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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 09/01/2023 dans Messages
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Si j'enlève les quelques secondes à la fin comme ci-dessous : Voila ce que j'ai 😁: Pas de bug c'est juste l'atterrissage qui était pris dans le spectre ! Je préfère ça ! 😁2 points
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En effet je trouve cela aussi très problématique car finalement il n'y a pas ou peu de solution. La seule que je vois pour toi est de rooter ton masque v2 avec le hack WTFOS, activer l'enregistrement de l'osd et enfin intégret au dvr du vol ou tu aurai perdu ton quad avec l'osd pour retrouver les coordonnées de vol. Ce qui va être problématique c'est que cette mise en place nécessite un accès à internet pour coller l'osd sur la vidéo du dvr donc une perte de temps considérable. Sinon il faudrait une radio qui enregistre les coordonnées gps mais ce n'est pas ton cas. En tout cas , si tu paramètres bien ton gps rescue (qui va évoluer avec la v4.4 de betaflight) tu devrais déjà t'en sortir.2 points
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Cette Blackbox est possédée 🤣2 points
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Perso ça donne plus proche de @Jerome 🤔 Et pareil après filtrage c'est clean ..2 points
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Je n'ai jamais eu de souci majeur avec eux, même si leur SAV n'est pas des plus efficaces et les prix/livraison moins intéressants que d'autres shops. A part une ou 2 exceptions, mes commandes se sont plutôt bien passées. Par contre, le comportement vis à vis du programme d'affiliation est puant et prouve bien leur mépris de la commu. Surtout avec tous les liens DroneBuilds qui pointaient chez eux pendant des années, c'est abusé. Maintenant je privilégie toujours DFR ou FPV Fly, quand le matos est dispo.2 points
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A y est c'est publié (mais pas dans leur déroulant d'accueil, là ils ne mettent que les avis récents 5 étoiles) M. CHAPLAIN Franck 6 avis FR Il y a 10 heures Vérifié Service après vente en contre plaqué Votre service après vente est en contre plaqué véritable, vous publiez des réponses type pour vous dédouaner publiquement, mais là s’arrête votre intérêt pour vos clients, pas le moindre message de votre part ensuite (et cela les visiteurs de Trustpilot ne le voient pas) Je vous cite : "Réponse de studioSPORT, le 12/12/22 Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que vous êtes déçu de ce produit. Notre service Après-Vente va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Bonne journée." Date de l'expérience: 01 décembre 20222 points
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Bonjour, J'ai fait une poignée de vissage pour les écrous des connecteurs d'antennes SMA qui sont "noyés". https://www.thingiverse.com/thing:5774748 Si ça peut servir c'est bien. Et s'il y à des suggestion de modification je peux les prendre en compte. Voilà 🙂1 point
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@flat911 il te faut activer la sortie servo et moteur comme @Fabwize l'explique dans son guide et la tu pourra régler ton esc afin qu'il connaisse le mini et le maxi de Inav en terme de puissance de gaz1 point
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Il ne risque pas de décoller tout seul t'inquiètes ^^ C'est comme tout, les réglages peuvent être montés, tant que c'est fait progressivement et en testant à chaque fois. Mais les valeurs de ce tableau sont assez raisonnables : au-dessus (et même dans les valeurs hautes déjà) le quad aura tendance à bcp planer lors des coupures de gaz. Et quand le quad aura la tête en bas, il se précipitera vers le sol plus vite.1 point
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Salut, Voilà le post qui parle du dynamic idle: https://www.google.fr/amp/s/www.wearefpv.fr/tuto-tuning-avance-comprendre-drone-pid-blackbox-20220817/amp/ Par contre je me pose la question jusqu'à quelle limite on peut monter ou si on peut monter plus que dans le tableau, car je suppose que ça joue sur le ralenti moteur après armement, donc faudrait pas que le quad cherche à décoller tout seul après l'armement. Chris😉1 point
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oui, mais quand l'esc bip, generalement c'est qu'il est entrer en quanlibration mini et max des gaz. du coup verifi l'ordre de des voies dans la radio et dans l'onglet receiver. et si il sont a l'endroit. tu a enter mon DIFF ou mon DUMP?1 point
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La dernière mise à jour ajoute l'enregistrement à 120 fps sur le O3. Attention, les Goggles 2 ayant des écrans à 100 Hz, ça ne permet pas de gagner en latence. Pire encore, selon les mesures de Rosser, la latence augmente comparé au mode 100Hz, pour être équivalente à la latence en 60 Hz.1 point
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a tu fait la calibration ESC qui ce fait dans l'onglet moteur ? a tu tout en vert dans la page setup comme ecrit plus haut? si tu lit plus haut a la page output tu a la procedure il est possible que tu dois démarrer ta machine avec des gaz au max et que l'esc entre en calibration si le moteur bip. a tu vérifier dans l'onglet receiver que les gaz soit a l'endroit et pas a l'envers? il te faut lire le post plus haut au mins jusqu'a la fin de la page output. au moins pour vérifier que tout est ok dans le mixage . normalement avec le DIFF ca devrait aller ,mais faut vérifier . ca te permettra aussi de comprendre le fonctionnement.1 point
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salut salut whaou genial en tout cas, moi je ne suis pas encore la. je viens de terminer la partie electronique et mon moteur bip deux fois toute les deux secondes et ne tourne pas, meme dans INAV dans la rubrique moteur et que tu veux faire tourner le moteur et bien ça ne tourne pas, il arrete pas de biper (deux bip a chaque fois) et mes elevons ne fonctionne pas (super ça commence)1 point
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Tu devrais voir une sacré différence entre les deux moustiques. La surface du disque des hélices va augmenter de 66% pour un poids avec batterie qui lui progresse de seulement 15% avec 22% de kv en plus🚀! Ou parce que tu ne fais que du commerce de gros!1 point
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Salut, Là c'est la 1ère BB que j'ai posté en BL-Heli S sans rpm filter: Et là, la 2ème en bluejay avec le rpm filter: Sinon est-il normal d'avoir l'impression que le quad chute plus vite avec le dynamic idle ? Chris😉1 point
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Le drone a dû détecter un vol dangereux au-dessus d'habitations et de la circulation, il s'est mis en PLS 🤣 Rien ne t'empêche de quand même faire le hack avec le fichier naco.txt, c'est pas normal de voir que 4 canaux. Tu peux aussi faire un reset des lunettes, ça m'est arrivé une fois de ne plus voir tous les canaux après une MaJ, un reset a réglé le prbl. Le canal 8 n'est pas fait pour voler, donc c'est normal d'avoir des performances pourries avec. Ton crash pour moi il ressemble plus à un fail safe qu'autre chose.1 point
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J'étais sur mon pc de boulot je vais tester chez moi ce soir je te dirai ça ! C'est surprenant !1 point
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Ma dernière réponse portait sur la dernière BB. Sur la première, le Roll était plus bruyant, mais je n'avais pas non plus ce que tu affiches dans tes captures, c'est très bizarre. Du coup je capte pas trop, y a eu que 2 BB postées dans ce topic nan ? Je suis mal réveillé ? 😅1 point
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Ce n'est pas du tout ce que je vois dans la BB postée au-dessus 🤔 C'est noisy de base, mais c'est clean après filtrage.1 point
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Me voilà rassuré pour ma nouvelle radio 😅1 point
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Hélices changées ? Pas de moteur qui génère du bruit sur le graph du gyro dans l'onglet Motor Test de BetaFlight Configurateur ? Si non c'est peut-être la lentille qui bouge dans sa case ?1 point
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je commence a avoir un peu de recul sur mon 7" : voila mon bilan : en terme de tuning, l’antigravity est l’un des point clé a mon avis : je l’ai mis a 7. en terme de feeling : c’est ultra agreable a voler, ca avale les distances les doigts dans l’ nez, ca n’est pas aussi reactif qu’un 5", mais avec une inertie ultra agreable a piloter: on retrouve ces sensations de "vertige" dans les grosses manoeuvres (qu’on a en demarrant le hobby), ca monte au dessus des pins de 25m de haut comme qui rigole..... et ca encaisse le vent sans trop de souci. on entends un peu partout que le poids n’est pas vraiment un critere sur un 7", et là dessus, je ne suis clairement pas d’accord. j’ai 2 type de lipo : 2300 et 1800mah, et les 2 sont clairement complementaires (seulement 60gr de difference) : avec la 2300mah, je fais 7 min de vol, sans me retenir sur les stick.....quand t’es a 3,6v/cell, y en a encore .... (contrairement a une 1300mah, où tu sais que tu vas poser fissa) avec la 1800mah, je fais 3 a 4 min, mais le feeling est vraiment genial, c’est beaucoup plus reactif (sans etre un 5")...... ca ne demande qu’a jouer..... du coup je commence mes sessions avec mes 2300mah, et j’enchaine ensuite avec les 1800 pour le kiff ultime! bref, le 7" est vraiment un jouet a avoir dans son catalogue, je ne regrette pas du tout! 👌1 point
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Oui, on peut utiliser l'app DJI Fly et ça marche encore mieux 🙂 Au passage, mise à jour pour le Air Unit O3, qui est l'équivalent de la mise à jour récente pour le Avata, avec l'ajout du 30FPS et surtout l'arrivée du 10-Bit ! C'est possible aussi que le prbl de failsafe avec la DJI Radio 2 ait été corrigé. https://forum.dji.com/thread-279806-1-1.html Bon, le 10-Bit reste lié à l'utilisation du D-Cinelike... si seulement ils pouvaient l'appliquer que à l'enregistrement...1 point
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Pareil pour moi après quelques prises de tête avec ce shop ils n'auront plus un kopeck. Je préfère attendre 6 mois une dispo sur un autre site que de commander chez eux. C'est dommage mais même si on aime voler on est pas des pigeons.1 point
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je pense que c'est purement perso : j'ai une Rlite 3 de beta, (pour du simu au bureau), et je serais bien incapable de désarmer en moins de 2 secondes avec ses inters satanés bouttons . et j'ai jamais pété un inter à l'ancienne sur ma QX7 🤞: après je ne dis pas que c'est pas merdique dans le sac..... mais je trouves que le combo proposé par la boxer est idéal : tu mets le "préarm" sur le poussoir gauche, le buzzer sur le momentary droite..... et tout le reste sur les inter classique : t'es le roi du monde! avec le TPU fourni en plus, c'est vraiment cool, et le risque de casse avec le TPU est vraiment minime ! on a vraiment l'impression que c'est pensé par des pilotes pour des pilotes...... et pas un pseudo testeur qui a donné son feu vert pour lancer la fab..... aprés c'est clair qu'ils ont pompé le format de la mamba : la dessus , faut reconnaitre que c'est pas très "fairplay" : ils ont pris un truk bien qui ne demandait qu'a être amélioré pour etre parfait..... et..... ils l'ont amélioré / rendu parfait ? 🤣 .....dommage pour TBS.....1 point
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Salut, Je suis étonné que personne n'en ait encore parlé ici, alors j'ouvre le topic vu que ça doit faire un bon mois que j'ai migré sur cette techno. Présentation N'hésitez pas à jeter un œil à l'article de présentation de @Motard Geek sur le blog : https://www.wearefpv.fr/tbs-tracer-20201030/ En résumé, et pour ceux qui seraient passés à côté, le Tracer de TBS est le concurrent du Ghost de ImmersionRC. Contrairement au Crossfire (et au R9 de FrSky) qui opère autour de 900 Mhz (868 Mhz en Europe), le Tracer (comme le Ghost) fonctionne autour des 2.4 Ghz. Les basses fréquences (Crossfire) sont plus efficaces pour traverser des obstacles et aller loin, et c'est le principal point fort du Crossfire. En théorie, le Crossfire peut atteindre 100km dans des conditions idéales. Le Tracer devra se contenter de 25 km (et 15km à 100 mW)... en théorie aussi (enfin, sur la fiche produit 😉). Le Tracer a 3 atouts pour compenser la pénétration/portée : Latence extrêmement faible (3ms !) et constante. Là où le Crossfire oscille entre 50Hz et 150Hz avec le CrossfireShot selon les conditions, le Tracer fonctionne en permanence à 250 Hz. Bande de fréquence beaucoup plus large => plus de pilotes peuvent voler en même temps sans se gêner, même s'il est vrai qu'en pratique, on vole rarement à plus de 4 pilotes en même temps. Le Tracer est censé être plus résiliant aux éventuelles perturbations. Antennes moins encombrantes (module et RX). Ca peut paraître anodin, mais une antenne bâton est bien plus pratique/durable à visser/dévisser à chaque session. Ils ne sont donc pas en concurrence, mais se complètent. Sur une aile qui ira vraiment très très loin, le Crossfire sera plus adapté, pour un quad qui fait de la race, le Tracer sera plus avantageux. Entre ces 2 cas d'utilisation extrêmes, les 2 feront probablement l'affaire. Il faut savoir que le protocole entre le RX et la FC est également le Crossfire. Donc rien ne change en terme de config, câblage, flashage etc. Toutes les FC/Firmware qui supportent le Crossfire supporte également le Tracer. Idem pour le LQ qu'on utilise préférablement au RSSI. Le matériel Comme pour le Crossfire, le module externe est disponible en 2 formats : classique (Micro) et nano (Tango2, X-Lite, T-Lite, X9 Lite...) : D'ailleurs, en passant, une Tango2 (v2+ et module bay) permet d'avoir à la fois du Crossfire et du Tracer dans une même radio sans avoir besoin de switcher de module. Le RX ressemble aussi à un Crossfire Nano RX, en blanc 😛 La vraie différence se situe au niveau des antennes, le Tracer Nano RX a 2 mini antennes en T. L'inconvénient, c'est qu'il faut revoir sa façon de monter ses antennes, et qu'il y en a 2... Le principal avantage, c'est que les antennes sont beaucoup plus durables, elles prennent moins cher dans les crash et ne se font plus défoncer par les hélices. Un placement intelligent permettra d'optimiser le fonctionnement. J'ai opté pour une modification de mes supports, ça me permet de garder les antennes éloignées du carbone : Ces supports universels sont pas mal du tout ! C'est là dessus que je me suis basé pour modifier les supports antenne de mes quads. Les raisons de mon choix Dans mon cas, je suspectais d'avoir partiellement cramé mon module externe R9 à force de l'allumer sans antenne (ce n'était à priori pas le cas 🤣), ça m'a servi d'excuse pour passer chez TBS. J'ai hésité avec le Crossfire, mais tant qu'à changer, je voulais quelque chose de différent et la latence extrêmement faible m'a fait basculer vers le Tracer : je prends tout ce qui peut améliorer le feeling en vol, et compenser un peu la latence liée à la HD (qui ne me gène pas, mais je ne crache pas sur une amélioration ^^). Je ne fais pas de "vrai" long range, le Tracer devrait me permettre d'aller bien plus loin que je n'irai jamais. De la théorie à la pratique Niveau latence, je perçois une amélioration en vol, c'est appréciable mais pas transcendant pour autant. Le gain de latence étant noyé dans la latence globale. Par contre sur simu, ça m'a clairement sauté aux yeux (ou aux sticks 😉), au point que je n'utilise plus le dongle FrSky, mais que j'ai recyclé une ancienne FC 😉 La portée, c'est une autre affaire. Comme beaucoup de nouveaux produits... ca a pas mal merdé au démarrage. La portée promise n'était pas du tout au rendez-vous ! Plusieurs mises à jour sont sorties pour essayer de corriger ça. Après quelques améliorations mineures, le gros boost est arrivé avec un firmware en Béta qui ajoute un nouveau mode de puissance. En plus du 25mW et du 100mW, on a maintenant accès au mode "Ludicrous" 🤣 Et cette fois-ci, les 25 km ont pu être largement dépassés sur une aile. TBS ne veut pas communiquer sur la puissance du mode Ludicrous pour pas que des gars mesurent et fassent un caca nerveux en disant "c'est pas la puissance annoncée". J'ai entendu parler de 1W, mais ce n'est pas officiel. En tout cas, il semble qu'ils avaient prévu l'option de pouvoir booster la puissance de leur module. Dans TBS Agent, il faut bien cocher l'option "Inclure le firmware Béta" pour voir le firmware proposant le mode Ludicrous (à moins que ça ne soit passé en release depuis). Un tuto du setup est dispo chez Bardwell. Enfin, concernant la pénétration, elle a été aussi considérablement boostée par le mode Ludicrous. Cette vidéo qui compare le Crossfire avec le Tracer avant/après mise à jour m'a convaincu d'opter pour le Tracer. Et pour un cas plus pratique, vous pouvez regarder cette vidéo de Steele (qui est passé en Tracer depuis quelques temps). Il vole dans un grand bando, son LQ est pratiquement tout le temps à 100% même derrière pas mal de gros murs en béton armé. Optimiser les performances du Tracer Pour booster au max le Tracer, il faudra donc bien flasher le firmware qui débloque le mode Ludicrous. Bien que TBS n'ait pas indiqué de risque concernant l'utilisation du mode Ludicrous (je crois que tout le monde l'utilise ^^), j'ai préféré installer des dissipateurs dans mon module Tracer. Le set de dissipateurs vendu pour le Crossfire Micro TX est parfaitement compatible avec Tracer 🙂 J'en ai pas parlé avant, mais comme pour le Crossfire, pour vraiment profiter des performances du Tracer, la radio doit supporter la communication avec le module externe en 400 000 bauds. C'est le cas de la plupart des radios récentes, mais pas forcément des plus anciennes (Q X7 ACCST, X10 etc.). Le module Tracer (ou du moins le starter pack) est fourni avec le petit composant qui permet de faire le mod sur les radios plus anciennes. Utiliser le Tracer en 115 200 bauds n'a aucun intérêt. Enfin, on peut aussi considérablement booster la portée/pénétration en remplaçant l'antenne stock par... Peter The Penetrator 🤣 (si si, c'est vrai). La fiche technique parle de pratiquement "doubler la portée/pénétration"... à voir. Ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé sur d'autres sujets, donc je n'ai pas testé les limites du Tracer. Je vole en 100 mW et avec l'antenne stock et je suis toujours à 100% de LQ sur mes spots habituels. Donc, même sans activer le mode Ludicrous et sortir l'ami Peter, ça me suffit largement. Néanmoins, dans ces conditions (100mW, antenne stock), on a fait un test vite fait avec @Motard Geek et @Lexus en volant à raz du sol en Tracer, R-XSR et Crossfire. On est allé à la limite de la portée de nos lunettes et le Tracer n'est pas allé plus loin que les 2 autres, j'ai failsafe quand mes lunettes freezaient de partout au moment de faire demi-tour 😉 Les 2 autres RX étaient en PLS aussi ceci dit, mais sans failsafe. Ce test vaut ce qu'il vaut, les 2 lascars étant un peu plus grands que moi, le sol a pu occulter un peu plus le signal du Tracer. Il faudra faire des tests plus poussés, mais ce que j'en retiens, c'est que même à 10-20% de son potentiel, pour le moment, ça me suffit largement sur mes spots, et je suis content d'avoir privilégié la latence du Tracer pour mon usage. Crossfire/Tracer vs R9 Comme je viens du R9, j'en profite pour glisser un petit mot. Je maintiens que le R9 reste une bonne techno dont je n'ai jamais atteint les limites, même à 10% de sa puissance, pas un seul failsafe en 2 ans. Effectivement, la mise à jour OTA est très pratique. Mais c'est aussi disponible chez FrSky maintenant avec les modules ACCESS. Comme je n'ai pas testé, je ne sais pas si c'est aussi ergonomique que l'écosystème TBS (TBS Agent et TBS Agent Lite) qui est vraiment génial. Ceci dit, en 2 ans, mes R9 MM/Mini n'ont pas eu de mise à jour par FrSky ^^ Et c'est bien ce que je reproche vraiment à FrSky : ils ont cessé de maintenir les versions pré-ACCESS du R9 et donc jamais corrigé le bug connu du heartbeat, et impossible de profiter du ACCESS avec un module ACCESS si on n'a pas aussi une radio ACCESS. Pour finir, il existe l'alternative ExpressLRS, qui permet pratiquement de transformer nos anciens R9 en "Crossfire like" (protocole Crossfire, LQ, latence/fréquence, MàJ module en passthrough...). N'hésitez pas à partager vos expériences, je ne dois pas être le seul ici en Tracer, si ? 😅1 point
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Pourtant Chris et moi sommes bien en 3.6.0 !0 points
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Vous m'avez mis le doute et j'ai réussi à reproduire ce que vous avez... ... en ré-installant l'ancienne version qui n'étais pas adaptée à la 4.3. Quand je réinstalle la dernière version à nouveau, je retrouve bien les résultats que j'avais. Je ne vois pas ce prbl sur 3 installations différentes et sur différentes machines, du coup je peux rien dire de plus 😕0 points
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Je comprends pas, on ne voit pas la même chose, en particulier le bruit que tu as au début de la BB 001, je ne l'ai pas du tout : Dans le doute j'ai testé sur 2 PC différents, une fois avec la version installer et l'autre fois avec la version portable et je vois la même chose à chaque fois.0 points

