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acheter lunpid fc dfr

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/02/2020 dans Messages

  1. ah oui ? ben t'as encore rien vu 😙
    4 points
  2. C'est quand même assez drole! ^^
    3 points
  3. Salut la comu Waf. Je ne suis pas trop un habitué du forum mais je viens de voir la vidéo YouTube sur le tadpole présenté par Motargeek et je me suis dit quil fallait que je vous présente ma version du Tadpole. Je suis vraiment sur content de ce quad. C'est un quad qui me permet de me faire la main pour placer pas mal de figure avant de les tenter en 5". J'avais fait une version auparavant avec la frame tomoquads slingshot. Mais elle n'était pas très solide et a cassé assez rapidement. Je suis parti sur cette armattan car elle m'a paru plus solide et je ne me suis pas trompé. J'ai pas mal hésité sur le choix des moteurs. Je voulais voler en 3s ayant un stock de batteries en ma possession. Je voulais aussi utiliser des helices tripales pour plus de stabilité en vol du coup le choix des 6000kv m'a paru être le plus intéressant. Je fais environ 4 à 5min de vol avec. Je n'ai pas indiqué le poids car je ne le connais pas. Je dirais environ 70g. Je vous poste 3 photos de la bête. Bon je précise que j'ai un peu galéré pour les soudures. C'est minuscule cest bébête lol!
    2 points
  4. théoriquement dispo à partir de demain chez Studiosport, à vos claviers, y en aura pas pour tout le monde, sur!
    2 points
  5. D'après Trappy ça serait mieux niveau "résolution des sticks" de le faire sur la FC plutôt que la radio. Quoi qu'il en soit, dans l'idéal, quand ta radio envoie 1500us il faut que la FC affiche 1500 aussi 🙂
    2 points
  6. Voila c'est fait! 😆
    2 points
  7. Salut. Je viens de regarder la vidéo sur youtube. Du coup je me suis dit que j'allais mettre mon build. 😁
    2 points
  8. PUTAIN GÉNIAL CE TOPIC !! Merde, me suis emporté. 😄
    2 points
  9. J'ai fait un vol de routine dans le jardin en extérieur ça a l'air de voler correctement sans être parfait non plus je suis vraiment content j'ai donc rajouter le buzzer le support GoPro que je vais mettre dessous ainsi que les led^^
    2 points
  10. Hello, Ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien aussi bien qu'un drone haut de gamme, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build. Il est régulièrement mis à jour depuis 2020. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalents (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. Un tuto vidéo de montage complet d'un drone 5" est disponible à la fin de ce post, ou directement sur le blog We Are FPV. Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par la lecture de ce guide : Le drone FPV pour les nuls. Cette fiche propose une configuration Analogique pour rester dans des prix raisonnables. Mais tous les conseils fournis sont également valables pour une config HD. Vous retrouverez ci-dessous les remarques à prendre en compte si vous souhaitez vous orienter vers un build HD. N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Les composants recommandés ici sont issus des retours des membres du forum et de mes propres expériences. Vous trouverez aussi une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Ici le but est d'optimiser les prix, il n'y a donc pas de contrainte imposée : on achète en Chine quand c'est moins cher, on ne privilégie pas le Made In France, on ne disqualifie pas les clones etc. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent, à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie, ou mieux, une frame française découpée en France. Rappelons qu'une frame Open Source sera toujours disponible et vous pourrez donc toujours vous fournir du spare. A titre d'exemple, ça ajoute environ 20 à 40€ pour un JeNo, mais sur le long terme, ça peut être un argument fort. Proposition : SpeedyBee Mario 5 XH O4 Advanced Cette frame réunit tous les principaux critères d'une bonne frame : compatible avec TOUTES les caméra du marché, bras de 6mm, stack découplée des bras, architecture en (Wide)X, spacieuse, pas de split deck, livrée avec des TPU, une visserie correcte, bras disponibles séparément. Le tout pour 40€ ! A noter qu'elle ne supporte pas les stacks principales en 20x20. Elles existent également au format Dead Cat, pour un usage purement cinématique. Si on veut rester sur du matos pas cher et de marque, la dernière itération de la TBS SourceOne, en V6 est la meilleure option pour garder la facture au minimum. Oubliez les versions précédentes, plus fragiles et dépassées. Alternatives : SpeedyBee Mario 5 DC O4 Advanced (40€) : Comme la Mario 5 XH, mais cette fois en version DeadCat. Ce n'est pas une structure qu'on recommande pour du freestyle, ni plus généralement pour avoir les meilleures sensations en vol. Mais pour avoir un FOV complètement dégagé pour faire du vol cinématique en O3/O4 Pro/Moonlight, ça peut être une option envisageable TBS Source One V6 (34€) : C'est l'autre option qui coche presque toutes les cases et reste à un prix raisonnable. On insiste sur la V6, qui est la seule à être compatible avec toutes les caméras. On est moins fan de son look, du montage de la stack sur les bras et des embouts de bras, mais ça reste une option fonctionnellement valide. Clone chinois Apex (21 € sans prints), testé et approuvé, châssis solide, sexy et qui vole extrêmement bien ! A ne pas confondre avec l'autre copie nommée "Steele 5" chez Banggood, qui est différente de l'originale d'ImpulseRC. C'est une copie chinoise, mais probablement l'une des meilleures options pour un prix raisonnable. Attention, non compatible O3/O4 Pro. La visserie est de qualité très passable, on recommandera de la remplacer. Il s'agit d'une frame split deck, donc pas des plus spacieuses. Clone chinois Apex EVO (26€) : Evolution de l'Apex original avec une cage alu, compatible O3. Attention, pas compatible O4 Pro (la version modifiée pour O4 Pro n'est pas idéale, la caméra continue de dépasser. Cette frame vole très bien mais les bras sont en 5mm seulement. La visserie est catastrophique, à remplacer avant montage. JeNo 5.1" (62€) : On monte en gamme, sans taper dans la copie chinoise. Cerise sur le gâteau, c'est la frame conçue par la commu WE are FPV et partagée en Open Source ! Vous ne serez jamais en rupture de matériel car tous les plans sont disponibles pour faire découper les pièces à la demande. De plus, elle existe également en édition "Ciné" (sans hélices visibles dans le retour FPV) et de nombreux TPU et mods sont disponibles grâce à la commu. Tous les détails dans la review sur la chaîne. Si vous optez pour un build en DJI O3/O4 Pro, cette frame est l'une des meilleures options à pris raisonnable. FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en œuvre et souvent la moins chère. Attention, pour les ESCs, le firmware BLHeli32 a été abandonné et il n'est plus possible de les mettre à jour. Proposition : JHEMCU GF30F722-ICM (28€) + JHEMCU RuiBet 55A (28€) Pour 56€, on profite d'une FC capable de tourner avec une boucle PID à 8Khz tout en ayant le RPM Filter d'activé. Elle est équipée de tout ce qu'il faut : un gyro fiable (ICM42688p), une Blackbox de 16 Mo, un baromètre, un OSD analogique, un BEC pour VTX... Les ESCs qui l'accompagne sont en BLHeliS, une fois flashés avec Bluejay, on profite du DShot Bidirectionnel. On recommande la déclinaison en 55A pour plus de sérénité. Alternatives : D'autres options à base de F4 et BLHeli_S sont très bien aussi : Stack Aikon F4 + ESCs BLHeliS 60A (49€) Stack Taker F405 BLS 50A (66€) ... Les ESCs Diatone Mamba BLHeliS sont aussi une bonne option Vous pouvez opter pour des stacks à base de F7/G4/H7/AT32F435 si le budget le permet (Foxeer, Hobbywing, Rush, Speedybee, T-Motor...), mais il faudra compter entre 100 et 140€, c'est la raison pour laquelle, ces options ont été écartées de ce build "milieu de gamme". En réalité, les F405, même si elles ne tournent pas aussi vite que les autres MCU, voleront tout de même aussi bien. Evitez seulement les F411, trop juste pour supporter une boucle à 4Khz et le RPM Filter en même temps. Quand cela est possible, alimentez le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre en analogique. En numérique, quand le VTX supporte le 6S, je préfère l'alimenter en direct lipo. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2207 ont un volume un peu plus important et peuvent donc générer un peu plus de couple (au prix d'une conso également plus élevée). Proposition : 2207 : T-Motor Velox V3 2207 1950 KV (4 x 12.50€) Alternatives : 2306 : T-Motor Velox V3 2306 1950 KV (4 x 12.50€). Review disponible sur la chaîne. La gamme Velox V3 est tellement bonne et peu chère qu'il m'est difficile de proposer d'autres alternatives (j'ai testé les Emax ECO III, ils ont plus chers et moins performants). Caméra FPV Le format "Micro" (19 mm) est devenu le standard pour les frames récentes, évitez donc les caméras au format "Full size" ou "Mini". Les caméras HD seront quant à elle en général à 20mm de largeur. Proposition : Caddx Ratel 2 V2 Micro (34.15€), un peu plus haut de gamme Alternatives : Difficile de proposer de meilleures alternatives... Pensez toujours à vérifier que le format de la caméra s'adapte bien à la frame choisie (et éventuellement prendre un adaptateur s'il n'est pas fourni). Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à visionner les Battle Cam. VTX (émetteur vidéo) Proposition : SpeedyBee - TX800 (33€) Alternatives : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (23€) TBS Unify Pro V3 (45 €) Antenne VTX Proposition : TrueRX, Foxeer, TBS, MenaceRC, FLyFish, Lumenier... Faites bien attention au connecteur de votre VTX : MMCX, µ.FL, pigtail ou non, SMA/RP-SMA. Ainsi qu'à la polarisation des antennes de vos lunettes ou masque : tout doit être soit en RHCP, soit en LHCP. Les antennes linéaire (ou "bâton"), donc non polarisées, sont un peu moins efficaces mais fonctionneront de manière identiques avec des antennes RHCP ou LHCP en face. RX (récepteur radio) Avec la montée en puissance d'Express LRS : pas cher, performant, Open Source, bien maintenu, nombreux constructeurs, petites antennes... difficile de recommander autre chose pour un premier build à prix raisonnable (et même en haut de gamme). On recommandera du 2.4Ghz pour profiter des packet rates les plus élevés. Proposition : Si radio ou module ELRS 2.4Ghz : DFR Nano ELRS (11€), SpeedyBee Nano ELRS (12), HappyModel 2.4G ELRS EP1 (16.90€), BetaFPV Nano RX 2.4G (19.90€), AxisFlying Thor ELRS (19.90€)... et ne nombreux autres marques (FlyWoo, RadioMaster, Matek...). Pour 20-25€, certains disponibles en version Diversity pour un usage LR par exemple. Alternatives : Crossfire (si radio compatible) : TBS Crossfire Nano RX SE (33€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix P3 (3€) (attention, 5.1") Alternatives : HqProp J37 et J40 (3€) HqProp MCK (3€) (attention, 5.1") Gemfan 5127 (3€) (attention, 5.1") Gemfan F4S (3€) (attention, 5.1") HqProp Ethix S4 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique HqProp V2S (3€) T-Motor T5143S (3€) (attention, 5.1") T-Motor T5146 (3€) (attention, 5.1") Lipos Proposition : Ovonic 6S 1300Mah 100C ou Ovonic 6S 1300Mah 120C, excellent rapport qualité/prix. Lors de bonnes promos, on peut s'en tirer autour de 15€ par lipo si on les achète par 4 par exemple. Alternatives : Dogcom Série UCELL 6S 1300mah 150C (25€) Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder 2, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum). Privilégiez des condos 1000 µF 35V de diamètre 10mm (longueur 20-22mm). Ils sont plus facile à monter (en particulier sur la SpeedyBee Mario 5) Spike absorber : FetTec Spike Absorber, RushFPV Blade Power Filter Board Lite (je n'en utilise plus) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse (ou pads spécifiques/prints TPU) Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Montage d'un drone 5" sain, de A à Z, le tuto complet ! Tuto : CONFIGURER BETAFLIGHT 4.3, 4.4, 4.5... de A à Z ! Enfin, pour régler votre quad aux petits oignons et en profiter au mieux, n'hésitez pas à suivre ce Guide de Tuning pour Betaflight 4.3, ou le tuto en vidéo : Tuning BetaFlight 4.3 Part 1 : régler FACILEMENT un drone (PID et FILTRES) avec les SLIDERS. En cas de premier build, voici qques grandes lignes à suivre pour éviter les mauvaises surprises (et surtout, aucun test avec les hélices !) : Et un tuto de build complet : Historique modifs : 27/10/2025 : Mise à jour complète de la configuration + adaptations HD 16/07/2024 : mise à jour complète - frames, stack FC/ESCs (en tenant compte de la fin de BLHeli32), moteurs, caméras, VTX, RX (suppression FrSky, R9, FlySky, Tracer...), lipos, hélices 08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued) 03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc. 06/04/2021 : Ajout iFlight XL5 V4 01/04/2021 : 2021 Update, avec quelques conseils en plus. Ajout : moteurs Emax Eco V2 et Velox V2, RX ACCESS (Archer M/RS) et Tracer, caméra Caddx Ratel2, VTX Eachine Nano V3, hélices Azure Power Vanover 13/04/2020 : Ajout conseils méthodologie de build 08/03/2020 : Ajout frame Umbrella, moteurs Xing-E validés 😉 02/03/2020 : Précision concernant l'alimentation des Air Unit et Caddx Vista 21/02/2020 : Ajout frame Amax Freestyle et moteurs T-Motor Velox 27/10/2020 : Ajout TalysMachine, Emax Eco II, nouvelles hélices 06/09/2020 : Ajout Apex chinois, T-Motor Velox 2306 1950Kv
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  11. Salut à tous, Mon setup a une longue histoire car comme beaucoup ici je récupère le maximum d'éléments lorsque je casse (trop) une frame. Tous les éléments cités ici me viennent de mon futur ancien setup. Le nouveau n'est pas encore monté, pas de photo pour le moment, car j'ai récemment cramé des ESC et j'en attend. C'est aussi pour vous demander votre avis sur cette nouvelle config que je poste sous cette forme. Depuis 1 an j'ai une frame TBS source one avec laquelle j'ai pas mal de problème. Pour résumé, au départ moteurs pas assez péchus que j'ai cassé (2206 2300kV) (ils me venaient d'une config légère), puis j'ai cramé une série de moteurs DYS 2308 2500 kV (les roulements, un stator puis une cloche jamais retrouvée). J'ai demandé au père noël des moteurs qui rigolent pas et il m'a apporté des T-motor F40 pro III 😍 et là effectivement ça envoie bien mais j'ai cramé des ESC. Voici la vidéo du drame (je teste les résolutions vidéos pour youtube) Plus de pêche en fin d'un pauvre split S pourri, je m'éclate par terre avec un ESC cramé Ce sont des aikon 35A, le vendeur m'a dit que c'était adapté mais je pense qu'il a pas, comme moi, pris en compte le poids de ce type de chassis. Vu que je ne veux plus être embêté par des ESC qui ont leur petit coup de chaud, j'ai choisi des ESC sur-dimensionné (je l'espère) en passant de 35A (45 en pic) à 50A, des SucceX 50A 2-6S 4-in-1. Pour la frame, vu qu'elle est maudite (rien à voir avec ma manière de voler 😇) je passe à un iflight XL5 V4 qui a l'air bien finie et solide avec ses bras 5 mm. Voilà pour ouvrir ce post, je compte ajouter des photos de mon montage et surement vous poser des questions 😀 Dès maintenant si vous avez des tuyaux n'hésitez pas
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  12. T'inquiète je vole déjà en 5". Mais j'ai pas la même facilité qu'avec celui la. Jai moins peur d'envoyer et de casser avec un 2.5". Du coup cest surtout un quad d'entrainement. 😆
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  13. Nickel rien a dire sur le build
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  14. Super ce petit Tadpole 👍
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  15. Sans dire de bêtises vu les photos du build, en protocole fport via le petit pad sur le r xsr, logiquement câble sur le tx1 de la stack f411 nano! J'ai fait pareil ! Je l'avais pas vu ton build il est chouette, tu as du galère avec les gaines verte lol! Va faire une présentation dans le dronebuild
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  16. Allez encore une fois une petite news, cette semaine eachine devrait ressortir un autre patch de fix. En espérant que le NTSC soit présent et que les glitch de l'ancien patch ne le soient plus.
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  17. Chouette build. Attention pour tout faire rentrer dedans c'est hot! Le TBS risque d'être trop gros où tu risque de devoir le coller sur la top plate par le dessous. Hormis si tu veux aller loin avec 800mw me paraît bcp, et dans ce cas là un TBS pro 32 nano fera l'affaire avec ces 400mw et surtout plus facile a rentrer. Pour les moteurs pourquoi ne pas rester sur des t motor en 1507 en 2700 kv, certe plus cher mais qualité t motor haut de gamme oblige. http://uav-en.tmotor.com/html/uav/html/2019/motor_1016/296.html même les perf seront meilleur que les max j'en suis sûr. Toujours concernant les moteurs, en type d'hélices tu n'auras pas le même choix que avec un arbre classique en M5 et je te conseillerai des hq prop en 3x4x3. Enfin, quel est ton souci avec les ESC 4 en 1? Personnellement je n'en ai jamais cramé un sur 5 build et en terme d'ergonomie et d'organisation dans ton build c'est vraiment plus simple. Voilà pour mes conseil a un possesseur de 1 gecko 4 pouces en état de marche, et un autre au départ en 3 pouces, qui visite la montage d'Ardèche Ci joint lien de mes 2 build pour te faire une idée. J'ai quelques pièces en tpu qui peuvent t'intéresser pour le gecko si ça te dit, mais dis moi très vite car fin de semaine je serai plus là!
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  18. Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai changé la F4 mamba par une mamba en f7.....j'ai remis les duct en pla histoire de, viré le strap Lipo qui était au dessus de la fc......ça a l'air de voler normalement..... encore une fois dans le garage....mais putain que je suis content bordel de chiotte ! Demain je charge je vole dehors dans le jardin, si ça va, je monte le buzzer hellgate duo, je monte le support GoPro dessous et refixer mes led. Le bout du tunnel est juste là j'ai l'impression lol
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  19. Y a un support à imprimer qui permet d'adapter un support lipo sur la sangle stock, j'ai mis une photo un peu plus haut 🙂
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  20. Je suis d’accord avec toi, c’est pour cela que je disais hors lipo. Plus les plans de masses sont gros, plus il faut chauffer longtemps et beaucoup de fer ont du mal, sinon il faut utiliser un Metcal mais là c’est plus un budget pour les pros ( bon moi j’ai ca au taf 😀). Je voulais juste attirer l’attention que trop chauffer comme sur la video, ben c’est pas bon... pour info, je suis certifié IPC A610 😉
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  21. Ok je suis entrain de régler les PID de mon quad (Frame Vega, moteur Xnova 2208 1800Kv) sous emu. Et voici une petite vidéo, avec une config avec un poil moins de D et de P : R : P 58 I 80 D 29 P : P 58 I 80 D 25 Y : P 65 I 89 D 20 Mais également le TPA breakpoint a 1450. Ici : J'espère que cette dernière version sera la bonne 😄 J'en suis ici :
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  22. Bonjour à tous ! Bindage effectué youhouuuuuuu !!!!! J'ai téléchargé la dernière version sur le site de FRSKY les voici : XJT_ACCST_V2.0.1_LBT.frk RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frk Et maintenant tout binde en 1s !!! LED verte allumée tout va bien ! Je ne vous raconte pas le saut de joie que je viens de faire ! Merci énormément à tous pour vos aides respectives, je vous suis très reconnaissant A bientôt pour un nouveau soucis de fpv ah ah Ou simplement pour partager des vidéos et pourquoi pas des vols ensemble ! Je suis sur Toulouse - Albi Merci encore
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  23. Pétard ! 450 ! Moi je dépasse jamais 350... Merci pour les tutos.
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  24. Petit feedback sur la F10 🙂
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  25. Ohh tu roules en tondeuse 😮 On n'en croise pas souvent par ici 🙂
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