Jerome Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 J'aurais tendance à te faire la même recommandation qu'hier : alimenter les périphériques séparément et souder du 5V sur la pate à l'arrière du connecteur USB pour alimenter le MCU. Alimenter tout le rail 5V en direct sachant que le régulateur 5V embarqué semblait encore afficher une tension, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Quand on branche la FC sur le PC, le RX ne fonctionne pas je crois, donc je pense que le rail 5V est séparé de l'alimentation du MCU. il y a 11 minutes, spid99 a dit : Je viens de penser à un truc .. En dénudant un câble USB et conservant le connecteur bien sur, ce serait plus simple d'y connecter le bec pour alimenter la carte ..Et cela permettrait de retirer ce câble ensuite quand tu te branche au PC avec une lipo ... Bon, faut quand même trouver les fils sur le câble ...Pas facile non plus .. Avec les vibrations en vol, ça me semble un peu risqué, la soudure le paraît plus fiable. 1
spid99 Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Il y a 7 heures, Jerome a dit : Quand on branche la FC sur le PC, le RX ne fonctionne pas je crois, donc je pense que le rail 5V est séparé de l'alimentation du MCU. Avec les vibrations en vol, ça me semble un peu risqué, la soudure le paraît plus fiable. Salut Jérôme, je viens de tester sur une F7 (GEP-SPAN-F722-BT) et le RX est alimenté avec l'USB .. J'avoue c'est la première fois que je vois ça (à part les 1s) .. Et oui, tu as certainement raison pour les vibrations .. J'ai quand même un gros doute à savoir si tout ça va "sauver" la carte, m'enfin pas grand chose à perdre que d'essayer ..
CriTof Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Idée: Utiliser le pad 9V ( libre) qui semble fonctionner et mettre le bec en sortie pour alimenter la Camera ? Tu n'as qu'elle en alim 5 volts sur ton build ?
chouf Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 il y a 8 minutes, CriTof a dit : Tu n'as qu'elle en alim 5 volts sur ton build ? bah non, justement, ya la cam, le gps, le r9slim+... mais bon, merci à tous, je vais essayer tout ça tranquillement!!!! je vous tiens au jus 1
chouf Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 (modifié) Bon alors RESULOTION!!!!!!!!!!! Alors au final Mea culpa!!! cette panne cheulou était due à un composant defectueux, et devinez lequel, un buzzer que j'avais réparé il y a longtemps....... Il me faisait un court circuit entre le gnd et le +5v...... Mega erreur de noobz de ne pas avoir bien vérifié les continuités avant de monter, puis à chaque composant un par un... Donc bravo à @Motard Geek pour le court circuit evoqué dès le départ, où j'ai pensé connement que puisque le stop smoke ne decelait rien....... j'ai pas fait tous les pads en test de continuité.... sorry.. Bon ca aura au moins permit voir qu'on peux bypasser en cas de carte defectueuse comme @spid99 Pas taper pas taper pas taper....................... Modifié (le) Avril 17, 2020 par chouf erreur de citation 2
spid99 Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Bonne nouvelle ! Et oui faut toujours tout enlever au minimum puis tester un par un (Comme sur un PC).. Je pensais que tu l'avais déjà fait .. Mais t'inquiètes pas, c'est comme ça qu'on apprend et au moins dans ce sens, c'est plus cool ..
Jerome Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Bonne nouvelle, et ca nous rappelle à tous les bonnes pratiques de diagnostic 1
Motard Geek Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 il y a une heure, chouf a dit : Donc bravo à @Motard Geek pour le court circuit evoqué dès le départ ça y ressemblait mais j'avoue souvent me contenter du smoke stopper
chouf Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 Yep!! bon, bah voilà, tout marche!!!! Merci à tous. J'ai modifié mon premier message pour mettre le vrai shéma de cablage... poids total (sans gopro...) 680g. et quelques photos: 2
SupraDolph Posté(e) Avril 19, 2020 Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 Déjà planté dans un arbre C'est quoi les gaines sous les bras ?
chouf Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 éhhé, pour une fois c'est moi qui l'est posé là expres!!!! héhéhé dans les gaines, sous les bras, ce sont les antennes du r9slim+
spid99 Posté(e) Avril 19, 2020 Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 Ben il est sympa, Et propre, c'est quoi ce boitier orange ? J'adore les r9slim pour le confort de distance, sauf que quand j'en met, après je regrette de devoir prendre la taranis que je trouve vraiment encombrante par rapport à ma jumper ..Faudrait que je cherche comment adapter le boitier 900mhz sur la jumper, j'avoue ne pas avoir fait de recherche la dessus (feignant je suis)..
chouf Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 Il y a 2 heures, spid99 a dit : Et propre, c'est quoi ce boitier orange ? le gps un bn220
spid99 Posté(e) Avril 19, 2020 Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 OK, ce n'est pas gênant le plastique pour le GPS ? Je pensais qu'il ne fallait rien mettre au dessus d'un GPS. La batterie et le câble semble bien proche. Pas de soucis de réception ?
chouf Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2020 bah ca a l'air de marcher quand meme.... m'en parles pas, tout est hyper proche, entre l'antenne vu vtx et le cable lipo..... je testerai la semaine prochaine, je n'aurais jamais cru dire ça mais c'est cool, je dois aller garder des enfants d'amis.......!!!!!
chouf Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2020 yep petit maiden vite fait pour voir les qualites d'images ressorties Super content, 5 minutes de vol sans la gopro, 4.30 avec. Hyper smooth, et fluide je trouve. Plutot bonne qualité de la split mini 4k. voilà yapluka!!! 2
chouf Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2020 Le 19/04/2020 at 16:56, spid99 a dit : OK, ce n'est pas gênant le plastique pour le GPS ? Je pensais qu'il ne fallait rien mettre au dessus d'un GPS. La batterie et le câble semble bien proche. Pas de soucis de réception ? bon, quelques tests ce matin aussi. alors cheulou, autant des fois le gps va mettre un temps tellement interminable que ca me fait trop chauffer le quad sans rien capter, autant des fois au meme endroit il capte en moins d'une minute..... Tu as surement raison, je vais essayer de le déplacer.... sinon, savez vous s'il y aurait un moyen de pouvoir desactiver le gps facilement avec la radio ou un script? pour pouvoir voler sans attendre l'aquisition dans des endroits ou il n'y a pas besoin......
spid99 Posté(e) Mai 21, 2020 Signaler Posté(e) Mai 21, 2020 (modifié) Salut, oui dans le CLI tape : set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON Save Avec BF, sous EMU, pas trouvé la commande .. Tu pourras démarrer sans le nombre minimum de satellites, mais attention, tu perdras le rescue, pour retrouver les fonctions du GPS, il te faudra revenir et réarmer avec le nombre de satellites par défaut..Normal, il faut bien qu'il fasse le point sur le lieu de départs PS : je vois que tu as encore de la place devant, si tu ne mets pas de caméra ..Perso je mets les GPS sur les bras et ça fonctionne mieux que sur le dessus de la frame. Modifié (le) Mai 21, 2020 par spid99 ajout 1
Messages recommandés