Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Changer la prise d'équilibrage d'une lipo


Hexagon fpv

Messages recommandés

Salut tout le monde, aujourd'hui en allant voler j'ai mal mise la prise d'équilibrage de la Lipo sur mon quad et elle est passée dans les hélices pendant une minute : résultat le plastique de la prise a été arraché sur une petite partie. En m'en rendant compte j'ai touché la prise et fait un petit cours circuit, j'ai immédiatement isolé comme je pouvais avec du scotch.

 

Du coup ma question est : comment changer la prise d'équilibrage de la Lipo ?

 

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'achète soit avec câble soit sans. Ça dépend si t'as cassé les connecteurs en métal.

Les connecteurs tiennent avec des petits ergots qu'ils faut pousser pour dégager le connecteur.

Faut par contre pas tout défaire à la fois car faut pas oublier qu'il y'a du courant. Si tu touche tu grillé la cellule...

T'enlève un pin et tu le mets sur le nouveau support puis tu passes au deuxième et ainsi de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'achète soit avec câble soit sans. Ça dépend si t'as cassé les connecteurs en métal.
Les connecteurs tiennent avec des petits ergots qu'ils faut pousser pour dégager le connecteur.
Faut par contre pas tout défaire à la fois car faut pas oublier qu'il y'a du courant. Si tu touche tu grillé la cellule...
T'enlève un pin et tu le mets sur le nouveau support puis tu passes au deuxième et ainsi de suite
Ok merci beaucoup ! [emoji120]

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris déjà un court circuit donc il y a un risque qu'une cellule soit plus basse que les autres. Il faudra bien penser à la balancer.
Bon en fait c'était pas très grave j'ai réussi à réparer avec de la colle chaude, il y a plus aucun risque de court-circuit et j'ai réussi à la recharger ! En tout cas merci pour vos réponses [emoji120]

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre ce sujet car mésaventure, j'ai charcuté ma prise d'équilibrage à l'hélice..
Par contre les fils rouge et noir se sont clairement touchés et en l'air et au sol et ca a fait de belles étincelles... 

J'essaie de changer le connecteur blanc ou la lipo est déjà morte du fait de la touchette en entre le fil noir et rouge plusieurs fois ?

IMG20221007130649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chargeur n'a pas une fonction impédance (Ohms) ? Ça te permet déjà de constater l'état de tes cellules.(Desequilibrage trop important)

Ensuite si pas de gonflement averé, je tenterai sans aucun problème une nouvelle prise d'equilibrage.

Par chance, tu as toujours les pinoches de connections en places en bout de fil, il te suffit juste de re- isoler (petite gaine thermo) le fil du + (Rouge) et roule ma poule! 🤙

Modifié (le) par CriTof
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Je viens moi aussi déterrer ce sujet à nouveau pour le même problème mais visiblement un peu plus grave.

Mon port d'équilibrage et complètement mort, pas de gonflement mais pas de moyen de vérifier l'équilibre entre les cellules du coup. J'ai mis du scotch pour éviter les étincelles et les court circuits .

Si j'ai bien compris je dois acheter un port d'équilibrage avec des câbles. 

Une fois que c'est fait, est-ce que je dois dénuder et souder les câbles entre eux ou alors est-ce qu'il y'a une autre façon de faire ?

Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'éclairer :)

IMG_20240416_123010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...