Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Freestyle VS Race (~400Gr VS ~290Gr)


Messages recommandés

Hi

Etant désœuvré, je cherche une idée de nouveau multi que je n'aurais pas encore essayé 🤓

Du coup, nouvelle échelle ? nouveau type de racer ? nouvelle architecture ? (voir les 3 en même temps)

Ma question est la suivante, il semblerait que les châssis typés course (z'avez vu, j'ai mis ni "frame" ni "race" ✌️) font en moyenne 290 Gr en ordre de marche sans lipo

Mes saloperies en 5" frôlent toutes 400 (voir plus !!)  : Mojo 230, Rooster 5", Nimbus 195, ma chimère en titane (elle c'est carrément une vache..)

Qui vole avec les deux ? (freestyle et race) il y a-t-il une diff énorme question comportement ?

En clair, hormis le coté fragile, cela vaut il le coup de se faire un multi de guerre en oxygène poids plume ?

j'ajoute que je n'ai rien à cirer de la possibilité de pouvoir ajouter ou non une action cam, l'idée est de prendre plaisir à piloter conduire et pas principalement de grossir les rangs de youtube  😎 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même genre de flotte que toi  : des 5" bien dodus et des 3" bien nerveux.

Je ne vais donc pas pouvoir t'éclairer des masses, mais j'imagine que des 5" typés race doivent fournir un ressenti à mi-chemin de nos 2 machines  : une nervosité comparable à celle d'un 3" survitaminé mais avec plus d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets volants, on dit piloter (même si c'est très loin pour mon cas). On ne dit jamais un "conducteur d'avion" ou un "conducteur d'hélicoptère". 😛

On pilote un avion, mais on conduit une voiture sauf quand on maitrise sa voiture, là on emploie "piloter", c'est vraiment con une langue Française...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 at 09:39, naviluminor a dit :

Qui vole avec les deux ? (freestyle et race) il y a-t-il une diff énorme question comportement ?

 

Il y a 11 heures, Jofffo a dit :

Hyperlite Glide 5 pouces 🤤

Tu voles donc avec du light, mais tu as comparé avec un 5" type enclume  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question revient à se demander si il existe une différence entre conduire une C4 Picasso et conduire (ou piloter 👌) une Ferrari. Alors je serais tenté de dire oui et que la différence tient (hormis l'esthétique) essentiellement du rapport poids / puissance.

Donc dans ton cas, avec des moteurs équivalents à ton Rooster, sur un ensemble pesant moitié moins, le plaisir devrait être double 😎😍.

Il faudra relativiser tout ça en se disant que la sensation de vitesse diminue au fur et à mesure que l'on s'éloigne du sol. Alors vole au ras du sol mais gaffe aux pieds qui traversent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

 

Tu voles donc avec du light, mais tu as comparé avec un 5" type enclume  ?

Je voles avec les 2, de 390 grs, à 500 Grs, oui il y a des différences bien sûr, mais l'important c'est aussi le rapport poids/moteurs/hélices. Si tu as un multi hyper lite, tu consommeras moins, mais tu auras moins d'inertie. Après je penses qu'il faut pas trop se triturer l'esprit

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi quelques tendances parmi les "long rangers" à monter des 5 pouces super légers pour pouvoir voler plus longtemps (et donc plus loin)...
Bon naviluminor c'est pas ce que tu cherches a priori mais si ça peut apporter de l'eau à ton moulinex...
Et toutes les frames peuvent se voir ajouter une action cam, suffit de greffer le support s'il est pas prévu au départ, t'as une imprimante 3D et des machines d'atelier y paraît [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6s ? le coté financier (des lipo) me fout encore plus les j'tons que le pilotage qui va avec..

J'édite mon propre message avant même de l'envoyer car je viens de vérifier, le prix est le même que les 4s voir même inférieur, elle est où l'embrouille là ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester avec des lipo de fiotte (4s) et laisser les grandes personnes fonctionner à l'uranium..

Étant toujours en pleine réflexion avant achat, un truc (de plus) me surprend : les choix de configuration moteur..

Je pensais naïvement que les "Kv" grimpaient au plafond sur les combos pour la course, que nenni, certains clichés montrent des choix bien plus bas (en Kv) que mes propres réalisations.. quel bordel pour s'y retrouver 🙃

Par exemple :

cataly10.png

 

Ps: les "vraies" courses ne sont pas limitées au 4s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 at 10:23, naviluminor a dit :

 

Tu voles donc avec du light, mais tu as comparé avec un 5" type enclume  ?

En 4s, tu as le trois pouces velu, 4000kv😈

Démoniaque 

 

52A12C92-EE26-4EEA-906F-C20204EC68A1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, naviluminor a dit :

J'édite mon propre message avant même de l'envoyer car je viens de vérifier, le prix est le même que les 4s voir même inférieur, elle est où l'embrouille là ? 🤔

L'arnaque c'est que tu ne peux plus te servir de tes 4S et racheter une armée de Lipos 6S (source de divorce?)

Après si tes 4Ss sont en fin de vie, bah jette-toi en 6S.

Le 04/05/2019 at 17:47, naviluminor a dit :

T'es sérieux là 🤔

Oui, tiens j'ai fait une recherche vite fait: https://www.aeronewstv.com/fr/lifestyle/a-votre-avis/3113-piloter-ou-conduire-quelle-difference.html

Par contre je viens d'apprendre qu'on pilotait aussi un bateau. Je dormirai moins con.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GodsWarrior a dit :

Oui, tiens j'ai fait une recherche vite fait

Ben mince t'abuses, il faut donc que je t'explique alors, cela s’appelle de l'humour mOnsieur

Conduire = pour les ploucs (moi entre autres) et piloter = pour les 1/2 dieux vivants présents en nombre ici (😄)

 

🙃   

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannkee75 a dit :

Si je calcule bien en RPM c'est équivalent à un 4S 2700 KV, mais avec un meilleur rendement

Edit : je parlais du post précédent

La limite physique est la vitesse du son que les hélices ne peuvent qu'approcher (en bout de pale) si elles s'y frottent trop le rendement s’effondre et elles se désintègres (vitesse du son ~ 340 m/s)

Par exemple pour un 5" en 4s avec 2700 Kv  :

Une hélice de 5" fait 127mm de Ø, 127 X pi = 398.8 mm    

14.8 X 2700 = 39960 tr/mn divisé par 60 = 666 tr/s

666 X 0.3988 (mètre) = 265.6 mètres/s soit  ~ 956 Km/h !

Pour un 5" en 6s avec 1800 Kv :

22.2 X 1800 = 39960 (!!) = 956 Km/h aussi

Pour un 3" en 4s et 4500 Kv :

14.8 X 4500 = 66600 divisé par 60 = 1110 tr/s

1110 X 0.2392 (mètre) = 265.5 m/s soit ~ 956 Km/h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche bhéééééeee [emoji238]
Sérieux j'avais complètement oublié cette limite, merci
Mais du coup un 5" 6S à plus de 2200 KV (en gros) tu peux quasiment jamais le mettre en full throttle sans risquer de le voir faire paf direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :

Je reste bouche bhéééééeee emoji238.png
Sérieux j'avais complètement oublié cette limite, merci
Mais du coup un 5" 6S à plus de 2200 KV (en gros) tu peux quasiment jamais le mettre en full throttle sans risquer de le voir faire paf direct ?

~ 325 m/s = 1168 Km/h

J'y connais nibe mais ça doit commencer à être furieusement limite 🤓 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord une remarque tous les exemples donnent la vitesse de 956 km/h.
Ceci est-il un hasard ou cette vitesse est-elle la plus efficiente pour nos machine, ce qui peut nous inciter à prendre en compte ce paramètre dans le choix des moteurs.
Chez Iflight, dans la serie Xing il existe une version 2750 KV en 6S. Quelqu'un est-il volontaire pour faire un essai.


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric26 a dit :

Alors, d'abord une remarque tous les exemples donnent la vitesse de 956 km/h.
Ceci est-il un hasard ou cette vitesse est-elle la plus efficiente pour nos machine

Ben oui, j'ai pas choisi, est ce le graal ??

Je ne connais pas la limite mécanique des hélices en plastoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...