Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un 5" pour du mid range/freestyle

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Yep!!

Bon, apres quasiment un an passé avec mon x220 acheté tout fait, je me lance dans un build.

Je me suis prit un module R9M et son recepteur R9mini afin de pouvoir aller un peu plus loin. Je pensait mettre ca avec un gps sur mon x220, mais avec la carte spracing F3 qu'il y a dedans, je ne pense pas avoir assez d'uart libres, ou ca risque d'étre complique...

Bref donc, J'essaye de me mettre tout ce qu'il faut autour...

La frame, j'ai prit la meme que celle du x220. Je la trouve tres solide. Une frame ou peux rentrer 3 stacks sur la longueur..

FC avec plein d'uart libres

Pour les moteurs, je ne suis pas sur encore... si vous avez des suggestions....  des 2207 en 1900Kv, un entre deux pour faire 4 et 6s...

helices, no ideas...

La cam fpv, une runcam 3 split mini, Hawkeye Firefly Split 4K afin de pouvoir meme en n’emmenant pas la gopro avoir des images potables.

Un emmeteur video qui normalement marche bien aussi...

Edit: Terminé!!! merci pour vos conseils et aides.

Voici le shéma de cablage utilisé:

224042149_shemacablagefport.thumb.jpg.7ee7dbc5dc31967e42bb2203f2a5fa19.jpg

le GPS marche nikel grace au tuto ici: https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/?tab=comments#comment-118438

et voilà!!!

Ha si, poids sur la balance avec la 6s sur le dos:  680g

P1020148.JPG

P1020150.JPG

Liste des composants

Youtube WE are FPV
Posté(e)

C'est frame du x220 classique ou celle de la version HV  ? 

Globalement ca me semble pas mal, mais juste un point d'attention : la carte de la split 3 est en 20x20, je ne pense pas que dans ta frame il y ait une place pour une stack en 20x20 à l'avant.

Posté(e)
  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

Yep, des news un peu!!

J'ai tout reçu, enfin presque, il ne me manque que du fil pour alimenter la lipo.

J'ai monté un peu la frame, mit les moteurs dessus et regardé le positionnement de mes composants.

Du coup, je me suis dit que j'allais faire un petit schéma de câblage en attendant mon fil....

shema cablage.jpg

Modifié (le) par chouf
changement shema
  • J'aime 1
Posté(e)

Frustrant juste le câble manquant pour l'alim... J'aime ton schéma  ! Les leds... Vol... Tombée du jour ou pour le fun ou pour les deux ?                

Posté(e)
il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Frustrant juste le câble manquant pour l'alim... J'aime ton schéma  ! Les leds... Vol... Tombée du jour ou pour le fun ou pour les deux ?                

c'est plus pour le fun, et pour la visibilité aussi si on se suit et en l'air..... elles portent bien leur nom les flash bang!!!!

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

je comprend pas ton moins sur le buzzer direct lipo...

sur mon buzzer j'ai 3 fils, un + et un - pour la commande buzzer et un autre - pour mettre sur la lipo, ce qui, je pense permet de recharger la lipo du buzzer autonome....

Posté(e)

Tu devrais alimenter ton VTX par le régulateur 9V, il fait des miracles en filtrage sur cette FC, pas un pet de bruit 🙂 (en bonus des ESCs qui filtrent déjà très bien)

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Tu devrais alimenter ton VTX par le régulateur 9V, il fait des miracles en filtrage sur cette FC, pas un pet de bruit 🙂 (en bonus des ESCs qui filtrent déjà très bien)

tu veux dire au lieu de passer par le direct lipo???

Posté(e)
il y a 3 minutes, chouf a dit :

tu veux dire au lieu de passer par le direct lipo???

Yep

Posté(e)

Et en bonus, tu peux même passer en F.Port pour économiser un fil, remonter le RSSI et gagner un poil de cul de latence 😉 

Posté(e)

Pff oui, bien sur ton tuto!!!! je revoit ca demain!!!

je me dit qu'on galere avec un pote sur son montage et qu'au final c'est parcequ'on a pas bien lu TOUT ton tuto.......

merci encore

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, chouf a dit :

sur mon buzzer j'ai 3 fils, un + et un - pour la commande buzzer et un autre - pour mettre sur la lipo, ce qui, je pense permet de recharger la lipo du buzzer autonome....

C'est ça 🙂 Les masses se rejoignent toutes donc tu peux la prendre où tu veux.

Posté(e)
il y a 26 minutes, chouf a dit :

donc en fport cela donne ce branchement???

Yep, et si tu utilises bien un R9 Mini (et non MM), faudra juste inverser le signal :

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON
save
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Yep, et si tu utilises bien un R9 Mini (et non MM), faudra juste inverser le signal :

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON
save

C'est un r9 slim + ota

Posté(e)
il y a 9 minutes, chouf a dit :

C'est un r9 slim + ota

Ah ok, à priori c'est pareil pour le S.Port inversé, donc la manip ne devrait pas changé. A voir si le passage en ACCESS change qque chose, j'en doute mais bon 🙂 

Note D'après le ReadMe du firmware ACCESS, il n'y a plus de firmware dédié F.Port, ça s'active directement dans le menu de la radio :

Citation

Note: F.port output canbe enabled in radio menu.