DarkWizard Posté(e) Aout 7, 2019 Signaler Posté(e) Aout 7, 2019 (modifié) Bonjour, La pastille (couche conductrice pour soudé) du connecteur + du buzzer c'est décollé sur ma fc je ne peux donc plus soudé le fil au buzzer Comment faire ? est il possible de réparer le connecteur ? sinon je pensais au buzzer autonome mais comment le faire biper a distance avec ma radio je ne crois pas que se soit possible merci pour vos réponses Modifié (le) Aout 7, 2019 par DarkWizard
SupraDolph Posté(e) Aout 7, 2019 Signaler Posté(e) Aout 7, 2019 Il me semble que le ressource remapping ne fonctionne pas pour le buzzer.
Eric26 Posté(e) Aout 7, 2019 Signaler Posté(e) Aout 7, 2019 Souvent le buzzer est activé par sa borne moins. Tu devrais essayer en prenant une polarité 5v ailleurs sur la FC. Attention à respecter le 5v. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk 2
SupraDolph Posté(e) Aout 7, 2019 Signaler Posté(e) Aout 7, 2019 Le 07/08/2019 at 17:54, Eric26 a dit : Souvent le buzzer est activé par sa borne moins. Tu devrais essayer en prenant une polarité 5v ailleurs sur la FC. Attention à respecter le 5v. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Dérouler Si c'est le cas, effectivement un autre 5v devrait fonctionner !
DarkWizard Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Le 07/08/2019 at 17:57, SupraDolph a dit : Si c'est le cas, effectivement un autre 5v devrait fonctionner ! Dérouler Non ça n'a pas marché j ai soudé le 5v sur un pad de la fc et le moins sur le moins du buzzer Je vois pas comment faire a part acheter un buzzer autonome mais peut ont l activer avec la radio? Modifié (le) Aout 10, 2019 par DarkWizard
FanZ Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 à la place du buzzer, tu peux pas faire biper les moteurs ?
roussboul Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Le 10/08/2019 at 11:46, DarkWizard a dit : Je vois comment faire a part acheter un buzzer autonome mais peut ont l activer avec la radio? Dérouler Oui, un buzzer autonome peu etre activé via ta radio mais dans ton cas ou il manque la pastille je ne sais pas.
quazardous Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Un drone Keeper est complètement autonome. Il sonnera dès que nécessaire. Fait nous une photo de ton pas arraché
naviluminor Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Une autre question concernant les buzzer (pas les buses hein..) Quel est l’intérêt d'opter pour une version de buzzer à 3 fils ? (+/- et signal) Mon Rooster/kiss a un buzzer matek à 3 fils, j'ai soudé ce truc sans savoir pourquoi, ben oui mes autres bricolos ont des buzzer à deux balles qui fonctionnent très bien Quel est la raison d'être des buzzer type matek ? pour quelles fonctionnalités ?
DarkWizard Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Le 10/08/2019 at 11:48, FanZ a dit : à la place du buzzer, tu peux pas faire biper les moteurs ? Dérouler Je sais pas comment faire ça
DarkWizard Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Le 10/08/2019 at 12:16, quazardous a dit : Un drone Keeper est complètement autonome. Il sonnera dès que nécessaire. Fait nous une photo de ton pas arraché Dérouler Le pad +(sans pastille) du buzzer est juste en dessous le moins ou le fil noir est soudé a droite sur la fc qui est une racerstar f3s
FanZ Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Le 10/08/2019 at 18:55, DarkWizard a dit : Je sais pas comment faire ça Dérouler Je saurais pas t'expliquer, c'est les copains qui me l'ont mis. Fait une recherche google ou certains ici savent surement faire
roussboul Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Je vais être chiant mais certaines de tes soudures serais peut etre à affiner si tu ne veux pas etre embêté par la suite! 1
quazardous Posté(e) Aout 10, 2019 Signaler Posté(e) Aout 10, 2019 Le 10/08/2019 at 20:41, roussboul a dit : Je vais être chiant mais certaines de tes soudures serais peut etre à affiner si tu ne veux pas etre embêté par la suite! Dérouler A affiner c'est un euphémisme 1
naviluminor Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 10/08/2019 at 22:05, quazardous a dit : A affiner c'est un euphémisme Dérouler Je vais traduire en termes plus clairs ce qu'ils essaient de te dire.. Ben que c'est (un peu) soudé avec les pieds, et que les emmerdes induites par ce genre de malfaçon font que tu n'es pas sorti des roses.. 1 1
naviluminor Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 10/08/2019 at 17:40, naviluminor a dit : Une autre question concernant les buzzer (pas les buses hein..) Quel est l’intérêt d'opter pour une version de buzzer à 3 fils ? (+/- et signal) Mon Rooster/kiss a un buzzer matek à 3 fils, j'ai soudé ce truc sans savoir pourquoi, ben oui mes autres bricolos ont des buzzer à deux balles qui fonctionnent très bien Quel est la raison d'être des buzzer type matek ? pour quelles fonctionnalités ? Dérouler pas un a n'a d'idée
Joelamoule Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 11/08/2019 at 07:45, naviluminor a dit : pas un a n'a d'idée Dérouler Je dirai que c'est pour les buzzer autonome qu'il y a 3 fils nan?
naviluminor Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Nan R'gade, je parle de celui là (et la question est : pourquoi se faire ch... à prendre ce truc à la place d'un buzzer tout simple)
naviluminor Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 07/08/2019 at 16:47, DarkWizard a dit : La pastille (couche conductrice pour soudé) du connecteur + du buzzer c'est décollé sur ma fc je ne peux donc plus soudé le fil au buzzer Dérouler J'ai peur que tes talents de soudeur soit modestes mais malgré tout, ne peux tu pas gratter le vernis et "récupérer" une petite surface de la piste en cuivre qui chemine jusqu'au pad arraché ? et du coup y greffer un bout de fil au milieu de nul part.. 1
DarkWizard Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 10/08/2019 at 20:41, roussboul a dit : Je vais être chiant mais certaines de tes soudures serais peut etre à affiner si tu ne veux pas etre embêté par la suite! Dérouler J etais sur que qqun m aurait fait la remarque mais sa a bien tenus jusqu'à présent 1
DarkWizard Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 11/08/2019 at 08:37, naviluminor a dit : J'ai peur que tes talents de soudeur soit modestes mais malgré tout, ne peux tu pas gratter le vernis et "récupérer" une petite surface de la piste en cuivre qui chemine jusqu'au pad arraché ? et du coup y greffer un bout de fil au milieu de nul part.. Dérouler Le problème est que je vois pas le partie conductrice sur la pcb et j ai essayé de soudé un petit fil mais c est impossible la fc esc je l ai soudé ya 1an maintenant je fait des soudures propre apres avoir fait un cube de led 8x8x8 qui ma pris bcp de tps
Eric26 Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 11/08/2019 at 08:31, naviluminor a dit : Nan R'gade, je parle de celui là (et la question est : pourquoi se faire ch... à prendre ce truc à la place d'un buzzer tout simple) Dérouler Pour lavoir utilisé, ce buzzer possède plusieurs fonctionnalité d'où une alimentation séparée. Autre atout, la puissance est indépendante de la commande ce qui permet un signal sonore bien plus puissant que les buzzer qui possèdent seulement deux bornes. 1 1
DarkWizard Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 11/08/2019 at 07:44, naviluminor a dit : Je vais traduire en termes plus clairs ce qu'ils essaient de te dire.. Ben que c'est (un peu) soudé avec les pieds, et que les emmerdes induites par ce genre de malfaçon font que tu n'es pas sorti des roses.. Dérouler T inquiète pas j avais capté Le problème c est pas les soudures aux esc ça je ferais après La j ai une sorte de point métallique tres petit (sans doute la piste conductrice)qui est 10 fois plus petit au niveau de la pastille et qui resort ,quand je touche le fil a ce point le buzzer bip pas avec le switch de la radio
naviluminor Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 C'est que la masse dont ton buzzer a besoin pour fonctionner est permanente, ce qui est chelou Tu es est sur de ne pas merder avec la voie "buzzer" coté radio ? dans BF la fonction buzzer bascule bien lorsque tu actionnes l'inter dédié ?
Eric26 Posté(e) Aout 11, 2019 Signaler Posté(e) Aout 11, 2019 Le 11/08/2019 at 09:42, naviluminor a dit : C'est que la masse dont ton buzzer a besoin pour fonctionner est permanente, ce qui est chelou Tu es est sur de ne pas merder avec la voie "buzzer" coté radio ? dans BF la fonction buzzer bascule bien lorsque tu actionnes l'inter dédié ? Dérouler Raccordement +5v, gnd = circuit de puissance et -5v pour la commande = un retour de masse qui actionne un transistor de l'électronique, pas de problème.
Messages recommandés