Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 17/09/2023 Dans tous les contenus
-
Liste du build : Frame 3.96g C'est une frame custom, c'est celle de @Jean-Mo FPV , il l'a vraiment optimisé au max, elle est surement la plus legère de toute les frame toothpick, celle que j'ai est en 2.5mm chanfrainé, le 2mm est trop sensible au vibration. le 2.5 semble le meilleur compromis en poid et rigidité , surtout qu'il y a à peine 0.3g d'écart entre les deux. Moteur 3.2g/u Betafpv 1103 11000kv (c'est le kv parfait pour du 3" 1s surtout en ultra léger comme ici) nouvelle version( donc avec 2 trous pour les hélices . C'est surement les plus léger pour cette taille. AIO 5.1g X12, 12A c'est parfait pour ce format , en théorie on pourrait meme descendre sur des aio de 5A , mais ca reste quand meme limite , surtout que par exemple la diamond à des antennes en cuivre sans ufl donc très fragile et pas très performant. La nouvelle flywoo a l'air intéressante du fait du vrai rx (non spi) intégré direct a la board, je ne pense pas faire l'upgrade , c'est 80e pour 0.4g . Caméra 1.4g canopy 1.3g Runcam nano 3 la plus légère du marché, moins de tvl que les nano4 mais ca reste une bonne caméra surtout pour le poid , ( quasi 2g de moins que les autres nano4 / caddx ant). Newbeedrone bee brain v2 qui fit parfaitement avec la nano 3 , mais je suis actuellement entrain de dessiner une canopy sur une base de newbeedrone mais plus optimiser sur la hauteur, c'est ce que je repproche a newbeedrone, le fait qu'elle soit très haute) a imprimer en tpu . EDIT : La canopy est banger, j'ai ajouté des languettes qui maintiennent la caméra en cas de gros crash. Vous pouvez la trouver ici : https://www.thingiverse.com/thing:6244169/files Rx 0.4g Ma x12 est en elrs , mais c'est un spi avec antenne ceramique , j'ai eu beaucoup de problème avec celui ci, j'ai donc decidé de laisser 0.5g pour avoir la porté d'un 5", j'y ai donc mis un ep1 tcxo , et j'en suis très content. VTX L'avantage de la x12 c'est qu'elle intègre un vtx de 400mw avec une antenne ufl, et ça a un sérieux avantage qu'on verras juste après, le vtx ajoute certainement du bruit electronique a l'AIO mais ça ne dérange pas tant que ça. Vis aio 0.2g J'ai remplacer les vis en acier de base par des vis en nylon, Il faut du m2 par 10mm. Le nylon est plus léger que de l'acier et largement assez résistant pour du toothpick 1s. Vis moteur 0.7g J'utilise les vis fournis avec les moteur betafpv, ils fournissent donc des vis m1.6, plus léger que du m2 classique. Antenne vtx 0.3g J'ai dénudé un coaxiale a 12.9mm ce qui fait 1/4 de la longueur d'onde utilisé par le vtx , 5.8ghz. Je l'ai ensuite placé sur un bras dans du scotch pour bien le protégé. Antenne rx 0.5g J'ai fait pareil que pour l'antenne vtx sauf que vu que la c'est 2.4ghz , la frequence est plus basse ce qui nous donne une longueur d'onde plus grande , de 3.12, on doit donc dénuder de 31.2mm. Je l'ai aussi placé aussi dessus d'un bras dans du scotch . Props 0.75g/u Gemfan 3018, je n'en ai pas tester d'autre, mais j'aimerai bien essayer d'autres pitch. Strap lipo 0.5g Pas de strap lipo en Kevlar pour ce type de quad, un seul élastique suffit, c'est léger, pratique et efficace, tout ce qu'on demande. Connecteur 1.5g Au début j'étais en xt30, mais les bt2.0 sont plus léger avec 1.07 g au lieu de 1.8g, et pour le debat entre bt2.0 et ph2.0 , les bt2.0 transmette plus de courant du fait de leur plus gros pin, donc sur ce genre de quad c'est bien utile. Scotch 0.3g Je n'ai mis que des moitié de largeur de scotch sur les bras , je pense ne pas les enlevé complètement car c'est pratique pour maintenir les antennes, et ne pas que les cables se mette dans les hélices. Lipo 13.5g 450mAh dogcom, Y a les flywoo explorer qui sont un poil plus légère , mais jtrouve que les dogcom tiennent plus longtemp dans le temp , et elles sont directement disponible en bt2.0. Je pourrait essayer 300mah mais j'ai le retour de @Alex753 qui est en 2.5" qui dit sur c'est cool sur les 2 premiere minute mais qu' après ça sag vite du fait du peu mAh. Poid du build Dry weight 31.96 théorique, 32g pratique AUW 45.46 théorique, 46 pratique Ce n'est pas rare de voir mon AUW en dry weight sur des quad de meme catégorie, on peut toujours plus l'optimisé , en changeant l'aio, utilisé des frame en 1.5mm ou en sous motorisant le quad , mais il y a des limites a l'optimisation et je pense que je ne suis pas loin de la touché. Je pense que le poid parfait pour un 3" 1s est entre 30 et 35g, je pense que en dessous c'est "trop" leger et que ca tombe trop doucement, et au dessus ca a du mal a powerloop et ca tombe comme une pierre. Comment le build ? C'est assez simple et intuitif mais il y a quelque info à avoir : J'ai retourné la x12 pour que l'usb pointe vers le haut et qu'il ne depasse pas sous la frame mais , a la base j'ai une X12 elrs, donc l'antenne céramique bloquait,il faut la dessouder, c'est assez risqué mais sinon ca passe tout simplement pas lol J'ai maintenu le connecteur via un rislan pour qu'en cas de crash ou la lipo est ejecté , la tension ne soit pas sur le pad de l'AIO. Comme deja dit , j'ai maintenu les antennes rx et vtx dans une demi largeur de scotch. Les betafpv 1103 11000kv ne sont pas designer pour être monté dans des 3" mais plutot des 75/85mm 2s. Donc les cable sont trop court , il faut les rallonger avec des chute d'un moteur cassé ou des cable de 24 AWG j'imagine. DVR Comming soon ... Tune Pour le tune j'ai utilisé la methode PTB, j'ai donc monter les P jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de rebon, et après je monte le master. Tune simple mais tune efficace. Conclusion Le monde du toothpick 1s est vraiment incroyable, c'est discret, léger, performant, pas chère, on peut littéralement voler partout. J'ai essayé d'être le plus clair et complet possible , si vous avez des question n'hésitez a les poser dans les commentaire. Je vous invite aussi a aller voir le dronebuild de @Alex753 qui lui a un 2.5" 1s du meme format, lui parle plus du format en lui même. https://forum.wearefpv.fr/topic/21105-35g-toothpick-1s-25-analog/5 points
-
Hello, Ce build est encore en cours de travail mais je le poste maintenant en guise de teaser, il servira de base à quelques sujets à venir pour la chaîne : T-Motor Velox V3 2306 1950KV FC AT32F435 ESCs AM32 TPU/impression 3D J'avais envie de tester les nouvelles options qui vont bientôt s'offrir à nous concernant les FC et les ESCs. Les FC à base de AT32 (au lieu des classiques STM32) sont moins chères et plus performantes que leurs équivalents de chez STMicroelectronics. J'ai payé cette FC (AT32 F435) 26€ alors qu'elle est presque aussi performante qu'une STM32 F722. Ces microcontrôleurs de chez ArteryTek seront supportés dans la prochaine version de Betaflight (4.5). Les ESCs à base d'AM32 sont là pour proposer une alternative OpenSource à BLHeli32. L'économie des frais de licence devrait permettre de proposer des ESCs à plus bas prix. Ceux que j'ai pris m'ont coutés 63€ et supportent des intensités jusqu'à 70A en pic ! Les moteurs nous ont été envoyés par T-Motor, j'avais adoré les V1 qui m'avaient donné le goût du 1950KV, j'étais curieux de tester cette nouvelle génération. Et c'est aussi mon premier JeNo paré du set TPU bando. Ca fait 2 mois qu'on est dessus, on s'est posé beaucoup de questions et on a appris pas mal de choses. @nochamo a super bien bossé et on les envoyés en tests chez Alex (Heim FPV) des #bandolovers pour les mettre à l'épreuve en situation réelle. Son expérience et ses retours nous ont été super utiles. Y a pas mal de choses intéressantes à partager sur ce sujet. Au passage, le JeNo en stage chez ces brutes épaisses est toujours en vie, aucune casse. Ce pack de TPU y est pour beaucoup 🙂 J'appréhendais vraiment avec ce build : dans la stack tout est en version béta, que des nouvelles technos sur lesquelles ont a encore peu de recul. J'ai rencontré un nombre incalculable de merdes avant de réussir à le faire décoller, on aura l'occasion d'en reparler 🙂 Heureusement le principal développeur de AM32 est très disponible et m'a aidé à avancer. Je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas spoiler la suite, surtout que je n'ai pour le moment fait qu'une seule vraie lipo de freestyle avec, que je mets juste en dessous. Vous verrez qu'il reste encore de micro soucis mais ça vole déjà pas mal du tout : Et un aperçu de Blackbox quand même 🙂3 points
-
Salut a tous, je finalise quelques compositions dédiée au vidéo FPV. c'est plutot du... électro epic, ,classic , HipHop, orchestral ,soul ,dub moderne , mais le 1er est un rock a faire vomir un rockers. bon au moins la tu devrais savoir avec précision de quel style de music on parle lol..... Je vient de déposé a la Sacem la 1er qui s'appel Fly safe. Je vous invite a l'utilisé, vous mettez music by Fabrice Boyer alias FABWIZE et le nom du morceau et je devrais récupérer mes droit d'auteur dans quelques années. par contre je n'est pas trouvé comment le partager ici. Si vous avez une idée ? Si non vous m'envoyer votre adresse mail en MP. Comment faite vous habituellement? vous passez par des plateforme qui paye la SACEM et prend sa part au passage ? vous taper dans la music qui a plus de 50ans et libre de droit?1 point
-
j' ai finalement pas installé les print sur le boomtail ,j'ai suivi ton conseil ;(sans doute que pour compenser le print j'aurais peut être même du rajouter du poids pour contrebalancer ) La chaise moteur ,l'intérêt n'est qu'esthétiques et peut être un peu plus aerodynamiqueque la chaise en alu (et comme souvent quand on possède des imprimantes ...on brule du filament 😂) et je n'ai pas pesé ni le print en petg ,ni la chaine en alu (je vais sans doute le faire et si la différence est flagrante ,je monterais la plus légère .1 point
-
Pour moi le point a alléger sur ton build, c'est le boomtail. ca vol mieux sans TPU a cette endroit, j'ai déja esseyé. Ya aussi le TPU de la chaise moteur, j'ai pas compris l'intérêt, mais je ne sais pas si c'est plus légé ou plus lourd, si c'est mieux ou moins bien.1 point
-
Magnifique build Oexx. T'y as mis toutes tes connaissances acquises avec d'anciens builds comme ceux-ci et là c'est vraiment propre. Dommage que t'aies dû mettre un rx externe, mais dommage aussi que le rx interne soit en SPI. Si je me fais un toothpick je testerai la flywoo directement.1 point
-
Tu rentre les infos dont tu as besoin dans le cli et après tu tapes save pour sauvegarder1 point
-
Oui, à voir sur le temps, ce sont parmi les premiers ESCs AM32 officiels, on peut espérer que les prix baisseront qd ça se démocratisera. Le côté Open Source est un plus aussi. BLHeli32 est qd même peu mis à jour, avec des comportements assez variables d'ESCs en EScs et selon les options choisies, sans parler des versions buggées. Si je fais abstraction des petits soucis qui restent par rapport à la stack, c'est très honorable. En tout cas j'ai été à l'aise direct avec eux dès la première lipo. Un peu moins de pop que les F40 Pro V, courbe des gaz native un peu plus linéaire, mais du coup aussi un meilleur contrôle dans le bas des gaz.1 point
-
j'avoue que la FC a 26 €! ça fait vraiment plaisir ! ....... après ces dernières années d'inflation du FPV, ca fait vraiment du bien au moral ! coté ESC par contre, j'ai pas l'impression que ca joue sur le tarif..... 🤔 sachant que les skystars 60A BL 32 sont même moins cher chez DFR . en tout cas, nul doute que la FC , et cette BB magnifique, mérite le coup d'oeil..... cette FC + ESC mamba, ca pourrait faire des stack tout a fait honorables à pas cher..... coté moteur, ca donne quoi le feeling de ces velox vs F40 V ? bravo en tout cas d'avoir fait le cobaye AT/AM32... j'aurais pas osé......😅1 point
-
1 point
-
ok merci , j'ai rajouté une rondelle en alu (d'un stick radio qui avait le même diamètre intérieur que l'axe),je pense que ca va le faire . Pour le poids au total (avec batterie et en ordre de vol )je suis a 1345gr (ailes 40"/boomtail/dji o3/pito/gps... ),un beau bebe mais suis dans les clous ,je crois ...La barrière de 1350gr n'a pas été atteinte 😉 Au pire quand j'aurais du tpu je re imprimerais peut être certaines pièces avec encore moins de remplissage pour gratter encore quelques grammes .1 point
-
Salut voici un nouveau son , plus down tempo, The Crew FPV by Fabrice "Fabwize" Boyer https://drive.google.com/file/d/1zW9qLNrZFZXCugs9vqbPe--0azNRu8eK/view?usp=drive_link1 point
-
Merci encore Fab pour le partage. C'est du lourd 🔥 je vais utiliser que tes sons pour mes futures vidéos 😎1 point
-
il te reste le WI fi , mais pense a changer ton FC, sans a Betaflight se va être dur1 point
-
1 point
-
Salut, voici un nouveau son fini,120BPM Fly 1st by Fabrice "Fabwize"Boyer. Bonne écoute. https://drive.google.com/file/d/1oNA_RKL9kh8RaMQpCoYd1bHYZ3vafVOh/view?usp=sharing1 point
-
Salut, je continu de bossée sur le format misical FPV. Est ce que vous avez des tempos BPM preferé? pour freestyle? pour cinematique? combien de temps d'intro avant que les basse baterie envoie ? temps finaux des morceaux? La je peut faire du sur mesure sur les structure musical FPV en différenciant les styles de vidéo voulu. c'est un nouveau format pour moi qui est toujours travailler dans l'industrie musical urbaine et jamaican. je debute en montage vidéo , avant je ne fesais que des DVR sans music. vos retours pour ce format son le bien venu. C'est ce genre de format que je travail habituellement. le son est entièrement réalisé chez moi en Aveyron, le clip est tourné devant mon studio d'enregistrement a Ris Orangis. pour le coup je ne me suis occupé que du music son, le clip c'est l'equipe de Tiwony qui l'a entièrement réalisé. J'ai beaucoup appris de la vidéo dive 2000M de @titanium FPV j'ai adorer les impactes de kik dans l'intro , Titanium en a profiter pour faire trembler l'image syncro. C'est ce genre de détail que je peut vous placer musicalement. j'ai aussi remarqué, quand @Motard Geek m'a fait la vidéo chasing aigle , tu a racourci, l'intro et le son en fade out. j'avais aussi mis mon blaze avec les jingles de gros artistes avec qui j'ai bossé. je me rend compte que ca pose probleme car je vient de re monté ma chaine youtube qui a toujours ete modelisme qui a le meme nom que dans le son. Ca ne posait pas de probleme temps que j'avais pas de vidéo FPV a mon non , mon blaze c'etait en temps que riddim maker et ingénieur du son la ou les gens me connaisse. mais la ca porte confusion et n'est pas judicieux . j'aurai peut etres du me faire un autre blaze FPV pour les vidéo, mais c'est trop tard, et j'aime gardé mon identité , je suis le meme que je fasse music ou FPV. du coup, je vais refaire des exports sans les jungle, je pense que c'est le plus simple. qu'en pensez vous?1 point
-
Oui, c'est la 1er que j'ai finalise dans ce format, mais je vais toute les finalisé 1 par 1 dans un format FPV. donc des CUT avec de l'air , boom on repart batterie et bass tres fort pour alterner entre calme et speed. Et les dépose a la sacem au fur et a mesure. ceci dit il on simplifier les démarches, ça ma pris 5mins. si je fait pas de faute dans les titres ca devrait allez.1 point

