Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AK-47 WaF : J'ai besoin d'un conseil ...


Syrex

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis le chanceux qui gagné le AK-47 WaF lors du dernier concours 😎

Mais si je viens ici c'est que j'ai quelque chose qui m'interroge...

Pour faire voler là bête, je me suis d'abord empressé de commander quelques lipos 6S car je n'en étais pas encore pourvu... j'ai ensuite installé le dernier GUI KISS. J'ai bindé le nano RX à ma Taranis et j'ai fait mes réglages sur la radio, et le GUI dans lequel je n'ai changé que les rates/expos et supprimé le deadband car j'ai pour habitude de le mettre dans la radio.

Bref, sur le GUI tout semble fonctionner, les gaz, pitch.... inter tout es ok. 

Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le script Kiss de ma radio avec lequel je n'arrive pas à récupérer les pid, VTX... La seule methode pour les retrouver dans la radio c'est via le script Lua Crossfire et la carte fettec. A la limite, ce n'est pas un problème. 

Impatient comme un gosse, à cause de la météo, j'ai monté un set d'hélice et je me suis mis dans mon garage pour y faire un petit stationnaire à 50cm/1m du sol, histoire de s'assurer que tout fonctionne. 

Erreur ! C'est un capricieux cet AK-47 ! 

Je m'explique : à l'armement, les moteurs se mettent en marche avec un démarrage progressif, pourquoi pas. Petit stationnaire, roll gauche/droite , yaw, pitch. Nickel. Je le pose et c'est là le problème. Alors qu'il touche le sol, je désarme et la bête pars comme sur un full gaz sur une micro seconde ce qui lui fait faire un roulé boulé sur l'avant 😮🤨

Je me dis que j'ai déconné avec mes doigts, j'ai dû toucher le gaz avant de désarmer. Je recommence. Idem mais là sur le coté gauche, partant sur le roll au posé au désarmement. 😧

Du coup, je cherche mais je ne comprends pas ce comportement....

Une idée ? J'ai merdouillé quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà le stationnaire dans le garage, t'imagine bien ce que je pense niveau sécu' 🙂 .

Le démarrage lent, c'est le Smoothstart de KISS..Par contre le "full gaz" lorsqu'il touche le sol...Montre tes captures du GUI KISS ?

Pour le LUA il faut pas utiliser le dernier en date car ça ne fonctionne pas, par contre j'ai plus la version en tête de celui que j'utilise, @Motard Geek a eu le même soucis sur son combo Fettec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Qnnk a dit :

Salut !

Déjà le stationnaire dans le garage, t'imagine bien ce que je pense niveau sécu' 🙂 .

Le démarrage lent, c'est le Smoothstart de KISS..Par contre le "full gaz" lorsqu'il touche le sol...Montre tes captures du GUI KISS ?

Pour le LUA il faut pas utiliser le dernier en date car ça ne fonctionne pas, par contre j'ai plus la version en tête de celui que j'utilise, @Motard Geek a eu le même soucis sur son combo Fettec.

C'est sur niveau sécu c'était pas çà... mais j'avais tout vérifié (il me semble), j'étais seul et à distance, j'aurai fait la même chose dehors le risque corporel pour moi était similaire sauf si j'étais allé au club derrière le filet... Bref, je ne vois pas d'explication à ce comportement que je n'ai encore jamais vu sur un quad et pourtant j'en ai monté quelques uns. J'ai l'impression qu'à l'atterrissage, lorsque le quad touche le sol, il sur-réagi et part dans du n'importe quoi. Heureusement que je désarme au même moment, il roule sur 1 mètre et ensuite j'entends les bip de reboot. 

Pour le LUA, je pense que le mien est bien vieux car je l'ai installé dans la taranis depuis un moment (mon quad kiss V1 date mars 2017... )Je ne pense pas que ce soit en lien avec le comportement bizarre.

 

Capture 5.JPG

Capture AK 2.JPG

Capture AK 3.JPG

Capture AK 4.JPG

CaptureAK1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'anormal dans le GUI 🙄... Pourtant j'ai le souvenir d'avoir fait 2 ou 3 lipos avec et de m'être posé normalement au sol avec (je désarme rarement en hauteur).

@AeroSoap et @Lexus étaient là de mémoire avec @Motard Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qnnk a dit :

Je ne vois rien d'anormal dans le GUI 🙄... Pourtant j'ai le souvenir d'avoir fait 2 ou 3 lipos avec et de m'être posé normalement au sol avec (je désarme rarement en hauteur).

@AeroSoap et @Lexus étaient là de mémoire avec @Motard Geek

j'etais là aussi!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je vais faire un peu le rabat joie mais personne n'est infaillible, ni même le matos d'ailleurs. L'erreur humaine est vite arrivée... Mais bref, j'espère qu'il n'y pas de casse sur le drone ou dans le garage 😛 

Je confirme, on était plusieurs du forum le jour des réglages et ça volait du tonnerre. @Qnnk s'est posé un paquet de fois les premières LiPos pour ajuster les réglages via le LUA.

Mais... Quand j'ai enfin testé mon full FETtec peu de temps après, j'ai failli découper @mattmattou  au premier atterrissage un peu près de nous (honte à moi) 😱 Y'avait aussi @Qnnk, @Lexus et @Jerome et peut-être même @AeroSoap et @ketshoo.

C'était exactement les mêmes symptômes que toi. Le truc, c'est que je pensais avoir heurté le throttle en allant chercher l'inter de désarmement. En effet, c'était la première session avec ma bonne vieilles X9D Plus après des mois en X-Lite et surtout des FailSafe à répétition au cours des dernières sessions et ce même après avoir changé de Rx 2 fois et même de kwad ! C'est pour ça que je vole à nouveau avec ma grosse radio de vieux (qui ne m'a jamais fait un seul FS) 😅

Bref c'est pas le débat (la radio que j'aime plus du tout), surtout que le problème a recommencé les atterrissages suivants... Je me suis autoflagellé et j'ai pesté contre cette vieille RC mais à aucun moment j'ai pu penser que ça venait d'ailleurs, bien qu'au fil des atterrissages je faisais plus attention à chaque fois !

Je ne dis pas non plus qu'il y a un bug chez FETtec mais ça y ressemble un peu 🤔 Reste à trouver l'éventuelle cause commune.

Le temps de, je vais ouvrir un ticket chez FETtec et je te conseillerais de voler (tu vas kiffer) tout en te posant en sécurité et en essayant de désarmer à genre 50cm du sol (au dessus de l'herbe dans l'idéal). J'ai réussi à me poser ainsi 😁

Pour en revenir au LUA, moi la dernière version ne se lançait tout simplement pas (erreur je sais plus quoi). J'ai remis la version juste avant celle qui intégrait la compatibilité X-Lite bien qu'avec ma X-Lite j'avais la dernière version du LUA 🤔

EDIT : je suis en FrSky moi, pas CrossFire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour des ESCs est sortie y'a 4 jours. Elle mentionne un problème similaire abordé à plusieurs reprises sur le groupe Facebook mais en DShot2400 :

Citation
  • Improved protocol detection (fixes the 8k BF Dshot bug)
  • Improved Dshot error detection (fixes Dshot2400 hickups)
  • Changes on motor-break

Je vais tester ça le plus rapidement possible (je dois encore remonter ma FC revenue du SAV après que l'USB se soit arraché...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure [emoji28]
Y’a bien un truc chelou.
Pour régler / flasher les esc fettech, il doit y avoir un gui ? Je vais chercher un peu...
Le seul setting de la config que je ne connais pas c’est le fettech one wire,
Peut-être, que je peux changer pour une autre valeur ? (Dshot ?) je ne connais pas bien fettech, faut que je m’instruise...

Pour ce qui est des failsafe. J’ai une Taranis x9d+ et j’utilisais des rxsr ou xsr. Je ne suis pas du genre à m’éloigner beaucoup et malgré çà j’ai eu de plus en plus de failsafe (50m) ou rssi faible a 200/300m. J’ai mis ces failsafe sur le compte de mes antennes qui peuvent s’abîmer. Je les ai réparé sans parvenir à résoudre le problème. Lassé, j’ai switché sur Crossfire, le prix de la tranquillité enfin j’espère. Je me demande si le TX peut se dégrader, je sais que l’antenne de base n’est pas terrible mais j’ai lâché l’affaire avec Frsky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Syrex a dit :

Y’a bien un truc chelou.

Je le garantis pas mais y'a peut-être des questions à se poser. En tout cas moi ça ne m'a pas empêché de voler, tu peux tenter je pense 😉

Il y a 9 heures, Syrex a dit :

Peut-être, que je peux changer pour une autre valeur ? (Dshot ?) je ne connais pas bien fettech, faut que je m’instruise...

Normalement c'est du DShot en mieux 🙂 

Pas mal d'infos ici : https://blog.seidel-philipp.de/what-is-fettec-onewire/

Si tu veux tester en DShot évite le 2400 même si le dernier firmware semble l'avoir stabilisé.

Il y a 9 heures, Syrex a dit :

Je ne suis pas du genre à m’éloigner beaucoup et malgré çà j’ai eu de plus en plus de failsafe (50m) ou rssi faible a 200/300m.

J'ai jamais eu de problème avec ma X9D, même à +1km. Par contre avec ma X-Lite même chose... Je pense que j'ai cramé mon Tx en l'utilisant sans antenne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour des ESC avec la dernière version en 1.0.83. J'ai toujours le même problème. 

J'ai réussi à filmer le problème, sans hélice. C'est pas top mais c'est moins dangereux. J'alimente le quad, j'arme, les moteurs tournent. Je prends le quad et les moteurs s'emballent un peu normal car je modifie légèrement l'assiette et je fait toucher le bras du quad sur la table, les moteurs s'emballent un quart de seconde puis se stoppent sans que je désarme puis reboot.

https://drive.google.com/file/d/1nHBHXiKlo_BptwOCWrpLc8XDC_SO2a5V/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les protocoles ESC (DSHOT 600, 1200, 2400) j'ai le même résultat. Je sèche... Je suis passé en MP avec FETTECH sur FB. Ils pourront peut être m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils me l'ont dit par message (la 0.84). Donc oui, les moteurs se coupent quand je tape la table pour simuler l’atterrissage. J'ai pas encore volé, çà m’inquiète un peu, je veux pas tout peter au premier vol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @Syrex tu dois absolument rester en Onewire. Lors du montage je n'ai pas câblé les ESC's. Uniquement le fil qui sert au One wire. Donc régler sur Dshot600 ou 2400 ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre [mention=103]Syrex[/mention] tu dois absolument rester en Onewire. Lors du montage je n'ai pas câblé les ESC's. Uniquement le fil qui sert au One wire. Donc régler sur Dshot600 ou 2400 ne fonctionnera pas.

Oui merci j’ai vu. J’ai remplacé le cable par un autre pour tester le dshot.

Bon je dois avoir la poisse après ce coup de bol pour gagner... j’arrive au terrain prêt pour le décollage, je regarde dans le lunettes, pas de vidéo ! Je l’avais a l’origine, j’ai du toucher quelques chose, dessouder un cable ou autre... bref retour à l’atelier [emoji10]
Le boulet [emoji23]
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Bordel c'est pas solide ce machin hors de prix c'est pas possible t'as fait quoi, 3 fois la toupie ?

Pas grand chose pourtant ! je suis resté branché quelques minutes mais pas tant que çà, je ne vois pas d'explication. Je pense que c'est le régulateur de courant qui est mort, apparemment c'est fréquent sur ce modèle... à démonter... J'ai branché à la place un vieux FT48X qui trainait (connecteur d'antenne arraché), je l'ai réparé en lui soudant une vielle antenne sans avenir et ressoudé tout çà sur le AK47. C'est du provisoire car je vais mettre un VTX neuf dessus mais là c'est bon j'ai retrouvé l'image 😀 mais il pleut maintenant 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware 1.0.84 des ESC FETTECH est sorti. J'ai flashé, testé sur la table 2 fois. Pareil...

Autre chose, j'ai grillé mon VTX FT48X. Je ne l'ai pas remarqué immédiatement mais je pense que c'est lors du deuxième test qu'il a cramé car pour le premier avant de testé j'ai regardé dans les lunettes j'avais la vidéo. Au deuxieme, au branchement dans la prise XT60, j'ai ressenti comme une chataigne. La XT60 à claquer lors du branchement de la lipo, je ne pense pas que c'est normal mais je n'ai pas de recul sur le 6S. 

D’ailleurs sur ma vidéo du bug chelou, on l’entend claquer au branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...