Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier quad


ElChibcha

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à monter mon premier quad pour faire du freestyle. Après des recherches ici et là j'envisage la config suivante et j'aurais besoin de vos avis pour être sûr que je n'ai rien oublié d'une part et que ça peut voler d'autre part 🙂

La config :

- frame TBS source one v0.2

- Rx Lemon Rx (je tourne avec une Spektrum DX6, je l'avais déjà sous la main)

- esc, Fc et moteurs j'ai trouvé ce pack, avec une Hobbywing xrotor micro et esc 4in1 : https://www.team-blacksheep.com/products/prod:hobbywing_pack_4s 

- vtx TBS 5G8 V3 + antennes TBS Triumph (plutôt version courte ou longue ?)

- des lipos cnhl ministar en 4S et 120C, 1300 mAh (je pense en prendre 4)

- pour la camera j'avais trouvé une édition Rotor Riot de la swiftcam de Runcam mais la promo est finie. Que me conseillez vous pour environ 25 euros ?

- côté lunettes j'ai ouvert un autre sujet pour le choix

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublier et que c'est à peu près cohérent. Le budget hors lunettes est autour de 300 euros, idéalement je souhaite ne pas trop le dépasser.

Merci pour vos éventuels retour et/ou  conseils 🙂

EDIT : j'ai déjà  un chargeur lipo et le matériel pour bricoler. Je prévois également de prendre un bras ou deux de rechange pour la frame et des hélices supplémentaires 😉

Modifié (le) par ElChibcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pars sur une nouvelle config et que tu n'es pas déjà dépendant du 4S, à ta place je me poserais la question de partir sur du 6S.

Si tu peux pousser à 40€ pour la caméra, ça en vaudra vraiment la peine (Foxeer Falkor par exemple).

Ajoute également un buzzer (pour 2~, voire un buzzer autonome à 15€ si tu peux te le permettre), c'est parfois vraiment pratique 😛 

Sinon ça me semble pas mal (je ne connais pas Spektrum).

N'hésite pas également à parcourir les configs des membres du forum sur la page DroneBuilds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis. Pour le 4S c'est par rapport au pack que j'ai trouvé, ce sont les moteurs qui ne prennent pas plus il me semble. Après ca va être une question de budget, pour passer sur du 6S directement ça me reviendra plus cher. Je vais y réfléchir... Ca marche pour le buzzer 😉 Et côté caméra je vais voir, je vais continuer à creuser un peu mais je garde cette référence sous la main. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Un peu de nouveau concernant la config que j'envisage. Ce qui n'a pas bougé :

- frame TBS source one v0.2

- Rx Lemon Rx (je tourne avec une Spektrum DX6, je l'avais déjà sous la main)

- esc, Fc et moteurs j'ai trouvé ce pack, avec une Hobbywing xrotor micro et esc 4in1 : https://www.team-blacksheep.com/products/prod:hobbywing_pack_4s 

- vtx TBS 5G8 V3 + antennes TBS Triumph

Ce qui change :

- pour la caméra je pars donc sur une Foxeer Falkor (https://www.studiosport.fr/camera-foxeer-falkor-a16112.html)

- pour les batteries je vais finalement partir sur des tattu funfly 4S, 1300 mAh et 100C. Je change de modèle plus pour une question de disponibilité que de performance. Concernant le 4S, après recherche et réflexion, je pense que ça me conviendra mieux pour l'instant que du  6S 🙂

- 1 buzzer autonome comme conseillé, ça n'a pas l'air trop compliqué à trouver donc je n'ai pas encore de référence précise.

Si vous avez d'avantage de retour et de conseils sur cette config, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :

Ca me parait pas mal. Par contre commander des US je prévoirai des frais de douanes. Au cas où 😉

J'ai déjà commandé 2-3 fois sur TBS ou getfpv et aucun souci de douanes!!

 

Sinon chouette config top caméra et Triumph TBS en longue pour meilleur portée mais en courte elle sera moins exposé aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours !

Pour les frais de douanes c'est bien ce que j'ai vu un peu partout, éviter la livraison rapide 🙂

Ca marche pour les antennes, je vais voir si je prend courtes ou longues 🤔

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frankie666 a dit :

tbs usa??? j'ai recu du tbs conmande sur leur site depuis l'asie...
etrange?

c'est moi qui ai du oublier que ca venait d'ASIE ! en tout cas getfpv c'est sur ca vient de floride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question du jour : dans certains montages j'ai vu des personnes rajouter des condensateurs sur les branchements de la batterie.

A quoi cela sert-il ?

Est-ce nécessaire dans le montage que j'envisage ?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour filtrer le bruit électronique et éviter d'avoir des parasites dans ton flux vidéo lors des coups de gaz.

Donc oui, c'est fortement recommandé. Du 1000uF en 25V (low ESR) fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

C'est pour filtrer le bruit électronique et éviter d'avoir des parasites dans ton flux vidéo lors des coups de gaz.

Donc oui, c'est fortement recommandé. Du 1000uF en 25V (low ESR) fera l'affaire.

Ou 35v. Ça peut s'ajouter. Tu peux prendre 4 x 300uF si c'est plus simple à souder dans ta config.

Panasonic si tu sais pas quelle marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai prévu un setup similaire pour mon premier drone, je me permets donc de poster ici plutôt que de créer un nouveau sujet.

Après quelques temps sur simu avec une x9D+ j'ai commencé à regarder pour mon premier build. J'ai déjà le chargeur et je souhaite voler à vue dans un premier temps, donc pas de partie fpv ça me permettra de me concentrer sur le reste les premiers mois.

J'ai choisi la même frame (TBS source one 5)

Pour la partie FC / ESX je préfère  un stack,j'ai choisi le mamba f405, principalement pour le prix.

Moteurs: RCX RS2206 2400K

Hélices: T-motor T5143

Lipos: infinity rs force 4S 1500mah 100C

RX: FRSky R-Xsr

Ça ferait un poids d'environ 550g et moins de 200€ avec 2 lipos.

Il ne me resterait plus qu'à trouver un buzzer.

Qu'en pensez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une config qui fera bien le taf.

Maintenant, même si c'est une bonne chose de savoir piloter à vue, je trouve ça tellement dommage de se priver de la partie FPV. Surtout que les beaux jours arrivent, se contenter de vol à vue pour ces mois d'été, quelle tristesse ! 😉 Si c'est une contrainte financière, il y a des solutions vraiment très accessibles pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis,

Je compte m'y mettre très vite mais pour les premiers vols je préfère laisser cette partie de côté. De toute façon une fois que j'ai passer une commande BG j'ai le temps de faire mon choix ^^

Si vous avez 1 ou 2 jeux supplémentaire d'hélices qui iraient bien avec n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K00L a dit :

Si vous avez 1 ou 2 jeux supplémentaire d'hélices qui iraient bien avec n’hésitez pas.

On en a parlé plusieurs fois sur le forum. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup j'ai passer commande;

J'ai pris 5 rs2206 2400K, la mamba F405 les T5143 et des racekraft TCS5046 plus une tattu r-line 1550mah 120C et un r-xsr .

Pour la frame je la prendrais sur un shop FR quand elle sera à nouveaux dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas besoin de lipos "haut de gamme" si tu débute, car tu vas pas tirer dedans très fort avant 1 an ou 2...

Je te conseille plutôt de baisser un peu de gamme et d'en prendre plus. 8 lipos est pour moi un minimum pour pouvoir voler et prendre du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...