Hello.
Je plussoie pour la Taranis Q X7, sûrement le meilleur choix en milieu de gamme. Ca donne accès à toute la gamme de rx et les possibilités qui vont avec (sbus, télémétrie, interfaçage avec Betaflight 3.1, etc...).
J'ai commencé sur simu avant de me lancer. Une douzaine d'heures. En suivant les leçon de Saint Joshua Bardwell sur Freerider. Résultat, dans la même session j'ai fait mon baptème FPV Acro 4S directement. Pour te motiver et te montrer que le simu ça marche, voici ma première lipo 4S :
Ensuite, je ne conseille vraiment pas du tout d'acheter une machine toute faite, un DIY déjà monté ou un RTF/ARF.
Faut bien intégrer que tu passeras un temps important à maintenir ta machine, à devoir diagnostiquer des pannes et à réparer. Donc rien de mieux que de monter sa propre machine. Ca te permet de bien comprendre sa structure, le rôle des différents composants. Et comment ils s'interfacent les uns avec les autres. Mais tu verras, c'est assez basique finalement un Racer : un chassis, une PDB (ou pas), une carte de vol, des moteurs, des ESC. Et la partie FPV : cam et émetteur vidéo.That's all!
Je rejoins aussi Zerpo, arrêtons de conseiller le ZMR250 Jusqu'à l'année dernière, ça allait. Mais l'offre a carrément évolué sur les châssis. Sur le châssis, il va de toute façon finir par casser, comme un peu tout sur la machine finalement. Donc autant se faire plaisir, d'autant plus que le châssis contribue vachement à la gueule du quad. Si ton budget n'est pas une contrainte, tu n'es pas non plus obligé de passer par des clones Banggood ou Aliexpress La seule chose à laquelle tu dois être vigilant en tant que débutant, dans le choix de ton châssis, c'est de t'assurer que la cellule dans laquelle tu placeras les composants propose assez de place. La tendance est à la réduction de la place disponible mais vaut mieux avoir un peu d'expérience. Autant ne pas trop galérer pour une première. Regarde sur les shops français, ya déjà pas mal de choix. Ou chez Piratframe J'ai vu le Sloop de Shourav/JP, c'est un très beau châssis. Et pour un débutant, ça me semble pas mal.
Globalement, pour moi il n'y a pas de machine de débutant. Donc, niveau moteur particulièrement, faut partir sur du bon gros matos actuel. Si tu gères le simu, vaut mieux avoir une machine qui t'accompagnera dans ta progression. Plutôt qu'une qui te bridera (sur certains forums on en est encore à proposer du 1806 aux débutants...). Pour limiter la puissance, il te suffira de mettre des petites hélices au début. De toute façon, dans l'apprentissage du pilotage, la gestion de la puissance disponible, c'est fon-da-men-tal !