Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SP RACING F3 DELUX et GPS


Polo66

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'airai besoin d'un conseil , je n'arrive pas à faire enregistrer le GPS .(Ublox M8N GPS)

Je suis sous BF avec une carte SP RACING F3 DELUX

Pour les port BF accepte de prendre le GPS ; je l'ai mis en UART2 comme préconisé sur le manuel.

Quand j’essaie de faire enregistrer le GPS en configuration , BF refuse (il fait la sauvegarde sans broncher , mais je reviens sur un tableau configuration GPS désactivé)

J'ai vérifié le GPS sous U.CENTER : c'est OK  et je l'ai passé en UBLOX , il capte bien les satellites , même à l'interieur .

J'ai revérifié le sens des connections RX/TX : j'ai bien fait l'inversion (c'est plus le premier que j'installe)

J'ai vérifié tous les fils , il n'y en a aucun de coupé .

J'ai essayé d'abord sans la batterie puis avec , rien n'y fait , il ne figure pas avec les autres capteurs.

Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue.

J'ajoute des fichiers

Merci

Carte SP RACING F3-câblage-XSR-GPS.jpg

config-GPS sur F3 DELUX.jpg

ports pour F3 DELUX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer toutes les combinaisons offertes sur le port UART2 pour le GPS: AUTO , 9600 , 19200 , 38400 , 57600 , 115200

elles sont acceptées dans "port" mais en configuration ça ne change rien , j'enregistre et quand je reviens , ça n'a pas été pris .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Polo66 a dit :

Je viens d'essayer toutes les combinaisons offertes sur le port UART2 pour le GPS: AUTO , 9600 , 19200 , 38400 , 57600 , 115200

elles sont acceptées dans "port" mais en configuration ça ne change rien , j'enregistre et quand je reviens , ça n'a pas été pris .

Merci

Si ça enregistre pas c'est que y'a quelque chose qui lui va pas où incompatible.

Fait un backup.

Flash en raz.

Configure le gps sans rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment têtue cette carte !

je venais d'essayer de re-flasher avec une version plus ancienne puis ,  en installant d'abord le récepteur en FPort .Pas de résultat.

J'ai re-flashé avec la dernière version comme au début: Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.5.5 Jan 15 2019 / 10:27:53 (88921670b) MSP API: 1.40 et fait comme tu préconises , sans rien installer sur la carte , j'ai sélectionné UART2 pour le GPS puis , configuration : pas pris

J'ai sélectionné en  UART3  , même chose .

en UART1 le port ne le prend pas .

Merci.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Polo66 a dit :

vraiment têtue cette carte !

je venais d'essayer de re-flasher avec une version plus ancienne puis ,  en installant d'abord le récepteur en FPort .Pas de résultat.

J'ai re-flashé avec la dernière version comme au début: Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.5.5 Jan 15 2019 / 10:27:53 (88921670b) MSP API: 1.40 et fait comme tu préconises , sans rien installer sur la carte , j'ai sélectionné UART2 pour le GPS puis , configuration : pas pris

J'ai sélectionné en  UART3  , même chose .

en UART1 le port ne le prend pas .

Merci.

https://andrew-klimovski.blogspot.com/2017/07/drone-ublox-neo-m8n-gps-sp-racing-f3.html

un gars au moins a fait marcher ce gps sur une racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même GPS , il utilise un GPS avec compas ; sur ma carte il y en a déjà un (Magnétomètre et baromètre ) , en fait c'est une

SP RACINGF3 DELUX  et sur BF je n'ai pas cette proposition aussi je prend la SP RACINGF3  ; j'ai regardé sur Inav c'est la même chose , une seule proposition.

Mais mon problème vient surtout parcequ'à la configuration ,  BF ou la carte n’acceptent pas de valider une fonction GPS alors qu'elle est proposée  , même sans rien avoir installé sur ma carte .

J'ai même essayé de passer sous Inav mais là , il y a un problème de bootloader et ça ne flash pas .

Je crois que je vais me remettre une ancienne carte sous Inav ; par contre pour inverser le sens de rotation des moteurs c'est pas gagné.

Merci quand même d'avoir essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me suis inscrit juste pour répondre a ta question. J'imagine que depuis le temps tu as sans doute changer de controleur...

En faire pour résumer :

- SP racing f3 sous betaflight au dessus de la version 3.1.17 = GPS impossible a activer...

Toutes les versions en dessous fonctionne directement.. Idem sous cleanflight avec des releases sorties aux memes dates. Je ne sais pas si c'est un problème de mémoire de la carte, ou d'un bug jamais vraiment signaler vu le peu de racers montés sur f3 avec GPS..

Donc ca fonctionne nickel avec beta 3.1.17 ! Mais pleins de fonctionnalité non prises en charge surtout l'osd intégré en betaflight;

Sinon sous INAV  l'activation GPS s'active sans problème, seulement CPU du f3 un peu faible pour la tonne de paramètres.

Ceci dit si quelqu'un a une solution pour forcer l'activation du gps via une commande cli ou autre, je suis toujours interessé

 

Merciiiiii

Modifié (le) par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...