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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 24/02/2023 Dans tous les contenus
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alors voila, on voulait faire un petit frère a notre JeNo 5.1"....... donc voila un aperçu du premier proto 3"! l'idée est de faire un petit quad en bus, qui accepte le O3, mais qui reste assez léger et joueur. (on aimerait éviter les 3" bien FAT comme le micro apex) mais le 3", c'est quand même une gamme super large, il y a plein de déclinaisons possibles. comme pour la JeNo, on va tenter de faire quelque chose de souple pour que chacun puisse adapter SA version de la frame. pour cela on vous propose un petit sondage, pour nous aider a cibler les déclinaisons qui auront le plus de chance de vous intéresser. il faut garder a l'esprit que le O3 engendre un surpoids général par rapport à un bon vista naked / nebula Pro Nano. (rien que la cam cage, c'est pas neutre). a titre d'indication le premier proto 3" sort avec ces poids : 35gr de carbone avec des bras de 3 mm, 39gr de carbone en bras de 4mm, 44gr avec le Hardware en bras 3mm 48gr avec le Hardware en bras 4mm à vous de voter !2 points
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Très intéressant comme build ! C'est marrant comme cette Frame s'adapte aux choix et envies de l'utilisateur ! 👍2 points
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Hello, Je ne suis pas resté inactif et j'ai un peu bossé sur le Swordfish. En premier lieu j'ai câblé un X6R (Frsky) avec ma radio X7 sur ma carte F405 SWE et dans le configurateur 6.0 tout est correct les curseurs fonctionnent bien. J'ai ensuite monté le Rx sur le swordfish et là, vous savez quoi? ça fonctionne😍 on peut définitivement dire que la RC2 (DJI) n'est pas compatible avec INAV ou tout simplement les FC classiques .😬 Mon fils a commandé une radio avec un module ELRS et je pense qu'il va voler comme ça en attendant que DJI mette peut-être en compatibilité sa RC2. Parallèlement, je vais utiliser ma F405 sur un avion déjà en ma possession (Mentor Multiplex) que je vais équiper FPV (analogique) car j'ai déjà une caméra et un Vtx (ImmersionRc) et des lunettes Fatshark. Bon c'est moins bien que le O3, mais pour s'amuser ça ira pour voler en bord de côte. J'ai quand même appris pas mal de choses auprès des intervenants du forum car tout ce nouveau matériel m'était complètement inconnu😄 J'ai tout de même une petite incompréhension... Je suis arrivé à armer les moteur avec la procédure normale de paramétrage des ESC et les moteurs on tournés normalement. J'ai éteint et depuis impossible d'armer les moteurs! j'ai du louper un truc et la première fois avoir eu de la chance😄 Y a t-il un truc spécial à faire? du genre programmer un inter? sous Opentx...2 points
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Quel Tx, quel Rx, quel câblage, quels paramètres, quels réglages du modèle sur la radio... Sans un minimum d'information c'est compliqué de te venir en aide.2 points
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Dans le même genre : Et également....😁 https://www.instagram.com/reel/ComcfezPYrc/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D2 points
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Les détails sur le montage Le stack Lors du montage, je me suis un peu pris la tête avec le bouclier anti-parasites des ESCs Diatone ESC Mamba F50. En effet, celui-ci augmente considérablement l'épaisseur de la carte. Du coup, avec la nappe ESC/FC et le câble de la caméra du O3 sous le shield anti-interférence "standalone", ce dernier frotte sur la FC... J'ai donc finalement retourné les ESCs, ce qui laisse beaucoup plus de place entre les 2 cartes : Les vis de stack sont maintenues par un écrou métal low profile sur lequel j'ai finalement rajouté une rondelle nylon pour laisser un peu de marge entre les ESCs et le carbone : Même en appuyant fort dessus y'a aucun risque que ça se touche : Le condensateur et le spike absorber Une fois ce petit casse tête de stack résolu, j'ai préparé le combo condensateur 1000uF 35V et Spike Absorber FETTec avec le super support de @Jerome 😛 Ensuite, j'ai soudé le tout sur les ESCs avec la pigtail XT60 (que j'aurais dû raccourcir un peu, tant pour le côté pratique que le poids) : Puis j'ai soudé les moteurs, en mode artiste peintre 😄 J'ai longuement hésité à mettre des racewire pour éviter de passer de 12 soudures à 36 soudures... D'autant plus que j'aurais pu très facilement accéder aux ESCs en cas de besoin de maintenance puisqu'il n'y a qu'un seul fil à souder sur la FC. Mais le risque de couper les fils moteurs avec une hélice tordue m'a orienté vers le choix le plus raisonnable, tant en terme de sécurité que de poids (surtout s'il fallait rajouter des protections de fils) 🙂 Une fois les moteurs tous soudés et le test du smokestopper OK, j'ai installé le O3 sur 2 bouts d'adhésif double face type silicone (pour laisser passer les fils entre) : J'ai "peigné" le câble de la caméra d'un côté du connecteur des ESCs et la nappe de l'autre afin que ça ne soit pas trop épais sous l'EMI Shield. En parlant de connecteur, en mettant la pigtail XT60 à l'avant (pour la faire passer dans le trou prévu à cet effet dans la top plate), ce dernier se trouve à l'arrière alors qu'il est à l'avant sur la FC. J'aurais pu retourner la FC mais ça impliquait de venir brancher le DJI O3 à l'avant du kwad. Hors la nappe est trop courte... J'ai donc laissé la FC dans "le bon sens" et mis une nappe plus longue (dont il faudrait que je retrouve la référence pour mes prochains builds car c'était ma dernière). Au sujet des connecteurs, ils sont tous "sécurisés" avec de la colle silicone pour éviter toute déconnexion en vol 😱 La dernière étape c'est de préparer le shield et d'installer la FC en y soudant une masse qui va à ce dernier : C'est quand même archi clean et simple comme montage 😍 La vérité sur le poids... Pour la perf, j'ai pesé le kwad avec un seul strap LiPo et sans protections moteurs 😄 Perso je vole avec 2 straps : Et des protections moteurs ! A noter également que je n'ai que 2 vis (en titane) par moteur (j'ai toujours fait ça sur tous mes builds) 😉 C'est pas loin de 30 grammes de plus que mon Gravity Kiss mais pile poil le même poids que mon ancien Gravity sous Emu ! Je vais même pouvoir me permettre de mettre un support de GoPro (dans l'idéal un qui me permette de permuter entre la Hero 8 et la Hero 5 Session) 😛2 points
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Bien que j'attende toujours mes DJI Goggles 2 de chez GEPRC, j'ai quand même fini par monter mon premier JeNo 😄 Pour le choix des composants, j'ai cherché à faire dans la fiabilité et l'efficacité sans pour autant exploser les prix. Du coup j'ai pris du Skystars pour la FC avec un connecteur pour DJI 😛 Pour les ESCs j'ai pris du BLHeli_S puisque c'est à priori l'idéal en ce moment pour le RPM Filter et chez Diatone pour la réputation (tout en restant sur un prix raisonnable vu la conjoncture...). Pour les moteurs, retour à ma taille de stator favorite, la 2207 avec des Rcinpower qui s'en sortent très bien dans ce récent test de Chris Rosser. Et puis c'est tout puisque je suis passé à la radio DJI FPV V2 qui permet d'économiser un récepteur radio (c'est surtout niveau build plus que pour le porte monnaie que le confort se ressent) 👌 Je vous mets quelques détails sur le montage plus bas mais ce fut un vrai plaisir. Le châssis et ses accessoires sont super bien pensés j'ai vraiment rien à redire. Niveau poids c'est raisonnable (d'ailleurs, en dehors des vis de fixation des bras, elles sont toutes en titane, merci @nochamo!) mais surtout ça a l'air super rigide et solide 💪 J'ai hâte de m'en refaire un autre, peut-être plus petit 😄 Bon, comme je n'ai pas encore les lunettes, je ne peux malheureusement pas le voler mais je vous ferai un retour dès que ça sera fait !1 point
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le proto est en bras séparés, et mon estimation poids carbone etait bonne au gr près. donc j’ai une estim du poids pour chacune des versions a peu pres fiable. a l’interieur, on a prevu : fc 20x20, ou 25x25 (ortho ou a 45° ), + vtx a l’arriere en 20x20 ou 25x25. les entretoises font 20mm. pour les stack, il faudra soit l’unibody, soit une idee de genie de @Jerome: inverser la mid et la bottom, avec les bras sous la bottom, sinon ca risque d’etre serré...... il y a beaucoup d’interessés pour les stack?..... forcement, ca sera moins low profil. le support antenne, j’en ai recup un vieux a l’arrache, faut que je refasse un truk propre..... quelques photos en aio 25x25 a 45° (en AIO 20x20 c’est encore plus confort, la seule galere c’est qu’il faut du M2 fraisée): 130gr avec props, double strap, et landing pad, moteurs 1404/4600kv1 point
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@nochamo tu as une photo de l'intérieur du bus ? qu'as tu prévu en protection de bout de bras et support antenne ? le poids que tu annonces c'est en bras séparé ?? la hauteur intérieur du bus ??1 point
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Sans dec je suis vraiment fauché en ce moment, je prie le bondieu du FPV tous les jours quand je vol pour pas cramer un ESC/AIO etc 😄 mais dès que ça ira mieux et si j'arrive enfin à me débarrasser de cette Rival HD vieillissante, j'y songerait sérieusement car c'est la première fois que je vois une frame avec autant de capacité de personnalisation, et le plaisir de se faire du carbone à la foulée sans passer par un vrai magasin ça me plait beaucoup 😉 J'ai hâte 😢1 point
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Non, il manquera le 1,6" et le 10" 🤣 du coup j'attends encore un peu, des fois que ca vous r'prenne....😂1 point
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Salut, Bon c'est peut-etre une question bête, mais tu dis avoir une antenne LHCP sur ton drone, mais tes antennes X-AIR de ton masque sont en RHCP non ..? Si ton combo d'antenne drone/masque n'a pas la même polarité c'est pas compatible..1 point
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Yep je suis déjà allé y faire un tour, malheureusement la Boxer ELRS n'est plus de stock. Yep cette vidéo m'a beaucoup aidé à faire un choix par rapport aux dimensions de la radio et sur quelle marque me diriger selon mes critères. J'ai été aussi conseillé par des gens bien sympathique du discords WAF du coup mon choix est fait, ce sera une Boxer. Je trouve le boitier "cheap" par rapport à une TX16S mais elle a des avantages que la TX16 n'a pas. Puis je pense qu'elle va me suffire pendant un bon moment. Après tout, comme tu le dis: les yeux dans le masque, on ne voit pas beaucoup la RC ^^. Carte des membres? Qu'est ce donc cette diablerie? (Je vais check ça)1 point
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Quelle mauvaise idée, surtout après le test croisé qui t'indiques que le problème vient du Tx... J'espère que t'as bien tout remis. Il te faut donc vérifier ton modèle sur ta radio (surtout l'onglet mixeur).1 point
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ARRETEZ LES GARS !!!!..... j'en ai déjà 2 à faire découper..... et vous m'en rajoutez encore une.... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣1 point
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superbe build, superbe poids ! 368 gr !!!! 🤘 faites péter le champagne !!! 🥂 a ce poids, avec du 4K dispo, ca va voler de ouf! 🔥🔥🔥 j'espère que t'auras pas de TVA sur les google (quand c'est en $, en général, c'est HT 🤔) on attend le DVR avec les google ! ici, chez QCTI1 point
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Je vous partage le support de Olivier C pour ajout d'une caméra O3 en bout de nez avec support insta go 2. Je remercie @nochamo pour la modification du fichier (je ne sais pas modéliser en 3d 😪 support Joe Swordwhale.stl1 point
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pas con, mais faut pas avoir peur du toctoctoc... Gendarmerie, on a retrouver votre aile...1 point
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et voila mon premier JeNo.... maintenant c’est certain, d’autres petits JeNo vont suivre...... je suis super content de cette petite aventure de frame home made! merci a @Jerome d’avoir été assez kamikaze pour tenter cette co-conception! 🙏 cela devait etre une decoupe au forceps pour lui permettre de tester le O3 rapidement, et le resultat est bien plus que ça!🔥🔥 le build en lui meme est transplanté depuis mon apex (qui a pris sa retraite anticipé du coup), mais j’ai pratiquement tout repris a zero, tout dessoudé, tout remonté. (seul le cable coax n’a pas kiffé ). au final, la JeNo est très proche d’un apex en terme de feeling, mais sans les emmerdes: pas de split deck, gavé de place, et positionnement / protection de la cam optimal / compatible O3. donc what else ? 👌 on a hate d’avoir vos retours pour faire evoluer le dessin, mais on a deja une super bonne base.💪🤘 pour les moteurs, ce sont les premiers 25mm que j’avais acheté......depuis, mes 2 autres 5" sont eux aussi passés en 25mm (fpvcycle et farouk). c’est clairement moins explosif que du 2207, mais je me sent vraiment en confiance avec ces moteurs : le couple a bas regime reduit vraiment le temps de reaction du quad sur les premiers 50% de gaz (mais c’est tres perso).... super appreciable en fin de dive, en fin de matty, ou quand on est tout simplement en galère. le combo avec les props F4S est une vraie diablerie! 🔥 la stack date de l’epoque où on pouvait en avoir une pour 70€, flashée en JESC avec rpm (avant l’arrivée de bluejay). je ne suis pas encore équipé en O3, donc ma nebula se sent toute petite dans la cam cage, mais elle est bien a l’abri.👌 je precise que je ne fais pas de bando, ce qui me permet de reduire les tpu au minimum necessaire, et de rester sur un poids tres raisonnable malgré des moteurs a près de 40gr /piece (avec beaucoup de fil certe).😬 je suis en full vis titane torx, sauf pour les bras (torx acier), ce qui permet de pas mal gratter en poids sans peur de foirer la tete. eniron 5 gr de gagné sur la frame, et 5gr sur les vis moteur. pas de pad lipo, passage des strap antidérapants a la Kabab (encore quelques grammes de gagné ) : jamais eu d’ejection.👍 vous l’aurez compris, j’ai mis tout le poids dans les moteurs! 🤫 bref, la seule vraie question, c’est comment faire le prochain JeNo : light ou classique ? ciné ou pas ciné ? moteurs transplantés ou nouvel achat?🤔 Edit : mise en place des cam plates "high tilt" + racewire1 point
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Voici une ligne complete dans les arbres avec mon QAV-pro micro, c'est vraiment un drone de ouf, là il était stock BF 4.3 pour les mêmes raisons qu'au dessus. Si ca vous intéresse je pourrais vous faire une petite présentation de ce petit whoop de 2,5" original et confidentiel qui peut porter une GP8... N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ca fait toujours plaisir et ca donne pas l'impression qu'on fait des édits pour rien 😉1 point
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Salut @Motard Geek oui je viens de tester et toujours ces 3 clignotement de led après le dit « bind » donc pas de led fixe 😞0 points

