Jerome Posté(e) Novembre 7, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2019 Pour BLHeli_S il n'y a pas de version Mac je crois, il faut passer par Windows ou par un Emulateur Citer
MPM Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 Bon alors, me revoici j'ai installé BLHeli suite 32xm sur mon mac : le quad se connecte sur le même port que BF (BF/CleanFlight) mais impossible de lire les ESC J'ai aussi installé VirtualBox pour installer Windows 10 afin de faire tourner BLHeli_S, car j'ai lu sur un site anglophone que certains quad ne sont pas compatibles avec la version 32 (de ce que j'ai compris évidemment ^^) Mais là, je n'ai pas d'autre choix que le port Com1 qui ne lit rien, puisque mon quad n'est pas dessus, et ne l'a jamais été. Donc quad non reconnu.. J'avoue bien humblement que c'est vraiment fatiguant, de vouloir faire voler un drone.. Citer
MPM Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 Il y a 8 heures, Jerome a dit : Pour BLHeli_S il n'y a pas de version Mac je crois, il faut passer par Windows ou par un Emulateur Tiens je n'avais pas vu ton post..Merci ! Du coup, sur mon émulateur, je n'arrive pas à connecter BLHeli_S à mon quad, car je n'ai que le com1.. D'ailleurs je n'ai pas compris la différence entre la version 32 et S.. y'a quand même beaucoup d'informations à assimiler dans ce hobby Citer
Jerome Posté(e) Novembre 8, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 C'est pour ca que j'avais insisté sur BLHeli_S BLHeli_32 c'est pour les dernières générations d'ESCs, c'est plus performant mais BLHeli_S fonctionne très bien, pas de souci. Je ne suis pas sûr qu'avec VirtualBox tu aies accès aux ports COM facilement, il faut activer des options et créer des bridges avec le système hôte. Essaie plutôt avec la vidéo que j'ai posté. Le plus simple restant un PC sous Windows, si tu peux y avoir accès. Te décourage pas Citer
SupraDolph Posté(e) Novembre 8, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 La version 32 fonctionne très bien sous mac. Sinon sous Wine c'est censé fonctionner mais avec les com c'est le bordel. Perso j'utilise Bootcamp quand un soft n'est pas compatible. Citer
Messages recommandés