Syrex Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Je viens d'avoir le temps de regarder à la configuration de la kiss fc, bon çà à l'air simple mais pour etre sur quelques petites questions - j'ai mis dans configuration : min throttle 1050 ; min command 1000 ; j'ai réglé mes aux ; filter j'ai mis off mais je sais pas ce que c'est... j'ai pas touché aux pid mais je me suis demandé ou se trouvait l'expo...., j'ai coché Dshot600 - dans data output ; j'ai testé la radio, les inter ok mais concernant le pitch, roll et yaw, je suis pas pile à 1500 mais à 1495 pour chacun, çà j'ajuste au niveau de ma radio ? - J'ai testé les moteurs, ok mais au fait y pas de calibration des ESC à faire en Dshot 600 je crois ?
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2017 Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 il y a 8 minutes, Syrex a dit : min throttle 1050 Parfait pour les ESC Kiss il y a 8 minutes, Syrex a dit : min command 1000 = airmode il y a 9 minutes, Syrex a dit : filter j'ai mis off Bien, ça filtre le signal du gyro et si ça fonctionne bien sans c'est mieux. Pour info plus il est haut (le filtre) moins c'est filtré il y a 10 minutes, Syrex a dit : j'ai pas touché aux pid A mon avis tu peux monter d'au moins 0.5 sur pitch et roll il y a 11 minutes, Syrex a dit : mais je me suis demandé ou se trouvait l'expo Expo = RC Curve sous Kiss. Si tu veux un point de départ j'ai posté mes rates ici : Johnny FPV a posté les siens également sur sa chaîne Youtube y'a peu il y a 12 minutes, Syrex a dit : j'ai coché Dshot600 T'as bien fait il y a 12 minutes, Syrex a dit : je suis pas pile à 1500 mais à 1495 pour chacun, çà j'ajuste au niveau de ma radio ? Wèp, au niveau des subtrims. T'as quoi comme radio déjà ? Faut aussi qu'en butée tu sois à 1000 et 2000 tout pile. Et si au centre la valeur bouge un peu faut ajouter une dead band. il y a 13 minutes, Syrex a dit : J'ai testé les moteurs, ok mais au fait y pas de calibration des ESC à faire en Dshot 600 je crois ? Y'a jamais eu besoin de calibrer les ESC Kiss Et c'est désormais valable pour tous les contrôleurs de vol en DShot
Syrex Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Merci motargeek ! Au fait, j'ai une taranis
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2017 Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Taranis endpoints subtrim sur YouTube tu devrais trouver ton bonheur le temps qu'on fasse un tuto
Syrex Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Pas besoin de tuto pour çà, je sais faire Donc demain, si le temps le permet, je vole 1
Syrex Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Ah oui, dernière question (j'espère), y a t il un failsafe dans kiss ? J'ai l'impression que non, il faut donc que je l'active avec le Rx...
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2017 Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Si si, y'a le failsafe, premier écran de conf Tu peux mettre 5s c'est pas mal (c'est la durée pendant laquelle il se met en stabilisé à min throttle avant de désarmer)
Syrex Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 (modifié) on peut pas l'activer sur un inter ? comment se met il en route si je lui met 5s ? via le cable télémétrie du Rx, il détecte l'absence de signal ? Autrement, de mémoire, y a un sujet sur le forum concernant le réglage des PID ? C'est bon, j'ai compris pour le failsafe. J'ai réglé 0, je préfère. J'ai un peu tuné mes Rates et RC Curve et je n'ai plus qu'à comprendre pour les PID. Modifié (le) Mars 8, 2017 par Syrex
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2017 Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Il y a 5 heures, Syrex a dit : Autrement, de mémoire, y a un sujet sur le forum concernant le réglage des PID ? Pas encore, faut qu'on travaille sur un tuto à ce sujet... Il y a 5 heures, Syrex a dit : J'ai réglé 0, je préfère. C'est dommage, ça pourrait sauver d'une chute un peu trop haute et éviter le malheur si quelqu'un se trouve en dessous
Syrex Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Maiden fait Bon, le full kiss, c'est cool. Ça marche fort, ça répond, ça tourne bien, je suis satisfait. Il y a peut être encore des réglages à apporter (affiner les pid) mais franchement je peux m'en contenter. Par ailleurs, je suis également satisfait de mes moteurs emax rs 2205-2600, ils envoient grave, j'aime. Je les préfère à mes emax 2205-2300. C'est clairement mon quad le plus performant. J'ai voulu voler avec mon X 210 en parallèle pour comparer, il est en betaflight, mais des coupures vidéos m'ont empêché. J'ai filmé m'a session mais n'ayant pas encore récupéré mon support de caméra HD imprimé 3d, mon support provisoire pas assez inclinée ne permet de voir que l'herbe. Bref, un superbe jouet
fareneight85 Posté(e) Mars 9, 2017 Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 il y a 13 minutes, Syrex a dit : Par ailleurs, je suis également satisfait de mes moteurs emax rs 2205-2600, ils envoient grave, j'aime. Je les préfère à mes emax 2205-2300. C'est intéressant, à quel titre sont-ils mieux ?
Motard Geek Posté(e) Mars 9, 2017 Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 il y a 39 minutes, fareneight85 a dit : je suis également satisfait de mes moteurs emax rs 2205-2600, ils envoient grave, j'aime. Je les préfère à mes emax 2205-2300 Dis pas ça à @Qnnk il vient d'acheter des 2400KV alors qu'il voulait du haut KV Moi j'ai fait l'intermédiaire en commandant des 2500 Monte de 0.3 le P du roll et 0.6 le P du pitch à la prochaine session ça devrait pas trembler. Avec ta conf ta de la marge C'est cool en tout cas si ça vole bien !
Syrex Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Les 2300 sont super bien mais avec les 2600 j'ai l'impression d'en avoir plus encore à haut régime et à bas régime j'ai pas la sensation d'être plus mou. Mais je dois encore comparer pour être plus précis.
fareneight85 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Pour ma part, je viens de me procurer les esc kiss 24a.. ils sont en 1.01 Reste plus qu'à proposer les Aikon 30A neufs sur coicoin
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 il y a 6 minutes, fareneight85 a dit : ils sont en 1.01 Sérieux, en neuf ?!
fareneight85 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 (modifié) @Motard Geek ils viennent de coincoin du fpv , mais ils n'ont jamais servi.. au moins je les ai eu à moins de 15 euros chacun Modifié (le) Mars 10, 2017 par fareneight85
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Pas cher mais va falloir mettre les mains dans le cambouis pour les flasher
fareneight85 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : Pas cher mais va falloir mettre les mains dans le cambouis pour les flasher oh merde je viens de voir le tuto, ça va être vraiment ch.....
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 J'espère que t'as un FTDI... Je sais que certains les revendent justement car ça les saoule de les flasher
fareneight85 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 (modifié) Si j'avais su... Si je comprends bien, il faut : et souder une xt60, et souder les pads de boot et les souder à la kiss Qu'est ce qu'un FTDI ? Modifié (le) Mars 10, 2017 par fareneight85
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Il faut l'alimenter, pas besoin de la Kiss mais du FTDI (adaptateur USB vers UART) :
fareneight85 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Du coup, réussir à en dégoter un quelquepart, avec des fils de servo.. Sinon, @Motard Geek, je voulais savoir quels câbles tu utilises pour relier les esc à la PDB, en règle générale
Cookie83610 Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Sympa comme tout cette build ! Je suis curieux, ça donne quoi niveau qualité comme frame ? On dit beaucoup d'éviter les "copies chinoises", mais celle là à l'air plutôt sympa, et c'est tout à fait le genre de build qui me botterait dans cette taille pour un futur quad (qui a dit avec des moteurs à moustaches ?) si je ne jette pas mon dévolu sur un 130 ...
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 AWG 16 sur sur du 5' pour les ESC. Ça passerait prêtre en 18 mais pas testé. 1
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