Aller au contenu
DroneBuilds

Les antennes et la réception


SupraDolph

Messages recommandés

Avec mes premières lunettes équipées d'un diversity enfin digne de ce nom sans être un rapidfire j'ai décidé de m'équiper un peu mieux coté antennes.

J'ai opté pour un patch et une omni. J'ai hésité avec deux omni comme c'est préconisé avec le rapidfire même si je ne l'ai pas et aussi du fait que je ne fais principalement que du vole de proximité. Mais pour un diversity classique, le patch semble plus adapté.

Si on en croit les sites chinois, je n'avais nullement besoin de m'équiper, le matos d'origine de mon EV800D étant bien au dessus de tout ce qui se fait, patch à 16bBi, omni à 5bBi... Bon comme je ne suis pas un lapin de 3 semaines j'ai envie de tester du matos un peu plus réputé et dont les fabricants doivent être plus fairplay sur les chiffres...

Pour le patch j'ai opté pour le PICOpatch de Menace RC, celui d'Orqa semblait plutôt bien placé aussi mais ce premier reste une référence encombrement/ performances/ prix

antenne-picopatch-58ghz-menace-rc-rhcp.j

Pour l'antenne omni j'ai donc choisi la penta performance de la fabrique circulaire. Il y a d'autres excellentes références sur le marché mais autant faire fonctionner l'économie locale pour une fois. Bien que moins esthétique qu'une lumenier elle a l'avantage de passer au dessus des lunettes minimisant les obstacles (lunettes/ tête) pour la réception de dos.

Elle n'a pas 3 lobes (cloverleaf : habituellement sur le quad)

Elle n'a pas 4 lobes (pinwheel : habituellement sur les lunettes)

Non, elle a 5 lobes, une pentalobe donc. J'hâte de l'essayer :

antenne-penta-performance-58-la-fabrique

 

 

Et vous, qu'utilisez-vous pour la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec le rapidfire j'utilise ça:

https://www.drone-fpv-racer.com/immersionrc-spironet-v2-diversity-bundle-sma-2583.html?search_query=ImmersionRC+SpiroNET+v2+Diversity+Bundle+RHCP+-+SMA+&results=330

C'était préconisé avec l'achat du rapidfire donc je n'ai pas cherché plus loin. Ca fait le taf mais il doit y avoir mieux pour du diversity...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de mettre celles ci.

https://demonrc.eu/product/drc-boss-v2-and-magnate-pagoda-antenna-combo-rhcp-5-8ghz-rx/

Les prodrones ont bonnes réputation aussi mais il faut pas être pressé.

Après avec la fabrique circulaire, tu devrais pas le regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directionnelle est top dans ce pack par contre j'aurai pris l'autre pack je ne sais pas pourquoi il est moins cher, l'omni semble meilleure

https://demonrc.eu/product/drc-boss-and-pimp-antenna-combo-rhcp-5-8ghz-rx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un furiousfpv true d en 3.8 avec un patch et une omni : tout ça en 200 mw et ça capte sans problème à 200 m.

je n’ai jamais essayé en 25 mw  

avec le furious calibré à 30 %, je passe les 300 m et ça sonne. Il,peut y avoir des glitchs suivant l’orientation du  qwad mais rien de grave  

Pour moi c’est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 at 11:16, SupraDolph a dit :

Avec mes premières lunettes équipées d'un diversity enfin digne de ce nom sans être un rapidfire j'ai décidé de m'équiper un peu mieux coté antennes.

J'ai opté pour un patch et une omni. J'ai hésité avec deux omni comme c'est préconisé avec le rapidfire même si je ne l'ai pas et aussi du fait que je ne fais principalement que du vole de proximité. Mais pour un diversity classique, le patch semble plus adapté.

Si on en croit les sites chinois, je n'avais nullement besoin de m'équiper, le matos d'origine de mon EV800D étant bien au dessus de tout ce qui se fait, patch à 16bBi, omni à 5bBi... Bon comme je ne suis pas un lapin de 3 semaines j'ai envie de tester du matos un peu plus réputé et dont les fabricants doivent être plus fairplay sur les chiffres...

Pour le patch j'ai opté pour le PICOpatch de Menace RC, celui d'Orqa semblait plutôt bien placé aussi mais ce premier reste une référence encombrement/ performances/ prix

antenne-picopatch-58ghz-menace-rc-rhcp.j

 

Ça faisait un moment que je voulais me prendre un patch de bonne qualité et le pico patch de Menace rc était l'un des meilleurs avec un grand angle de réception.

Mais depuis quelques temps on voit beaucoup le crosshair extrème.

J'ai regardé ses specs et il a l'air vraiment bien du coup j'ai craqué pour celui là:  https://www.studiosport.fr/antenne-crosshair-extreme-5.8-ghz-sma-rhcp-vas-a18778.html

 

Quelqu'un a déjà testé les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SupraDolph a dit :

Il semble plutôt bien ce patch. Après il n'est pas donné non plus.

Pour l'angle en compromis il y a aussi le TrueRC https://www.studiosport.fr/antenne-mx-air-5-8ghz-rhcp-truerc-a19042.html

Là par contre c'est vraiment cher ! 

30€ pour moins de 6dbi !

Je préfère mettre un peu moins et prendre le tient car il a fait ses preuves (c'est un super patch) ou 10€ de plus pour partir avec le crosshair extrême (grand angle, gros dbi). 

J'ai déjà une antenne 11 tours avec un angle assez fermé. 

C'est peut être bien pour le long range mais pour le freestyle ça ne sert à rien, on est tout le temps hors du champs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous 🙂

 

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une Pnjr R RACER et j'aimerais augmenter la porter de radiocomande qui est donc en 2.4ghz. 

L'antenne du récepteur radio sur le drone est juste comme sa câble simple dans le drone.. J'aimerais savoir comment faire pour augmenter sa porter... Changer le récepteur sur le drone ? Ou changer simplement l'antenne et l'adapter au drone ? ( je ne connais pas le model de la carte réception) 

Et pour la réception fpv j'ai d'origine une antenne antenne omnidirectionnelle 5dbi... Avec un écran à double antenne en genre de cercle rouge 8dbi il me semble. Que puis je changer sur le drone pour améliorer tous sa j'aimerais pouvoir atteindre les 500m mini dans les 2 cas vidéo et commande...

Merci d'avance pour votre aide 

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie fpv on a cité les bon packs /antennes. Et il faut aussi que le vtx émette a plus de 25mW
Pour la radio c'est plus compliqué j'ai déjà vu des upgrade mais ce n'est pas foufou.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RC, il te faut passer sur du middle range ou long range. C’est quoi comme modele que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises, mais je pense que ta RC n’est pas évolutive et donc tu ne pourras pas passer en middle ou long range. Il te faudrait une RC style taranis x9d ou équivalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...