Aller au contenu
DroneBuilds

GPS sur stack MK2 MAMBA F4


mattmattou

Messages recommandés

Hello la communauté!

Voila, je veux installer une puce gps M8 tbs sur un quad,

elle est soudée sur le port Uart3 Rx3 et Tx3 et +-  le soucis c'est qu'il n'y a pas bcp d'Uarts sur cette F4

J'ai le récepteur CF Sur le 6

 j'ai remappé le smart audio qui était sur le rx3 sur le pad PPM mais malgrès tout je n'ai rien sur l'osd    https://intofpv.com/t-adding-baro-and-gps-on-mamba-f405-stack--10160

J'ai activé gps sur L'uart 3 et Gps Ublox dans Emu configuration ainsi que l'affichage des coordonnées long et lat sur la page OSD

Malgrès tout on prévisualise tout sur emu mais rien ne s'affiche dans mes lunettes

Ma taranis détecte un capteur GPS en Rssi Tqly  mais il affiche 0000000

J'ai l'impression que le gps fonctionne il clignote vert

Vous avez une idée?

@Jerome tu avais pas eu de soucis avec ton quad aquatique? 🙂

Ci-joint photo et mapping de la FC!

Le gps ce sont les 4 fils du dessus à gauche 🙂

 

 

IMG_4596.PNG

hop.JPG

tbs-m8-gps-glonass-p-image-210352-grande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait grand plaiz de voir le cable VCC en ROUGE sur ce gps !! ( Certains auront compris @Jerome @WhiteHatFPV 😉)

Ce M8  n'est ni plus ni moins qu'un BN- 180 ou 220 rebadgé TBS d'après ce que j'ai pu lire. Le prix du mouton noir en plus... 

 

Tu es donc avec le configurateur Emu, ma config  Betaflight doit être la même.

Sur ce super stack Mamba ( bluffé par sa qualité et sa finition) je suis par contre en R9MM Frsky /F-port,  j'ai procédé ainsi :

 

- UART 1 (Tout petit pad juste derriere le pad PPM)  pour le R9MM Frsky, en version F-Port (un seul fil pour télémetry et RSSI.)

-UART 3  pour Smart audio du VTX

- UART 6 pour le GPS 

OSD ok pour ma part. Et au bout du compte, juste assez d'UART sans avoir à creer un Softserial (je pense au smart audio pad du PPM)

 

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

J'ai des goûts de luxe moi monsieur, je suis full F7 😆

J'ai l'impression que t'as inversé le RX et le TX 😉 

Crâneuse ! 😆

Et effectivement je rejoint Jerome sur l'inversion des soudures. Rappel :

 TX GPS vers  pad RX UART et inversement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Ca fait grand plaiz de voir le cable VCC en ROUGE sur ce gps !! ( Certains auront compris @Jerome @WhiteHatFPV 😉)

Ce M8  n'est ni plus ni moins qu'un BN- 180 ou 220 rebadgé TBS d'après ce que j'ai pu lire. Le prix du mouton noir en plus... 

 

Tu es donc avec le configurateur Emu, ma config  Betaflight doit être la même.

Sur ce super stack Mamba ( bluffé par sa qualité et sa finition) je suis par contre en R9MM Frsky /F-port,  j'ai procédé ainsi :

 

- UART 1 (Tout petit pad juste derriere le pad PPM)  pour le R9MM Frsky, en version F-Port (un seul fil pour télémetry et RSSI.)

-UART 3  pour Smart audio du VTX

- UART 6 pour le GPS 

OSD ok pour ma part. Et au bout du compte, juste assez d'UART sans avoir à creer un Softserial (je pense au smart audio pad du PPM)

 

Cordialement.

Ah ben je suis coincé avec les fils du crossfire 😅, tu parles du Pad Sbus sous le ppm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mattmattou a dit :

Ah ben je suis coincé avec les fils du crossfire 😅, tu parles du Pad Sbus sous le ppm?

Non ! 

Regarde bien, un TOUT PETIT Pad TX 1 en face PPM vers l'interieur de la FC 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour! je réponds a ce thread pour mon premier post car j'ai le meme setup.

J'ai soudé sur UART6

J'ai du mal a comprendre pourquoi je n'arrive pas a avoir plus de 4 satellites :/ 
J'aimerai mettre en place le rescue mais du coup impossible pour le moment...

meme en 25mw pas moyen! mon gps est placé à l'arrière du quad.

Si vous avez des idées merci beaucoup par avance!

 

Samson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modele de GPS ? 

Combien de temps as tu attendu pour avoir des satellites ? A la mise en route ( sur chaque spot nouveau) il faut attendre souvent au moins  2 mn.

Et à  savoir aussi qu'en fonction du lieu géographique, tu n'es pas forcement gâté en fréquentation sat... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @CriTof, ca peut prendre pas mal de temps, surtout lors du premier fix.

Il y a un topic très complet qui explique comment tirer le meilleur de ton GPS :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débridé ton GPS avec mon tuto et surtout place le sur un bras (ou aille mais le plus éloigné possibles de l'antenne rx et vtx !, surtout pas dessou ^^), ça m'a fais gagner 8 à 10 sat avec l'upgrade. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut à tous !

J'ai exactement le même problème et je n'ai pas compris comment vous vous en êtes sortis.

moi j'ai :

crossfire : Tx3/Rx3

GPS : Tx6/Rx6 

SmartAudio : Tx1

mais le Smartaudio ne fonctionne pas sur le Tx1, ( il marche sur le TX6 mais il me faut le Tx6/Rx6 pour le GPS et je n'ai pas trouve le Rx1 pour brancher mon GPS sur le Tx1/Rx1).

j'ai lu que l'uart 1 était parfois inversé sur les F4 car sur cette FC il est placé a coté de l'entré S.Bus, sa à quelque chose a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 14:23, 100SONS a dit :

Bonjour! je réponds a ce thread pour mon premier post car j'ai le meme setup.

J'ai soudé sur UART6

J'ai du mal a comprendre pourquoi je n'arrive pas a avoir plus de 4 satellites 😕
J'aimerai mettre en place le rescue mais du coup impossible pour le moment...

meme en 25mw pas moyen! mon gps est placé à l'arrière du quad.

Si vous avez des idées merci beaucoup par avance!

 

Samson 🙂

Met le gps à jour avec le tuto qui va bien sûr le forum (j'ai pas le lien en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex6 a dit :

J'ai exactement le même problème et je n'ai pas compris comment vous vous en êtes sortis.

moi j'ai :

crossfire : Tx3/Rx3

GPS : Tx6/Rx6 

SmartAudio : Tx1

mais le Smartaudio ne fonctionne pas sur le Tx1, ( il marche sur le TX6 mais il me faut le Tx6/Rx6 pour le GPS et je n'ai pas trouve le Rx1 pour brancher mon GPS sur le Tx1/Rx1).

j'ai lu que l'uart 1 était parfois inversé sur les F4 car sur cette FC il est placé a coté de l'entré S.Bus, sa à quelque chose a voir ?

Parfait le Crossfire Uart 3. Parfait le GPS Uart 6 . J'aurais juste fait l'inverse comme sur le shéma de câblage fourni par Diatone (Crossfire UART6). Ca fonctionne c'est logique et c'est le principal!

Pour ton Smartaudio, zappe le TX1 tu n'arriveras pas à le faire fonctionner car dédié uniquement aux RX radio ! (Pourquoi, me demande pas 🤨

Tu vas te servir du pad led et le transformer (via le CLI) en softserial. Bien l'activer dans l'onglet "configuration " de Betaflight  ou Emuflight. 

Tu crée ainsi un TX (Logiciel/virtuel)  Et là... tu vas être comblé 😋 . Je viens de m'en faire deux (Mamba), coup sur coup, ça fonctionne parfaitement !

https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

Parfait le Crossfire Uart 3. Parfait le GPS Uart 6 . J'aurais juste fait l'inverse comme sur le shéma de câblage fourni par Diatone (Crossfire UART6). Ca fonctionne c'est logique et c'est le principal!

Pour ton Smartaudio, zappe le TX1 tu n'arriveras pas à le faire fonctionner car dédié uniquement aux RX radio ! (Pourquoi, me demande pas 🤨

Tu vas te servir du pad led et le transformer (via le CLI) en softserial. Bien l'activer dans l'onglet "configuration " de Betaflight  ou Emuflight. 

Tu crée ainsi un TX (Logiciel/virtuel)  Et là... tu vas être comblé 😋 . Je viens de m'en faire deux (Mamba), coup sur coup, ça fonctionne parfaitement !

https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Bonjour, 

Merci de ta réponse, mais j'ai fait une erreur de débutant, j'ai pas cherché a comprendre et j'ai flash la fc avec le firmware Mamba F405, après une après-midi de galère j'avais les boulles de voir qu'il fallait flash avec le firmware FURYF4... comme quoi il faut vérifier ce qui nous parait comme une évidence Ducoup le smartaudio marche bien sur le TX1, crossfire sur l'UART 3 et le GPS sur l'UART 6.

Il y a 14 heures, Joelamoule a dit :

Met le gps à jour avec le tuto qui va bien sûr le forum (j'ai pas le lien en tête)

pour l'update du GPS j'ai pas réussi, 3 PC différent, avec driver zadig, sans. 3 FTDI différent le résultat est toujours le même le GPS ne communique pas dans la binnary console, mais pour l'instant je volerai sans GPS (et oui après ces tentatives de flash il ne trouve plus de satellites ( 20 min dehors dans le froid 😕), après j'essaierais le flash via l'IDE Arduino si j'y arrive pas.

encore merci pour ta réponse, et désolé pour le dérangement a cause d'une erreur a la c**.

Fly safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex6 a dit :

Bonjour, 

Merci de ta réponse, mais j'ai fait une erreur de débutant, j'ai pas cherché a comprendre et j'ai flash la fc avec le firmware Mamba F405, après une après-midi de galère j'avais les boulles de voir qu'il fallait flash avec le firmware FURYF4... comme quoi il faut vérifier ce qui nous parait comme une évidence Ducoup le smartaudio marche bien sur le TX1, crossfire sur l'UART 3 et le GPS sur l'UART 6.

pour l'update du GPS j'ai pas réussi, 3 PC différent, avec driver zadig, sans. 3 FTDI différent le résultat est toujours le même le GPS ne communique pas dans la binnary console, mais pour l'instant je volerai sans GPS (et oui après ces tentatives de flash il ne trouve plus de satellites ( 20 min dehors dans le froid 😕), après j'essaierais le flash via l'IDE Arduino si j'y arrive pas.

encore merci pour ta réponse, et désolé pour le dérangement a cause d'une erreur a la c**.

Fly safe. 

Parfait !   Des erreurs nous en faisons tous 😉

Pour ton GPS, quel modèle as tu ... ? Si tu n'y arrives pas, un BN-220 c'est 10 euros. Des fois faut pas chercher à comprendre. 

And.. fly safe too !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 at 12:06, CriTof a dit :

Parfait !   Des erreurs nous en faisons tous 😉

Pour ton GPS, quel modèle as tu ... ? Si tu n'y arrives pas, un BN-220 c'est 10 euros. Des fois faut pas chercher à comprendre. 

And.. fly safe too !

j'ai un YBS M8, donc exactement la même chose, je vais surement en racheté un Ducoup, j'ai perdu trop de temps dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...