Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! 

Voilà je vous explique mon problÚme, hier j'ai fait un nouveau build et le montage s'est passé comme prévu ! 

Enfin je croyais ! ^^

J'ai connectĂ© mon drone Ă  bĂȘtaflight en dfu pour flasher la fc (comme d'hab) 

Ensuite j'ai flasher mes esc, j'ai aussi changé la rotation de 2 moteur, tout s'est bien passé. 

J'ai aussi fait le test dans l'onglet "moteur" de BF et tout fonctionnait impécablement ! 

Mais c'est au moment d'un test sans hĂ©lices et non connectĂ© Ă  BĂȘta flight que mon problĂšme Ă  pointĂ© le bout de son nez... 

Drone Armé : Ok

Je monte doucement le throttle, et la le moteurs prennent du régime, voir tournent à fond ! Impossible de les faire se taire sans avoir recour au désarmement... 

J'avoue ne pas trop comprendre ^^

Fc mamba f405mk2 avec les esc 4 en 1

Moteur samguk 2600kv 

Posté(e)

Fait une recherche google tu comprendras.

Sinon tu peux aussi mettre les hélices et aller voler si le reste de la configuration est faite.

Posté(e)

DĂ©solĂ© mais je ne comprend vraiment pas, mĂȘme aprĂšs avoir cherchĂ© ...

J'ai mis les hĂ©lices comme tu me l'as dit , et le problĂšme est pareil mon drone part en full throttle Ă  mĂȘme pas la moitiĂ© des gaz .. et apres impossible de redescendre les gaz ...

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Ok donc le problÚme est différent.

Sans hélices, le comportement que tu décris est tout à fait normal car le gyro veut stabiliser le quad et n'y parvient pas donc augmente la puissance à l'infini.

Le gyro fonctionne bien sous betaflight quand tu bouges le quad ? Il est bien calibré ?

Posté(e)

Je viens de reflasher en "full erase" la derniĂšre version du firmware de ma FC et j'ai fait la calibration des esc dans l'onglet moteur de Betaflight, mais mĂȘme problĂšme aprĂšs un test avec hĂ©lices, mes moteurs prennent d'un coup beaucoup de rĂ©gime et le drone s'est mĂȘme "dĂ©sarmer", enfin les moteurs se sont tous Ă©teints ...  Donc je comprend pas trop .. 

Pour info je suis en DShot 600 !

Et ha oui aussi ! je me suis rendu compte que mĂȘme avec le" motor stop" les moteurs tournent quand mĂȘme Ă  l'armement, normal ? (je suis en Airmode Permanent)

Posté(e)

L'air mode fait tourner les moteurs à l'armement, ça c'est normal.

J'vois pas pourquoi il part en couille... Par contre en DShot y'a pas de calibration des ESC. T'as flashé le dernier firmware des ESC ?

Posté(e)

ok dac pour l'air mode merci ! 

ah bon je savais pas ^^ et normalement oui sur bheli configurator  !

je vais le refaire

Posté(e)

Normalement la target pour le type d'esc se met toute seule sur la bonne nan ? ya juste la version du firmware a changer ?

Posté(e)

ok ba c'est bon et le problÚme est toujours présent .. 

en dessous du mid throttle, les moteurs ont l'air de se comporter normalement, mais au delĂ  le problĂšme survient.

Posté(e)

J'ai déja eu ce type de problÚme aprÚs avoir flasher une FC avec le dernier firmware, en gros c'est le firmware qui ne convenait pas.

tout est redevenu normal quand je suis revenu à une version antérieure de quelques mois. (pour mon cas)

Posté(e)

J'avais dejĂ  essayĂ© de changĂ© de firmware justement en me disant qu'il ne convenait pas, j'ai fait donc plusieurs tests mais toujours la mĂȘme chose .. 

AprÚs j'avoue ne pas tous les avoir essayé. 

Il faudrait que je les essaye tous vous pensez ?

Posté(e)

j'ai eu ce problÚme vers le mois de juin et je suis remonté sur un firmware de novembre 2018 , ma carte est une SP RACING F3 ACRO.

Posté(e)

Tu dois avoir la stack la plus rĂ©pandue, donc malheureusement je doute que cela vienne d'un problĂšme de firmware, ça serait de notoriĂ©tĂ© publique 😕 

Peut-ĂȘtre un souci avec le gyro, ou problĂšme de vibrations ou un truc qui vient taper contre le gyro quand les gaz montent ?

Tu as essayé avec quelle version de BF ? Est-ce que tu as essayé Emu ?

Posté(e)

Question bĂȘte mais est tu certain que les hĂ©lices sont dans le bon sens et que les moteurs tournent dans le bon sens (celui indiquĂ© dans BF) ?

Posté(e)

Bonjour ! oui mes hĂ©lices sont dans le bon sens 😃 

je suis sur la version 10.3.1 de betaflight pour info et j'ai pas essayé Emu.

je vais aller le tester cette aprĂšme, je vous tiens au jus !

merci encore pour vĂŽtre aide !

Posté(e)
il y a 1 minute, Fr0maj a dit :

je suis sur la version 10.3.1 de betaflight pour info et j'ai pas essayé Emu.

10.3.1, ce n'est pas la version de BetaFlight mais celle du configurateur, et ce n'est pas une version toute récente, elle allait avec BF 3.4 je crois (depuis il y a eu toutes les 3.5.x, les 4.0.x et maintenant la 4.1.0).

Tu peux essayer Emu (je te le recommande mĂȘme), mais tu peux aussi monter de version sur BF.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fr0maj a dit :

OK mais du coup c'est quoi la version BF que tu me demandais ? c'est le firmware de la FC ?

Oui, la version de BF, celle installĂ©e sur la FC, pas celle du configurateur. Mais vue la version de ton configurateur, je pense que ça ne doit pas ĂȘtre une version trĂšs rĂ©cente non plus et ca vaut le coup de faire une mise Ă  jour.