Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix FC (avec PDB intégrée )


Wings Fishes

Messages recommandés

Salut,

J'ai attendu, attendu d'avoir une target sous Emuflight. Mais rien trouvé a date. Je vais commencer le montage de la H7, par contre j'ai vu que betaflight étant sortie en 4.2. Il faut que je regarde ce qui s'en dit. Après il n'y a pas un BF+emuF (autre que pour Hélio)?

Votre avis sur une version de BF pour flasher une H7 SP Racing Extrême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, chez moi le montage est en cours. Je viens de faire la maj en BF 4.1.6, toujours rien vu chez EF.

En ce qui concerne BF 4.2, en effet c'est tentant, mais par principe, suis pas fan d'installer une version béta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé direct en BF 4.2. Il y a effectivement un risque, mais repasser de EF à BF ça me gonfle déjà , alors je me dis que quite a se refarcir les changements liés à BF , autant que ce soit avec la version la plus récente.

J'attend encore quelques bricoles pour monter la FC. Des trucs cons, comme des fils awg pour connecter les Esc,  les miens sont trop courts et ne me permettent pas de faire un montage propre avec la H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wings Fishes a dit :

Je suis passé direct en BF 4.2. Il y a effectivement un risque, mais repasser de EF à BF ça me gonfle déjà , alors je me dis que quite a se refarcir les changements liés à BF , autant que ce soit avec la version la plus récente.

J'attend encore quelques bricoles pour monter la FC. Des trucs cons, comme des fils awg pour connecter les Esc,  les miens sont trop courts et ne me permettent pas de faire un montage propre avec la H7.

Emu c'est bien ! 

Sinon pour ton soucis de longueur cables ESC, t'as les Race wire . super propre, super pratique. 😉

https://www.rc-drone-3d.com/categorie/electronique-drone/accessoires/page/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire si l'un est mieux que l'autre. Perso, j'ai essayé les deux et en fait, je pense que plus tu t'y intéresses, plus tu comprends. Perso, je pense avoir plus creuser les réglages avec Emu qu'avec BF. Mais je le dis en toute modestie et n'ai pas la prétention d'être un expert.

Merci pour le tuyau des races Wire (ma commande de fil est un livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build fini à l'instant, tout fonctionne du premier coup, inespéré ! 😁😁😁

C'est con il fait un peu noir pour tester...

Une petite photo de mon 180 donc. Prochain projet un tiny full DIY 4S...

mini_200513110900175758.jpg

Modifié (le) par kkwete
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kkwete a dit :

Build fini à l'instant, tout fonctionne du premier coup, inespéré ! 😁😁😁

C'est con il fait un peu noir pour tester...

Une petite photo de mon 180 donc. Prochain projet un tiny full DIY 4S...

mini_200513110900175758.jpg

Ça sent bon le petit vol pour ce Week-end.

Donne moi ton ressenti avec cette nouvelle H7.  Perso, j'attends les câbles pour connecter mes ECS a la FC ( les anciens sont un peu courts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer rapidement, mais franchement ya trop de vent chez moi, c'est super dangereux...

Tant pis ça attendra demain 😉 Niveau ressenti, vu mon niveau...C'est marrant, je construis beaucoup de machines mais je vole finalement peu, vu mon taux de casse!

🙂

je serais curieux de tester sous emu, le jour où une cible est crée.

vu mon matériel, je ne sais pas si tenter le RPM filter est une bonne idée...faut je trouve des infos à ce sujet, si certains en ont, je prends.

Il faut du matos particuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ta vidéo, mais je m'étais arrêté rapidement en entendant BLheli_32...

pas de bol, mes ESC sont ceux-la:

https://www.banggood.com/Racerstar-RS20A-Lites-20A-Blheli_S-BB2-2-4S-Brushless-Motor-for-FPV-Racer-p-1105108.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Donc sous BLheli-s...Mais pas grave, en suivant ton lien sur Oscarliang, ça reste possible avec un filmware alternatif ici:

https://github.com/JazzMaverick/BLHeli/tree/JazzMaverick-patch-1/BLHeli_S SiLabs

Le petit tuto qui va bien pour les flasher:

https://oscarliang.com/setup-rpm-filter-for-blheli_s-esc-for-free/

Après, réellement, ça vaut quoi?C'est vraiment comme certains disent, le jour et la nuit?

Et par rapport à emuflight? car cela fonctionne uniquement sous BF ou aussi sous EF?

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas EF, mais il y a quelque chose de similaire je crois. C’est toi qui a parlé de RPM... si ça vaut la peine? Je dirais oui, mais c’est pas vital, ça rend les moteurs plus linéaire et « moins » bruyant. J’ai mis tout mes qwads BLHeli-32 en RPM, mais pas encore vraiment testé. J’attendais des Lipos, maintenant j’attends le beau temps!

sinon pour tes ESC tu as JESC, mais c’est payant mais peanuts, moins de 1 roro par ESC!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, mes ESC sont compatible. Je vais donc pouvoir les passer en 48Khz et en bi directionnel pour voir si je sens un changement avec le RPM filter. Je n'ai rien à perdre.

Mais ton retour m'indque qu'au final, ça n'est peut-être pas si transcendant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas testé... j’attend le beau temps, ici pluie et vent ! J’ai juste testé en gros sur la terrasse entre deux averses depuis le deconfinement 
Comme je t’ai dit c’est plus linéaire, quand tu mets un coup de gaz, il accélère sans s’étouffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/05/2020 at 00:47, kkwete a dit :

Je viens de vérifier, mes ESC sont compatible. Je vais donc pouvoir les passer en 48Khz et en bi directionnel pour voir si je sens un changement avec le RPM filter. Je n'ai rien à perdre.

Mais ton retour m'indque qu'au final, ça n'est peut-être pas si transcendant que ça...

Salut Kkwete,

J'ai fait un premier vol après flashage sous BG 4.2, juste décollage et vol en stationnaire. J'ai un truc bizarre. Lorsque je sélectionne gyro n°1 seul, ça vol correct

https://youtu.be/JTQv2ALC8eo

Lorsque je sélectionne gyro n°2 seul, ça oscille a fond ( c'est presque incontrôlable)et si je met gyro1 +2 ça oscille (et j'ai pas parki 😉)

https://youtu.be/JTQv2ALC8eo

Qu'as tu paramètré? Les deux gyro ensemble et quel angle pour chaque gyro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Je sais pas si tu as deux gyroscopes? BT 4.2 est en RC...

Tu as raison, j'ai suivi le conseil du concepteur de la FC et testé directement sur BF 4.2 et j'ai vite oublié que c'etais la BF 4.2.0 RC .

Penses tu que mes observations peuvent vous aider à avancer sur BF 4.2 avec la FC H7 ? En attendant penses tu plus prudent de repasser sur BF 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle carte, H7 ça court pas les rues... 

Avec 4.2, tu as 2 problèmes, le configurateur en 10.7.x RC et BF 4.2.x aussi en RC !

en 4.1, c’est rodé et « stable » depuis un certain temps !

Donc si tu as ta carte en release 4.1.x je pense qu’il serait plus judicieux d’utiliser le configurateur 10.6 ici en bas de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SP Racing H7 EXTREME.

j'ai pris cette carte aio chez  "https://shop.seriouslypro.com/sp-racing-h7-extreme", après avoir crassé ma matek F405 Ctr. Je pensais que c'etais pas, mais j'ai effectivement l'impression que cette carte H7 est un peu trop exotique.

En attendant je vais repasser en 4.1

juste pour moi et par curiosité au cas où je ne m'en sorte pas avec la FC. Quelle carte moins exotique conseillerais tu en AIO ( pas de PDB et Esc séparés)?. A un moment j'avais regardé de près une kakute F7 AIO STM32F745, ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, florian a dit :

Salut Kkwete,

J'ai fait un premier vol après flashage sous BG 4.2, juste décollage et vol en stationnaire. J'ai un truc bizarre. Lorsque je sélectionne gyro n°1 seul, ça vol correct

https://youtu.be/JTQv2ALC8eo

Lorsque je sélectionne gyro n°2 seul, ça oscille a fond ( c'est presque incontrôlable)et si je met gyro1 +2 ça oscille (et j'ai pas parki 😉)

https://youtu.be/JTQv2ALC8eo

Qu'as tu paramètré? Les deux gyro ensemble et quel angle pour chaque gyro?

Hello!

Pour être franc, n'existant aucune target EF pour le moment, j'ai choisi la sécurité et j'ai installé BF 4.1.6 sur ma H7.

Alors, autant je savais que la carte embarque 2 gyros à 90° l'un de l'autre pour minimiser au max les vibrations, autant je n'ai rien fait de particulier en ce qui concerne la sélection des gyros...Et j'espere même que les 2 sont activés par défaut vu que je n'ai rien fait!

Comment fais-tu pour vérifier ça?

Et non, je ne pense pas que cette H7 soit trop exotique, je pense (et j'èspere ne pas me tromper!) que les H7 seront l'avenir! Car niveau puissance, la mienne se tourne les pouces! c'est un monstre! je suis limité en Dshot300, j'ai flashé mes ESC en 48khz et j'ai pu activer le RPM filter. je suis en 4/4 et ma carte ne dépasse pas 7% de charge de mémoire! Donc je peux y aller avec les (futurs) nouveaux filtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attafr a dit :

wahoo, le sujet Github sur la sp racingH7 , est effectivement très complet. et très instructif

merci , c'est top . Je pense qu' il va me falloir un peu de temps pour ingurgiter et surtout bien capter son contenu.

🙂

après c'est marrant parceque c'est  Dominic Clifton qui m'a conseillé de tester BF4.2. Mais voilà ça ne marche pas avec les 2 gyro (du moins pour le moment). Je n'ai certainement pas le niveau d'expertise nécessaire et pas forcement l'envie d'être trop cobaye. J 'aime bien découvrir des trucs nouveaux (c'est pour cette raison que je suis partie sur cette FC), mais  je préfère quand même largement voler (casse + confinement , suis en manque)

Modifié (le) par florian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...