Je laisse complètement de côté l'aspect légal comme il n'y a pas de débat sur la question 😉
On ne peut pas comparer du vol avec un drone qui dépasse les 100 km/h en une seconde, dont l'image est renvoyée par une caméra qui a ses limites et dont la fiabilité repose sur beaucoup d'électronique assemblé à la mano et sans la moindre certification avec un moyen de transport comme le vélo, qui va moins vite, est plus fiable, offre une bien meilleure conscience de son environnement et dont les roues ne sont ni tranchantes ni tournant à 40 000 tr/min 😉 Et quand en vélo tu ne mets pas de casque, c'est toi que tu mets en danger, pas les autres.
Avec un 5", je n'aurais pas l'idée de voler en pleine rue, ne serait-ce que pour le bruit, je me sentirais mal à l'aise vis-à-vis des riverains (et je finirais frustré à ne pas oser mettre de coup de throttle). Avec un toothpick voire un 3", le niveau sonore est bien plus acceptable.
Et même en étant prudent, un ptit eject suivi d'un fail safe ou autre avarie, avec beaucoup de malchance ça peut tomber sur un passant qu'on a pas vu (ou sur un landeau 🤣).
Perso, je ne le tenterais pas en 5", après chacun mesure les risques qu'il prend et est responsable de ses actions. Mais c'est sûr qu'en cas d'accident, c'est aussi le hobby qui prend.