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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/03/2020 dans Messages
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Bonjour, Petit partage d'expérience sur l'importance d'utiliser un étain de qualité pour ses soudures. Ayant fait mon premier build récemment, je ne comprenais pas pourquoi mes soudures ressemblaient plus à des 💩 qu'à ce que je vois sur les différents tutos. Il ne pouvait clairement y avoir que trois causes: mon étain mon fer à souder TS100 moi Pour explorer la première hypothèse, je suis passé de cette merde que j'utilisais initialement à cette tuerie que je viens de recevoir. Voilà le résultat: (Sans parler du fait que je ne m'énerve plus pendant 15 minutes parce qu'une soudure ce cette taille ne fond pas avec un fer à 350°). Un peu d'entrainement pourra certainement encore améliorer les choses. Voili voilou...3 points
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Comme précisé par @Jerome, la tension c’est du U minimum faut pas hésiter à sur dimensionner en restant raisonnable car plus il y a de U, plus le boitier de la capa sera gros. En règle générale, en électronique on prend une marge de 50 % de la valeur de travail. exemple pour du 4s: 4.2 * 4 = 16.8 + 50% = 25v. pour l’ESR (equivalent series resistance, resistance serie equivalente) c’est la resistance interne de la capa, plus elle sera faible plus la capa sera capable d’encaisser les pics de tension et donc vieillira mieux....2 points
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les lien par critof son vraiment de bonne affaire (avec emetteur R9m) tu peu aussi zieuter par là (pas d’émetteur r9m mais émetteur classique compatible rxsr/xm+ les récepteur classique quoi ...) https://www.fpv-fly.fr/radio/radiocommandes/noir-ou-rouge-frsky-taranis-x-lite-combo-avec-antenne-t-brace-lite-embouts-stick-long-short.html#.XmT9uXHPyUk2 points
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sa va etre un peu dure de la trouver effectivement en shop français avec tous l'bordel ambiant en ce moment .... et une taranis sa va très bien t'inkiete pas ... y'a pas de taranis débutant 🤣2 points
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Salut lolofpv, Un 7 pouces pour débuter c'est chaud 😀 La dérive lorsque tu essais de le stabiliser c'est normal s'il a pas de gps (sauf erreur) pour se repérer et tu le fais voler dans ses propres turbulences donc il glisse et tu dois le remettre là où tu veux qu'il soit. Surtout si tu voles pas très haut c'est encore pire. Sinon si tu as choppé le coup du vol accro c'est plus facile avec des lunettes car pas besoin de gérer l'inversion des commandes quand ta machine revient vers toi. Par contre avec des lunettes ou un masque, au début on est gêné de pas voir autour de soi (un peu comme en voiture lorsqu'on vient de passer le permis) mais on s'y fait assez rapidement. Ne jamais aller en arrière c'est source de problème 😉2 points
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Après quelques déboires avec ma FC FETtec dont le port USB c'était barré pendant le tuning le jour du test du Tadpole, j'ai enfin transformé mon Mark4 hybride Flyduino / FETtec en full FETtec ! Entre temps FETtec m'a ressoudé le port USB et quand j'ai rebranché la FC ça a fumé... Ils ont été cool car je n'avais pas testé la FC seule et ils m'ont quand même renvoyé une FC neuve 💪 Dans les composants non listés ci-dessous y'a le condo 470uF 50V fourni avec les ESCs FETtec avec un Spike Absorber. Comme y'a un boulevard dans la frame, j'ai aussi mis un condo 680uF en 35V "seulement". Y'a aussi un buzzer Vifly Finder pour éviter de pommer l'engin en cas de problème 😄 Je suis plutôt content du poids final compte tenu de tout le bazar qu'il y a dans le châssis (léger) sans avoir fait l'économie de fil et de rizlan ! Les moteurs jouent aussi. D'ailleurs ils sont très plaisants, plus smooth, plus légers et plus raisonnables niveau conso que les gros 2208 de mon autre Mark4 (dont je dois refaire la fiche puisqu'il est passé en F10!) 👍 A voler c'est un vrai plaisir, même en full stock 😍1 point
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Tu parles, t'as passé l'aprém" a te promener dans les magasins de bricolage !1 point
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Ah l'enfoiré! Ouai…. une apres-midi ou j'ai perché mon Kwad à la 2 eme lipo ! on a passé la session à essayer de le decrocher …. mais on s'est bien marré finalement1 point
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Une superbe réponse ici !! Et non dénuée d'humour 😁 https://m.youtube.com/watch?v=9qsskeS49b41 point
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C'est vrai que ce combo full FETtec vole vraiment bien...Dernières sensations comme celles ci pour moi c'était avec l'AK47 WAF 🙂 . Les KISS FC V2 volent vraiment différemment, c'est bizarre ^^1 point
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J'ai trouvé pour monter le gps (tbs) un petit print sur thingiverse qui va pil poil sur le rooster à la place du support Gopro, ça fonctionne du tonnerre comme ça...1 point
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Salut, En gros, pour du 5" : 4S ==> 1000µF, 25V minimum. 35V recommandés (je n'ai jamais eu de souci avec les 25V en 4S) 5S ==> 1000µF, 35V 6S ==> 1000µF, 50V (beaucoup sont en 35V et ça semble passer, chez moi tout est en 50V) Pour résumer, 1000µF, c'est bien, certains mettent plus, d'autres moins, pour ma part, ça m'a toujours suffit. Ce qui varie, c'est la tension de service, à adapter à la tension de la lipo. Sachant que les pics de tension dépassent largement la tension de la lipo, c'est pourquoi on prévoit une large marge. Autre point important, il faut utiliser des condensateur "Low ESR" obligatoirement. Le meilleur endroit pour placer un condensateur c'est au plus près de la source du bruit, donc des ESCs, on essaie en général de les souder sur les pads d'alimentations des ESCs (parfois il y a des pads dédiés).1 point
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J'ai lu que les Stuby n'apportent pas grand chose, les X-Air améliorent nettement le signal (j'en ai 2 sur le masque), surtout en portée, un peu en pénétration. Les Ort je sais pas. Si tu veux prendre des hélico 3 tours, regarde du côté de la fabrique circulaire, c'est français et Jay les vends en direct par mail, elles sont également très bonnes et moins cher, mais ils faut les démonter à chaque fois et elles sont un peu directionnelles (un peu plus que les X-air je pense). Y a plein de test sur youtube, mais j'en conviens, difficile de se faire une idée...1 point
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Ça https://www.drone-fpv-racer.com/condensateur-panasonic-low-esr-1000uf-35v-3249.html où ça https://www.drone-fpv-racer.com/condensateur-panasonic-low-esr-470uf-35v-1792.html En anglais mais facile https://oscarliang.com/capacitors-mini-quad/1 point
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Je valide aussi ton choix @shifty73 😎 J'y ai pensé. Mais suis resté dans le classique du genre. Quand à la boutique fpv_fly, du sérieux également depuis nombreuses années. Arretons là avec FRSKY car on sort vraiment du sujet 😉1 point
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Frame Umbrella ajoutée suite aux retours de @CriTof. J'ai aussi pu installer sur un de mes quads les moteurs Xing-E en 2306 1700 Kv, ils ont tout à fait leur place ici, j'ai ajouté une vidéo dans le build dédié si qqun est curieux de les voir en vol : A noter que ces moteurs (en version 2207) sont ceux qui équipent le Nazgul5, un BNF qui a reçu un accueil extrêmement positif de la part de pratiquement tout le monde 😉1 point
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Sans support GoPro 😉 Mais avec un gros TBS Unify, 2 condo, un Spike Absorber et un Vifly 😛 Là on peut plus dire que mon avis est biaisé par l'habitude, ça doit faire un an que je vole plus sous Kiss et franchement le feeling est vraiment différent. On sent que c'est moins filtré, plus direct et y'a tellement peut de facteurs à modifier pour que ça vole vraiment bien... Après détrôner c'est un grand mot. Le Mark FETtec a terminé dans le marécage qu'était l'herbe. J'ai pas pu finir la session avec et jme suis tout autant fait plaisir avec la version F10 🙂1 point
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Salut, Les 3" de ce style sont très bien pour du Freestyle. Par contre, à partir du moment où tu embarqueras une GoPro, si tu arrives à lui trouver une place, tu pourras oublier le Freestyle, tu pourras faire du cruising, un peu de cinématique et qques figures lentes, mais il sera dans ses limites. Je ne connais ni la stack ni la frame, mais elle a l'air pas mal, la possibilité qu'elle supporte soit une simple stack soit une double stack est bien pensée. Pour la cam tu as écrit "Turtle v2" mais référencé une Ratel (qui est effectivement un meilleur choix). 850 mAh c'est parfait pour cette config, mais en 4S, je ne vois aucune raison de se limiter à 3S. En tout cas c'est assez homogène, ça devrait bien voler 🙂1 point
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@Feisar comme tu tiens à acheter pour une meilleure facilité de garantie sur un shop Français (Bravo 😎) voici 2/3 suggestions : https://www.studiosport.fr/radio-taranis-qx7-a12728.html?gclid=EAIaIQobChMIuaiCn9qK6AIVBcreCh3L2g7eEAkYAiABEgLj5PD_BwE https://www.studiosport.fr/radiocommande-taranis-q-x7-access-et-emetteur-r9m-2019-a19486.html?gclid=EAIaIQobChMIuaiCn9qK6AIVBcreCh3L2g7eEAkYBCABEgJDN_D_BwE https://www.studiosport.fr/radiocommande-frsky-taranis-x9-lite-s-a19493.html?gclid=EAIaIQobChMIuaiCn9qK6AIVBcreCh3L2g7eEAkYByABEgICBPD_BwE1 point
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Depuis longtemps, tenté par cette copie... Du Rooster de chez Armattan. J'ai un chassis LR Chameleon 6 pouces de chez eux , je peux donc porter un jugement cohérent et, positif de cette copie. Rien ne vaut Armattan, qui reste à mon goût, l'un des meilleurs fabricant de frames. Dans ce setup, j'ai rajouté un buzzer autonome Vifly V2(led en plus) https://www.banggood.com/Vifly-Finder-5V-Super-Loud-Buzzer-Tracker-Over-100DB-Built-in-Battery-for-Flight-Controller-RC-Drone-p-1329066.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA ainsi qu'un GPS BN-220 https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Softmount des moteurs et FC. Et bien sûr un condo (Au plus court de l'alim principale), fourni avec le stack Mamba. Les impressions du support du GPS , de l'antenne R9MM et du bumper face de la cage camera, proviennent des fichiers STL trouvés sur Thingiverse (Impression en TPU SainSmart ) Ceux des protections de bras, sont en PLA de chez SAKATA. - Taranis OpenTx V2.2.3, script LUA avec module R9M en Flex firmware - FC flashée Betaflight 3.5.7 Lunettes Fatshark Dom V2 + Rapidfire immersionRC (Mise à jour faite) Prévoir vis M3 moteurs plus longues surtout si protections de bras. Point sympa, Entraxe fixation bras compatible 30,5 pour VTX au format demi FC 😎 Car oui, c'est un 5 pouces, mais la place est quand même comptée dans cette frame ce rapprochant d'un low profil... 😉 Poids à vide: 391grammes - Poids total avec une Li-po 1500: 568 grammes. Bon vol !1 point
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Pa eu encore le temps de voler vraiment avec. Maiden seulement. Il faudra attendre mes montagnes du mois d'avril 😎 Les crashes, on va... Eviter (Même s'ils font partis du jeu ma pov' Lucette 🤣) Les bras font 4mm et sont fermement bien fixé comme le vrai ( petits inserts). J'ai de plus rajouté une cale (recommandé pour ce type de frame, copie ou pas) aux raccords bras, gauche et droit , à l'avant et arrière pour compenser le jeux eventuel. https://www.thingiverse.com/thing:2763058 J'ai également mis un coup de lime sur les arrêtes des bras. L'aspect général du carbone employé laisse assez rêveur et ses couches fermement bien liées. Why not le proposer aux builds milieu de gamme. Je pense qu'il puisse avoir modestement sa place 😎1 point
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C'est propre et c'est une bonne config à prix contenu ! 👍 Est-ce que tu as eu l'occasion de prendre qques crashes ? Si les bras tiennent le coup et comme les retours ont l'air bons, je serais tenté de l'ajouter au template du build milieu de gamme 2020 !1 point
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Les réglages Kiss : Pour les réglages j'ai tout d'abord désactivé TOUS les filtres sauf le dynamique. Les moteurs ne chauffaient pas mais faisaient un bruit symptomatique d'un problème sur le filtre D. J'ai tout d'abord remis le filtre passe-bas du DTerm par défaut (sur HIGH donc). C'était mieux mais pas parfait. J'ai donc augmenté un peu le filtre (à MEDIUM HIGH) et c'était bien mieux 🙂 Avant même le premier vol j'ai mis le Setpoint weight à 80% parce que je préfère 😄 Et les I de Roll et Pitch à +10 (sachant que d'habitude je monte bien plus haut). Ensuite, après une premier vol rapide, j'ai mis les P de Roll et Pitch à 3,5 puis 4 avant de monter un peu les D car les fins de flips étaient à la limite du rebond et trop "nettes" à mon goût. Finalement, j'ai encore un peu monté le P du Pitch mais ça commençait à sembler limite avec le TPA d'origine. Le comportement est déjà top. Me reste à travailler un peu mieux les I, voire les P à condition de jouer du TPA et faire le YAW auquel j'ai pas touché du tout 😱1 point
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Je vous mets le maiden avec un très très léger tuning que je vous colle aussi en dessous. Le vol est pas ouf, je redécouvre le kwad et je m'habitue encore à la Tango II (avec les rates de ma conf EmuFlight convertis en Kiss grâce à ce site) mais c'est un vrai plaisir que de revoler sous Kiss 💋 C'est hyper "sharp" et "direct". @Qnnk a bien aimé aussi, tant le kwad que les nouveaux rates dont il va surement s'inspirer 🙂1 point
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Heureusement qu'on a pause 😄 Et je te parlerai pas de la couleur parce que je suis dalto en plus 😉1 point
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Pour la puissance de ta machine tu peux brider les gaz à un certain % (genre 70%) tout en gardant la même vitesse sur les 3 axes. Il s'agit d'une ligne de code de programmation betaflight que l'on colle dans le CLI (Il y a un article ici a ce sujet) c'est donc totalement réversible et tu peux même régler un switch de ta radio pour activer ou pas. Tu peux aussi acheter une 4s 😉😀1 point
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Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas 😁 Pour ton histoire de gps tu n'en as pas besoin (à part si tu veux lâcher la taranis pour t'ouvrir une bière🤣), avec l'habitude tu pourras contrôler ta machine à vue sans difficulté (une fois trouvés les paramètres betaflight qui te vont bien). Sinon pour en revenir au vol en immersion, si tu arrives à contrôler ton drone sur velocidrone tu peux passer en fpv c'est pareil et bien plus simple pour le pilotage, la dérive tu t'en fous car jamais statique. Sinon le truc super cool avec un 7 pouces c'est que tu as plein de place pour bricoler 👍1 point
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Hello ! Je vais essayet de te répondre mais je suis débutant en drone aussi (j'ai par contre monter le mien de A à Z), je viens de l'avion et du planeur. Les pros me reprendront si besoin 😉 Commençons par le commencement : tu as quoi comme radio ? Alors oui pour régler ton appareil il faut que tu ailles impérativement sur Betaflight. Tu as plein de tutos la dessus sur youtube. Avec ta radio tu peux régler les expos et les données de commandes (la courbe des gaz par exemple) mais ceci est valable sur un avion, une voiture ou un bateau, afin de modifier la course des servos. Sur un drone ou un quad c'est différent car c'est la carte de vol qui est programmée pour commander les moteurs (il n'y a pas de servo). C'est le micro programme (firmware) de ta carte de vol qui regroupe toute la programmation de l'engin. Il faut donc impérativement passer par elle pour programmer ton drone. Quand tu seras dans BETAFLIGHT tu vas pouvoir voir et sauvegarder toutes les données que tu as sur le microprogramme de ta carte de vol en allant dans la page qui s'appelle "CLI". Tu taperas "DUMP" ou "DIFF AL" et tu auras tout. Sauvegarde tout avant de changer quoique ce soit, si tu t'y aventures ! Dans la video que je t'ai mis en lien, il explique bien comment paramétrer un quad sur Betaflight pour créer deux modes de vol avec des rates différents notamment au niveau des gaz. Mais à partir de la page PID sur Betaflight tu peux aussi modifier énormément de paramètres qui influencent sur tes commandes et les réactions du quad. Effectivement il faut aussi programmer un bouton sur ta radio à partir du menu MIXEUR pour pouvoir utiliser celui ci sur BETAFLIGHT. Tout dépend de ta radio. Open TX est un programme utilisé pour les radios Taranis (X9D , XQ7 ou autre...). Pour chaque radio c'est spécifique (moi je suis sur TARANIS). Mais bon la je te parle de la base... C'est chaud de commencer à apprendre avec un drone déjà tout fait car il faut déjà comprendre comment il est monté et à quoi servent les différents éléments... Il va falloir de toute façon mettre les mains dedans pour modifier son comportement. Reprend à 0, dit nous ce que tu as comme matos et on essayera de t'aider. T'inquiète tout est faisable et ici il y a des bons 😉1 point
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si je peux me permettre un avis essaye de ralentir les texte qui défile car pour de gens comme moi "dyslexique" pas évident a suivre et pour ce genre de video tu ne serais pas plus alaise avec un racer longrange? avec gopro 7 ou 8 par exemple?1 point
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Hello Je suis également débutant, j'ai monté un 5 pouces mais pour le moment je ne l'ai pas essayé car je me fais la main sur un Tinywhoop. Je n'ai pas de simulateur de drone car mon ordi portable est trop vieux et rame pas mal, du coup j'ai pris l'option tinywhoop pour m'entrainer avant de passer aux choses sérieuses. Si ton drone est trop nerveux tu peux programmer plusieurs modes de vol en modifiant les rates (différement du mode Angle /horizon ou accro que tu as déjà peut être rentré). Tu peux ainsi limiter les gaz ou mettre plus d'expo sur les gaz et créer un interrupteur qui te permettra de passer sur des modes différents, d'un quad "soft" à un quad plus nerveux. Regarde ce tuto qui a été créer pour les tinywhoop mais qui est valable aussi pour tous les drones. J'ai régler mon Eachine Trashcan ce we de cette manière et c'est beaucoup mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=ax0QrHMeVm8 Pour les Rates et PID applicables aux débutants pour que le quad soit moins nerveux, je laisse parler les pros (ce sujet m’intéresse aussi pour régler des PID et rates soft pour débuter sur mon 5 pouces).1 point

