Aller au contenu
DroneBuilds

Tadpole Ardéchois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Work in progress, prix en euros suivant remise black friday et différence euro/dollars !

 

1 commande chez armattan pour frame et vtx et antenne vtx

1 commande diatone pour stack mamba et board 16x16 pour vtx nano ainsi que moteurs (goodies a la pelle avec 2 strap Lipo, 1 pack de led, board de soudure et pdb ESC)

1 commande foxeer pour camera

 

Quelle Lipo je prends d'après vous? Je pensais a des 2 et 3 S en 350mah chez cnhl ou 450 mah

JPEG_20191205_104932.jpg

15755440044956293298392019350321.jpg

IMG_20191210_122601.jpg

IMG_20191210_154437.jpg

IMG_20191210_154455.jpg

IMG_20191210_154507.jpg

IMG_20200109_150227.jpg

IMG_20210123_162602.jpg

IMG_20210123_162618.jpg

IMG_20210123_162628.jpg

POIDS : 66 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Tadpole 23 €

FC

Diatone mamba f411 32 €

ESCs

ESC mamba f411

Moteurs

4 x Xing Nano 1103 8000KV 52 €

Jeu d'hélices

Hq 65mm 1 €

Caméra FPV

Foxeer Toothless nano V2 24 €

Émetteur vidéo

TBS unify nano + plaque de montage 16x16 22 €

Antenne vTx

Foxeer lollipop Micro 6 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano + mini immortal T 40 €

LiPo

Tbs Graphene 3S 520mah 16 €
Prix total : 216 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les 2S 450 mAh de mon Toothhawk, mais pour celui-ci j'ai commandé des 2S 650 mAh. J'ai aussi commandé 2 3S 450 mAh, juste pour tester 😉 

J'aime bien les fils moteurs en orange, ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous fais un petit retour sur ce build ah c'est simple finalement même si la STACK est vraiment petite et c'est la galère galère à souder.

Uniquement 2 uart pour la télémétrie l'autre pour le Smart audio.

Le Petit support antenne VTX et bien pensé il me manque plus que la cam mettre le XT30 et le condo et ce sera bon

 

IMG_20191210_154437.jpg

IMG_20191210_154455.jpg

IMG_20191210_154507.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour te poser la question ici : ton nano pro32, as tu réussis à le débrider et donc accéder au 400mW ?

J'ai essayé x fois la procédure décrite dans la doc, rien à faire, je n'arrive pas à rentrer dans le menu.

Il est connecté à mon nano rx crossfire, je peux donc changer les fréquences via ma remote, mais je ne peux pas le passer en 400mW (pour des tests uniquement, bien sûr :)). Idem, je ne peux pas activer le mode crsf à la place du mode smartaudio (en fait je n'arrive pas à rentrer dans le menu). J'ai lu de tout sur le facebook de TBS. Je me demande si je vais pas  dessouder  le lien avec mon nano crossfire pour essayer de nouveau la procédure.

Bref, as tu fais et réussi la manip ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je commence déjà à perdre du temps à cause de la visserie 🤣 Entre les vis de 20mm vendues avec la Mamba en plastic tout mou et les vis vendues avec les moteurs 2 fois trop longues... 😉 

il y a 4 minutes, eremid a dit :

Tiens j'en profite pour te poser la question ici : ton nano pro32, as tu réussis à le débrider et donc accéder au 400mW ?

Je l'avais fait sans prbl avec la manip indiquée dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans crossfire ? J'ai lu quelques personne dire que si les fils sont soudés sur le récepteur crossfire, ca ne fonctionne pas et d'autres dire qu'il est automatiquement débridé. Effectivement j'ai l'impression d'avoir accès à toutes les fréquences mais pas à cette puissance... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eremid a dit :

Avec ou sans crossfire ? J'ai lu quelques personne dire que si les fils sont soudés sur le récepteur crossfire, ca ne fonctionne pas et d'autres dire qu'il est automatiquement débridé. Effectivement j'ai l'impression d'avoir accès à toutes les fréquences mais pas à cette puissance... 🤨

Sans Crossfire 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eremid

La manip c'est de rentrer dans le manu au niveau de la sélection des bandes de fréquences.

La tu appuie 25sec sur le bouton. Ça devrait flasher 3 fois, il faut t'appuyer un cour instant pour sauvegarder et le tour et jouer.

 

@Jerome les vis des moteurs sont limite de mon côté aussi mais ça passe ! Concernant les vis de la stack j'ai mis les grandes et celle de l'arrière j'ai rajouté des washers entre la tête et la bottom plate pour que le haut de la vis ne touche pas la top plate. Ça passe top comme ça! Mais chez moi je crois pas que ce soit du 20mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

@eremid

La manip c'est de rentrer dans le manu au niveau de la sélection des bandes de fréquences.

La tu appuie 25sec sur le bouton. Ça devrait flasher 3 fois, il faut t'appuyer un cour instant pour sauvegarder et le tour et jouer.

 

@Jerome les vis des moteurs sont limite de mon côté aussi mais ça passe ! Concernant les vis de la stack j'ai mis les grandes et celle de l'arrière j'ai rajouté des washers entre la tête et la bottom plate pour que le haut de la vis ne touche pas la top plate. Ça passe top comme ça! Mais chez moi je crois pas que ce soit du 20mm. Il me manque la caméra nano elle fait quoi en poids avec les câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 at 15:50, Joelamoule a dit :

Allez je vous fais un petit retour sur ce build ah c'est simple finalement même si la STACK est vraiment petite et c'est la galère galère à souder.

Uniquement 2 uart pour la télémétrie l'autre pour le Smart audio.

Le Petit support antenne VTX et bien pensé il me manque plus que la cam mettre le XT30 et le condo et ce sera bon

 

IMG_20191210_154437.jpg

IMG_20191210_154455.jpg

IMG_20191210_154507.jpg

Cette dispo d'antenne RX est sexy et invulnérable certes mais médiocre question efficacité, parole de scout : "testé et désapprouvé" !!  fail safe foireux et imprévisible récurent

Depuis qu'elles sont comme ça = plus jamais eu de merde (R-XSR)

dsc09813.jpg

dsc09814.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

 

@Jerome les vis des moteurs sont limite de mon côté aussi mais ça passe ! Concernant les vis de la stack j'ai mis les grandes et celle de l'arrière j'ai rajouté des washers entre la tête et la bottom plate pour que le haut de la vis ne touche pas la top plate. Ça passe top comme ça! Mais chez moi je crois pas que ce soit du 20mm.

Tant mieux ! Chez Xing ils ont été moins malins, et j'ai la flemme de les couper, j'en ai recommandé 😉 

Les grandes vis de la stack c'est bien du 20mm, pareil celle de l'arrière frôle la top plate. Mais ce qui m'embête surtout, c'est qu'elles sont toutes molles, y a aucune rigidité, du coup j'en ai recommandé en métal aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Oui c'est vrai qu'elles sont toutes molles ces connes! Envoie de la poids delà predator stp!

 

@naviluminor quand j'ai disposé les antennes comme ça, je me suis dit que ça serai pas top je vais les mettre comme toi ça me paraîtra mieux aussi ya de quoi fixer avec des colliers sur la bottom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

@Jerome Oui c'est vrai qu'elles sont toutes molles ces connes! Envoie de la poids delà predator stp!

FTYJ3HCBfMW-A2PqXyM9wufx42iveNtpodgjI2VibUr5E_-07RM0VtTOaEWXj_iE2YntKKiu_Q7YkXzlh-FcbI0TuMIgwaqkWl6yqoeLGPYU17-jt1pkGMx5Cr2cUZhJg5cBGrys9zGtpbXF9xPuWuZEYkiYPWVof-Nv-u9Za7EII1d4Pg5wCx3CA9oFFBWgu8XGhpOVDqFmURfmF57iBmQfVsoDUQSXgPAYMsELw6niKRC6OneB3yrcZGU3fXx_jeuXB3Oq3jIeHvA9Gkm5cla-FJoKas5O17gWivia1--osab2oOAbuCpGjjfuwE496tHAUP7pxBdlf6J_8shgIQ6AYL7Xz-gPyGOjf1c5T_O4AtVHXOHeI3Xmr5k00oOV6dwsVU1Uvl3GqA8lWKlPjPikkPuIiYtEhTl_OEMQ1f6oIyFcYMjCuYh4R288yxkq7qIovtMVdhwYlMQ58EJj2VTuCVYqTB4qwBlvqntCwnq-pxeGFZBYbCUIDBlFyeXf6uPIcIKMyFA8IdnQwlnOE7Diu0Re5CQdxYd72B41M3MQKDNUu3vevvy8vPE396VNXGvx4P56-mJG7zHThTKzU5uR6ox_F1yj2Q6OsuHLq-1ns6LBlBzfhIs4Bd01sc2znNYp1bGIwhaRKvGbaq4FmWbAd7u9ytn6pzosxxw0vLxEk_-HdkKhyg=w703-h937-no

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

FTYJ3HCBfMW-A2PqXyM9wufx42iveNtpodgjI2VibUr5E_-07RM0VtTOaEWXj_iE2YntKKiu_Q7YkXzlh-FcbI0TuMIgwaqkWl6yqoeLGPYU17-jt1pkGMx5Cr2cUZhJg5cBGrys9zGtpbXF9xPuWuZEYkiYPWVof-Nv-u9Za7EII1d4Pg5wCx3CA9oFFBWgu8XGhpOVDqFmURfmF57iBmQfVsoDUQSXgPAYMsELw6niKRC6OneB3yrcZGU3fXx_jeuXB3Oq3jIeHvA9Gkm5cla-FJoKas5O17gWivia1--osab2oOAbuCpGjjfuwE496tHAUP7pxBdlf6J_8shgIQ6AYL7Xz-gPyGOjf1c5T_O4AtVHXOHeI3Xmr5k00oOV6dwsVU1Uvl3GqA8lWKlPjPikkPuIiYtEhTl_OEMQ1f6oIyFcYMjCuYh4R288yxkq7qIovtMVdhwYlMQ58EJj2VTuCVYqTB4qwBlvqntCwnq-pxeGFZBYbCUIDBlFyeXf6uPIcIKMyFA8IdnQwlnOE7Diu0Re5CQdxYd72B41M3MQKDNUu3vevvy8vPE396VNXGvx4P56-mJG7zHThTKzU5uR6ox_F1yj2Q6OsuHLq-1ns6LBlBzfhIs4Bd01sc2znNYp1bGIwhaRKvGbaq4FmWbAd7u9ytn6pzosxxw0vLxEk_-HdkKhyg=w703-h937-no

Tu n'as pas plus précis? 😂 Bon le build va faire 70gr avec les hélices.....en fait les moteurs font vraiment la différence....3.6gr pour les xing contre 4.9gr pour les mamba soit 5.2gr de moins sur 4 moteurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

La vraie diff de poids entre nos deux bidules vient donc principalement de là

En grosse partie certainement, ta frame aussi plus lourde (+7gr), peut-être des fils de pigtails plus épais, un plus gros condo, caméra micro et non nano, une stack en 20x20 et non 16x16... Ce sont des petites différences, mais mises bout à bout, ça fait +50% de poids (compensé par tes plus gros moteurs/lipos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jerome a dit :

un plus gros condo

De mémoire pas de condo

Sur mon Babyhawk 2.5 il avait finit par se faire la cerise et cela n'avait absolument rien changé, du coup sur l'Iflight je n'avais pas jugé utile de m'emmerder à loger cette verrue, résultat ? = zéro problème à aucun niveau que ce soit    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, naviluminor a dit :

De mémoire pas de condo

Sur mon Babyhawk 2.5 il avait finit par se faire la cerise et cela n'avait absolument rien changé, du coup sur l'Iflight je n'avais pas jugé utile de m'emmerder à loger cette verrue, résultat ? = zéro problème à aucun niveau que ce soit    

Je t'avouerais que c'est plus par acquis de conscience, surtout que mon VTX sera alimenté par le régulateur 5V et non en direct la lipo. Et en théorie ça limite aussi les perturbations qui pourraient éventuellement affecter le gyro. Ca marcherait peut-être aussi bien sans, mais vu que j'ai pas mal de place et qu'il doit peser 1g, je vais le mettre sans y réfléchir bcp plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir rapidement sur le nano32 : j'ai dessoudé le lien avec le crossfire nano rx et j'ai pu rentrer dans le menu, faire le unlock, change le mode smartaudio en crsf... Puis ressouder et hop c'est bon. Bon à savoir.

@Jerome j'ai testé des 2s 650mAh Tattu, c'est mouuuuuuu. Trop lourd je pense. 45gr la lipo pour 64gr de Tadpole 😉 Pas osé la 3s, j'ai fait le maiden dans la maison 😄 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eremid a dit :

 

@Jerome j'ai testé des 2s 650mAh Tattu, c'est mouuuuuuu. Trop lourd je pense. 45gr la lipo pour 64gr de Tadpole 😉 Pas osé la 3s, j'ai fait le maiden dans la maison 😄 

++

Elles font 31g mes 2S 650 mAh GNB (en HV). Ce sont les mêmes que dans cette vidéo, donc moi ça me va bien comme puissance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...