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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/02/2020 dans Messages

  1. Bonjour les fous du rotor. Je me lance dans le montage de mon quad, et j'en profite avant de commander pour vous montrer tout çà vu que je suis newbie dans se domaine. J'ai pris une FrSky QX7 avec un module R9M ACCESS EU LBT. Est ce que ça vaut le coup pour le récepteur de prendre le R9 MM-OTA ou alors je prend directement le module FrSky R-XSR ( https://www.frsky-rc.com/product/r-xsr/ ), ou les deux ? 😄 Je vais y rajouter un bipper autonome et des leds, du fil silicone orange et quelques petits bout de PLA et TPU (orange aussi) mais rien de bien particulier. Voila... Qu'en pensez vous?
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  2. Bonjour, Je vous partage ma toute première build et retour d'expérience pour les futurs pilotes voulant faire l'expérience d'un montage maison. Alors, pour commencer, QUEL BORDEL...... oui je l'avoue, mes connaissances datant du collège pour le soudage j'avoue avoir perdu quelques cheveux 🙂 Le but du projet étant de faire une FRAME à la mode à petit prix (- de 200€, sur un max de site français 🇨🇵), donc j'ai profité des soldes pour faire une petit build perso en recyclant quelques éléments. - La FRAME: ras, montage facile. - FC et ESC: j'ai préférée une Tower en 20x20 pour l'espace, le poids et sa fonction Plug and play entre les deux. - Moteur XING car bon prix pendant les soldes ainsi qu'un look bien sympa 🙂 - Récepteur FRSKY XM+ et CAM, qui trainer au fond d'un tiroir..... - VTX en super promo..... Bon pour les Moins: La soudure des éléments sur la FC se sont bien passés dans l'ensemble, la ou j'en ai ch.... c'est avec le Câble XT60 sur l'alim, impossible à faire tenir, après une bataille de plusieurs heures, oui c'est long quand on soude (Bon avec pose café pour se calmer) j'ai enfin réussi avec dans ma tête un petit doute sur l'état de la bord après l'avoir malmener. Pour éviter en cas de crash d'avoir une soudure qui claque et risquant un cours circuit, j'ai décidé d'utiliser deux colliers pour bloquer sur la frame chaque câble. Les moteurs, pour une raison inconnue, un clip d'arbre d'un des moteurs frottait sur le bras, bloquant la rotation du moteur, ingénieur en navette spatiale à mes heures perdues j'ai utilisé les silentbloc de la FC pour rehauser les moteurs de +-1mm, du coup réductions des vibrations et moteur qui tournent librement. Edit: Avec un bon serrage RAS, j'ai quand même commandé des entretoises fine en composite pour les remplacer. La caméra étant à un format plus petit que là frame, j'ai utilisé une entretoise fait maison pour la maintenir en place. Le Good: J'avoue avoir été surpris après ma bataille avec mon ESC, de voir que tout fonctionne au premier coup sans faire de paramétrage dans BETAFLIGHT. Après vérifications des pages et régalages, j'ai paramétré ma télécommande puis sauvegarder le tout. Les quatre moteurs tournant dans le même sens, j'ai fait un saut dans BLhéli pour changer la rotation de deux moteurs ainsi qu'un petit flash des ESC. Voilà voilà, rien d'insurmontable avec un peu de bon sens paysan, le plaisir de le faire voler en plus.
    3 points
  3. Exactement. Pour faire encore plus simple, comme en 6S tu as 50 % de cellules en plus, il suffit de multiplier par 1.5 pour avoir l'équivalent 4S. Cette astuce marche aussi pour les KV des moteurs puisque la vitesse des moteurs dépend directement de la tension : 1600 kv (6S) x 1.5 = 2400 kv (4S)
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  4. Yep, "VelociDrone License", le complément des nouvelles maps à £4 vaut bien le coup aussi. Je n'ai pas encore testé l'add-on micro quads.
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  5. J'avoue que ça me fait de l'oeil ces machines.Comme la bumblebee aussi
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  6. @Motard Geek J’ai réussi à annulé ma Commande au US et prit sur RC Drone 3D ça arrive demain [emoji51][emoji51][emoji51][emoji2958] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  7. Je rejoint complètement @Jerome J'ai Liftoff depuis cet été qui ma permis de bien chopper les réflexes du vol en accro. Ensuite j'en ai eu marre de cette gravité "lunaire", j'ai donc pris DRL que je n'ai pas du tout aimer niveau physique. Et la j'ai acheter velocidrone ce week-end et cette fois je suis vraiment satisfait, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité selon moi.
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  8. Je ne jure plus que par Velocidrone, mais c'est assez personnel. L'important c'est de trouver le simu qui te convient. Liftoff, le quad tombe au ralenti c'est pas du tout réaliste. On peut rattraper le coup en ajoutant du poids au quad, c'est beaucoup mieux mais pas encore nickel. DRL, je trouve leurs tutos super bien faits (aucun simu n'est autant abouti de ce point de vue), mais je ne suis pas hyper convaincu par la physique. J'adore Velocidrone parce que les sensations sont ultra proches de celles que j'ai avec mon quad, la physique est très facilement modifiable et il y a des tonnes de maps. Par contre, il est moins beau que les 2 autres, mais comme ce n'est pas le premier critère que je regarde sur un simu, ça ne me dérange pas 😉
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  9. Bon, je reviens par là 😉 J'ai fait quelques modifs... Donc j'ai remplacé le Vtx, j'ai mis un TBS Unify pro 5G8 HV race MMCX V1. Il est plus gros et il m'a posé quelque problème pour son installation notamment pour le maintien de l'antenne. Je vais le laisser comme çà pour les premiers tests. Ce Vtx , je l'alimente via un BEC 12v iflight 2-8s qui prend lui même son alimentation "direct lipo" sur un coin de l'esc. J'ai ajouté un gros condo 35V1000uf sur la FC directement comme conseillé par FETtec, j'ai remplacé le condo du spike absorber un 50V470uf par un 35V470uf et tout çà vient se brancher sur le pad lipo. En montant tout çà, j'ai constaté une anomalie sur les pad du coin avant gauche de l'esc "direct lipo" où était installé le spike absorber à l'origine, vu que je l'avais déplacé, je voulais repiquer à cet endroit pour brancher mon BEC et en controlant au multimètre, j'ai été étonné de ne pas avoir une tension "direct lipo" ! J'ai testé plusieurs fois et j'avais 4V ou 9V mais pas 25v, bref j'ai pas compris, j'ai testé les autres coins et c'était bon, j'ai donc laissé ce coin là libre. Ensuite, j'ai reflashé la FC avec le même firmware. J'ai constaté que les settings ont été sauvegardés. Le GUI Kiss ne doit pas effacer la carte lors du flash. J'ai refait mon test sur table et je n'ai pas réussi à reproduire le bug ! 😀 J'irai bien faire le test en extérieur avec les hélices pour un petit maiden 6S mais le temps est vraiment pourri. Je ferai donc cela demain car la météo sera un peu mieux. En tout cas, çà progresse dans le bon sens. Avec ces petites modifs, il a pris 10gr mais bon, si çà marche comme çà, je changerai peut etre le Vtx pour un modèle plus petit...
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  10. ça c'est parce que tu gaz comme un cochon en 6s 😁.....mais c'est un autre débat 🤣
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  11. J’ai vue dans une des review un mec qui l’a connecté juste avec l’usb pour le simulateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  12. Dans le live il me semble que Trappy dit qu'on peut faire du simulateur tout en chargeant la radio. Après c'est de l'OpenTx donc à priori aucun souci à ce niveau 🙂 Pas à ma connaissance 🤔 Y'en a qu'une pour moi jte rassure 😄
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  13. J'ai pris des Nano SE pour mes 5" et un standard pour mon 75X, mes collègues qui volent déjà en CRSF m'ont conseillé ça ^^
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  14. Ah oui effectivement il faut être vif [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  15. Il en reste encore chez RC Drone 3D qui viennent de la mettre en ligne 😉 J'en ai pris 2 😊
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  16. Quand tu veux, idem pour @Kestrel 😉 On devrait être op pour voler avec la semaine prochaine. Un avis de "pincher" :
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  17. J'ai refait une petit session sur simu. J'ai remarqué un truc un peu con, je n'avais pas testé le switch pour couper l'Arduino. En fait quand il est éteint, le pin est flottant... et influe sur la valeur du throttle xD Bon, doit y avoir moyen de régler ça en tirant une grosse résistance sur le GND. De toute façon l'Arduino ne consomme pratiquement rien, donc pour le moment il restera allumé. J'ai testé avec le son du simu seulement, puis avec le son émulé seulement et enfin les 2 en même temps. Il faut compter 5 minutes pour s'habituer au "nouveau son", après ça le fait bien. Pour faire encore mieux, il faudrait que j'introduise un peu de latence : le son émulé par la radio est un peu plus "réactif" que le son des moteurs. Je ne pense pas que cette latence vienne de la transmission radio, mes sens ne sont pas assez aiguisés pour détecter qques millisecondes de décalage. La cause est certainement bien plus "physique" : un moteur ne change pas son régime de manière instantanée, il lui faut une fraction de seconde pour atteindre la vitesse demandée (et générer le bruit qui va avec).
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  18. Super article et très bonne synthèse ! Quand j'ai vu les premières photos hier, je me suis dis que cette radio était une blague (fermée sans baie pour module et moche avec son design de jouet), surtout depuis le temps qu'elle était attendue. Après avoir vu la review du dentiste, j'ai pas mal revu ma position 😉 En fait elle est très très bien pensée et ils se sont appliqués à faire qque chose d'ultra ergonomique pour notre hobby. La variétés des switches, l'antenne pliable et rotative, l'USB-C, les sticks full size et pliables, la prise en main... Le tout pour un prix tout à fait raisonnable. Je regrette le côté fermé CrossFire only, mes tiny/toothicks ayant soit un RX intégré soit un R-XSR. Mais finalement, à la place de la X9D, je pourrais sans prbl embarquer cette Tango 2 + ma X-Lite pour faire face à tous les besoins sans que ça prenne plus de place. J'attends quand même l'occasion de la prendre en main, si on a des gimbals full size, d'après Kabab, la course des sticks semble tout de même réduite comparé à une X9D, et ça, ça pourrait m'embêter un peu.
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  19. J'ai mis pas mal d'infos supplémentaire sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/tbs-tango-ii-20200203/ Le manuel vaut le coup d’œil lui aussi ➡️ https://www.team-blacksheep.com/tbs-tango2-manual.pdf
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  20. Make sense haha, merci en tout cas 😉
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  21. @qwrty @Motard Geek Il faut résonner en Watt heure pour comparer des batterie de capacité et voltages différents : P = U x I Une 4s 1500mah ça représente 14.8x1.5 = 22.2Wh une 6s 1000mah ça resprésente 22.2x1 = 22.2Wh Voilà pourquoi on dit qu'une 6s 1000mah équivaut à une 4s 1500mah 😉
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  22. Ce sont les hélices, les tmotor 6143, j'aime beaucoup, mais il faut vérifier que ta frame soit compatible (c'est du 61 et pas du 60)
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  23. Les gars pleurent pour le nombre d'inter alors qu'il y en a 6 dont 2 'momentary' et ça c'est juste génial. Un pour le prearm et l'autre pour lire une valeur de télémètrie. Après il en reste 2 en 2 positions et 2 en 3 positions pour armer, buzzer et faire du Turtle :D Ça pleure aussi pour les trims ?! On vole en acro non ? On se fait chier à régler les endpoints non ? A quoi bon s'emmerder avec des trims physiques que tu manipules sans le vouloir. Perso les trims sont désactivées dans tous mes modèles OpenTx. Le look plus particulièrement n'est pas des plus sexy certes mais faut la voir en vraie. Par contre, le form factor me paraît juste parfait [emoji14] Y'a que l'écran qui va possiblement me poser des problèmes pour le LUA Kiss :(
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  24. La classique n'a pas certains accessoires (boucle pour sangles...) ni les gimbals pliables. Qu'elle ressemble a une radio de jouet me gène pas du tout, quoiqu'on en dise, nos radios sont surdimensionnées pour les drones. Pour la x-lite, s'ils avaient sorties une version stick full course je l'aurais encore !! La c'est malin, c'est des gimbals full size avec une butée réglable. Pour les retours Facebook, t'as ceux qui crachent dessus avant même d'avoir pu l'essayer et ceux qui troll. Elle a quelques innovations, quoiqu'on en dise, et 180€ pour une radio avec Crossfire c'est pas mal du tout ! Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
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  25. Bonsoir il faut le souder sur un tx disponible !
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  26. Hello et bienvenue sur le forum !
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  27. En analogique c'est pareil, si tu merde t'es niqué Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
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  28. Donc à 43 ans, tu vas devoir déménager... 😛 Bonjour et bienvenu à toi !
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  29. II est grand temps que j'assemble mon fagot de pièces, j'ai hâte moi aussi de passer au siècle des lumières, sus à l'analogique 👊
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  30. Je continue : cam FPV suite au comparatif fait par @Motard Geek, je m'oriente sur la Predator4. https://www.banggood.com/fr/Foxeer-Micro-Predator-4-Super-WDR-4ms-Latency-1000TVL-FPV-Racing-Camera-with-OSD-for-RC-Drone-p-1465497.html?rmmds=search&ID=2246141460&cur_warehouse=CN
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  31. Nouvelle position Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  32. Enfin la sécurité routière fait un effort sur la signalétique, des panneaux plus explicites c'est quand même plus sympa (et plus clair)
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