Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Micro Alien 3" HD Midrange/Freestyle


Jerome

Messages recommandés

il y a 48 minutes, naviluminor a dit :

Sauf que le vortex est un rat mort lui (incassable certes)

Un petit aperçu (désolé pour les vibrations, mes hélices sont bien ravagées) 

 

 

il y a 23 minutes, McCyril a dit :

Joli ce ptit 3" ,

ta camera est alimenté via la FC ou via le VTX ?

Merci 🙂 La caméra est alimentée par la FC (le régulateur 5V va jusqu'à 2A) :

MicroAlien.thumb.jpg.7f26b9e680c4dcf1ac595f6bb4984aa6.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ces caméras FPV/HD consomment beaucoup (700 mA à 5V pour la Foxeer Mix) et ne peuvent pas être alimentées par un VTX (souvent limités à 500mA max).

Par contre je pourrais éventuellement essayer de souder la masse de la caméra sur celle du VTX. Un jour si j'ai le courage, ça marche déjà pas mal comme ça 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit update du Micro Alien, j'ai remplacé la Foxeer Mix par une Runcam Split 3 Micro. La qualité HD est au-dessus (en particulier l'encodage), et le retour FPV est bien plus agréable également ! 🙂 

J'en ai profité pour le passer sous EmuFlight, même en stock ça vole déjà mieux qu'avant. En voyant les enregistrements, j'ai qques oscillations, en particulier sur les coups de gaz que je n'avais pas vues dans les lunettes, je pense que les P par défaut sont prévus pour du 5", faudra que je les redescende un peu. Là je n'ai pas eu le courage de m'éterniser, j'avais les doigts gelés, mais après un poil de tuning, il sera au top 🙂 

Voilà un extrait pour se donner une idée de la qualité. Contrairement aux apparences, il faisait assez sombre, je pense qu'elle n'était pas à son avantage, mais c'est déjà sympa. Tout est en direct sortie de caméra, j'ai seulement atténuer la distorsion (en perdant un peu de FOV du coup).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce build est trop beau j'adore ! 

Emulflight sur 3 pouces c'est pas ça encore pareil chez moi !

Concernant la vidéo en comparant sur la mix je trouve pas énorme énorme.

 

Finalement le seul truc vraiment dommage sur ce build avec la caméra c'est d'avoir la moitié de chaque hélices dans l'image....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Ce build est trop beau j'adore ! 

Il a la tête orange maintenant 🤣
image.png.2f57b62721b2b11beaa0ec5d39878fc1.png

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

Emulflight sur 3 pouces c'est pas ça encore pareil chez moi !

Concernant la vidéo en comparant sur la mix je trouve pas énorme énorme.

Emu sur mon 4" c'était la cata, sur ce 3", c'est bcp mieux, avec peu d'effort je pense qu'il sera nickel... j'ai pas vraiment d'explication 🤔

Pour la caméra, c'est vrai que c'est pas une révolution, les couleurs sont un peu plus à mon gout, mais c'est surtout l'encodage qui est meilleur. Avec la Mix j'avais pas mal d'artefacts de compression, de bruit/grain et même parfois un effet de "trame". Je ne sais pas si le bitrate est plus élevé sur la Split 3 ou si ça vient juste de l'encodage. Côté FPV, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de FOV, par contre, ça rend bcp mieux dans mes lunettes (la Mix était pas trop mal dans mon masque, mais bcp moins dans mes lunettes, très bizarre).

il y a 25 minutes, Joelamoule a dit :

Finalement le seul truc vraiment dommage sur ce build avec la caméra c'est d'avoir la moitié de chaque hélices dans l'image....

Et ouais... c'est toujours un compromis 🤪 Sur mon XJB 145, on ne voit que les hélices, sur l'Intrepid on ne les voit pas du tout, mais je trouve le feeling moins agréable pour du freestyle. Celui-ci est entre les 2, faut que je trouve des hélices transparentes 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Il a la tête orange maintenant 🤣
image.png.2f57b62721b2b11beaa0ec5d39878fc1.png

Emu sur mon 4" c'était la cata, sur ce 3", c'est bcp mieux, avec peu d'effort je pense qu'il sera nickel... j'ai pas vraiment d'explication 🤔

Pour la caméra, c'est vrai que c'est pas une révolution, les couleurs sont un peu plus à mon gout, mais c'est surtout l'encodage qui est meilleur. Avec la Mix j'avais pas mal d'artefacts de compression, de bruit/grain et même parfois un effet de "trame". Je ne sais pas si le bitrate est plus élevé sur la Split 3 ou si ça vient juste de l'encodage. Côté FPV, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de FOV, par contre, ça rend bcp mieux dans mes lunettes (la Mix était pas trop mal dans mon masque, mais bcp moins dans mes lunettes, très bizarre).

Et ouais... c'est toujours un compromis 🤪 Sur mon XJB 145, on ne voit que les hélices, sur l'Intrepid on ne les voit pas du tout, mais je trouve le feeling moins agréable pour du freestyle. Celui-ci est entre les 2, faut que je trouve des hélices transparentes 😅

Pour info ya eu une maj du Fw sur la mix ça peut jouer aussi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi la gueule de ce ptit kwad !

Pour les vibrations à haut régime ptêtre qu'augmenter un peu le TPA permettrait de régler le problème sans changer le comportement à bas régimes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Pour les vibrations à haut régime ptêtre qu'augmenter un peu le TPA permettrait de régler le problème sans changer le comportement à bas régimes ?

Yep, t'as raison, je vais commencer par ça, ça sera peut-être suffisant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TPA de 65% à 50% et baisser les P de 3 points, c'est mieux, mais à la HD je vois encore un poil de vibrations sur les gros coups de throttle, on y est presque, mais je l'adore ce moustique 🥰

Je vous remets 30 secondes de vol avec des conditions de luminosité normales et sans correction de la distorsion (brut sortie de caméra), pour donner une vraie idée de ce que donne la Split 3 Micro.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...