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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/02/2024 Dans tous les contenus
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J'y ai pensé mais j'aimerais vraiment en fabriquer un moi-même (en plus, si je le crash je saurai déjà comment le réparer).2 points
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Bonjour, Je viens vers vous avec une petite astuce que j'ai adoptée pour ne pas abîmer les vis du DJI O3 Air Unit. Lors du premier démontage de la plaquette permettant l'accès aux connecteurs ufl, j'ai déjà commencé à abîmer l'empreinte des vis ! Alors que j'avais préalablement choisi parmi mes deux kits de tournevis de précision Stanley l'embout le mieux adapté "PH00" parmi le set. Néanmoins, tous mes embouts ont une pointe légèrement "trop longue" par rapport à la profondeur de tête de vis du O3. Ce qui fait que l'on est à la limite d'une accroche parfaite de mon embout Philips "PH00". Ce que je vous conseille, si vous avez constaté la même chose que moi et que vous souhaitez dévisser et revisser sans crainte à chaque fois de foirer l'empreinte de vis : limez l'embout d'un 1/2 mm, ce qui aura pour bénéfice de directement être en prise et vous pourrez multiplier les vissages et dévissages ! Pour cela, j'ai utilisé du papier émeri avec un grain de 120. C'est une histoire de minutie, on ne meule pas le tournevis, on fait cela à la main. On pose le papier émeri sur une surface plane, on garde la perpendiculaire avec le tournevis et on ponce en fonction du besoin. (C'est de l'ordre du micro ajustement mais ça change tout !) Préalablement, choisissez un embout adapté qui mérite d'être optimisé. Voilà, je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un. (D'où il sort lui avec son histoire de tournevis 😂) Je suis du genre minutieux (plus tournevis que marteau vraisemblablement 😅) et j'aime bien pérenniser les choses, ce genre de truc m'aurait agacé dans l'usage. De plus c'est tellement négligeable que ça n'abime pas le tournevis et vous n'êtes pas obligé par la suite de dédier votre outil à cette usage unique. Concernant le papier émeri, c'est le même principe que le papier de verre mais pour le métal. https://www.amazon.fr/Papier-abrasif-Utilisé-voitureshumide(42-Papier)/dp/B07H9TZFBT/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=246EUCH9264V8&keywords=papier+émeri&qid=1707660721&sprefix=papier+émeri%2Caps%2C154&sr=8-72 points
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Salut l'équipe, Je pense avoir un soucis avec le firmware 3.3.2, sur mon récepteur BETAFPV 2.4GHz Nano en mode WIFI J'ai mis sans problème le firmware à jour sur ma Zorro ELRS en 3.3.2 (CE) via le WIFI , par contre sur mon RX BetaFPV nano 2.4, impossible. Pourtant je fais exactement la même chose. J'arrive à le mettre en mode wifi (LED qui clignote rapidement en continu), mais impossible de le mettre à jour. Ajoutons à cela le BIP BIP BIP en continu qui dit que le drone se met en sécurité car la RC et le drone ne sont pas liés! Normal, ils se connectent entre eux mais n'ont pas la même version du firmware, d'après le code clignotement LED: Triple clignotement puis pause = Connecté à l’émetteur mais configuration de correspondance de modèle incompatible Je deviens fou, et surtout ma femme qui pète un câble à cause du bip incessant... Pour le coups, sur le réseau Wifi ELRS 10.0.0.1, lors de l'Update du firmware que j'ai généré avec ELRS Configurator, à savoir le même que sur ma Zorro en 3.3.2 (CE) j'ai un message d'erreur qui me met: ERROR[4]: not enough Space. J'ai l'impression que le RX ne prend pas en charge la taille du firmware Pour info, j'ai tenté via le wifi sur le PC et sur le téléphone... Si vous pouvez m'aider svp?! Cela fait 4 jours, que je me bats. Je suis reparti de Zéro en désinstallant tout et régénérant de nouveaux firmware mais je deviens dingue (alors que je ne me suis pas encore attaqué à Betaflight et à la connexion des DJI integra avec le Caddx vista). Normalement je pourrais voler d'ici 5-6 mois mdrrrr Merci d'avance pour votre pitié et votre aide1 point
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Alors tu as bien raison de passer par la case "montage", car en tant que débutant tu as de fortes probabilité de te crasher régulièrement et casser ou abimer quelque chose. De cette manière tu seras déjà plus à même de savoir comment réparer. Ensuite, tout le monde pourra le confirmer, mais ya rien de plus agréable que de voir ton quad fabriqué de tes propres mains voler pour la 1ère fois 🙂 Pour le système vidéo, chacun aura ses préférence, je ne vais pas te forcer dans l'un ou l'autre. Je dirais que généralement la qualité ira plus à DJI, et la versatilité à Walksnail (dans le sens ou tu as des possibilités alternative à un casque WS). Pour mon cas je suis en O3 avec un casque V2, est ça me va bien. Par contre, si tu parts DJI, laisse tomber la Radio2 : si tu perd l'image, tu perd la liaison radio, et donc le quad (sauf si RTH). Au moins, avoir une radio séparée, permet de "peut-être" reprendre de l'altitude ou déclancher le RTH manuellement. Pour la radio, ELRS est le bon choix à l'heure actuelle. Ensuite, tu doits d'abord décider quel format tu veux : gamepad ou full. Perso, j'ai une boxer car j'aime bien la manière dont je la tiens en main et les boutons dispos. Mais elle prend un peut de place, et pour des petites mains une format gamepad sera plus sympa. Là encore, c'est suivant le ressentit des personnes. Ce à quoi tu peux faire attention par contre, c'est la puissance d'émission (1Mw pour la boxer par exemple), le nombre de "bouton" (suivant tes futurs besoins) et les battteries. Alors pour les lipo, si tu parts sur du 5" 6S sans aucun doute. Elle on plus de pêche sur la longueur que les 4S pour un prix similaire. Su tu parts sur du 3-3.5", alors du 4S. Pour le chargeur, j'ai un HOTA D6 qui permet de charger "intelligemment" 2 lipo à la fois, ce qui me suffit. Mais là encore, il faut voir si 2 lipo à la fois te suffise ou si tu veux plus (4 lipos ?), ou plus portable pour utiliser sur le terrain (skyrc B6). Pour la frame, si tu parts sur un O3, tu devrais jeter un oeil à la JeNo. C'est une frame développé par 2 personnes du forum justement pour le O3. Les moteurs sont à adapter à ton style, tes lipos et à la taille de ton quad. Par exemple pour du 5" Freestyle en 6S, tu choisiras globalement entre du 2207 et 2306, entre 1750kv et 1950kv. Donc il faut déjà affiner quelques choix avant de pouvoir avancer sur ce point.1 point
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Salut, le penguin est près à voler mais le mauvais temps en a décidé autrement. du coup atelier batterie et une petite ion à base Samsung 30q 4S 2P 6000 mAh et 30 A de décharge, poids 400 gr. Lipo 350 gr ion 400 gr1 point
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Bonjour à vous chère Communauté de WAF 👋 Moi, c'est _LCY_. Superbe pseudonyme, n'est-ce pas ? 3 caractères (gentil, aimable, mature). Je suis un jeune homme de 20 ans+ amoureux des belles montagnes de l'Isère. Je me permet donc de faire ma présentation en ce 1er jour sur votre forum. Bonne lecture 😀 Originaire du bassin grenoblois, je suis télépilote depuis mai 2021. J'ai eu la chance de me voir offrir mon 1er aéronef lors d'un anniversaire afin d'étoffer ma panoplie lors de mes voyages. Je suis plutôt axé prise de vue et les images aériennes sont un atout formidable pour filmer les beaux paysages de la France. Pour exemple, rendez-vous sur ma chaîne YouTube. Donc, oui je ne fais pas de FPV. Du drone mais pas avec un masque... Et pourtant, je suis sur un des grands forums du FPV. Étrange ? Sincèrement, je ne viens pas pour parler de mon DJI Mini 2, non mais d'un point qui concerne tous les télépilotes : la réglementation. Je ne vais pas entrer dans le vive du sujet. J'en parlerais davantage dans un autre sujet dédié ici même. Hâte de vous aider dans vos questionnements et de vous fait part de mes connaissances sur ce sujet. A long terme (2025), je pense faire aussi du FPV et monter un drone. A ce moment, je pense que je serais entouré de bons conseils... En attendant, je vous remercie et vous souhaite de bons vols ! Très heureux d'entrer au sein de votre communauté. Respectueusement, @_LCY_ @_lcy_ (Discord) Mail : contact.lcy@laposte.net1 point
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Oui j'ai cru comprendre ça aussi, en cherchant un peu partout. C'est vrai que mes modes de vol ne sont pas encore bien réglé. Je vais tout reprendre tranquillement et ça devait fonctionner.1 point
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Du nouveau: La bidouille d'antenne ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie, dans la maison ça marche impec, dehors il pleut trop pour tester 🫠. L'esc récalcitrant, @spid99, pas de soucis pour les bips, le doc fourni par @noox plus haut est le bon. J'ai essayé divers réglages sans changement visible. Enfin j'ai testé sur le moteur du plus gros planeur, un 2204 2300kv, et ça marche nickel mais je ne sais pas quoi en conclure. En matos j'ai quasi rien, juste un kit fpv avec le petit drone cetusX, pas de fc ou autre carte de config. Si j'arrive à rien avec cet esc, tant pis, par contre j'en ai commandé 4 autres la semaine dernière, des 7A tout petits qui marchent en 1 ou 2S. Est-ce que je risque le même souci avec? C'est ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/1005005996701363.html Quand à l'avion, il est passé de ça: à ça: On peut parler d'une V2. L'aile est collée au fuselage vu que cette partie était trop fragile, là ça ne devrait plus bouger. Les servos de la queue sont ravancés sous l'aile et l'esc sur la canopée pour recentrer les masses, supprimant du lest que j'avais du ajouter dans le nez. Pas mal de parties sont renforcée au scotch noir ou transparent. Au passage, le scotch a permis de redresser la dérive en plus de la renforcer. La prochaine fois qu'il fait beau, je prévois de m'appliquer à bien faire voler l'avion en simple lancé avant d'essayer un vol motorisé. Et dans un endroit vraiment dégagé sur plus de 100m, parce que j'ai compris qu'avec un avion et pour un pilote nul 100m c'est très vite arrivé😁. A part ça, il semble à la fois plus robuste et léger qu'auparavant, j'ai bon espoir de mettre longtemps à le casser encore, et de le prendre en main d'ici là. @imotep33 maintenant que tu le dis, les gouvernes des petits avion me semblent disproportionnées en effet. Heureusement y'a de quoi faire d'autres tests. La technique de lancé rotatif à l'air prometteuse. Pour les petits planeurs, j'ai commandé une version avec lance pierre, ça sera peut-être encore plus pratique, et plus adapté aux enfants. Niveau budget, je trouve ça très raisonnable, la dépense totale est équivalente à l'achat d'un "vrai" avion de débutant, avec de quoi en faire encore d'autres. Pour moi cette approche est bourrée d'avantages vu que mon but est de jouer avec des potes et des enfants. Dès demain, la plus petite de 6ans pourra essayer de piloter le petit planeur sans risque de l'abimer, sans besoin de s'entrainer sur simulateur, rien que pour ça je referais mille fois le même choix. Bricoler ces maquettes est aussi pour moi une grande part du plaisir, probable que ça reste la plus grande même quand ça volera plus. Pour l'instant je compte continuer dans cette veine, y'aura d'autres modèles d'ici moins d'un mois 😉 .1 point
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Bonsoir edf84, Le message veut dire que tu ne peux pas armer car tu as un mode de navigation activé. Es tu sûr que tu n'as pas un mode comme "cruise", "loiter", une programmation de "waypoints" ... d'activé lorsque que tu veux armer ? @+ Papy581 point
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J'ai fais comme tu disais @Motard Geek avec 2 vis courtes qu'il y a dans le kit fournis et ça fait le taf. Merci pour l'info 😉1 point
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Oh merci beaucoup Dujack ! Tu me réjouis le coeur avec tes douces paroles 🙂1 point
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Bonjour à tous, J'ai finalement réussi à résoudre le problème de failsafe avec GPS rescue. Le souci venait du baromètre de la FC. Il semblerait que le baro soit affecté par les différences de pression engendrées par les props (ce qui est assez logique). D'ailleurs betaflight préconise de positionner une mousse pour gommer cet effet. Pour résoudre le problème, il suffit de rentrer cette ligne dans le CLI: set altitude_source = GPS_ONLY Voici le lien vers betaflight qui détaille bien les différentes options: https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/Barometer that's it.... En bonus voici un petit edit rapide des vols d'aujourd'hui. (il ne manquait qu'un peu de soleil 😉 )1 point
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Salut, je deterre le sujet, parce qu'il se trouve que ma batterie est full quand le bip vient, j'éteins le rapidfire et le resultat est le même! pas de solutions... et c'est pénible ce bruit quand je vole haha0 points