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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/09/2023 Dans tous les contenus
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bonjour à tous je me présente mon surnom c'est deuf,je me suis mis au fpv depuis presque 1an, je fait voler des avions ,planeurs etc depuis environs une dizaine d’années mais depuis que j'ai gouté au fpv je suis tombé amoureux de cette discipline,je suis en analogique pour le moment avec un tyro79 ,un mark5 et des ev300d. merci à vous.2 points
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speedy et les moteurs, je suis pas certain que ce soit leur creneau...... j'aurais plutôt dis AXIIS pour les vis, je ne pourrais que te conseiller de prendre le pack M2 flywoo..... t'auras tout le nécessaire...... 👍... après sache que la majorité des moteurs sont fournis avec des vis (mais rarement de la longueur qu'on veut)....2 points
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Salut, Merci à la communauté we are fpv, pour toutes les vidéos/news/tutos... Après avoir découvert le drone stab classic cet été, me voici rentré dans le monde du fpv. Plus de 40 ans et me voilà comme un enfant. Après bon nombre d'heures à rien comprendre sur tryp fpv me voilà enfin débloqué dans un coin de ma tête, j'y arrive enfin ouf....! Passionné de nouvelles technologies depuis toujours voilà un bien sympathique hobby. Je m'imprime de la culture fpv depuis 3 semaines maintenant et je navigue dans mes campagnes avoisinantes. Si il y a des sorties dans le Nord/pas de Calais je suis partant.1 point
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oui, je faisais le comparo G2 / O3 avec le V2 / vista..... si tes V2 te vont bien, c’est pas le gap de penetration qui justifie la bascule, entre du V2/O3 et du G2/O3......1 point
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Paypal c’est rapide donc oui dés que tu as le paiement tu envoi. L’avantage du paiement paypal (hors entre amis) c’est qu’en cas de probleme, tu as une protection. Via le boncoin sécurisé c’est un peu pareil. Le site te dis que c’est bon l’acheteur a payé mais par contre tu ne seras payé qu’entre 5 et 10 jours en moyenne. Ils font un peu travailler l’argent 😉…1 point
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Perso je fais soit via leboncoin avec paiement sécurisé, soit via paypal avec frais à la charge de l’acheteur (pas de paiement entre amis sauf bien sur si je connais ou faible valeur). Je n’ai jamais eu de défaut de paiement. Et surtout ne pas tomber dans le parano…😉1 point
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Effectivement, sur pas mal de wing tu trouvera l'amplitude des débattements, Sur nanodrak, tu ne les a pas car c'est prevu pour etre a fond si tout est bien monté. On est dans une Wing de race freestyle et L.G., pas du tout cruising meme si elle le fait tres bien, du coup on met de l'expo on évite de bridé la machine et ce meme sans FC. on ce sert de la vitesse angulaire comme sur un quadri pour faire des figures. La plupart des mesures que l'on trouvera sur Drak Familly, sont en inch et pas en métrique, donc galere savoir des mm de inch ou metre. Si tu met la tringle en bas sur le palonnier, tu peut recuperer une erreur et avoir les bon débattement mais tu n'aura plus la bonne force(couple) donc de toute façon c'est plus une source d'erreur je pense. Chris a calculer que si tu monte tout comme lui bas sa vol bien sans rien bidouiller. il y a 2 position possible sur sont TPU palonnier noir, qui permette un mode expert et mode plus soft. perso j'ai tout au en bout sur les palonnier des aile . Le bon trou sur le paloniner boom c'est le 2em en partant du haut.1 point
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Voila la c'est tout bon. C'est pas parce que les autres ce plante dans leurs montage qu'il faut faire pareil. C'est Chris qui m'a dit que c'est super important, d'avoir les commandes bien faite. je te copie son message:. When it flies it will nWhen it flies it will never feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator Chris The most important part of the entire aircraft is the control surface Chris Chris Klick On this build it's the part that took the least amount of attention Too detailever feel like the trim is set ,it will wander around between up-and-down elevator Chris Chris n'a jamais voler avec une FC donc c'est en full manuel qu'il nous parle. Si tu prend une wing haute gamme, c'est dommage de diminuer ces propriété de vol, tu a vraiment bien fait de les refaires. Quand tout est monté dans les régles de l'art c'est pas galère a regler car tout a ete etudié pour que la mécanique soit optimal si monté comme prescris par Chris. Beaucoup vol sans FC la dessus en full manuel car c'est tres précis et radical comme aile. Une fois bien monté, tu met les tringles comme sur les photots que je t'est passer, bas ya que les neutres a aligné bien droit et tu laisse tout a fond sans bridé ou forcé l'électronique. Comme ca Inav aura toute la plage dynamique pour travailler la resolution sera donc optimal. Si tu a trop de rate que ca flip trop vite pour toi, tu ne touche pas a l'output, tu met 30 a 40/100 d'expo dans le menu monitor, et apres dans le menu PID puis rate, la tu peut baisser la vitesse angulaire. La Nanodrak tourne a 450 degrées par seconde sur roll et 250 sur le pitch. perso j'ai descendu a 400/250 mais c'est juste une question de gout. Si tu avais laisser les tringles a la mauvaise place, effectivement on peut bidouiller sur l'output, mais sa change totalement l'equilibre des forces en jeux entre servo et aileron. Imagine tu veut fermer une porte mais tu ne peut bouger que de 10cm ta main. Si tu prend la porte par la poigner , elle va ce fermer de 10cm et c'est pas dure la porte parais legere. maintenant si tu veut la fermer il te faut te mettre a 10cm de la charniere de la porte donc la 10cm sufise a fermer la porte, mais il faut beaucoup plus de force la porte parait beaucoup plus lourde. C'est exactement ce phénomène que l'on a sur les tringles au qu'elle on ajoute le syteme de vitesses comme un derailleur de vélo . La force, sur un servo c'est ecrit en Grammes? donc les servo Ritewing, on une force de 12G sur les ailes et 6G sur le boom. Si tu avait laisser tes guignol comme elle etait, tu aurait eu trop de force sur le servo et perdu en précision galere a regler sur le D amortisseur de rebons des PID. on aurait jamais pus regler aussi bien la wing. La du coup c'est tres simple. si apres autotrim tu a plus que 1450/1550 sur les mid, de serre ou dessert manuellement les tringles jusque aller droit et etre dans cette marge. J'ai prévu de faire un tuto complet sur l'instal des ailerons et tringles . C'est juste que j'attend ma commande Ritewing depuis le 7 aout que j'ai commandé... si non le tuto serait deja la... Tu est le 2em a galerer sur cette etape autour de moi. Je suis DSL , j'aurai aimer faire ce tuto plus tot. Sur mes 2 vidéos culture, 1 fait 25mins et l'autre 28mins, je ne pouvais pas rallongé plus, deja que je suis total hors format. J'ai mis une photo, mais je me rend bien compte que c'est insuffisant. j'ai enlever énormément de chose pour que ca rentre, j'avais 3H de Rush j'ai vraiment garder l'essentiel de ce que je pensais indispensable. .1 point
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Ceci dit je vais quand même les mettre comme les Pro😎 ça va me prendre 10min et ça ne pourra être que mieux (autant faire les choses selon les règles de l’art) voila le bon tutoriel ,ça évitera a d'autre la petite erreur1 point
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Après avoir regardé un peu , je ne suis pas le seul à avoir monté la chose comme ça , et à première vue ça n’empêche pas le vol ou autre. (mes leviers de servo sont bien perpendiculaires à 1500 avec les tringles, juste que mon guignol n’est pas à la perpendiculaire de la charnière) mais j’en ai vu beaucoup d’autres qui sont comme ça et ça n’empêche pas le vol )1 point
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J’ai suivi ce genre d’installation mais en visionnant ça je comprends de quoi tu parlais 😌 (effectivement mon articulation n’est pas exactement au dessus de la charnière de l’ailevon 😉 mais la tête est déportée sur l’avant, suis pas à des km de la perpendiculaire mais au pire , je tricherais un peu sur inav dans ´servos dans les min /max /rate si je vois vraiment que c’est vraiment pas concluant après l’auto trim .1 point
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Salut, Pas de Mambo pour t'aider mais j'ai renommé ton topic parce que... Et je l'ai déplacé dans entraide 😉1 point
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Je ne connais pas ces modèles, mais tant que le protocole est compatible avec ton 4en1 ça devrait le faire.1 point
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Je suis passé en 4.4.2 et j'ai l'impression que le dynamic notch ne fonctionne pas. Vous avez déjà vu çà ? Voici le résultat avec les filtres par défaut On voit bien le bruit des moteurs et la fréquence de ma frame qui est à 215Hz. J'ai donc réduit mes filtres en pensant que le dynamic notch allait filtrer ma frame mais il ne semble pas le faire En rajoutant un filtre notch statique c'est à peine mieux mais je ne comprends pas pourquoi le dynamic ne le traite pas (même si je met un Count à 2). Des idées ? Merci1 point
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Salut, Voici le build qui j'aurais dû publier avant le 3", mais suite à un petit contretemps gyroscopique, il arrive après ! Et il n'est pas en fer, c'est juste que le code couleur est grandement inspiré de Iron Man 😆 (les LEDs des bras sont blanches, évidemment ^^) Je ne vais pas m'étendre sur 50 pages, on a déjà tout dit concernant le JeNo. Juste quelques mots sur les choix pour ce build : Oui, il a un Vista avec sa caméra DJI originale et non un O3, parce que pour du pilotage engagé, je suis plus à l'aise avec ça : c'est moins beau et moins performant, mais je vois mieux les petits obstacles type branches fantômes et il n'y a pas la déformation fish eye du O3. Même si je m'y habitue, je reste moins à l'aise. J'ai opté pour les bras Modus, parce qu'ils protègent un peu plus largement les moteurs et ils ont une bonne gueule Niveau ESCs, je me suis fait un petit craquage, j'ai pris la Rolls : les Foxeer Reaper F4 128K 65A. J'en ai entendu que du bien, c'est mon build "caprice" et je voulais vraiment tester le PWM frequency 24khz-ByRPM. Tous mes ESCs jusqu'ici n'étaient pas fans de cette fonctionnalité, apparemment ça tourne bien avec ceux-là. Suite à des prbl de gyro, j'avais fais différents tests et j'étais revenu en 48k/48k, donc faut que je repasse en ByRPM, je ferai un retour plus tard. La classique : shield anti-interférences, spike absorber et condo Low-ESR 1000µF 35V Toujours plus de buzzer et je le vis tellement bien 😄 Les moteurs sont stylés et plutôt agréables. Ils restent un poil en dessous de mes Raptor V2, mais j'en suis content.1 point

