Aller au contenu
DroneBuilds

Température ambiante et portance


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Le soir en ce moment je ne vole qu'avec mes drones de nain, du 75 au 2.5"  (j'ai toute une escadrille..) et je les trouve (encore) plus mou du g'nou qu'à l'accoutumé 

Et je ne sais pas pourquoi (un moment de lucidité ?) mais je viens de réaliser qu'il faisait chaud la mort lorsque je vole (30/35° mini)

Ça serait pas ça la raison de leur molassonerie 🤔

J'ai pas essayé avec un 5", c'est pas aussi simple de faire le cake autour de chez moi le soir avec ces trucs

Z'avez constaté une diff' coté portance vous quand il fait très chaud ou c'est moi qui me branle fourvoie ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être bien que le soleil te ramolli le ciboulot et pas que. Du coup t'es plus mou du stick et tu te défosse sur la portance de l'air etc...

Bon blagues à part ou pas,, plus il fait froid plus le courant va vite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric26 monsieur est chambreur je vois !!!

@naviluminor je penche sur le fait que les lipos ont un moins bon rendement avec la chaleur, je l'ai remarqué avec mon 5" , le lipos tombe très vite sous les 14v et la reprise est pas sensas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans dec', la duracel qui a chaud au cul et qui du coup perd de la niaque d'accord, mais dans un autre registre, lorsqu'il fait très (trop) chaud, les hélico ne peuvent plus décoller, en tout cas leur capacité d'emport s’effondre.. de même que les avions "mangent" bien plus de piste afin de pouvoir décoller

Je doute vraiment que nos brélons ne soit pas eux aussi affectés par la temp de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans dec', la duracel qui a chaud au cul et qui du coup perd de la niaque d'accord, mais dans un autre registre, lorsqu'il fait très (trop) chaud, les hélico ne peuvent plus décoller, en tout cas leur capacité d'emport s’effondre.. de même que les avions "mangent" bien plus de piste afin de pouvoir décoller
Je doute vraiment que nos brélons ne soit pas eux aussi affectés par la temp de l'air
Pis ça te concerne (cf message précédent) c'est dans un cadre sanitaire [emoji16]
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

c'est toi qu'es un peu dense

Oui certes, pis après les Vacances bonjours la balance..

(la mienne qui est un modèle de prix m'a dit ce matin : "votre taille idéale est de 3 mètres 68")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Oui certes, pis après les Vacances bonjours la balance..

(la mienne qui est un modèle de prix m'a dit ce matin : "votre taille idéale est de 3 mètres 68")

non mais la balance pour les shadoks c'est sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannkee75 a dit :

Voilà
Maintenant le thread est bien à l'image de son initiateur : tout pourri
Bisou et bonne nuit emoji14.png

Je crois que tout est perdu en effet

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...