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forfait montage drone fpv

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  1. J'aime t'on tour 🤣 En tout cas bravo, le premier modele chez moi est en decoupe...
    2 points
  2. Bonjour edf84, Oui tous les réglages se font dans INAV, sauf ceux qui concernent le mode manuel ! Comme son nom l'indique, le contrôleur de vol n'intervient pas dans ce mode. Cela veut dire que ton avion est réglé pour voler droit sans assistance dans ce mode. Les débattements, le sens des ailerons, de la profondeur et de la dérive doivent être corrects. Ensuite dans les modes "assistés" il faut vérifier que l'assistance se fait dans le bon sens. Par exemple, en regardant depuis l'arrière de l'avion, en mode "angle", tu inclines l'avion à droite, l'aileron gauche doit se relever, pour remettre l'avion à plat. Si tu inclines le nez vers le bas, la profondeur doit se relever et si tu tournes à droite le nez de l'avion, la dérive doit contrer à gauche. Si ce n'est pas le cas, il faut intervenir dans INAV. Par contre il n'est pas possible d'utiliser des doubles débattements par exemple, même en associant ce réglage au mode manuel. Les modes "assistés" réduisent en général les débattements, il n'est donc pas nécessaire de s'en préoccuper. Le mode manuel est très peu utilisé dans la pratique, mais le jour où la carte de vol fait n'importe quoi (c'est du vécu), tu es content d'avoir le mode manuel pour poser l'avion sans t'écraser ! @+ Papy58
    2 points
  3. Pas de panique, tu ne risques pas d'abimer le matériel. Au pire tu pourras toujours remettre la configuration d'usine, qui est disponible sur le site d'AtomRC. Cela se fait dans la CLI. Il faut peut-être reprendre la configuration à partir d'une page blanche, plutôt que de modifier et modifier encore au risque de ne plus savoir ce que l'on a fait. La configuration d'usine est déjà très avancée. La majorité des réglages sont déjà paramétrés correctement. Il faudra juste définir le type de récepteur et programmer les modes de vol. Même le failsafe n'est pas nécessaire dans un premier temps. Laisses tomber pour le moment et reviens y à tête reposée. Parfois le petit détail auquel on avait pas fait attention, apparait comme une évidence. @+ papy58
    1 point
  4. Je n'ai jamais utilisé la blackbox aussi je ne sais pas grand chose à son propos. Je sais que l'on peut associer un interrupteur pour démarrer l'enregistrement des paramètres mais guère plus. Au niveau du status, on voit que tous les capteurs son ok, donc pas d'anomalie pouvant expliquer l'absence d'armement. As tu vérifié l'amplitude des voies ? Le manche des gaz doit être à niveau bas pour armer. Tu évoques un interrupteur pour l'armement. Tu as vérifié qu'il était dans le bon sens ? Si tu utilises un récepteur ELRS, c'est forcément sur la voie 5 qu'il doit être placé. C'est propre au système ELRS, pas à INAV. As tu sélectionner l'autolaunch permanent ? L'ordre des actions pour le décollage automatique doit être absolument respecté sous peine d'interdire l'armement. De même il ne faut pas qu'un mode de "navigation" soit sélectionné pour armer (aucun des "Navigation modes"). La commande CLI "bootlog" permet normalement d'obtenir le journal de démarrage, mais j'ai essayé sur mon avion et la commande est annoncée comme "invalide", peut-être une nouveauté de INAV 6 ? C'est dommage que INAV n'ait pas un menu comme dans Mission Planner, qui permet de sélectionner les contrôles à effectuer avant armement. Au moins on peut en supprimant progressivement les contrôles, trouver celui qui pose problème. @+ Papy58 Ci-joint un lien vers une page qui recense les raisons qui peuvent entraîner une absence d'armement. J'avoue ne pas toutes les connaître, mais peut-être qu'à la lecture de ce tableau tu vas te dire : "mais c'est bien sûr ..." https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/"Something"-is-disabled----Reasons Bon courage ...
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  5. Le cul est en 15mm, les cam plates en 20mm, tu en trouve sans souci mais les standoffs avant sont en 23mm. C'est indiqué sur le printables ça n'est pas une taille standard. Le tour en question : Après un coup de meuleuse les 25mm passent en 23mm haha
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  6. De rien, bonne continuation à toi 🙂
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  7. Uniquement si l'assistance est inversée. Si tu as inversé la dérive dans la radio pour qu'elle soit dans le bon sens en mode manuel, c'est tout bon. La première chose à faire c'est de régler son avion pour qu'il fonctionne en mode manuel (sans assistance). C'est le premier conseil des développeurs d'INAV. Il est illusoire de croire que le contrôleur de vol palliera à de mauvais réglages de l'avion. Ensuite tu passes en mode "Angle" et tu regardes comment réagissent les gouvernes. Si elles fonctionnent dans le bon sens, tu ne touches à rien. si tu vois qu'une gouverne réagit à l'envers, tu modifies le réglage dans INAV.
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  8. Donc l'inversion que j'ai fait sur ma Radiomaster TX16 pour la commande de dérive, pour qu'elle fonctionne dans le bon sens. Je l'annule sur la TX16 et je la refais sur INAV ? Ca se fait dans l'onglet MIXER ou dans OUTPUT ?
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  9. 😮 J'avais pas réalisé toutes les différences avec le JeNo de base, surtout la taille ! Bravo pour cette personnalisation, c'est top 🔥🔥🔥
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