Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon martian 220 full kiss


Syrex

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fais une petite présentation de mon nouvel engin fraîchement monté puisque je viens de terminer à peine. 

Pour vous préciser, c'est mon 3eme bestiau mais ma première kiss, donc çà devient un peu plus abouti. (Zmr250 avec 1806 & un realacc x210 en emax 2205-2300)

Pour ce 3eme je suis parti sur une frame martian 220, ça ressemble beaucoup beaucoup à l'alien 5 en moins cher. Je voulais essayer ce type de frame, quand je vois ce qu'en fait l'homme à la moustache...

Ensuite, j'ai mis des moteurs emax rs 2205-2600kv, je voulais voir la différence, je suis tombé sur une occasion, hop. Ma crainte est qu'ils vont peut être consommer à mort, on verra.

FC Kiss ;)

ESC kiss 24a re, sur les bons conseils de motargeek au lieu d'aikon 30a. Pour voir ce que c'est une full kiss et surtout pour pas m'em....... avec la mise à jour des ESC.

La pdb, je ne voulais pas utiliser celle d'origine, j'ai opté pour une matek hubosd type W avec la prise xt60 sur le côté. L'avantage, c'est qu'elle propose un osd avec un capteur de courant.

La partie vidéo est confié à une caméra foxeer Monster 16:9 couplé à un vtx ft48x et une antenne aomway simple mais efficace j'espère. J'utilise des lunettes skyzone et je n'avais pas encore testé de caméra 16:9. Par ailleurs le vtx embarque un micro...À tester.

Le Rx est un x4rsb naked !

Pour le montage, rien de spécial mais j'ai quand même fait un petit soft mount moteur à la Johnny fpv, c'est-à-dire avec du scotch :P ; je n'ai pas utilisé le support caméra d'origine peu réglable chez martian (c'est moins cher !) j'ai utilisé le support foxeer en U, par contre l'objectif ressort un peu et en cas de crash, je crains pour ma lentille 2.5  ; pour le câblage, le strict minimum, le plus propre possible ; un buzzer au cas où et des led, deux barres de 3 en 5v couleur modulable, fixée sur les bras arrière tout comme les antennes du Rx sous les bras, j'en ai trop remplacé sur le zmr250 maintenant je les mets en dessous !

Pour la caméra HD, j'ai piqué à motargeek, le brevet de son support perso, à imprimer...

J'ai fini seulement le montage ce soir, 350gr sans hélices ni lipo, réussi à binder le Rx (avec un flashage de Rx non eulbt :( oui, j'ai cherché...) je vais bientôt découvrir le setup kiss... J'ai peur :/

Je reviendrai certainement pour des questions à ce sujet... :D

 

 

 

 

 

IMG_20170307_003710.jpg

IMG_20170307_003909.jpg

IMG_20170307_004248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice build ! 

il y a une heure, Syrex a dit :

je vais bientôt découvrir le setup kiss... J'ai peur :/

Meuh non kiss c'est tout mignon :) 
Aussi, si j'étais toi je remplacerais le câble de telemetry du X4R par un câble en silicone ou alors je rajouterai une petite goutte de colle chaude sur la soudure sur la FC. Ces câbles en plastiques ont tendance à fatiguer très vite et à casser. Aussi pour protéger un peu mieux tes antennes tu peux rajouter une ziptie et un peu de gaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scalpel a dit :

Nice build ! 

Meuh non kiss c'est tout mignon :) 
Aussi, si j'étais toi je remplacerais le câble de telemetry du X4R par un câble en silicone ou alors je rajouterai une petite goutte de colle chaude sur la soudure sur la FC. Ces câbles en plastiques ont tendance à fatiguer très vite et à casser. Aussi pour protéger un peu mieux tes antennes tu peux rajouter une ziptie et un peu de gaines.

Merci les gars, je vous dirais çà bientôt. Pour le câble télémétrie du x4rsb, j'ai vu ce problème sur des vidéos, je vais certainement lui mettre un point de colle. Par contre pour les antennes Rx, je ne rajoute rien, c'est à mon sens la meilleure solution. J'ai testé ziptie gaine thermo sur le dessus, au moindre retournement, j'étais bon pour une antenne, alors qu'en dessous, il est très difficile que l'antenne passe l'hélice d'autant que la poussée est opposé. Montée de cet façon j'en ai pas encore abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien like + full Kiss tu vas te faire plaisir !

Attention, le XT60 sur la PDB c'est parfois fragile et perso je suis pas fan, je préfère mettre un bout de câble quand même :)

Dommage que la cam FPV dépasse :(

Pour le buzzer sache que tu peux aussi faire sonner tes moteurs en DShot (moins fort qu'un buzzer par contre et ça fait un peu chauffer les moteurs).

Pour le support de cam HD perso j'ai obtenu l'aide de @DaD pour la modélisation ;)

Poids pas mal et t'inquiète pas pour la conf Kiss tu verras y'a bien moins d'onglets et d'options que d'habitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci motargeek ;)

Le xt 60 n'est pas direct sur la pdb, il y a un bout de fil 1cm pour amortir un peu mais c'est vrai, il faudra faire attention.

Pour la cam fpv, çà m'inquiète un peu, faut que je réfléchisse pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Syrex a dit :

il y a un bout de fil 1cm pour amortir un peu

Alors c'est nickel :)

il y a 27 minutes, Syrex a dit :

Pour la cam fpv, çà m'inquiète un peu

Bon généralement les bras, hélices et moteurs tapent avant c'est pas trop trop grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Pour le buzzer sache que tu peux aussi faire sonner tes moteurs en DShot (moins fort qu'un buzzer par contre et ça fait un peu chauffer les moteurs).

J'ai l'impression qu'ils ont enlevé cette fonctionnalité sur le dernier firmware des ESC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Syrex a dit :

 

Ensuite, j'ai mis des moteurs emax rs 2205-2600kv [...] Ma crainte est qu'ils vont peut être consommer à mort, on verra.

ESC kiss 24a re, sur les bons conseils de motargeek au lieu d'aikon 30a. Pour voir ce que c'est une full kiss et surtout pour pas m'em....... avec la mise à jour des ESC.

La pdb, je ne voulais pas utiliser celle d'origine, j'ai opté pour une matek hubosd type W avec la prise xt60 sur le côté. L'avantage, c'est qu'elle propose un osd avec un capteur de courant.

Bonjour @Syrex B|

Ton cas m'intéresse beaucoup car je suis un peu dans la même situation que toi: j'allais mettre des Aikon 30A mais je vais monter des kiss 24A, et j'avais la même crainte: que mes e max rs 2205 2300kv consomment plus, mais ceux qui le font n'ont pas de problème donc ..je fonce !

Par contre, pourquoi ne veut tu pas utiliser la pdb d'origine ? je me tate... sois je la prends, sois je prends ma matek hubosd type h avec le capteur de courant... Le problème avec ce capteur, c'est que je ne comprends pas comment il renvoie l'info dans mon casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fareneight85 a dit :

Le problème avec ce capteur, c'est que je ne comprends pas comment il renvoie l'info dans mon casque..

y'a un OSD dans la PSD, donc tu branche le signal cam et VTX sur la PDB, et le signal vidéo transit par l'OSD de la PDB avant d'arriver au VTX qui t'envoie le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emax rs 2205 -2300 sont top ne t'inquiète pas, ils passent avec les esc kiss 24a. Sur mon x210, j'ai ces moteurs avec des ESC littlebee 30a et je suis surdimensionné côté ESC mais bon ça marche et çà crame pas.

Par contre j'ai lu que les emax rs 2205-2600 consommaient fort et l'autonomie en prendrait un coup, c'est ce que je vais pouvoir comparer.

Pour ta pdb, je sais que les matek fonctionnent bien. Celle d'origine du martian est toute simple, sans filtrage pour la vidéo (moins de glitcher vidéo en principe). Elle doit fonctionner mais l'osd même si je n'ai pas tout le temps l'œil dessus, C'est rassurant et en plus tu disposes sur la matek de différents voltage pour alimenter ce qu'il te plaît. Si tu préfères la pdb d'origine, que tu mets une kiss FC, et que tu as une taranis ou une radio permettant la télémétrie, la fc peut transmettre les informations batteries à la radio qui déclenche par exemple une annonce vocale pour t'informer du niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DaD a dit :

y'a un OSD dans la PSD, donc tu branche le signal cam et VTX sur la PDB, et le signal vidéo transit par l'OSD de la PDB avant d'arriver au VTX qui t'envoie le signal

Ah ok !! c'est pour cela qu’ils font passer le signal cam et vtx par la pdb ! du coup ça fera un peu plus de soudure et de fils.. Après, je trouve pas mal la pdb kiss car c'est assez simple et fait pour les kiss esc, donc encore plus propre comme montage.. Mais je n'ai juste pas réussi à voir: il y a une sortie 12v sur la pdb kiss ? (qui me permetttrait d'alimenter le vtx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, çà fait pas beaucoup plus de fils. Dans tous les cas tu devras souder tes fils cam vers le vtx. 

Après la pdb kiss est peut-être très bien, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Syrex a dit :

Je suis pas d'accord, çà fait pas beaucoup plus de fils. Dans tous les cas tu devras souder tes fils cam vers le vtx. 

Après la pdb kiss est peut-être très bien, je ne connais pas.

tous les fils de ma cam (foxeer hs1177) se branchent sur mon vtx (et526 eachine)..et mon vtx prends simplement le courant en 12v..

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Tu parles de la PDB qui intègre les ESC ? C'est énorme et très peu populaire...

euh oui.. ça à l'air pratique comme concept, d'autant plus que j'ai pas mal de place dans mon zmr250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

En effet, dans un ZMR ça doit passer, mais ça fait encore du poids en plus ;)

ah oui, bon on oublie, car c'est beaucoup trop grand même pour un 250...xD Dommage car j'aimais bien le concept du câble qui relie la pdb à la fc avec les sorties pwm des ESC.. 

Sinon, je pense prendre la matek car il y a le capteur de courant, mais c'est la seule info que j'aimerai avoir car je ne suis pas fan de certains cockpits d'aviçons de chasse que l'on voit parfois sur l'osd:D..  pareillement, j'aime bien les pdb toutes simple avec le minimum... 

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques pertinentes concernant la caméra fpv qui était exposée en cas de crash, j'ai modifié l'installation, deux trous en 2mm sur la top plate et voilà ! C'est mieux :)

IMG_20170308_134710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...