Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils achat premier chargeur


Feisar

Messages recommandés

Hello les dronistes ! 🙂

J’aurais besoin d’un petit conseil niveau chargeur (ça serait mon tout premier, je serait dĂ©butant et j'aurai besoin de quelques lipos donc charger une par une va vite m'ennuyer je sens), je me suis renseignĂ© un minimum et je suis tombĂ© sur deux produits intĂ©ressant :

  • Imax B6 AC V2 50W 6A
  • SKYRC T100 DUO AC

Le Imax semble vraiment bien car simple d’utilisation et reconnu, par contre il ne charge qu’une seule batterie Ă  la fois, contrairement au SkyRC T100 qui lui en charge deux par contre pas trouvĂ© de feedbacks sur ce produit. AprĂšs je dirais que je prĂ©fĂ©rerai la qualitĂ© de chargement en mono plutĂŽt que l'inverse.

Il me semble Ă©galement qu’on ne peut pas calibrer les cellules sur le Imax, mais uniquement la tension globale, ce qui est dĂ©jĂ  bien mais est-ce que finalement la charge en mode balance ne s’en occupe pas de lui-mĂȘme ?

Que pensez-vous de ce T100 ?

Avez-vous d’autres alternatives dans les 60-80 euros ?

Ce serait pour charger idĂ©alement des 4S mais je cherche aussi un chargeur acceptant le 6S, Ă©tant susceptible d’évoluer dans ce type de batterie un jour.

Ah oui et petit bonus si possible me pointer l'alim secteur qui va avec serait apprĂ©ciĂ©, ne m'y connaissant pas trop 😞

Merci beaucoup d’avance pour vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencĂ© avec un B6 Mini de chez Imax que j'ai complĂ©tĂ© par un Q200 de chez SkyRC pour charger 4 LiPos Ă  la fois 😛 Les 2 fonctionnent encore depuis plusieurs annĂ©es maintenant. Seul le SkyRC a fait un aller/retour en SAV Ă  cause d'une sortie qui n'Ă©quilibrait plus.

Je ne connais pas le T100 ni le B6 "full size". Les 2 n'ont pas l'air mal. Sinon tu peux regarder du cĂŽtĂ© de chez ISDT 🙂 

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un B6 aussi avant de passer sur une série de SkyRC : e430 (on ne peut pas faire plus simple, rien a configurer, mais pas de décharge, de mode HV, limité 4S etc.), puis S60 (plus d'options, mais tjrs limité 4S), maintenant je suis en D100 v2 dont je suis trÚs content. Pour mon frÚre j'ai pris un T200 Duo qui marche trÚs bien aussi pour le moment.

J'utilise tjrs occasionnellement le B6 mais je trouve qu'il chauffe beaucoup alors j'ai une confiance moyenne en lui.

En terme d'ergonomie, tous les chargeurs un minimum avancĂ©s ont presque les mĂȘmes menus, donc rien de compliquĂ©.

J'aime bien SkyRC parce qu'ils embarquent un régulateur, on peut directement les brancher sur le 220V, ça en fait des chargeurs assez faciles à transporter, du coup, pas besoin d'alim externe encombrante (comme indiqué par @Motard Geek, c'est aussi le cas pour certains iSDT).

En tout cas, si t'as les moyens, partir sur un chargeur duo qui va jusqu'à 6S, gÚre la décharge/stockage, me semble un investissement durable. AprÚs faut regarder les options susceptibles de t'intéresser : affichage des résistances internes, possibilité d'alimenter via une batterie pour charger sur le terrain, gestion les lipos HV...

Aujourd'hui je fais le constat que j'ai achetĂ© pas mal de chargeurs mono lipos limitĂ©s Ă  4S que je n'utilise plus bcp. A plus long terme, je privilĂ©gierais aussi 2 chargeurs double-lipos qu'un seul chargeur quadri-lipos pour Ă©viter d'ĂȘtre en rad s'il lĂąche.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos! étant donnĂ© que mon achat sera pour du durable je pense investir alors dans un duo direct avec alim intĂ©grĂ©, j’hĂ©site du coup entre le T200 ou le D100 😄 finalement @Jerome quelle est la diffĂ©rence entre les deux ? le T200 est plus rĂ©cent j'imagine?

Au niveau ventilos, lequel est le plus silencieux des deux?

Au passage, utilisez-vous des parabords sur ces duo ? si oui, lesquels recommanderiez-vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HonnĂȘtement, Ă  part le form factor, je sais pas trop. La seule que j'ai perçue Ă  l'utilisation c'est que mon D100 v2 "parle" alors que que le T200 fait juste des sons.

CĂŽtĂ© bruit, je ne pourrai pas te rĂ©pondre, mais honnĂȘtement, aucun des 2 n'est vraiment silencieux, en entend pas mal la ventilation.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai perso celui la

https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html

Je l’ai achetĂ© d’occasion Ă  un gars du forum et c’est vraiment de la balle, charger 4 lipos Ă  la fois đŸ€Ș

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha.. je crois que je craquerai pour un D100 V2 du coup ^^

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

J’ai perso celui la

https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-q200-quattro-acdc-charger-max-2x100w-2x50w-bluetooth-1019.html

Je l’ai achetĂ© d’occasion Ă  un gars du forum et c’est vraiment de la balle, charger 4 lipos Ă  la fois đŸ€Ș

Ça dĂ©passe un peu mon budget initial mais je conserve tout de mĂȘme la rĂ©fĂ©rence, merci ! 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le S60, le D100 et le Q200, ce dernier est vraiment top ! les ventilateurs ne se mettent en marche que lorsqu'il y en Ă  besoin, contrairement au D100 ou ceux-ci tournent Ă  fond en permanence (c'Ă©tait le V1). Et quel plaisir de charger les lipos par 4 😍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre budget, pour ceux qui on besoin de puissance j'utilise ça http://www.helidigital.com/shop/chargeurs-et-accessoires/1937-junsi-icharger-4010-duo-2-x-1400w.html

2x12S

2x1400w ou 1x2000w

2x40A ou 1x70A

AprĂšs pour des budgets plus serrer regardaient sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, HackCrows a dit :

J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en  Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool

Il t a surement mieux mais celui lĂ  marche super bien. Tu peux le piloter via smartphone et monitorer tes lipos via appli pc. Ca te permet entre autre de surveiller l’évolution de la rĂ©sistance interne des lipos, synonyme de dĂ©gradation de la batterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trois petites questions (pour le prix d'une :D) :

  1. Est-ce qu'on peut débrancher une LiPo en train de charger ? ou faut-il obligatoirement attendre la fin de la charge et bips coté chargeurs avant de débrancher le XT60 ?
  2. Sinon, est-ce que vous mettez systématiquement vos batteries dans des sacs de sécurité de chargement LiPo lors de vos chargements ?
  3. Lorsqu'on fait du drone en été, il y a-t-il des préconisations particuliÚres ? elles peuvent "exploser" plus facilement j'imagine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pourquoi vouloir dĂ©brancher une lipo qui n’est pas chargĂ©e ?? Dans le pire des cas, tu stoppes la charge mais tu ne dĂ©branches pas....

2 : non pas pendant la charge parce que je garde mes lipos sous surveillance ( je reste pas loin quoi). Par contre une fois chargĂ©es, toutes mes lipos sont stockĂ©es dans des sacs et les sacs dans des caisses Ă  munitions (c’est juste de la sĂ©curitĂ© parce que pendant le stockage, les lipos ne sont plus sous surveillance).

3 : lipo n’est pas un synonyme de nitro... C’est pas une bombe qui va exploser au moindre chocs.... Les accidents arrivent quand on fait n’importe quoi. Si tu respectes un minimum de rĂšgles, il ne t’arrivera rien ( respect de la tension mini cellule, stockage, temps entre deux recharges, ne pas charger une lipo endommagĂ©e ou gonflĂ©e, etc..). 
 

C’est sur que quand tu lis le point 2, ca peut faire peur mais honnĂȘtement si tu respectes les rĂšgles ca se passera bien... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

il y a 13 minutes, Feisar a dit :

Est-ce qu'on peut débrancher une LiPo en train de charger ? ou faut-il obligatoirement attendre la fin de la charge et bips coté chargeurs avant de débrancher le XT60 ?

Oui, tu peux, c'est toujours mieux d'arrĂȘter via le chargeur avant de dĂ©brancher histoire qu'il se mette pas Ă  gueuler. Pour la charge en elle-mĂȘme pas de souci, elle reprendra oĂč elle en Ă©tait jusqu'Ă  la pleine charge (toujours en mode balance Ă©videmment).

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

Sinon, est-ce que vous mettez systématiquement vos batteries dans des sacs de sécurité de chargement LiPo lors de vos chargements ?

Je devrais, mais je ne le fais pas, par contre je reste à cÎté.

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Lorsqu'on fait du drone en été, il y a-t-il des préconisations particuliÚres ? elles peuvent "exploser" plus facilement j'imagine?

Non, pas spĂ©cialement, aprĂšs comme toutes les batteries ça ne sert Ă  rien de les exposer au soleil, tu les gardes Ă  l'ombre dans un sac lipo. L'Ă©tĂ© c'est plus la chauffe des moteurs qui peut ĂȘtre problĂ©matique je pense. Dans l'absolu, les lipos n'explosent pas comme ça, en gĂ©nĂ©ral c'est suite Ă  un choc qui perce une cellule ou si elle a Ă©tĂ© maltraitĂ© (surchargĂ©e ou trop dĂ©chargĂ©e).

il y a une heure, HackCrows a dit :

J'etais partie pour le SkyRC D100 en Duo mais j'ai vu plus haut (Dujack) avait le Q200 en  Quatro pour 60e de plus alors encore une fois merci loool

Perso je prĂ©fĂšre 2 duo qu'un quatro, mais c'est un trĂšs bon chargeur, tu ne le regretteras pas 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Je devrais, mais je ne le fais pas, par contre je reste à cÎté.

 

Pareil, faute d'avoir une boite assez grosse et pratique pour...

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Perso je prĂ©fĂšre 2 duo qu'un quatro, mais c'est un trĂšs bon chargeur, tu ne le regretteras pas 🙂 

En cas de panne et pour les voyages c'est gros mais à part ça je kiffe bien mon Q200 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :
 

En cas de panne et pour les voyages c'est gros mais à part ça je kiffe bien mon Q200 😛 

Yep, c'est exactement ça. AprĂšs, rien n'empĂȘche d'avoir un quatro et un duo Ă  cĂŽtĂ© pour les vacances 😆

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...