Feisar PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Hello les dronistes ! Jâaurais besoin dâun petit conseil niveau chargeur (ça serait mon tout premier, je serait dĂ©butant et j'aurai besoin de quelques lipos donc charger une par une va vite m'ennuyer je sens), je me suis renseignĂ© un minimum et je suis tombĂ© sur deux produits intĂ©ressant : Imax B6 AC V2 50W 6A SKYRC T100 DUO AC Le Imax semble vraiment bien car simple dâutilisation et reconnu, par contre il ne charge quâune seule batterie Ă la fois, contrairement au SkyRC T100 qui lui en charge deux par contre pas trouvĂ© de feedbacks sur ce produit. AprĂšs je dirais que je prĂ©fĂ©rerai la qualitĂ© de chargement en mono plutĂŽt que l'inverse. Il me semble Ă©galement quâon ne peut pas calibrer les cellules sur le Imax, mais uniquement la tension globale, ce qui est dĂ©jĂ bien mais est-ce que finalement la charge en mode balance ne sâen occupe pas de lui-mĂȘme ? Que pensez-vous de ce T100 ? Avez-vous dâautres alternatives dans les 60-80 euros ? Ce serait pour charger idĂ©alement des 4S mais je cherche aussi un chargeur acceptant le 6S, Ă©tant susceptible dâĂ©voluer dans ce type de batterie un jour. Ah oui et petit bonus si possible me pointer l'alim secteur qui va avec serait apprĂ©ciĂ©, ne m'y connaissant pas trop Merci beaucoup dâavance pour vos retours
Motard Geek Posté(e) Mars 16, 2020 Signaler Posté(e) Mars 16, 2020 J'ai commencé avec un B6 Mini de chez Imax que j'ai complété par un Q200 de chez SkyRC pour charger 4 LiPos à la fois  Les 2 fonctionnent encore depuis plusieurs années maintenant. Seul le SkyRC a fait un aller/retour en SAV à cause d'une sortie qui n'équilibrait plus. Je ne connais pas le T100 ni le B6 "full size". Les 2 n'ont pas l'air mal. Sinon tu peux regarder du cÎté de chez ISDT   1 1
Jerome PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 (modifiĂ©) J'ai commencĂ© par un B6 aussi avant de passer sur une sĂ©rie de SkyRC : e430 (on ne peut pas faire plus simple, rien a configurer, mais pas de dĂ©charge, de mode HV, limitĂ© 4S etc.), puis S60 (plus d'options, mais tjrs limitĂ© 4S), maintenant je suis en D100 v2 dont je suis trĂšs content. Pour mon frĂšre j'ai pris un T200 Duo qui marche trĂšs bien aussi pour le moment. J'utilise tjrs occasionnellement le B6 mais je trouve qu'il chauffe beaucoup alors j'ai une confiance moyenne en lui. En terme d'ergonomie, tous les chargeurs un minimum avancĂ©s ont presque les mĂȘmes menus, donc rien de compliquĂ©. J'aime bien SkyRC parce qu'ils embarquent un rĂ©gulateur, on peut directement les brancher sur le 220V, ça en fait des chargeurs assez faciles Ă transporter, du coup, pas besoin d'alim externe encombrante (comme indiquĂ© par @Motard Geek, c'est aussi le cas pour certains iSDT). En tout cas, si t'as les moyens, partir sur un chargeur duo qui va jusqu'Ă 6S, gĂšre la dĂ©charge/stockage, me semble un investissement durable. AprĂšs faut regarder les options susceptibles de t'intĂ©resser : affichage des rĂ©sistances internes, possibilitĂ© d'alimenter via une batterie pour charger sur le terrain, gestion les lipos HV... Aujourd'hui je fais le constat que j'ai achetĂ© pas mal de chargeurs mono lipos limitĂ©s Ă 4S que je n'utilise plus bcp. A plus long terme, je privilĂ©gierais aussi 2 chargeurs double-lipos qu'un seul chargeur quadri-lipos pour Ă©viter d'ĂȘtre en rad s'il lĂąche. ModifiĂ© (le) Mars 16, 2020 par Jerome 1 1
Feisar PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Merci beaucoup pour ces infos! étant donnĂ© que mon achat sera pour du durable je pense investir alors dans un duo direct avec alim intĂ©grĂ©, jâhĂ©site du coup entre le T200 ou le D100  finalement @Jerome quelle est la diffĂ©rence entre les deux ? le T200 est plus rĂ©cent j'imagine? Au niveau ventilos, lequel est le plus silencieux des deux? Au passage, utilisez-vous des parabords sur ces duo ? si oui, lesquels recommanderiez-vous svp?
Jerome PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 HonnĂȘtement, Ă part le form factor, je sais pas trop. La seule que j'ai perçue Ă l'utilisation c'est que mon D100 v2 "parle" alors que que le T200 fait juste des sons. CĂŽtĂ© bruit, je ne pourrai pas te rĂ©pondre, mais honnĂȘtement, aucun des 2 n'est vraiment silencieux, en entend pas mal la ventilation. 1
Dujack PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Jâai perso celui la https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html Je lâai achetĂ© dâoccasion Ă un gars du forum et câest vraiment de la balle, charger 4 lipos Ă la fois 1 1 2
Feisar PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 16, 2020 Rha.. je crois que je craquerai pour un D100 V2 du coup ^^ il y a 14 minutes, Dujack a dit : Jâai perso celui la https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html Je lâai achetĂ© dâoccasion Ă un gars du forum et câest vraiment de la balle, charger 4 lipos Ă la fois Ăa dĂ©passe un peu mon budget initial mais je conserve tout de mĂȘme la rĂ©fĂ©rence, merci ! 1
FanZ Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 J'ai eu le S60, le D100 et le Q200, ce dernier est vraiment top ! les ventilateurs ne se mettent en marche que lorsqu'il y en à besoin, contrairement au D100 ou ceux-ci tournent à fond en permanence (c'était le V1). Et quel plaisir de charger les lipos par 4 1 1
rider07 Posté(e) Mars 17, 2020 Signaler Posté(e) Mars 17, 2020 Dans un autre budget, pour ceux qui on besoin de puissance j'utilise ça http://www.helidigital.com/shop/chargeurs-et-accessoires/1937-junsi-icharger-4010-duo-2-x-1400w.html 2x12S 2x1400w ou 1x2000w 2x40A ou 1x70A AprÚs pour des budgets plus serrer regardaient sur le site.
HackCrows Posté(e) Mars 30, 2020 Signaler Posté(e) Mars 30, 2020 J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool 1 1
Dujack PostĂ©(e) Mars 30, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 30, 2020 il y a 3 minutes, HackCrows a dit : J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool Il t a surement mieux mais celui lĂ marche super bien. Tu peux le piloter via smartphone et monitorer tes lipos via appli pc. Ca te permet entre autre de surveiller lâĂ©volution de la rĂ©sistance interne des lipos, synonyme de dĂ©gradation de la batterie... 1
Feisar Posté(e) Mars 30, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 30, 2020 J'avais trois petites questions (pour le prix d'une :D) : Est-ce qu'on peut débrancher une LiPo en train de charger ? ou faut-il obligatoirement attendre la fin de la charge et bips coté chargeurs avant de débrancher le XT60 ? Sinon, est-ce que vous mettez systématiquement vos batteries dans des sacs de sécurité de chargement LiPo lors de vos chargements ? Lorsqu'on fait du drone en été, il y a-t-il des préconisations particuliÚres ? elles peuvent "exploser" plus facilement j'imagine?
Dujack PostĂ©(e) Mars 30, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 30, 2020 1 : pourquoi vouloir dĂ©brancher une lipo qui nâest pas chargĂ©e ?? Dans le pire des cas, tu stoppes la charge mais tu ne dĂ©branches pas.... 2 : non pas pendant la charge parce que je garde mes lipos sous surveillance ( je reste pas loin quoi). Par contre une fois chargĂ©es, toutes mes lipos sont stockĂ©es dans des sacs et les sacs dans des caisses Ă munitions (câest juste de la sĂ©curitĂ© parce que pendant le stockage, les lipos ne sont plus sous surveillance). 3 : lipo nâest pas un synonyme de nitro... Câest pas une bombe qui va exploser au moindre chocs.... Les accidents arrivent quand on fait nâimporte quoi. Si tu respectes un minimum de rĂšgles, il ne tâarrivera rien ( respect de la tension mini cellule, stockage, temps entre deux recharges, ne pas charger une lipo endommagĂ©e ou gonflĂ©e, etc..).  Câest sur que quand tu lis le point 2, ca peut faire peur mais honnĂȘtement si tu respectes les rĂšgles ca se passera bien... 1
Jerome PostĂ©(e) Mars 30, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 30, 2020 Alors il y a 13 minutes, Feisar a dit : Est-ce qu'on peut dĂ©brancher une LiPo en train de charger ? ou faut-il obligatoirement attendre la fin de la charge et bips cotĂ© chargeurs avant de dĂ©brancher le XT60 ? Oui, tu peux, c'est toujours mieux d'arrĂȘter via le chargeur avant de dĂ©brancher histoire qu'il se mette pas Ă gueuler. Pour la charge en elle-mĂȘme pas de souci, elle reprendra oĂč elle en Ă©tait jusqu'Ă la pleine charge (toujours en mode balance Ă©videmment). il y a 14 minutes, Feisar a dit : Sinon, est-ce que vous mettez systĂ©matiquement vos batteries dans des sacs de sĂ©curitĂ© de chargement LiPo lors de vos chargements ? Je devrais, mais je ne le fais pas, par contre je reste Ă cĂŽtĂ©. il y a 15 minutes, Feisar a dit : Lorsqu'on fait du drone en Ă©tĂ©, il y a-t-il des prĂ©conisations particuliĂšres ? elles peuvent "exploser" plus facilement j'imagine? Non, pas spĂ©cialement, aprĂšs comme toutes les batteries ça ne sert Ă rien de les exposer au soleil, tu les gardes Ă l'ombre dans un sac lipo. L'Ă©tĂ© c'est plus la chauffe des moteurs qui peut ĂȘtre problĂ©matique je pense. Dans l'absolu, les lipos n'explosent pas comme ça, en gĂ©nĂ©ral c'est suite Ă un choc qui perce une cellule ou si elle a Ă©tĂ© maltraitĂ© (surchargĂ©e ou trop dĂ©chargĂ©e). il y a une heure, HackCrows a dit : J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool Perso je prĂ©fĂšre 2 duo qu'un quatro, mais c'est un trĂšs bon chargeur, tu ne le regretteras pas  1
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2020 Signaler Posté(e) Mars 30, 2020 il y a 2 minutes, Jerome a dit : Je devrais, mais je ne le fais pas, par contre je reste à cÎté.  Pareil, faute d'avoir une boite assez grosse et pratique pour... il y a 2 minutes, Jerome a dit : Perso je préfÚre 2 duo qu'un quatro, mais c'est un trÚs bon chargeur, tu ne le regretteras pas  En cas de panne et pour les voyages c'est gros mais à part ça je kiffe bien mon Q200  1
Jerome PostĂ©(e) Mars 30, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 30, 2020 il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :  En cas de panne et pour les voyages c'est gros mais Ă part ça je kiffe bien mon Q200  Yep, c'est exactement ça. AprĂšs, rien n'empĂȘche d'avoir un quatro et un duo Ă cĂŽtĂ© pour les vacances 1 1
Slam PostĂ©(e) Juin 11 Signaler PostĂ©(e) Juin 11 Bonjour tout le monde, est-ce que certain dâentre vous aurait des nouvelles rĂ©fĂ©rence pour les chargeurs de batterie ? Jâai vu plein de belle chose sur ce forum mais je me demande si il y a pas de nouveaux chargeur bon marchĂ© qui valent le dĂ©tour ??
nochamo PostĂ©(e) Juin 11 Signaler PostĂ©(e) Juin 11 (modifiĂ©) il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Un 8S pour ĂȘtre futur proof  ben ouais mais pas un Isdt p20! ..... câest vraiment dâla merde..... et on peut pas dire quâil y ait des masses de choix en 8S ModifiĂ© (le) Juin 11 par nochamo
Feisar PostĂ©(e) Juin 11 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 11 Beau dĂ©terrage de topic, je ne te remercie pas de m'avoir fait vieillir d'un coup lĂ
Motard Geek Posté(e) Juin 11 Signaler Posté(e) Juin 11 @Qnnk a reçu le ToolkitRC M8D, on va voir ce que ça vaut  1
Messages recommandés