chouf Posté(e) Novembre 19, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 Topic Attachments Yep!! Bon, apres quasiment un an passé avec mon x220 acheté tout fait, je me lance dans un build. Je me suis prit un module R9M et son recepteur R9mini afin de pouvoir aller un peu plus loin. Je pensait mettre ca avec un gps sur mon x220, mais avec la carte spracing F3 qu'il y a dedans, je ne pense pas avoir assez d'uart libres, ou ca risque d'étre complique... Bref donc, J'essaye de me mettre tout ce qu'il faut autour... La frame, j'ai prit la meme que celle du x220. Je la trouve tres solide. Une frame ou peux rentrer 3 stacks sur la longueur.. FC avec plein d'uart libres Pour les moteurs, je ne suis pas sur encore... si vous avez des suggestions.... des 2207 en 1900Kv, un entre deux pour faire 4 et 6s... helices, no ideas... La cam fpv, une runcam 3 split mini, Hawkeye Firefly Split 4K afin de pouvoir meme en n’emmenant pas la gopro avoir des images potables. Un emmeteur video qui normalement marche bien aussi... Edit: Terminé!!! merci pour vos conseils et aides. Voici le shéma de cablage utilisé: le GPS marche nikel grace au tuto ici: https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/?tab=comments#comment-118438 et voilà!!! Ha si, poids sur la balance avec la 6s sur le dos: 680g Liste des composants Frame FLYWOO Mr.Croc 225mm 5 Inch FPV Freestyle Carbon Fiber Racing Frame Kit 5mm Arm-Gloden 42 € FC MAMBA F722S Contrôleur de vol Betaflight OSD 5 / 9V 2A BEC & 506 50A 3-6S Blheli_32 Dshot1200 Contrôleur sans balais Racing pour drone RC 65 € ESCs 4 x avec la FC Moteurs 4 x Série Emax ECO 2207 6S 1900KV 44 € Jeu d'hélices 1 x pas d'idée encore Caméra FPV Hawkeye Firefly Split Mini Version 4K 170 Degree HD Recording DVR FPV Camera WDR Single Board Built-in Mic Low Latency TV Output 61 € Émetteur vidéo Eachine TX805S 5.8GHz 40CH 25/500/1000/1600mW AV FPV Transmitter VTX LED Display With Mic Heatsink Support OSD/Pitmode/Smart Audio for RC Drone Airplane Long Range - SMA Female 25 € Récepteur radio R9 mini LiPo 4 à 6 S Prix total : 237 €
Motard Geek Posté(e) Novembre 19, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 Je sais pas ce que vaut le TX805S mais s'il émet à la puissance dite ça devrait le faire Pour les moteurs si tu veux privilégier l'autonomie peut-être descendre un peu en KV ? Sinon le combo Mamba a bonne réputation
chouf Posté(e) Novembre 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 yess merci, Bon, je met plus du 1700 kv alors pour les moteurs!
Motard Geek Posté(e) Novembre 19, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 Ou 1800 ? J'ai eu 1700, 1800 et 2100, je pense que 1800 c'est un bon compromis
chouf Posté(e) Novembre 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 arf ils ne font pas dans la marque que j'avais trouvé.. Une idée de marque bien qui fait ca?
chouf Posté(e) Novembre 19, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 19, 2019 Sachant que je ne tournerai pas constement en 6s, mais parfois en 4s, le fait de baisser le kv, je ne vais pas trop perdre?
Jerome Posté(e) Novembre 20, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 20, 2019 C'est frame du x220 classique ou celle de la version HV ? Globalement ca me semble pas mal, mais juste un point d'attention : la carte de la split 3 est en 20x20, je ne pense pas que dans ta frame il y ait une place pour une stack en 20x20 à l'avant.
chouf Posté(e) Novembre 20, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 20, 2019 merci pour la precision!! Il me semble que c'est la version HV... grosses différences?? Bon faut que je trouve une frame qui fait ca alors...
Jerome Posté(e) Novembre 20, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 20, 2019 Je ne sais pas ce que vaut cette frame, mais en tout cas il y a de la place Pour la Hawkeye split 4k, il y a 2 versions sur Banggood, dont la 2ème avec un FOV de 170° et qui est actuellement soldée à 54€ :https://www.banggood.com/Hawkeye-Firefly-Split-Mini-Version-4K-170-Degree-HD-Recording-DVR-FPV-Camera-WDR-Single-Board-Built-in-Mic-Low-Latency-TV-Output-for-RC-Drone-Airplane-p-1593018.html L'autre version (?!)https://www.banggood.com/Hawkeye-Firefly-Split-4K-160-Degree-HD-Recording-DVR-Mini-FPV-Camera-WDR-Single-Board-Built-in-Mic-Low-Latency-TV-Output-for-RC-Drone-Airplane-p-1528048.html
chouf Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) Yep, des news un peu!! J'ai tout reçu, enfin presque, il ne me manque que du fil pour alimenter la lipo. J'ai monté un peu la frame, mit les moteurs dessus et regardé le positionnement de mes composants. Du coup, je me suis dit que j'allais faire un petit schéma de câblage en attendant mon fil.... Modifié (le) Avril 14, 2020 par chouf changement shema 1
CriTof Posté(e) Avril 14, 2020 Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 Frustrant juste le câble manquant pour l'alim... J'aime ton schéma ! Les leds... Vol... Tombée du jour ou pour le fun ou pour les deux ?
Attafr Posté(e) Avril 14, 2020 Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 je comprend pas ton moins sur le buzzer direct lipo...
chouf Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 26 minutes, CriTof a dit : Frustrant juste le câble manquant pour l'alim... J'aime ton schéma ! Les leds... Vol... Tombée du jour ou pour le fun ou pour les deux ? c'est plus pour le fun, et pour la visibilité aussi si on se suit et en l'air..... elles portent bien leur nom les flash bang!!!! il y a 9 minutes, Attafr a dit : je comprend pas ton moins sur le buzzer direct lipo... sur mon buzzer j'ai 3 fils, un + et un - pour la commande buzzer et un autre - pour mettre sur la lipo, ce qui, je pense permet de recharger la lipo du buzzer autonome....
Jerome Posté(e) Avril 14, 2020 Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 Tu devrais alimenter ton VTX par le régulateur 9V, il fait des miracles en filtrage sur cette FC, pas un pet de bruit (en bonus des ESCs qui filtrent déjà très bien) 1
chouf Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 20 minutes, Jerome a dit : Tu devrais alimenter ton VTX par le régulateur 9V, il fait des miracles en filtrage sur cette FC, pas un pet de bruit (en bonus des ESCs qui filtrent déjà très bien) tu veux dire au lieu de passer par le direct lipo???
Jerome Posté(e) Avril 14, 2020 Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 3 minutes, chouf a dit : tu veux dire au lieu de passer par le direct lipo??? Yep
chouf Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 merci, c'est changé sur le shéma 1
Jerome Posté(e) Avril 14, 2020 Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 Et en bonus, tu peux même passer en F.Port pour économiser un fil, remonter le RSSI et gagner un poil de cul de latence
chouf Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2020 Pff oui, bien sur ton tuto!!!! je revoit ca demain!!! je me dit qu'on galere avec un pote sur son montage et qu'au final c'est parcequ'on a pas bien lu TOUT ton tuto....... merci encore 1
chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 donc en fport cela donne ce branchement???
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2020 Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 Il y a 16 heures, chouf a dit : sur mon buzzer j'ai 3 fils, un + et un - pour la commande buzzer et un autre - pour mettre sur la lipo, ce qui, je pense permet de recharger la lipo du buzzer autonome.... C'est ça Les masses se rejoignent toutes donc tu peux la prendre où tu veux.
Jerome Posté(e) Avril 15, 2020 Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 26 minutes, chouf a dit : donc en fport cela donne ce branchement??? Yep, et si tu utilises bien un R9 Mini (et non MM), faudra juste inverser le signal : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = ON save 1
chouf Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 3 minutes, Jerome a dit : Yep, et si tu utilises bien un R9 Mini (et non MM), faudra juste inverser le signal : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = ON save C'est un r9 slim + ota
Jerome Posté(e) Avril 15, 2020 Signaler Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 9 minutes, chouf a dit : C'est un r9 slim + ota Ah ok, à priori c'est pareil pour le S.Port inversé, donc la manip ne devrait pas changé. A voir si le passage en ACCESS change qque chose, j'en doute mais bon Note : D'après le ReadMe du firmware ACCESS, il n'y a plus de firmware dédié F.Port, ça s'active directement dans le menu de la radio : Citation Note: F.port output canbe enabled in radio menu.
Messages recommandés