classe et sobre à la fois tout en étant assez spacieuse malgré tout (juste faire gaffe à la hauteur au milieu pour l'installation des composants principaux - FC / PDB / etc) car c'est un peu short quand même en hauteur je trouve.

Je vais mettre le récepteur à l'arrière et à voir pour le vtx de mon côté comment faire pour le placer (certainement à l'arrière aussi mais je sais pas encore où précisément, faut que je prenne le temps de voir ce détail. Je pense que pour le vtx, il vaut mieux partir sur un Tramp HV ou équivalent en stackable si possible et partir sur des ESC séparés pour tout placer correctement.FILE0012.thumb.JPG.0fda4c162684a800be93cf1aea6449d4.JPG
Soit je le mets à l'arrière en haut à plat soit à la verticale entre les barres vu qu'il y a un trou qui semble dédié à ça sur la top plate à l'arrière (en espérant qu'à l'horizontale, ça ne gêne pas avec les hélices. Pour le prochain montage, si je repars sur cette frame, je partirais sans doute sur un Tramp ou un truc du genre selon ce que ça donnera là pour ce montage.
Ok , merci pour toutes tes infos et ton avis ! Je vais la commander du coup :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ArnaudF a dit :

Ok , merci pour toutes tes infos et ton avis ! Je vais la commander du coup 🙂

Franchement, pas de souci 🙂 

Quelques conseils tant que j'y pense, histoire que ça t'aide lors du montage, n'hésite pas à trier les vis car sinon, tu vas devoir t'y reprendre à plusieurs reprises. Les plus longues servent à bloquer les bras du dessus vers le bas avec les rondelles en alu pour pouvoir prendre en sandwich les bras entre la bottom plate et la plaque à composants (PDB / FC ou ESC 4 en 1).

Faut mettre d'abord un bras en place pour cette partie-ci et après, une fois les vis trouvées et le sens des bras, ça va tout seul, t'as fait le plus gros hormis la cam FPV ^_ ^

Dans l'ordre de montage, je te conseille : 

1°) Pose d'un bras sur la bottom plate
2°) Pose de la plaque à composants par dessus
3°) Vis à bras principale à travers la plaque et la bottom plate
4°) Vissage d'une rondelle (il y en a 5 avec la frame en cas de perte ou quoi)
Répéter ensuite le processus puis passer aux autres vis toujours en cherchant l'alignement des bras (du bas vers le haut cette fois-ci pour installer les vis à composants (les 4 au centre de la frame) puis passer aux tiges en alu (le bas d'abord en déposant un peu de loctite ou frein filet bleu d'une autre marque en premier à chaque fois sur le bout de la vis pour cette partie-ci du montage)

Ne pas hésiter non plus à abuser des photos de la frame sur BG pour être sûr de pas te planter, j'ai eu le tour au début (plaque à composants placée en dessous de la bottom 😕), obligé de démonter et remonter en conséquence pour pouvoir finir le montage...

Le plus chiant selon moi va être le montage de la cam FPV, comme je t'ai dit plutôt, faut vraiment prendre le temps de réfléchir au meilleur emplacement des vis de la cam sur le support cam FPV sinon tu vas passer ton temps à démonter / remonter (ça m'a prit 3 ou 4 heures pour l'instant à trouver un truc d'à peu près viable pour avoir un tilt à 30 / 35° environ et encore, j'ai un doute parce que la cam est fixe du coup lol). Une fois le principe compris, c'est un vrai kiff à assembler cette frame franchement.

D'ailleurs, ne prends pas la livraison standard si tu peux mais une autre en payante, de 1, pour avoir le suivi (en cas de besoin pour savoir où c'est niveau trajet et de 2, car ça a été le dernier truc qui est arrivé chez moi perso alors que j'ai tout pris en même temps (cam fpv / vtx / antenne omni / gaines thermo / pdb qui a fini à la poubelle suite à trop de tentatives d'étamage foireuses) donc autant l'avoir rapidement selon moi, next time, je la recommande en plus rapide (Priority Direct Mail pour 3,07 euros de plus).

Si t'as encore besoin d'aide lors du montage, hésite pas à le dire, si je peux t'aider en vocal ou quoi, ça me dérange pas perso ^^

Désolé pour le pavé mais je pense qu'il fallait mieux que je te file ces quelques conseils / tips de montage et choix de moyen de livraison vu que j'ai eu le tour 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GodsWarrior Je prends ça comme un compliment je présume ? 🙂 Perso, je ne suis pas trop réseaux sociaux donc je ne pourrais rien dire là dessus mais j'essaie toujours d'écrire avec le moins de fautes possibles ^^ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, psixkho a dit :

@GodsWarrior Je prends ça comme un compliment je présume ? 🙂 Perso, je ne suis pas trop réseaux sociaux donc je ne pourrais rien dire là dessus mais j'essaie toujours d'écrire avec le moins de fautes possibles ^^ 

J'ai installé FB pour coin coin FPV. C'est une vrai daube cette appli, parole d'UX designer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, psixkho a dit :

Je prends ça comme un compliment je présume ?

Oh que oui, va lire 10 minutes là bas et tu auras des yeux remplis de sang. xD

Je fais énormément de fautes, mais sur les réseaux sociaux, c'est puissance 1 000.

Genre:

- Je ne c'est pas

- S'est pas sa !

-J'en es deux

- J me poser la question

-Superbe l'es effets spéciaux ce film allèrent d'être très intéressant

 

Je me demande même, s'ils ne le font pas exprès...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas de souci [emoji846] 

Quelques conseils tant que j'y pense, histoire que ça t'aide lors du montage, n'hésite pas à trier les vis car sinon, tu vas devoir t'y reprendre à plusieurs reprises. Les plus longues servent à bloquer les bras du dessus vers le bas avec les rondelles en alu pour pouvoir prendre en sandwich les bras entre la bottom plate et la plaque à composants (PDB / FC ou ESC 4 en 1).

Faut mettre d'abord un bras en place pour cette partie-ci et après, une fois les vis trouvées et le sens des bras, ça va tout seul, t'as fait le plus gros hormis la cam FPV ^_ ^

Dans l'ordre de montage, je te conseille : 

1°) Pose d'un bras sur la bottom plate
2°) Pose de la plaque à composants par dessus
3°) Vis à bras principale à travers la plaque et la bottom plate
4°) Vissage d'une rondelle (il y en a 5 avec la frame en cas de perte ou quoi)
Répéter ensuite le processus puis passer aux autres vis toujours en cherchant l'alignement des bras (du bas vers le haut cette fois-ci pour installer les vis à composants (les 4 au centre de la frame) puis passer aux tiges en alu (le bas d'abord en déposant un peu de loctite ou frein filet bleu d'une autre marque en premier à chaque fois sur le bout de la vis pour cette partie-ci du montage)

Ne pas hésiter non plus à abuser des photos de la frame sur BG pour être sûr de pas te planter, j'ai eu le tour au début (plaque à composants placée en dessous de la bottom [emoji53]), obligé de démonter et remonter en conséquence pour pouvoir finir le montage...

Le plus chiant selon moi va être le montage de la cam FPV, comme je t'ai dit plutôt, faut vraiment prendre le temps de réfléchir au meilleur emplacement des vis de la cam sur le support cam FPV sinon tu vas passer ton temps à démonter / remonter (ça m'a prit 3 ou 4 heures pour l'instant à trouver un truc d'à peu près viable pour avoir un tilt à 30 / 35° environ et encore, j'ai un doute parce que la cam est fixe du coup lol). Une fois le principe compris, c'est un vrai kiff à assembler cette frame franchement.

D'ailleurs, ne prends pas la livraison standard si tu peux mais une autre en payante, de 1, pour avoir le suivi (en cas de besoin pour savoir où c'est niveau trajet et de 2, car ça a été le dernier truc qui est arrivé chez moi perso alors que j'ai tout pris en même temps (cam fpv / vtx / antenne omni / gaines thermo / pdb qui a fini à la poubelle suite à trop de tentatives d'étamage foireuses) donc autant l'avoir rapidement selon moi, next time, je la recommande en plus rapide (Priority Direct Mail pour 3,07 euros de plus).

Si t'as encore besoin d'aide lors du montage, hésite pas à le dire, si je peux t'aider en vocal ou quoi, ça me dérange pas perso ^^

Désolé pour le pavé mais je pense qu'il fallait mieux que je te file ces quelques conseils / tips de montage et choix de moyen de livraison vu que j'ai eu le tour [emoji846] 
Merci pour tout ! Je prend note [emoji6]

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...