Salut,
Avec un avion, je met le lacet opposé au sens de la vrille et je met les gaz.
Sur une aile sans lacet c'est beaucoup plus dure et généralement un crash.
Un Avion ou ailes part en vrille car 1 aile a décroché avant l'autre.
Résultat, l'avion ou aile s'incline sur l'axe du roll et pique du nez en même temps( si l'avion a un CG correcte et pas trop arrière), puis il pivote sur le lacet en décrochage.
A ce stade, c'est bien la merde et il vaut mieux etre en FPV que dans l'avion.
La seule solution de sortir de cette galère, il faut mettre le nez de l'avion droit vert le sol en piquet , et mettre les commande en opposition a la vrille. a partir de la , des que on reprend de la vitesse, sois en mettent des gaz, soit naturellement car l'avion descend en piquet, les ailes vont reprendre de la portance et on pourra ce remettre a plat des que l'on a assez de vitesse.